Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vari spin sur Barricade def ?

Vendredi 19 Novembre 2010 04:26

Bonjour,

Après un essai prolongé de plaques soft sur un bois très rapide j'ai testé ce soir un bois de défense et, ô surprise, j'ai pris beaucoup de plaisir à varier mes angles, mes longueurs de balle et à ne pas sortir grand chose de la table (si on considère qu'une balle dans le filet reste sur la table MDR).

J'ai donc envisagé l'achat d'un bois Cos-3, puis abandonné car il n'existe pas avec manche anatomique. Je pars donc sur un Barricade def, bois très léger.

Dessus, je voudrais mettre une plaque défensive en RV et un Vari spin en CD, ou bien deux Vari-spin (le plus probable).

Mes deux questions :

Le Vari-spin est réputé être une plaque assez lourde. Sur un bois aussi léger que le Barricade def, deux plaques de 1.5 et 2.0 ne déséquilibreront-elles pas l'ensemble de façon préjudiciable ?

Je joue à la table et je cherche avec ma prochaine raquette à développer un jeu mixte def/allroud. La plaque vari-spin 1.5 permet-elle de bien ralentir la balle ? Me conseillez-vous, pour pouvoir quand même accélérer en CD, mais en plaçant ma balle, plutôt une plaque 1.8 ou 2.0 ?

Merci Content

Vendredi 19 Novembre 2010 09:42

Les varis spin risquent d'allourdir en tête de raquette. Certains redécoupent leur Barricade pour régler le problème.
Le vari spin ralenti bien la balle. Si tu souhaites la ralentir encore plus tu peux prendre le tackiness C ou bien le Superdefense 40.
Pour accélérer en CD, un Jupiter en 1.8 pourrait faire l'affaire (je ne l'ai pas essayé mais je compte le faire à la fin de la phase).

Vendredi 19 Novembre 2010 10:53

Citation de Rincevent :
Les varis spin risquent d'allourdir en tête de raquette. Certains redécoupent leur Barricade pour régler le problème.
Le vari spin ralenti bien la balle. Si tu souhaites la ralentir encore plus tu peux prendre le tackiness C ou bien le Superdefense 40.
Pour accélérer en CD, un Jupiter en 1.8 pourrait faire l'affaire (je ne l'ai pas essayé mais je compte le faire à la fin de la phase).


Bonjour,
Je joue avec un Barricade redécoupé. Sur mon coup droit un G666 en 1,5. Bonne plaque pour défense "moderne" mais trop lourde.
mdu963

Vendredi 19 Novembre 2010 11:57

Je joue aussi avec un barricade def redécoupé en alternance avec mon aero all et je suis attaquant des deux cotés, avec mes plaques Cornilleau ça va super et ce n'est pas trop lourd en tête.

Vendredi 19 Novembre 2010 12:29

Je ne me sens clairement pas capable de redécouper un bois, les fournisseurs proposent-ils ce service (je me fournis en général chez Wacksports) ?

Sinon, pour régler les problèmes de poids, plutôt que de prendre en CD une plaque allround d'environ 2mm, je pourrais peut-être prendre une plaque plus offensive en épaisseur mini ? Je perdrais un peu en adhérence, je gagnerais en poids et je dois pouvoir retrouver une vitesse et surtout un contrôle équivalent (c'est ce que je recherche avant tout).

Pour éclairer un peu sur mes intentions : j'ai envie d'essayer de développer un jeu dont le point fort seraient des attaques courtes subites (croisées, décroisées / placées et sortantes derrière le filet), pas forcément un jeu destiné à gêner l'adversaire par des effets coupés ou flottants.

Vendredi 19 Novembre 2010 12:40

tu as envie d'avoir une tortue dans les mains ? :p

le bois est déja tres tres lent !

Vendredi 19 Novembre 2010 14:13

Citation de Krasz :
Je ne me sens clairement pas capable de redécouper un bois, les fournisseurs proposent-ils ce service (je me fournis en général chez Wacksports) ?


je ne pense pas que Wack fait la découpe.
En revanche le vendeur le fait moyennant un surplus.
Il faut allez sur le site de Neubeaur et lui demander par mail.
Par exemple un bois Titan avec la taille du barricade c'est 15 € de plus (bon le Titan est à la base à 140 € alors....)
Triphon

Vendredi 19 Novembre 2010 14:14

Le titan de base est encore plus grand que le barricade ?? Émoticône

Samedi 20 Novembre 2010 13:10

Citation de joffrey :
Le titan de base est encore plus grand que le barricade ?? Émoticône


Ou alors plus petit

Sinon j'aimerais jouer en fin de saison avec un barricade + octopus ou p1r Ox+ Hurricane III néo vous en pensez quoi ?

Vendredi 03 Décembre 2010 16:39

Que pensez-vous de la combinaison bois tendre+plaque dur = Barricade DEF + Takiness D 1.9 en CD ?
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements