Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Messages de kirua18 - Page 3

Mercredi 17 Décembre 2014 11:54

Un joueur classé 18 c'est celui qui va être capable :
- de remettre simplement et proprement les service (peu de déchets) que ce soit en simple poussette ou balle portée
- d'avoir un bloc propre régulier et relâché pour remettre la plupart des top spin
- d'être régulier dans le jeu de table et ne pas faire des fautes bêtes
- d'avoir un top spin placé, avec de la rotation, plus ou moins de vitesse avec un taux de réussite et d’enchainement élevé.

Après chacun à ses points / points faibles. Mais ce qui va faire la différence entre un 14 et un 18, c'est le jeu de table, le placement du joueur et de la balle, le taux de réussite et le taux d'enchainement.
Beaucoup de joueur 18, 19 n'ont pas un jeu impressionnant, et ont même un système de jeu simple à base de bloc placés et top spin rotation, mais sont très réguliers et ne donnent pas facilement le point.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 29 Novembre 2014 21:11

Ce que tu peux faire, c'est déjà appeler le président et/ ou entraineurs du club adverse pour s'expliquer sur la situation. Parce que c'est probablement un acte isolé du capitaine adverse.

Tu peux aussi appeler le comité pour voir pour quel motif le score a été modifié, et leur envoyer une réclamation sur la réclamation ^^

En plus, quand il y a des réserves, elles doivent être indiquées sur le feuille de match. Le capitaine aurait dû marqué les faits et circonstances au verso, pour qu'elles soient valables.

En plus, comme l'a dit francis, s'il n'y a pas eu de carton, c'est difficile de contester le comportement de ton coéquipier. Et même s'il y avait eu carton, ça ne peut pas annuler un match. Car normalement, en cas de comportement totalement anti sportif, le match est arrêté.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 28 Novembre 2014 23:09

Sur un ancien sujet, j'avais mis comment installer android sur windows pour ensuite utiliser l'application smartping :

Citation de kirua18 :
Pour ceux chez qui ça bug, je vous propose d'avoir Smartping sur votre ordi, tout simplement en installant android sur windows.

ça prend 5 minutes.

Vous devez télécharger Virtualbox (pour les autres versions voir sur le site de virtualbox)
Version windows : download.virtualbox.org/virtualbox/4.3.4/VirtualBox-4.3.4-91027-Win.exe

Et aussi la version android 4.3 : android-x86.googlecode.com/files/android-x86-4.3-20130725.iso


Installez Virtualbox ("Next", "Next", "Next", "Yes", "Install", "Finish", "Yes" )

Sur VirtualBox, cliquez sur "Nouvelle", puis mettre par exemple "Android 4.3", sélectionnez le type "other", et la version "Other/Unknown". Puis "Suivant".

Sélectionner la mémoire RAM en fonction de votre ordinateur, par exemple 2 GO (2048 mo)

cliquez sur "créer" ("Créer un disque dur virtuel maintenant" déjà sélectionné)

cliquez sur "suivant" ("VDI image dique virtualbox" déjà sélectionné)

cliquez sur "Suivant" ("Dynamiquement alloué" déjà sélectionné)

Cliquer sur "Créer" (la taille du disque dur virtuel est déjà mise et 2 GO suffisent, ou vous pouvez mettre plus si vous voulez),


Sur VirtualBox, cliquez sur la flèche verte vers la droite "Démarrer"

A côté de "lecteur de l'hôte D:", cliquez à droite sur la petite image avec le dossier et la flèche vers le haut.

Cherchez le fichier "android-x86-4.3-20130725.iso" (android 4.3 que vous avez téléchargé), puis "Ouvrir", puis "Démarrer"

Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier ("Live CD - Run Android-x86 without installation" est déjà sélectionné)


Vous êtes maintenant sous android. Vous pouvez vous connecter grâce à votre compte gmail.
Vous pouvez ensuite télécharger Smartping, via le Playstore

Concernant l'utilisation, ça se fait à la souris (comme si s'était tactile) et au clavier). Attention le clavier est différent, notamment certaines touches sont inversées (A=Q ; M=, ; @=MAJ+é ; etc). Pour Mettre la clavier sans avoir de touches inversées, il faut aller dans les paramètres d'android, puis "langues et saisies", puis en dessous de clavier physique "AT Translated set 2 keybord", puis "configurer dispositions du clavier", puis "French.

Pour sortir à tout moment d'android et revenir sur windows il faut appuyer sur la touche Ctrl (la 2ème qui est proche des touches directionnelles)

Si vous quittez Virtualbox pour revenir sous android, il suffit de cliquer sur "Démarrer" (ça chargera votre dernière session).

IMPORTANT : lorsque vous fermez Virtualbox, il faut sélectionner "Enregistrer l'état de la machine", avant de faire ok. Car sinon vous perdrez tous les paramètres, applications, compte google de votre version android.



Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 16 Novembre 2014 17:29

Fan Zhendong, un habitué des coups autour du filet !
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 16 Novembre 2014 16:56

Et pour Waldner, il a commencé à 6 ans.

12 ans, ça doit sans doute être l'âge où il s'est consacré à 100% au ping.

Dans une interview de Waldner : "5-6 hours per day, six days a week from the age of 12-14. That means about 30 hours per week."
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 15 Novembre 2014 19:17

Citation de gurvan :
Il me semble avoir entendu que Christophe Legoût a commencé plutôt tard par rapport aux autres mais qu'à force d'entrainement (c'était vraiment un acharné parait-il) il a rattrapé son retard et est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Après il est vrai qu'il faut forcément avoir des capacité naturelles dès le départ j'imagine.


ça devait être dans une interview de Legout que j'avais vu ça. Legout a commencé à 12 ans. Il avait fait pas mal de judo (il partait pas de 0 en sport). Et il avait pris comme exemple Gatien, et travaillait à peu près 2 fois plus que lui Émoticône.

ça reste exceptionnel. En plus, Legout s'est tout de suite donné les moyen pour être pro puisqu'il avait un rythme d'entrainement de quasi-pro. Aussi, sans sa condition physique de malade, il n'aurait jamais atteint le niveau qu'il a eu. Il compensé son retard technique, avec un physique de dingue.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 12 Novembre 2014 00:32

Il ne doit pas y en avoir beaucoup des joueurs qui ont commencé après 12-13 ans, et qui sont dans les 100 français.
En plus, être dans les 100 français ne permet pas forcément d'en faire son métier (gagner ta vie juste avec le ping) ; pour cela il faut jouer en pro B, et un niveau dans les 50 est souhaitable.

Commence déjà par t’entraîner sérieusement, et fixe toi un objectif raisonnable, parce qu'il ne suffit pas d'être motivé pour pour être dans les 200 français.

A ton âge, c'est pas impossible, mais presque impossible d'atteindre un niveau pro. Tu peux très bien dès demain, t'entraîner 5 heures tous les jours, et ne jamais atteindre 1800 pts (qui un niveau très loin du niveau pro). Tu peux aussi les atteindre, mais il ne faut pas croire que ce sera facile. S'entraîner à 200% n'implique pas forcément une progression régulière.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 03 Novembre 2014 22:39

Comme petit dej pour avoir pas mal d'énergie, y'a fromage blanc + fruits
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 03 Novembre 2014 18:06

Non, batteur, le sujet est sur les vidéos de la Coupe du Monde messieurs 2014 à Düsseldorf Émoticône

En plus il est terminé le cliché où l'état prend tout. Les joueurs de ping ne sont pas payés en grain de riz. D'ailleurs les revenus des meilleurs joueurs chinois font parties de ceux qui gagnent le plus dans le ping, avec des salaires en club qui sont très élevés par rapport aux autres leagues. Zhang Jike gagne environ 2 millions de $ par an.

Concernant la sanction, elle est pour moi plus que suffisante, 60€ de dommage matériel pour 35000€ de sanction.

Si on indemnisait de la même manière tout dommage matériel ça couterait très cher à certain Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 02 Novembre 2014 16:02

Citation de Batteur :
C'est fou de lire ça.
Je suis AR et JA1 comme certains d'entre vous et si un joueur fait ce genre de geste après une victoire (ou pas) et que je le sanctionne et qu'il me dise : pourquoi...ZJK l'a fait et devant tout le monde et il n'a pas été sanctionné....pourquoi moi le serais-je ? Bel exemple pour la jeunesse et les joueurs.
Ce n'est pas une histoire de "vilain, pas beau, bien penser, monde parfait...etc.".....car nous savons tous que cela n'existe pas. Je suis le premier à être imparfait mais j'essaie d'éduquer mes enfants et les jeunes avec de bonnes valeurs et là, ce ne sont pas.

Il a cassé du matériel qui ne lui appartenait pas....Mais que diriez-vous si un joueur le faisait dans votre club ? Seriez-vous aussi indulgents ? Après tout, ce ne sont que des séparations....que du matériel....

Émoticône


Si un joueur le fait à la fin du match. "Ok tu peux le faire, mais ça fait 35000€. En cash ou CB" Émoticône

Je pense que tous les clubs accepteraient que l'on casse 2 de leurs séparations en échange de 35000€ Émoticône

Faut pas croire qu'au niveau amateur tu peux casser une table impunément, que ce soit une table ou une séparation, si tu casses, tu rembourses, juste réparation du dommage matériel.
Dire qu'il n'a pas été sanctionné, c'est vraiment exagéré. 1000 fois le cout réel de 2 séparations n'est pas une sanction légère.

Pour les amateurs, rien que le fait de rembourser ce que tu casses, ça doit les calmer direct. En plus, tant que le joueur rembourse à la hauteur du matériel neuf, c'est quoi le problème pour le club.
Si à la fin d'un match, un joueur veut casser ma raquette et qu'il me donne les tunes pour racheter la même une neuve, c'est avec plaisir que je le laisse se défouler avec ma raquette.

Tu attendais quoi ? que l'ITTF donne le titre à Ma Long ? Là tu peux me croire, ça aurait vraiment fait "scandale". Car même sans le cas présent, ce qui fait le tour du net, c'est la sanction de 35000€, pas le fait qu'il ait pété 2 séparations.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 01 Novembre 2014 01:12

Citation de friendship729 :
 
Sinon pour l'info je ne sais pas si elle est fiable mais je ne vois pas en quoi ça serait différent des autres sports où bien des matchs sont arrangés et ça de sources fiables ayant entraîné des suites judiciaires (boxe, hand, tennis, foot, badminton, cyclisme...).


Il y a peu de paris dans le ping, en tout cas peu en europe. En plus, les matchs truqués, vont plutôt se faire sur des joueurs/ équipes où il y a une différence de niveau plutôt importante, donc où la cote du plus faible serait importante.

Un match entre Nadal et Djokovic aura plutôt une côté faible, comme pour un match entre les 3-4 meilleurs chinois au ping.

A moins d'un match truqué entre Zhang Jike et un joueur du top 50 ou 100 mondial, ça ne me paraît peu probable.

En plus, il y a des sports plus faciles a truquer, surtout quand la décision de l'arbitre ou des juges compte beaucoup (boxe, etc).
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 01 Novembre 2014 00:58

Zhang Jike a été plus que sanctionné, puisque ça permettrait d'acheter environ 1000 séparations.
En plus, pour moi, il y a une grosse différence entre faire ce geste de colère/ frustration d'avoir perdu et de le faire de joie. Même si ça ne le rend pas bénin pour autant, ça l’atténue quand même.

Boll et Samsonov sont déjà montés sur la table après une victoire, pas très respectueux pour le matériel Émoticône

Si les pro en tennis devaient payer 35000€ à chaque raquette cassée, ils paieraient des millions par an Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 30 Octobre 2014 22:58

Capoblanco, tu exagère un petit peu, parce que Geca diffuse depuis pas mal de temps ses vidéos. En plus, c'est un partenariat avec ITTF, donc rien de choquant. Et même ses revenus ne doivent pas être faramineux, et je trouve cela normal, ce n'est pas un bénévole pour ITTF. Faire ce type de montage, ça prend du temps, et il a montré qu'il était un passionné de ping.

De plus, les vidéos de Geca amènent un certain flux de visiteur et/ ou de visiteurs qui restent plus longtemps sur le site. Aussi la publicité reste limité au ping, ce n'est pas de la pub pour des bagnoles ou du shampoing. Et rien de t'oblige de regarder la vidéo.
Même si je préfère la vidéo sans la petite pub DHS, ça ne me choque pas plus que ça.

Le travail de Geca est de qualité, et a surement un engagement avec la fédération, rien d'anormal qu'il reçoive une petite rétribution.

L'étape d'après c'est qu'Armel demander à youtube un pourcentage car les personnes regardent les vidéo via le forum Émoticône

Fin du HS
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 30 Octobre 2014 22:41

Nouvel article sur tabletennista : http://tabletennista.com/2014/10/liu-guoliang-misinterpreted-by-the-chinese-media/

Les propos de Liu Guoliang ont été mal interprétés par les médias, il n'a pas demandé à Wang Hao de perdre le match.

D'ailleurs je ne vois aucune raison de la part de Liu Guoliang de faire cela, car Zhang Jike ne fait pas du tout partie de ses "chouchous", et si Zhang Jike n'était pas aussi fort, ça ferait longtemps qu'il aurait dégagé de l'équipe nationale. Zhang Jike est de loin le joueur le plus critiqué, par Liu Guoliang.
Si on compte le fait que Wang Hao avait déjà échoué 2 fois au JO, et qu'il a apporté de très bon résultats à la Chine, ça aurait pu être une récompense de lui laisser la médaille d'or en simple au JO.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 29 Octobre 2014 22:52

Pas de quoi en faire un scandale. Évidemment que ce n'est pas un bon comportement.
Zhang Jike a relâché d'un coup la pression du match contre Boll et contre Ma Long. Dommage que ça éclipse sa performance.

Et si on compare aux pro en tennis qui eux cassent par frustration leurs raquettes ...
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 04 Octobre 2014 22:17

Citation de Cunor :
Pour commencer désolé je n'ai pas de lien sur cet article.

Mais je vous conseille de lire cet article , article sur l'équipe de France sur les championnats d'Europe, un triste constat sur cette équipe de France, pas travailleuse, pas de mental. Un véritable réquisitoire !

Ce qui m'a bien amusé, c'est une partie de l'échauffement des français avec des balles en hauteur, ce qui fait une belle différence avec ce celui de l'équipe d'allemagne disons un peu plus rigoureuse et sérieuse.

Cet article une bonne contre pub sur l'EDF


Déjà, l'article est provocateur, comme beaucoup d'articles dans la presse, parce que pour vendre il faut descendre ...
C'est marrant, parce que si l'équipe de France avait terminé 2ème ou 3ème, il y aurait eu pléthore de louanges sur le sérieux et la qualité de travail de l'EDF.

En plus, niveau entraînement, ça m'est arrivé de voir les allemands faire des exo détentes (changements de main, balles hautes, etc).
La journaliste aurait du aussi dire que les allemands sont des feignasses comparé aux chinois, qui eux s'entraînent deux fois plus ...

Concernant Mattenet, il se cherche encore. Faut pas oublier qu'il a atteint la 19ème place mondial parce qu'il était en grosse rute à la coupe du monde de 2011, ça lui a fait gagner pas mal de point, mais ce n'était pas son niveau de jeu normal. Son niveau de jeu moyen est plus autour des 50-60 mondiaux.

Lebesson est un énorme bosseur. Ce n'est pas quelqu'un de très doué, mais par le travail il a quand même réussi a atteindre un très bon niveau.

Gauzy, son niveau de jeu n'est pas régulier, mais il a beaucoup progressé, et d'aller en Allemagne lui a été bénéfique.

Ouaiche, il a beaucoup progressé en peu de temps, et il a montré qu'il a sa place en EDF

Salifou, capable d'un très bon niveau de jeu, mais il bloque un peu au niveau du mental.

Pour l'instant, il n'y a pas de joueur qui se démarque. On a des joueurs entre 50 et 100 mondiaux, mais pas un joueur dans le top 10 européen qui va faire souvent 2/2.

La France aurait peut être pu faire 5 ou 6ème, mais avec l'équipe actuelle, on ne peut pas viser un podium (à moins d'un très bon tirage au sort).
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 20 Septembre 2014 14:27

Il y a aussi le paradoxe en politique, qui fait que si tu ne fais pas un tas de promesses intenables, et bien tu ne seras jamais élu. Que si tu ne dis ce que les électeurs veulent entendre, tu ne sera pas dans les "hautes sphères" de la politique.

Si en plus, on prend en compte, que ceux qui sont dans les 1ers échelons des partis politiques, sont généralement des personnes avides de pouvoir; maîtres dans l'art du mensonge politique, avec énormément de bagout et ultra démagogue (un poil de caricature mais pas si loin de la vérité).
Les dirigeants politiques sont plus des professionnels du marketing de la politique que de véritables Hommes politiques.

Il y a sûrement de bons politiques, avec de véritables convictions, mais pas vraiment dans les dirigeants des partis.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 18 Septembre 2014 23:08

Si tu veux progresser, il vaut mieux faire des exercices : panier de balle, top spin en régularité avec déplacement, revers / pivot / coup droit, etc
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 15 Septembre 2014 22:42

Émoticône

Je pensais plutôt aux personnes qui généralement vont aux meetings du fn et qui ont une certaine vision, archaïque et arriérée de la France, de la manière de la redresser.

ça en est à la fois comique et affligeant.

Bien sûr ça reste une minorité, mais malheureusement pas si petite que ça dans l'électorat fn.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.
1022 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Résolu