Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Demande de conseils : devrais-je changé mon bois IV S

Jeudi 27 Janvier 2011 14:21

Bonjour a tous,

Je me pose des questions a savoir si le bois que j'utilise correspond bien a mon jeu et a mes plaques.
J'ai toujours joué avec ce model de bois et en 15ans j'y ai mis différentes associations de plaques
Actuellement, je joue avec un Andro Hexer Duro 1.9 en cd et un Grizzly 1.6 en rv le tout sur un bois IV S.
Mon jeu est surtout demarrage en top et contre sur top du coup droit. Et en rv, bloc et chope avec l'anti pour casser le rythme.

Merci par avance de votre aide et de vos conseils

Jeudi 27 Janvier 2011 14:55

Si t'as toujours joué avec, aucun raison de changer!

C'est pas le bois qui va faire évoluer significativement ton jeu...

Jeudi 27 Janvier 2011 17:23

Oui je suis d'accord.
Mais je voulais juste savoir si un changement de bois pouvait permettre davoir plus de controle avec l'anti sur le rv tout en gardant de la vitesse en cd ?

Vendredi 28 Janvier 2011 13:58

Bah , dans ce cas, passe a un bois combi avec une face off en CD et une face all+ en revers
Il en existe bcp comme ça !!

Vendredi 28 Janvier 2011 15:00

Oui c'est pourrai etre une solution.
Je ne connais pas trop les bois combi, avez vous des bois a me conseiller en fonction de mon jeu et mes plaques ?

A peluche

Vendredi 28 Janvier 2011 16:06

Le Flytec CBC4 pourrait te convenir.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 29 Janvier 2011 12:00

Classement 10 avec un bois off et des plaques off... vive le marketing !
trop rapide d'après moi (et cher)

Lundi 31 Janvier 2011 12:54

Citation de elmarit :
Classement 10 avec un bois off et des plaques off... vive le marketing !
trop rapide d'après moi (et cher)


Ah bon... et que conseilles-tu donc ?
ça m'interresses

Mercredi 02 Février 2011 15:31

Citation de Mimic :
Citation de elmarit :
Classement 10 avec un bois off et des plaques off... vive le marketing !
trop rapide d'après moi (et cher)


Ah bon... et que conseilles-tu donc ?
ça m'interresses


Un bois ALL voire moins (Un barricade def par exemple). Quand on est 10 on a plus besoin de controle que de vitesse. Si tu joues des joueurs entre 8 et 12, un bois lent associé à une plaque un peu dynamique en CD, c'est largement suffisant

Mercredi 02 Février 2011 18:41

Je viens de faire quelques recherches un peu partout et j'ai trouvé un bois qui semblerai pas mal du tout : Le Grubba Carbon All+ de Butterfly

Quelqu'un aurait-il un avis (me concernant bien sur) ?

Merci bien par avance

Lundi 07 Février 2011 17:42

C'est un bon bois allround, ce sera plus lent que le tibhar IV S. C'est difficile de te conseiller sans en savoir plus sur ton jeu. A ton avis pourquoi est-ce que tu n'es pas mieux classé ? Tu fais des fautes ? En revers, en coup droit ? Tu ne maîtrises pas certains coups ? Pourquoi un antitop ?
Tu as une raquette assez typée, et tu joues depuis longtemps,; peut-être que c'est du côté des plaques et de l'anti que tu dois chercher, pas du côté du bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Février 2011 17:43 par popette59

Mardi 08 Février 2011 15:46

Bah ecoute, je prend note de tes remarques qui sont loin d'être bêtes si je peux me permettre. Et je vais y répondre.

Pourquoi je joue avec un anti en RV, juste pour pouvoir casser le rythme dans les échanges. Et avant je jouai avec un backside mais j'ai un RV assez faible. L'anti me permet de gagner en controle de balle, en plus de pouver gener mes adversaires.

Côté coup droit, je demarre des que possible en top avec pas mal de rotation ou top frappé selon la balle qui m'arrive. Mais j'avoue que les jours ou je pas bien reglé en coup droit, il y a pas mal de balles qui peuvent oublier de toucher le côté adversaire de la table.

Donc voilà, je pensait qu'un bois avec un peu plus de controle pourrait aider à avoir un jeu plus sécurisant
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Février 2011 15:48 par Mimic

Mardi 08 Février 2011 18:15

Définitivement oui, si tu estimes que tu fais trop de fautes sur ton coup fort tu as intérêt à prendre un bois légèrement plus lent. Pense tout simplement au tibhar IV L aussi ; il n'est pas cher et présente le même toucher assez massif que le IV S en étant moins rapide. cela dit les grubba all sont d'excellents bois.

De plus si tu prends un bois plus lent, tu auras peut-être suffisamment de contrôle pour changer ton revers. Je n'ai jamais trouvé les antitops très gênants ; pourquoi ne pas repartir sur un backside avec beaucoup de contrôle, comme un chinois assez dur et adhérent qui te permettra de bien varier les blocs mais aussi de démarrer ce qui est dur avec l'anti. L'acuda S3 a aussi de plus en plus de fans y compris chez d'anciens picoteux.

Mercredi 09 Février 2011 10:01

Oui effectivement j'ai bcp de bon retour sur les bois Grubba All. C'est pour cette raison que jai choisi d'essayer et on vera bien si ça aide.

Pour ton idée sur mon revers, c'est à réfléchir !!! c'est vrai que revenir sur un backside en ayant plus de controle pourrai étre envisageable. Et se sera plus facile de démarrer qu'avec mon anti. Meme si je m'en sort trés bien.
Tu me conseillerai de partir sur un Acuda S3 en quelle épaisseur ?

Mercredi 09 Février 2011 11:06

1,8. C'est polyvalent, et si tu le contrôles bien tu pourras toujours passer sur du 2.0 plus tard.
Le Grubba all, deux copains à moi l'utilisent, un 16 et un 17 ; l'un offensif top rotation des deux côtés, l'autre contrôle / top rotation. C'est un bois très polyvalent, tendre, on sent bien la balle. Un bon choix. par contre ça vibre davantage que le IV L, après c'est une question de goût.

Mardi 15 Février 2011 12:29

Merci bien popette.
Je dois recevoir mon bois ce jour, je vais essayer de tester ça demain soir en gardant pour le moment mon anti en rv et Hexer Duro en rv.
Je vais essayer de voir si quelqu'un aurait un backside à me faire tester pour mon rv.
Je viens de regarder mais l'Acuda S3 me semble super rapide non ? Si je ne trouve pas d'Acuda 1.8 pourrais-tu me donner des plaques similaires pour deja voir si jarriverai à retirer mon anti.

Merci par avance.
@pluche
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Février 2011 12:43 par Mimic

Jeudi 17 Février 2011 00:05

J'ai conseillé à un ami qui chercher à remplacer son soft en revers (qu'il n'utilisait que pour contrôler en remise, gêner en bloc et défendre) de se mettre un 729 SST cross en 1,5 ou 1,8. Le résultat est au-delà de ses espérances : il contrôle super bien la balle en remise et en bloc, il peut faire des poussettes tranchées, des blocs amortis, il ramène tout, et en plus il démarre en topspin revers, chose qu'il n'avait jamais faite avant ! ça pourrait être un bon choix pour toi. 10€ chez misterping ! Ne te fies pas à la description, ce n'est pas rapide mais la dureté permet de faire des blocs à inversion d'effet comme tu peux faire avec l'anti.

L'acuda s3 n'est pas très rapide. Si tu restes en épaisseur raisonnable et avec un grubba all, tu auras énormément de contrôle. Mais tu prendras plus d'effet qu'avec le sst.

Sinon j'ai essayé un roundell soft en 1,9 c'était aussi bien lent et polyvalent, par contre ça prend plus les effets car c'est très élastique.

Voilà quelques idées... évidemment ça implique un changement assez brutal, tu risques de perdre quelques matches au début ; peut-être que ce n'est pas le moment de tester un tel changement. Tu peux déjà garder tes plaques et t'habituer au bois, après tu verras pour le revers.

Mardi 22 Février 2011 14:59

Me revoilà aprés 3 séances avec le Grubba All+

Je dois dire que le bois change énormément de choses. Mes top cd sont bcp plus précis et sur la table avec moins de vitesse mais bcp plus de rotation.
Pour mon ti côté rv, bcp plus de controle surtout que le Grizzly est un anti rapide. Donc ça aide pas mal et quand je démarre ça part vite.
En résumé, un véritable regal de jouer avec plus d'assurances dans ses coups.

Bon maintenant tu viens de me donner envie de tester le 729 SST cross avec ton dernier post. Je vais attendre la fin de la saison par ce que je vais pas pouvoir m'y habituer de suite. Mais à tester quand meme, jsuis curieu de voir ce que jsuis capable de faire avec. Émoticône

Pi etre que mon importateur au club aurait ça dans le fond de son sac !!! Booyah, Help me !!!
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois