Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Messages de kirua18 - Page 9

Samedi 04 Janvier 2014 00:02

J'ai dit qu'il vaut mieux être grand ; sous entendu par rapport à la taille des chinois. Car 1m70 n'est pas forcément la taille idéale pour la badminton. Même avec une bonne détente, il vaut mieux faire 1m80 ou 1m85 car la longueur du bras comte aussi.

Comme les meilleurs joueurs en badminton sont presque tous asiatiques ; ce seront souvent des joueurs pas très grands.

ça n'empêche pas qu'un joueur pas très grand puisse être dans les meilleurs mondiaux (même avec une taille 1m60).
Tout comme au tennis, un joueur pas très grand peut réussir (Grosjean fait 1m75, Olivier Rochus s'est classé dans les 50 mondiaux avec une taille 1m62).

Il n'y a pas de systématisme, mais dans certains sports il y a une taille idéale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Janvier 2014 00:02 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 03 Janvier 2014 23:02

En Chine tous les enfants ne font pas du ping. Le ping en Chine, c'est comme le foot en France. ça reste un sport très pratiqué, mais ce n'est pas le seul sport. Le basket et le football sont très populaires en Chine.

Faut pas croire qu'on oblige tous les enfants à faire du ping. Beaucoup font du basket ball, badminton, gymnastique (quand on voit qu'ils envoient des gamines de 16 ans pour remporter les épreuves en adulte), etc.

D'ailleurs la Chine à de très bons résultats dans pas mal de sport.
Y'a pas de secrets, ils s'entraînent très dur dès le plus jeune âge. Y'a bien eu une chinoise qui a remporté roland garros, pourtant c'est un sport pas forcément adapté aux chinois. Pareil en badminton, où il vaut mieux être grand. Même en athlétisme il arrivent à faire de temps en temps de bons résultats, en fonction des disciplines.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 02 Janvier 2014 20:50

Le club peut organiser un tournoi non homologué avec des dotations ou alors un loto, car le tarot ça ne doit pas intéresser beaucoup de monde.

Un loto, ça a plus de chance d’intéresser tout le monde, jeunes et moins jeunes.

Sinon tu peux déjà voir combien de personnes de ton club seraient intéressées par un loto. Avec les enfants et parents ça peut faire du monde + les non pongistes.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 31 Décembre 2013 16:01

Les colles blanches sans voc comme les anciennes colles avec voc, tu peux les garder plusieurs années, tant que le bouchon est bien fermé. Tu peux par exemple la laisser dans ton sac de ping ou dans un placard chez toi.
ça m'est déjà arrivé de coller mes plaques avec des colles sans voc ou avec voc, qui avait au moins 2-3 ans.

Évites de la laisser tout le temps dans la bagnole, surtout quand il fait -5 ou +40.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 31 Décembre 2013 14:16

Le jeu des féminines a aussi beaucoup évolué. Même les françaises ont des jeu qui se rapprochent des jeux de garçons.

Y'a 15-20 ans, je pense que les filles jouaient beaucoup plus en poussette / bloc. Là même les jeunes françaises jouent en top rotation / top frappé (certes avec moins de puissance et de rotation).

Perso ça m'est arrivé de voir des filles classées dans les n°150 battre des hommes à 18, 19, 20, et d'aller loin dans les tableaux à 2000 pts, ou n°.

Pour moi, les meilleures françaises joueraient vers les 200 français. Alors pour les meilleures chinoises, ça jouerait pour moi dans les meilleures français
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 30 Décembre 2013 14:56

Tu peux déjà t'entraîner un maximum en régularité coup droit, revers, top spin, en prise porte plume. Et continuer faire tes matchs avec ta prise habituelle.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 28 Décembre 2013 19:14

Des yonex, tu en trouves aussi chez décathlon dans des couleurs moins vives, rayon badminton. Même si ce sont des bonnes chaussures, tu payes un peu la marque (tout comme nike, adidas, butterfly, etc).

Je trouve que les asics pour le badminton ont un meilleur rapport qualité/ prix
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 28 Décembre 2013 13:18

Citation de nicopong1 :
Non mais faut pas rêver, il y a une différence de physique entre hommes et femmes et il y en aura toujours une, c'est clair que quand on voit la lanceuse de poids, elle n'a plus grand chose de féminin mais faut se dire aussi que dans tous les sports, le physique est sélectionné et poussé à l'extrême pour l'efficacité demandée et si tu prends un lanceur de poids masculin, ben y aura pas photo non plus pour la différence de physique... Donc au final la différence entre hommes et femmes au ping avec des athlètes dont le physique et la technicité ont été poussée à leurs extrêmes est la même qu'avec des joueurs/joueuses amateurs... Je me souviens avoir tenu tête à une chinoise assimilée n°50 française quand j'étais 17, à l'époque où j'étais étudiant je connaissait une fille n°30 française, elle se prennait des pilées régulièrement sur des 30 (17) hommes.
S'il y a bien un domaine où les femmes ne pourront jamais égaler les hommes c'est bien en sport, on aura beau tout faire, c'est génétique!


Oui, mais là il est question des meilleures chinoises, qui sont à des années lumières de la meilleure française.

Pour preuve, le toi de l'époque aurait surement été battu par une jeune fille de ... 9 ans.
Je viens de retrouver le blog d'un entraineur bon numéroté qui avait emmené des jeunes s'entraîner en Chine. Et sur les vidéos, elle n'a rien à envier aux garçons, avec des top avec de la vitesse et de l'effet. Il à joué contre elle, et elle a battu un jeune français de 1750 pts. Il estime son niveau à au moins 1800 points. Si à 9 ans, elle a un meilleur niveau que nos meilleurs français au même âge, elle doit envoyer du lourd quand elle sera à son top niveau.
En Chine, il en à sûrement un paquet comme elle, et probablement de bien meilleure.
Y'a 2 vidéos d'elle : http://ttshop.over-blog.com/categorie-11033493.html
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 27 Décembre 2013 16:29

Faut pas oublier que l'écart entre les meilleures chinoises et les meilleures européennes est beaucoup plus grand que celui entre les meilleurs chinois et meilleurs européens.

Aussi quand je vois un match de double mixte entre chinois/ chinoise. Elles ne sont pas ridicules ; et en homme c'est pas n'importe qui.



Je situerais le niveau des meilleurs chinoises autour des 50 - 60 mondiaux homme. Elles jouent avec beaucoup de vitesse, avec de l'effet (même si c'est moins que les meilleurs chinois homme).
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 23 Décembre 2013 19:35

Des insultes ne suffisent généralement pas pour exclure un joueur. Il aura peut être une amende.

A moins de violences, les joueurs sont rarement exclus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Décembre 2013 19:35 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 23 Décembre 2013 19:18

Citation de sensei-kimono :
J'ai voté oui.

Le dopage existe, même en départementale. J'ai vu de mes yeux des gars boire des verres d'une boisson énergisante (selon eux) (selon moi, ce serait plutôt un puissant désinhibiteur déclencheur de blagues de mauvais goût et de rires gras) qu'ils réalisent en versant du liquide-base dans un verre et le noyant ensuite d'eau pour obtenir un breuvage jaune pâle ; j'ai vu également que parfois certains ajoutaient des glaçons.
Par contre, ce qui me surprend, c'est que les gars qui en boivent prennent ce dopant après les rencontres et pas avant.
Est-ce que ce type de dopage existe également dans vos régions ?


Le pastis existe dans toutes les régions Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 23 Décembre 2013 00:20

nono29747, tu remets plutôt bien, mais tes balles ont pas ou peu d'effet car tu remets souvent en bloc un peu actif. Il te manque un top rotation pour pouvoir plus gêner l'adversaire.

Car au bout d'1 set, l'adversaire peut s'habituer à tes balles car elles ont à peu près la même vitesse. Il faut que tu casses le jeu avec un top rotation ou un top frappé.

Pour les quelques top spin sur la vidéo, tu pourrais utiliser un peu plus ton buste et ton poignet, tout en forçant moins ton bras, car tu as un peu trop de crispation (tu veux trop forcer et ça te rend trop raide).

Face à un joueur qui va jouer en poussette, il te manque un top rotation, pas forcément rapide, mais qui va sur la table avec de l'effet.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 21 Décembre 2013 00:48

Oui il y a probablement du dopage, comme dans tous les sports. Mais de là à dire que ce soit très répandu, je ne pense pas.

Comparé à des sports comme l'athlétisme, le cyclisme, la natation ; des sports qui demandent un maximum de performance, et où les sportifs peuvent être plus tentés.

Niveau contrôle, il y a en assez peu, comparé au cyclisme (tout comme dans le football, le basket, etc).

Aussi l'apport en performance comparé à la prise de risque n'est pas forcément énorme. Un pro qui joue top 50 mondial, ne va jouer dans le top 10, même s'il est chargé comme une mule.
Entre deux joueurs d'un niveau proche, le dopage ferait pencher la balance.

Est ce que se doper pour avoir plus de puissance, plus d'endurance serait vraiment efficace. Pour moi, le dopage, au ping, améliorerait un peu les performances, mais beaucoup moins que dans une majorité de sport.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 19 Décembre 2013 01:06

Pour ajouter à ce que dit qu''à dit panany, c'est que les parents paient pas mal d'argent pour que leur enfant puisse intégrer un centre de formation. Donc ce ne sont pas forcément les gamins les plus pauvres qui peuvent intégrer ce type de structure. Car avant que les gamins ne soient détectés, il faut payer ces centres.

Oui, ils demandent beaucoup plus de discipline qu'en France. Et c'est aussi plus dur pour les enfants, car en plus d'une journée complète d'école, ils s'entrainent 2 à 3 heures par jour, après l'école.
ça paraît difficilement transposable en France, mais c'est avec beaucoup de rigueur et d'entraînement qu'ils deviennent des champions.

Les gamins font beaucoup de sacrifices, dans le sens où le ping occupe une majeure partie de leur temps libre.

Faut pas croire que tous les gamins sont obligés de faire du ping.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 16 Décembre 2013 17:44

Faire de la muscu à charge lourde, comme par exemple réussir à soulever 120 kg en développé couché. Se muscler les bras à des avantages.
Tu peux l’impressionner en jouant torse nu Émoticône ; ou avant le match, tu peux aller serrer la main de ton adversaire ... et lui écraser la main. Il ne sera plus capable de faire un top spin. Émoticône Émoticône


Sérieusement, comme dis précédemment. Le mieux c'est le gainage/ renforcement musculaire + corde à sauter
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 15 Décembre 2013 21:48

Tu peux aussi améliorer ta régularité dans le jeu à plat. Travaille en régularité coup doit sur coup, et revers sur revers, à vitesse plus ou moins soutenue, et tu devrais améliorer un peu ton touché de balle.

Car, souvent les joueurs veulent apprendre à bien à faire un bon top spin, alors qu'ils ne maitrisent pas suffisamment le jeu à plat.

ça ne t’empêchera pas à t'entrainer aussi en top spin.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 14 Décembre 2013 20:43

D'ailleurs tu peux même frapper la balle avec n'importe quelle partie de la raquette. De plus, tu peux même frapper la balle avec la main de la raquette, tant que ça reste au dessus du poignet (d'après le règlement).

A priori, frapper la balle avec un des doigts ou le dos de la main de la raquette, du point de vue du règlement, est autorisé.
L'arbitre peut tout de même considérer que c'est anti sportif d'abuser de cela pour servir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Décembre 2013 20:44 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 14 Décembre 2013 16:51

ça ne change strictement rien, mis à part le design esthétique de la table.

La règle est simple lorsqu'un joueur prend la balle en dessous du niveau de la table, si la balle ne remonte au dessus du niveau de la table, elle est faute car cela signifie qu'elle a glissé sur le côté de la table. Et comme le seul moyen pour qu'elle puisse remonter, c'est de toucher le rebord supérieur de la table, c'est très rare qu'il y ait une ambiguïté.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 14 Décembre 2013 16:43

Émoticône Belle vidéo
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 14 Décembre 2013 15:19

Citation de popette58 :
La corde à sauter Émoticône, au ping c'est sans doute un des exos les plus rentables. Faire des petites séances de muscu en alternant corde à sauter et gainage en particuliers les abdos obliques (cf l'appli butterfly).


Émoticône

La corde à sauter ça muscle tes jambes, mais aussi un peu tout ton corps (bras, abdo, dos, ...).
ça améliore pas mal tes appuis, car ça t'oblige à sauter sur l'avant du pied, ce qui améliore aussi un peu la souplesse des jambes. ça t'apprend à toujours être en mouvement.
Au ping il faut avoir des jambes un peu comme des ressorts.

Surtout que tu peux varier la vitesse, l'intensité selon ton niveau. Tu peux faire sur un pied, alterner les deux, croiser les bras, etc.

Il faut essayer d'avoir pour objectif de tenir 3 minutes sans s'arrêter, à vitesse normale. Avec ça, si tu en fais ça régulièrement, tu auras un bien meilleur jeu de jambe.

D'ailleurs, c'est beaucoup utilisé en boxe pour améliorer le jeu de jambe.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.
1022 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Résolu