Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Messages de kirua18 - Page 2

Samedi 09 Mai 2015 16:09

Citation de guiguiB :
Tu tords les faits pour qu'il correspondent à ton interprétation. L'exemple des opérateurs mobiles est effectivement un bon exemple d'entente et une situation qui est complètement à l'opposé du ping:
- opérateurs : peu d'acteurs (3 marques) <-> Ping: des dizaines de marques (ça doit faire 15 ans que je fais du ping, je découvre l'existence de nouvelles marques tous les ans)
- opérateurs : des parts de marché comparables <-> Ping: clairement quelques marques qui ont des parts de marché très importantes, d'autre non.
- opérateurs : des prix et des offres à peu de chose près identiques <-> Ping: des plaques très chères, à prix moyen, à très bas prix, des technos assez différentes d'une marque à l'autre.
Les bases de l'économie nous explique qu'il est très peu probable de se retrouver dans une situation d'entente quand il y a plein d'acteurs. Sinon il se passe ce qu'il s'est passé avec Free: un des acteurs casse les prix (ce qui n'arrivait pas pour les opérateurs à cause de questions de droits d'entrée sur le marché). Bref les situations n'ont rien à voir.

Un parallèle qui me semble beaucoup plus pertinent est avec le marché des téléphones mobiles il y a quelques années: beaucoup d'acteurs, mais un acteur, Apple, avec un avantage concurrentiel important (marketing ou technologique, il y a des discussions sans fin sur le sujet), et qui "vampirise" le marché du haut de gamme avec des prix élevés. Les autres se battent pour récupérer les miettes et investissent pour combler l'avantage concurrentiel.

Butterfly c'est le Apple du ping: pas un monopole (ce n'est pas ce que j'ai dit d'ailleurs), mais un avantage concurrentiel incontestable (marketing ou technologique, là encore il y a des discussion sans fin, sur ce forum notamment^^) qui leur permet de proposer des prix très haut. Et les autres qui veulent leur faire concurrence sur ce segment rament, mettent aussi des prix élevé pour faire croire que leurs produits sont haut de gamme aussi, mais au final n'arrivent pas à les écouler.

Dans les deux cas, la situation n'est pas vraiment profitable pour le consommateur parce qu'il doit payer cher, mais elle n'est pas le résultat d'une entente, simplement d'une situation économique d'avantage concurrentiel important. Ce qu'on peut espérer, c'est que les autres fabricants finissent par être capable de proposer des produits équivalents, et fassent mécaniquement baisser les prix.
Et si comme moi vous ne trouver pas que les Tenergy sont ce qu'il y a de meilleur, rien ne vous empêche d'acheter autre chose, moins cher, et sans forcément en passer par du booster.


Bien sûr que l'exemple de la téléphonie, n'est pas exactement le même que celui pour le ping, mais il est comparable dans un certain sens. Oui, il y a beaucoup de marques, mais beaucoup de marques proposant des revêtements typés chinois. Or la très grande majorité ne joue pas avec ce type de revêtement. A moins que le prix des plaques européennes dépasse 80 ou 100€, peu de joueurs jouent avec du "chinois". Les principales marques de ping sont Butterfly, Thibar, Donic, Stiga, Yasaka, Joola, puis derrière Andro, Cornilleau et les marques "chinoises".
Tu as quand même 5 - 6 marques qui concentrent une grosse partie du marché, le reste est marginal.

Oui, Butterfly c'est un peu le Apple du ping, mais pas l'Apple d'il y a quelques années, l'Apple de maintenant.
Butterfly comme Apple surfe sur une parfaite image de marque, des prix élevé, une attente forte d'une partie des consommateurs. Sauf que dans l'exemple des téléphones mobiles, ils se font tous une guerre des prix. Désormais, tu peux avoir des téléphones mobiles équivalents au dernier Iphone pour 200 à 300€ contre 800 ou 900€. Même les grosses marques comme Samsung, LG, Sony, HTC, Nokia, proposent des téléphones d'entrée de gamme, plutôt performants et à prix compétitifs (mais aussi du très haut de gamme plus performant qu'Apple).

Dans le marché du ping, les fabricants ne se font pas une guerre des prix, les prix ont même augmentés. Les marques "chinoises" proposent des revêtements complètement différents des plaques dites"européennes", pour des prix ultra compétitifs. Ce sont souvent des plaques dures, sans effet de booster, plutôt lentes.
Dans la téléphonie mobile, il se font une guerre des prix (on trouve des mobiles équivalents aux haut de gamme à 200- 300€), mais dans le ping, les prix n'ont pas du tout baissés.
Je suis certain qu'il y a eu une entente sur les prix des principaux acteurs, peut être 2 ou 3 (pas tous car ce serait compliqué). Et que les autres, flairant le filon, ont emboîtés le pas.

Concernant le tennis de table, de nombreux acteurs, mais à peu près 6 acteurs répondant aux attentes des consommateurs (plaques européennes sans effet colle rapide ou avec effet colle rapide).
Je n'ai pas dit que tous les acteurs avait fait une entente sur les prix (c'est peu probable), mais que les principaux acteurs se soient entendus sur les prix, c'est tout à fait possible.

L'argument de l'inflation ou du prix des matières premières ne tient pas car comme l'a dit nicopong1, on aurait constaté une très forte augmentation du prix d'autres produits comme le pneu, or ce n'est pas le cas.

Et ce n'est pas une théorie du complot. Et c'est aussi un raisonnement très logique. Pourquoi se faire une guerre des prix, réduire le gâteau à se partager, pour au final gagner moins d'argent ?

Dernièrement une dizaine de fabricants de yaourt se sont fait épingler par l'autorité de la concurrence. Si on suit mécaniquement les grands principes de l'économie, il aurait été impossible d'une entente. Autre exemple avec plus d'une dizaine d'entreprise du secteur de l'entretien / l'hygiène qui ont elles aussi été condamnées. Je suis même certain que dans de nombreux cas d'entente n'ont pas encore été découverts.
Mais bon, rien de choquant, c'est la base du capitalisme, comment faire encore plus d'argent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Mai 2015 16:11 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 09 Mai 2015 01:03

Citation de guiguiB :
Là encore j'ai un peu de mal avec l'argument Lobby. Il me semble que la manière dont on en est arrivé là est assez limpide: l'interdiction des produits avec VOC (pour des raisons sanitaires) a conduit à l'utilisation d'un peu tout et n'importe quoi, et potentiellement des ambiguïtés de règlement à gérer. L'ITTF a donc décider de simplifier les choses en interdisant tout traitement par les joueurs. Comme ça plus d'ambiguité sur ce qui est autorisé ou pas.

C'est un règlement bête, ça crée des situations ubuesques, mais au moins ça permet à l'ITTF de se dédouaner. Il se trouve que l'effet collatéral est ça a conduit les fabricants à devoir innover pour compenser la baisse de vitesse, et que malheureusement parce que les autres sont trop nuls, on en est arrivé un un marché fortement dominé par Butterfly: donc pas de concurrence <-> pas de baisse des prix.
Au final le bilan c'est: des fabricants qui ont du dépenser beaucoup en R&D pour compenser la baisse de vitesse (d'où sans doute en partie la hausse des prix), et au final un seul fabricant qui domine le marché. Pour moi la situation actuelle est défavorable pour tous les fabricants (sauf Butterfly), donc pour ce que tu appelles le "lobby" ET pour le consommateur, qui ne bénéficie pas de la baisse de prix due à la concurrence. Et si on demande à Stiga, Donic ou autre, je doute qu'ils soient contre un changement de règlement qui autoriserait le booster et détruirait l'avantage compétitif de Butterfly.



Tu es en train de dire que Butterfly domine outrageusement le marché. Mais ce n'est pas le cas, Butterfly n'est pas pas dans une situation de quasi monopole comme l'est Microsoft.

Les autres marques comme Stiga, Donic, Thibar ont elles aussi beaucoup de poids sur le marché, et représente une part importante du marché. Je n'ai pas les chiffres et ce sera certainement dur de les trouver, mais Butterfly ne doit probablement pas faire plus de 30% du marché (plaques et bois), vu la concurrence.

Une société comme wack sport réalisait en 2009 presque 5 millions de chiffre d'affaires. En 2013, wack sport a réalisé 5,3 millions.

Même une petite entreprise comme Cornilleau réalise un peu plus de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires (même si c'est surtout sur les tables, ce n'est pas négligeable).
Même si Butterfly est probablement le numéro 1, les autres acteurs sont pas loin derrière. Car le joueur lambda classé de 5 à 15 joue peu avec du butterfly. Regarde dans les tournois, le nombre de joueurs qui joue avec du butterfly, ce sont souvent les joueurs les mieux classés, mais ce n'est pas la plus grosse masse de joueurs.

Et niveau concurrence, elle est fortement présente. C'est juste que Butterfly a très bien réussi sa stratégie avec de sponsoring et une bonne image de marque, comme le fait rolex ou LVMH.

Aussi, le fait que le marché est dominé par 4-5 acteurs, il n'y a pas de concurrence. C'est le cas de la téléphonie d'y il y a quelques années ; puis Free est arrivé et a cassé les prix en divisant par 2 voir par 3 le prix des forfaits ; Orange, SFR, Bouygue ont été obligés de s'aligner. Si Free n'était pas arrivé, les forfaits tout illimité seraient toujours à 50 ou 60€ par mois.

Pourquoi casser les prix, alors que les 3-4 autres fabricants de revêtement peuvent se goinfrer. ça ne servirait à rien puisque jusqu'à un certain prix, le consommateur va acheter, et en dessous du prix actuel, il ne va pas plus acheter. Si les fabricants cassaient les prix, ils pourraient peut être gagner quelques % de part de marché, mais ils ne vendraient pas beaucoup plus.
Si la plaque était à 15€, est ce que tu en achèterais plus ? peut être pour quelques uns, mais la plupart en achèterait 2 ou 4 par an. C'est plus profitable pour eux de laisser des prix élevés tant que le prix psychologique du consommateur n'est pas dépassé.

Question R&D, tous les fabricants doivent être bien rentables. Même une petite entreprise, crée il y a quelques années, comme Cornilleau, est rentable. Pourtant, elle a du investir énormément en R&D, machines de production, etc. Et même avec cela elle réalise plus d'1 million de bénéfice. Bravo à elle. C'est pourquoi je ne vais pas m'apitoyer sur des sociétés comme Stiga, Donic ou Thibar.

Aussi, on est pas dans un monde de bisounours, le lobbying existe partout : agroalimentaire, avant dans la téléphonie, etc.
Bien sûr il est beaucoup beaucoup moins présent dans le marché du tennis de table, mais je suis certain qu'il existe. Dans de nombreux secteurs il y a eu des ententes sur les prix, et cela continuera. Pourquoi faire une guerre des prix, et diminuer le gâteau à se partager ?

En plus le changement de règlement n'est pas limpide. L'interdiction de VOC, et l'interdiction des colles VOC, ok, ça se tient du fait de la toxicité. Ensuite, les fabricants mettent un point des booster sans VOC, qui sont conformes au normes de l'ITTF, donc un produit qui n'est pas nocif (en plus collé chez soi du fait de l'attente du collage). Quelques mois ou 1 an après, l'ITTF interdit le booster pour les particuliers mais pas pour les fabricants. Oui, c'est bien un dérivé du booster qui donne cet effet colle rapide, et pas un maitre vaudou qui fait son rituel Émoticône

Là je vois aucune raison cohérente d'interdire le booster, mis à part des enjeux financiers importants pour ITTF et les fabricants. En plus de la forte hausse des prix, la plupart a testé (acheté) des plaques pour trouver la bonne. A l'époque de la colle rapide, la plupart achetait un modèle et le gardait. Là tous les mois, un nouveau modèle sort pour inciter l'achat.

Pour finir, même les plaques sans technologie tensor ou bidule truc ont été fortement augmentées (ex avec le mark V à environ 30-35 euros, soit au moins 30% d'augmentation). Difficile de de douter d'une entente sur les prix.
C'est comme si maintenant, Peugeot mettait sa 208 à 20 000€ (sans option juste la basique), presque plus personne l’achèterait, sauf si tous les autres fabricants augmentait d'autant leurs prix. Là, peugeot ne perdrait presque pas de part de marché.

Je suis certain que désormais, la vente de revêtement est beaucoup plus lucrative qu'à l'époque de la colle rapide.

Perso je ne booste pas, mais si c'était autorisé, je prendrais une plaque chinoise pas cher que je boosterais. Petit acquit de conscience et aussi pour m'éviter de me prendre la tête avec des pleureurs.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 08 Mai 2015 13:10

Aussi il ne faut pas oublier que le règlement ITTF a pendant un certain moment, autorisé le booster. Mais après avoir vu qu'on pouvait facilement vendre 2 ou 3 fois plus cher une plaque qui a seulement un effet de booster pendant 6 mois.
ITTF s'est très certainement entendue avec les fabricants pour mettre en place un règlement qui autorise les fabricants a utilisé des dérivés du booster, mais pas pour le joueur lambda.
Ces enjeux financiers importants conviennent à tout le monde, sauf aux joueurs qui paient le matos, les con sommateurs ...

Les fabricants font payer les sois disantes technologies et c'est devenu normal de payer des plaques 50 ou 60€, et l'ITTF récupère plein de "subventions", sûrement lors de l’homologation des plaques et le référencement des nouvelles plaques autorisées dans le catalogue ITTF.

Quand un règlement a juste été créé pour nourrir les "lobbies", j'appelle pas ça un règlement.

Si je joue un joueur qui booste, je ne vais pas me dire que j'ai perdu parce qu'il booste, libre à vous d'utiliser cette excuse ... Je vais juste me dire que je suis un peu con de payer xx mon matos alors qu'en boostant des plaques chinoises a moins de 10€ j'aurais exactement le même résultat.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 26 Avril 2015 10:07

Citation de bible :
Citation de Autom :
Il y a parfois des nord coréens surprenants aux cdm, ce serait sympa qu'ils bousculent la hiérarchie.


Comme les derniers champions du Monde Kim Hyok Bong-Kim Jong en doubles-mixtes. Avec larmes des plus poignantes sur le podium.


C'est parce qu'ils pensaient aux coups de fouet qu'ils auraient reçus s'ils avaient perdu Émoticône

Il y a des coréens du nord très fort qui ne sortent jamais.
Il y en avait, qui a Bercy en 2013, de mémoire, était parti pour étriller Freitas. Il menait 3-0. Et Freitas a réussi a s'en sortir en gagnant a la belle.

C'est aussi un coréen du nord, il me semble, qui avait fait un bon match contre Zhang Joke a rotherdam en 2011, avec des points d'extraterrestre. Même s'il a perdu logiquement a la fin.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 18 Avril 2015 18:57

Comme m'a dit Pierread, un bridge c'est ce qu'il y a de mieux, surtout pour un budget de 150€. L’avantage c’est que ça permettra de faire des très bonnes photos et très bonnes vidéos, pas comme un caméscope qui te servira qu'à filmer.
Pour un bon compact pour faire de bonnes photos et vidéos, vaut mieux compter 250€ mini (pour 150€ un compact te fera des vidéos correctes mais pas non plus exceptionnelles).

Après, pour 150€, l'inconvénient d'un bridge c'est que ces modèles sont à piles avec une durée je pense de 3 heures comme une batterie (mais ça évite aussi des payer des batterie supplémentaires à 50€, car maintenant avec des piles rechargeables et un chargeur ce n'est pas trop un inconvénient, il faut juste retirer les piles).

Faut aussi compter en plus de l'appareil :
- 20 - 25 € : un trépied
- 30€ : une carte SD 64 GO
- 40€ : un chargeur + piles rechargeables

ex de bridge :
http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_compact/appareil_photo_bridge/fujifilm_s8600_housse_sd_8go.html
http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_compact/appareil_photo_bridge/sony_dsch300_housse_sd4go.html

Mis à part les piles, que tu prennes un compact ou un caméscope, il faudra prévoir aussi ça en plus, dans ton budget.

Sinon tu peux aussi avoir un go pro premier prix pour 150€.

Un exemple d'une vidéo test du sony que j'ai rapidement trouvé sur youtube (à mettre en hd pour une qualité optimale) : https://www.youtube.com/watch?v=lDTR72O-OUY
C'est aussi bien qu'un caméscope à moins de 300-400 €

L’avantage d'un bridge, c'est que tu as beaucoup plus de réglages que sur un compact, ils ont un meilleur angle et pour filmer c'est mieux, ils sont beaucoup plus performants en photo et vidéos que les compacts.

Pour un caméscope, à part peut être la go pro, la qualité ne sera pas non plus exceptionnelle, surtout pour des modèles à 150€. Si tu veux de la vraie qualité en caméscope, il faut taper dans le haut de gamme, sinon un bon appareil photo fera très bien l'affaire.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 13 Avril 2015 21:00

C'est surtout depuis sa victoire au championnat de France, qu'il joue a un tout autre niveau.

ça ne l’empêchera peut être pas de faire des contres, mais depuis sa victoire, il est beaucoup plus solide à la table, recule moins qu'avant, force moins ses coups.

Car même en budesliga il y a quelques mois, quand l'adversaire démarrait, Mattenet reculait souvent pour remettre en balle haute. C'était un peu aléatoire, car face à un adversaire plus fort que lui, il était capable de rentrer fort, mais aussi de s'écraser face à un adversaire plus faible, un peu comme s'il ne savait pas quoi faire et qu'il cherchait son jeu.

D'ailleurs, dans les quelques interviews de lui, il disait qu'il n'arrivait pas à se placer, et qu'il ne trouvait pas une bonne ligne de sol.

Là il joue plus juste, et en cherche pas à mettre une mine dès la 1ère touche de balle Émoticône.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 21 Mars 2015 16:51

Si le Tenergy passe à 30€, je jouerais avec, sinon non
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 17 Mars 2015 23:25

De toute façon, on peut critiquer toutes les formules de sélection :

- le classement mondial : on peut dire que ça n'avantage pas les jeunes pas loin derrière les meilleurs. Aussi, la différence entre un joueur classé 90 mondial et un joueur 100 est faible, à ce niveau là quelques places ne veut rien dire.

- la formule de cette année : pour le tournoi interne, les joueurs se jouent entre eux et se connaissent, même si d'un côté, c'est celui qui le plus les dents qui va gagner. Prendre les joueurs sur le podium ? gagner contre des joueurs qui se connaissent et gagner contre des joueurs étrangers est totalement différent.

- un système de race comme auparavant : on peut toujours contester le système de points. On compte que les victoires ? les défaites ? Pondération en fonction des pro tours ? ça peut réellement devenir complexe ....
On se base sur quels pro tours ? Tous les joueurs ne feront pas ces pro tours donc ils seront forcément désavantagés. Et si un joueur fait 2 ou 3 grosses perf et ne fait pas les autres pro tours pour être sûr d'être sélectionné ? Un joueur qui est capable de grosse perf comme de grosse contre on le sélectionne ?

En plus, il y d'autres paramètres qui rentrent en compte, le forme du moment, le mental actuel, la progression, le nombre de match joués contre des joueurs étrangers, le niveau moyen, etc

Peut importe le système retenu il y aura au bas mot 30 à 40% de supporters déçus au minimum.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2015 23:27 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 15 Mars 2015 16:37

Au championnat de France, tout le monde ne se rencontre pas, donc en fonction du tableau on peut considérer qu'un joueur peut être "avantagé" par rapport à d'autres

En plus, cela n’empêche pas un joueur moins fort, d’enchaîner les matchs de sa vie, et de finir sur le podium, on le sélectionne quand même ?

En plus, pas mal critiquent Salifou comme si on envoyait le dernier des boulets ...
Il a eu plus de mental et su trouver les ressources pour gagner ses matchs, il a donc mérité sa place.

De toute façon on pourrait essayer tous les systèmes de sélection possibles et imaginables, il y aura obligatoirement des mécontents Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Mars 2015 16:43 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 14 Mars 2015 02:11

Dommage pour Ouaiche qui a loupé des occasions de se qualifier.

Et si Salifou était aussi nul que certains le prétendent, il aurait perdu tout ses matchs au tournoi de qualification.

Il a mérité sa place dans le sens où il est allé cherché les matchs qui fallait. Même si Salifou n'est pas aussi perofrmant que Ouaiche en France, si on compare leurs résultats à l'international ils sont plutôt similaires, sur cette année.

Quand c'est un choix des coachs, beaucoup de mécontents, quand c'est une sélection déterminée par des règles précises, beaucoup de mécontents.
On fait quoi, un tirage au sort, comme cela tout le monde a sa chance ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Mars 2015 02:12 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 22 Février 2015 20:27

Le Qatar ne pourra jamais s'acheter les meilleurs mondiaux (au ping en tout cas) car les meilleurs européens et asiatiques n'iront pas au Qatar.

Là ça a été le cas avec Li Ping car il n'avait aucune chance de rejoindre l'équipe nationale de Chine ; et il a préféré jouer pour le Qatar, que ne pas jouer du tout. C'est difficile de lui en vouloir.

En plus, je pense que la Chine va tout faire pour éviter que leurs joueurs partent au Qatar.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 22 Février 2015 16:43

Émoticône Émoticône Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 16 Février 2015 22:50

Citation de crab38 :
Arrêté à quelle date le classement? Bon, Simon n'y arrivera surement pas à temps, mais on garde espoir!



C'est le classement de janvier 2015 qui compte, donc trop tard.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 15 Février 2015 17:46

Par rapport à 2013, l'ITTF a durci encore le nombre de participants par pays.

En 2013, la Chine a eu 7 joueurs. Désormais, et d'après le règlement, la Chine ne peut envoyer que 6 joueurs (6 joueurs au maximum pour le pays d'accueil et 5 au maximum pour les autres).

Les joueurs qui sont qualifiés et/ ou qui seront retenus par les coachs : Ma Long, Zhang Jike, Xu Xin, Fan Zhendong.

Les 2 autres joueurs, devraient être ceux qui ont plutôt bien réussi les qualifications, probablement Fang Bo et Liang Jingkun.


Pour les chinoises, ça devraient être 4 / 5 meilleurs mondiales + 1 ou 2 jeunes en forte progression.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 12 Janvier 2015 22:42

Je pense plutôt que c'est la faute du calendrier, les joueurs avaient sans doute besoin de repos en cette fin d'année. Et pour préparer ce type de compétition, il faut s'entraîner 2-3 semaines avant, à 200%. Ils ont sans doute préféré ne pas venir plutôt que de venir pas préparé.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 04 Janvier 2015 16:30

Cowboy, les chinois s'entraînent bien plus que 15 h/semaine. En plus de l'école, beaucoup font 3-4h d’entraînement par jour en plus de l'école + les week end.

Imposer ça à un gamin de 8 ans, y'a que ça pour le dégouter du ping ... Au bout d'un 1 an il 'arrête.

Moi ça me ferait halluciner de forcer un gamin à s'entrainer autant pour qu'il devienne professionnel. La mentalité est tout autre en Chine, et ce n'est pas une raison pour l'imiter ...
Si c'est lui qui le souhaite, pourquoi pas, mais au bout d'un moment ça sature.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 01 Janvier 2015 23:11

C'est pas impossible pour toi de devenir pro. Mais c'est quoi être pro pour toi ? Car si tu cherches à être le nouveau Boll, ce sera presque impossible pour toi.
Même en t'entraînant tous les jours, il n'y aurait qu'une faible chance d'atteindre un niveau pro dans les 100 mondiaux.

Car à ton âge, les meilleurs sont déjà dans les 100 français, et même eux n'ont aucune certitude d'atteindre le top français.

En t'entraînant à fond tu peux peut être atteindre un niveau dans les 100 français. Je ne dis pas ça pour briser tes rêves, juste pour être réaliste. Tu peux très bien faire mieux que ça, comme moins bien.
Je te dis ça pour que la déception ne soit pas trop forte, si tu n'arrives pas à atteindre le niveau tant rêvé.

Avec un niveau dans les 100 français, tu pourrais jouer en équipe pro B / N1, et avoir une rémunération en plus d'un job.

Parce que si tu souhaites vivre correctement du ping, il faudrait atteindre un niveau dans les 40-50 français.

Il y a de nombreux jeunes qui étaient les meilleurs de leurs catégories, et qui au final n'ont ps réussi à percer dans le haut niveau.

Si tu souhaites vivre que du ping, tu peux aussi t'entraîner pour atteindre le meilleur niveau possible, et passer les diplômes pour devenir entraineur.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 01 Janvier 2015 17:31

C'est une connerie qu'à laissé échappé le président de l'ITTF !?

Parce que le ping ne fera jamais partie des sports populaires à la TV.

En plus, des sets de 7 min ... Il suffirait de jouer la montre, de refaire son lacet, d'aller chercher la balle en prenant son temps, de prendre son temps au service, etc.
En plus, ce serait complètement con de ne pas mettre un score à atteindre. Et ça ne rendrait pas le ping plus populaire.

En plus, ce qui compte à 90% dans la couverture médiatique d'un sport, ce sont les champions nationaux qui y participent.
Pourquoi le football, le tennis, le rugby sont des sports très médiatisés en France? Parce que les français sont plutôt bons dans ces sports depuis pas mal de temps. Les français font régulièrement de temps en temps de bonne performances (médailles, podium).

Même dans des sports qui étaient peu médiatisés, quand les français gagnent des médailles, ils passent à la TV (natation, escrime).

Aussi, le fait que les chinois dominent outrageusement le ping, ça enlève pas mal de suspense et donc de la couverture médiatique.
Si au tennis il y avait 7 Nadal ou 7 Djokovic qui gagnaient tout (c'est un peu ce qui se passe au ping) il y aurait beaucoup moins de tennis à la TV.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2015 17:32 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 01 Janvier 2015 16:54

Si tu veux un matériel de bonne qualité, tu peux prendre un ampli + enceinte.

Pour 350 € ça sera dur de trouver mieux que ça
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/chaine_home_cinema/yamaha_rxv377b_nsp40.html

Son puissant, c'est du Yamaha. Inconvénient c'est que t'as les fils des enceintes.


Les barres de son, j'ai jamais testé mais le son est beaucoup moins puissant à prix égal. L'avantage c'est que tu as pas les fils qui trainent.

Je pense que du matos comme ça, c'est suffisant :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/barre_son/sony_htxt1_hd_gold_1_5m.html
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/barre_son/pioneer_sbxn700.html
A tester en magasin pour voir ce que ça donne.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.
1022 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Résolu