Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 10

Mercredi 10 Novembre 2010 16:34

Citation de Masterofpico :
Citation de TTcut :
J'avais pensé moi aussi à un soft mais je voulais savoir si sa gênait quand meme l'adversaire quand on défend

Pas pour rien que Hou Yn chao ( je crois que sa s'écrit comme sa mais pas sur :s ) L'utilise sur son coté revers pour la défense .
Il utilise TSP Spectrol ! en tous cas pour l’épaisseur je ne peu te conseillé j'y connais trop rien au soft =x

C'est pas parce que Hou utilise un soft en défense que c'est un bonne idée pour le forumer lambda. Le toucher de balle risque d'être plus délicat
Il est préférable de prendre un PL ou bien une plaque de défense (Tackiness C ou Superdefense 40 par exemple)

Mercredi 10 Novembre 2010 09:15

Le super defense 40 peut être un bon choix mais la meilleure épaisseur me semble le 0.9. Si tu veux du 1.5 prend plutot le tackiness C. En CD le 729 FX ça correspond à ce que tu cherches

Mercredi 03 Novembre 2010 14:49

Citation de Derf59 :
Citation de Rincevent :
Comment pourraient-ils interdire ces mousses puisque seule le topsheet est homologué. Même si les mousses deviennent homologués je vois mal comment il serait possible de vérifier si une mousse est réglementaire ou non

Depuis peu pour moi c'est les 2. (cf. page 5 http://www.ittf.com/stories/pictures/T4RacketCoverings08_2010.pdf)

B. Quantitative Criteria
1. The racket covering
It should be noted in particular that:
Authorisation is given to the top sheet plus the top sheet / sponge combination.

Quand au problème de vérification de la réglementation, l'ITTF s'en fout (on le voit déjà avec les boosters, les PLs trafiqués, et demain les mousses).
Ce que celà va entrainer, c'est peut être une modification des caractéristiques de certaines plaques
et c'est encore les pongistes "honnêtes/respectueux du règlement" qui en feront les frais au propre (€) comme au figuré (sensations)

C'est pas très clair peut être que ça ne concerne que l'épaisseur des revêtements (qui doit être inférieure à 4mm).
Ce qui est clair c'est que ce genre de règlement inapplicable amènera d'avantages de contestations sur des raquettes prétenduement trafiquées

Mercredi 03 Novembre 2010 11:56

En RV un soft TSP spectol (d'après des photos prises l'année dernière pendant un match à levallois).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Novembre 2010 11:56 par Rincevent

Mercredi 03 Novembre 2010 11:53

Les colles c'est controlable avec un appareil (qu'on ne trouve presque nulle part). Si maintenant il faut mettre en place tout un laboratoire pour controler les raquettes ça risque quelque peu d'alonger la durée des matchs

Mercredi 03 Novembre 2010 11:44

Comment pourraient-ils interdire ces mousses puisque seule le topsheet est homologué. Même si les mousses deviennent homologués je vois mal comment il serait possible de vérifier si une mousse est réglementaire ou non

Jeudi 28 Octobre 2010 11:38

Citation de nonclasséman :
A part apprendre à démarrer et à se forcer à prendre l'initiative je vois pas...
Lui changer ses plaques, même pour un picot, ne changerait à rien, ce serait plus un cache-misère qu'autre chose.

+1
Le changement de plaque ne remplacera pas l'entrainement. Le seul truc possible serai de prendre une plaque plus lente en RV pour effectuer des démarrages avec plus de contrôle

Mardi 26 Octobre 2010 16:10

Ca convient tout à fait. Tu auras peut être un petit temps d'adaptation pour le passage du BS au soft en CD mais ça devrait être nettement plus controlable que les plaques très rapides que tu avais avant

Mardi 26 Octobre 2010 12:00

Citation de sidarks :
Le Soft permet-il aussi les blocs + poussettes sans trop de problème?

Pour le RV, j'hésite encore à jouer vraiment defense et donc prendre un super defense ou essayer de garder un peu de vitesse et d'être plus offensif en prenant un tackiness.

Après qu'est ce qui est le meilleur compromis entre le SD40 en attaquant et le Tackiness en defendant?

Le soft pour les blocs c'est très bon. Pour la poussette c'est plus délicat.

Le SD40 et le tackiness C sont lent tout les 2. Comme ils ont beaucoup de controle tu peux facilement changer de rythme en faisant une accélération bien placée

Un comparatif entre le SD40 (en 0.9) et le tackiness C (en 1.3) qui pour ma part sont les plaques que je préfère pour un jeu de bloc poussette.

Bloc : le tackiness C est plus facile à prendre en main, la faible épaisseur du SD40 donne l'impression de jouer avec le bois mais on finit par s'y faire
Coupe : Aventage au SD40 mais de peu
Poussette : les 2 sont bons
Frappe : du fait de sa faible épaisseur il ne faut pas trop compter faire des top spin avec le SD40 par contre la frappe à plat est gènante. Le tackiness C est le plus facile à prendre en main mais le SD40 est plus gènant
Service : comme ils accrochent bien on peut mettre pas mal de sauce. par contre il vaut mieux oublier les services bombe
Retour : le SD40 est le plus efficace il mange peu l'effet

Mardi 26 Octobre 2010 11:04

Citation de diablo21 :
je voudrais une raquette qui me permette de bien toper (cd et rv)

C'est pas la raquette qui va te permettre de bien topper c'est l'entrainement

Mardi 26 Octobre 2010 10:43

Citation de sidarks :
donc nouveau résumé Content :

- Bois : le Barricade def à l'air de faire l'unanimité donc je garde

-CD : Jupiter ou Le tornado Ultra, c'est vrai que ce dernier à l'air bon. Mais est-ce que le fait de jouer avec un soft change vraiment le jeu niveau frappe/top par rapport à un BS?

RV : Tackiness Chop II donc qui à l'air pas mal, mais il semble plutôt fait pour l'attaque que pour la defense en bloc/poussette ou bien il est bon pour les deux? et pour tout ce qui est retour de service il est comment? c'est un de mes gros points faible

Le soft change un peu le jeu. Si tu fais principalement des frappe à plat ça peut te convenir. tu as le 802-40 qui est un soft qui accroche qui peu faciliter la transition BS -> Soft

Le tackiness Chop II permet d'être plus offensif que le tackiness C mais si tu le prend pas trop épais (1.3 ou 1.5) ça devrait aller
Pour ce qui est des retours de services tu vas quand même bien bouffer l'effet. Dans ce cas prend plutot un super défense 40 en 0.9, on mange très peu au service (en général les adversaires le prennent pour un anti au début)

Mardi 26 Octobre 2010 09:15

Citation de sidarks :
Merci à tous pour vos avis.

Donc si je résume je m'orienterais vers :
- Bois : Barricade def
- CD : Jupiter 1.8
- RV : TSP Cutman ou bien Tackiness D

est-ce que cette raquette vous semble assez équilibrer? a priori c'est pas mal pour la defense, mais est-ce qu'elle permet d'attaquer un minimum quand même ?

Plutot le tackiness C. Pour ce qui est d'attaquer ça dépend ce que tu souhaite faire. Si tu comptes controler/placer la balle avec ton revers pour préoarer une frappe CD c'est plutot pas mal.

Lundi 25 Octobre 2010 17:05

J'ai essayé un soft. Pour le ploc c'est excellent mais pour un jeu de poussette c'était la cata (mes balles étaient trop hautes et sortaient). Le soft demande d'être plutot actif.

J'ai également fait un essai avec un PL (le FL II). C'est sympa pour un jeu de défense complet mais ça me demandait plus d'énergie. Avec la fatigue, je reprennait mon jeu naturel de bloc à la table et là c'était pas terrible.

Lundi 25 Octobre 2010 16:29

Dans le style "Jeu de merde" avec bloc et poussette, je crois que je peux conseiller...
Pour le bois, un barricade def c'est très léger et ça a beaucoup de controle en bloc. sur les frappes ça avance quand même pas mal.
Pour le RV, un super défense 40. C'est excellent pour le bloc et la poussette. En plus on prend assez peu l'effet sur les retours de service.
Pour le CD, peu être un Jupiter en 1.8

Vendredi 22 Octobre 2010 15:47

Citation de Benji713 :
Citation de cbs1 :
La classe!! Les droits des salariés, ce n'est pas une cause noble! Chapeau bonhomme!
C'est quand même triste de penser ça à ton âge, toi qui n'a pas encore débouché sur le marché du travail.

Et c'est quoi, le droit des salariés ? C'est réclamer toujours plus en travaillant moins ? C'est noble comme cause, ça ?
J'ai discuté avec une personne âgée de 84 ans, qui se porte très bien pour son âge, ayant travaillé 25 ans en Usine, et ayant été syndiqué ; Cette personne, si elle m'a affirmé quelque chose, c'est bien que de son temps, le travail en usine était pénible ; Description qu'on retrouve très bien d'ailleurs, plus tôt chez Zola ou encore Céline. Mais aujourd'hui, les conditions sont toujours les mêmes, c'est ça que les syndicats affirment ? Que de connerie...Et j'aimerais savoir une chose, pourquoi, lorsque l'âge en France de la retraite était à 65 ans, soit avant 1982, personne ne revendiquait cela ?

C'est pourtant ce que demandent et obtiennent la plupart des actionnaires. Mais quand ça vient des salariés on leur dit que ce n'est pas possible car ça risque de pénaliser notre économie...

Vendredi 15 Octobre 2010 17:05

Citation de anto0310 :

Je suis 6 , et joue à mi distance, dans le "petit jeu" me défend ,mais à mis distance des qu'on joue sur mon revers, ca se complique , je renvoi simplement et après je me plais débordé .

j'ai un gros problème de revers, je ne sais pas avec quelle plaque jouer....

je démarre seulement en CD et de ce coté tout vas bien.
mais en revers je pousse souvent et essaie de pivoter des que possible en CD

A part poussé et bloqué ( quand j'y arrive)Rire. avec mon revers c'est a peu près tout.
quelqu'un peut-il me venir en aide?

merci

Poussette et bloc avec le revers ? Effectivement le super defense 40 en 0.9 est une bonne solution
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Octobre 2010 17:05 par Rincevent

Vendredi 15 Octobre 2010 16:17

Citation de davdufour78 :

Malheureusement , force est de constater, que nous en sommes bien réduit aux fonctions de production et de rentabilité que tu évoques sauf à se contenter des besoins physiologiques mais là il faut décider de vivre en ermite.

En gros, soit tu acceptes le système soit tu vis en homme des cavernes. Tu es sur qu'il ne peut pas y avoir un juste milieu ?

Citation de davdufour78 :

En France, on ne peut pas dire que l’économie ne se dégrade pas. Les quelques milliers de chômeurs en plus ces deux dernières années sont bien une réalité et une conséquence du ralentissement économique !

Ca peut également être du à des gains de productivité
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Octobre 2010 16:18 par Rincevent

Mercredi 13 Octobre 2010 14:54

Citation de MIC22 :
Bonjour

Arbitre de R à N, ou JA, je contrôle les raquettes et me méfie des picots. Si je m'aperçois que le picot est lisse, j'interdis la raquette, ou mieux j'interdits au joueur de jouer avec la face litigieuse et à chaque fois que le joueur joue avec, point perdu ! Bon pour l'instant cela ne m'est pas arrivé ! Ceux qui me connaissent se méfie, car ils savent que je suis intransigeant ! et ceux qui ne me connaissent pas, l'apprendront à leur dépens. Maintenant quand c'est le joueur qui arbitre surtout dans les divisions inférieures, c'est impossible à appliquer.

Il faudra bien qu'un jour les arbitres, même les arbitres joueurs soient responsables et applique le règlement !

Encore faut-il que le règlement soit applicable. Moi, sans une procédure incontestable qui permet d'affirmer qu'un PL est lisse, je ne fait rien même si je suis persuadé que le joueur a trafiqué sa plaque

Mardi 05 Octobre 2010 17:11

Citation de entoni69 :
Ok parce que mon entraineur qui est un vieux de la vieille ^^ voudrait que je prenne plutot 1.7...

A Priori ton entraineur connait mieux ce qui peut te convenir. Dans ce cas, demande lui pourquoi il te conseille du 1.7 plutot que du 1.9

Mardi 28 Septembre 2010 16:07

Citation de sebriotte :
j'avais une licence il y a 11/12ans mais je me trouve pas sur le site fftt/licence

on peut reprendre une nouvelle licence ou il faut retrouver l'ancienne?

Tu peux signaler à ton nouveau club le classement que tu avais à l'époque et le nom de ton ancien club pour permettre de retrouver ton ancienne licence
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu