Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La meilleure joueuse mondiale aurait quel classement chez les hommes ?

Vendredi 27 Décembre 2013 08:11

Selon vous, la meilleure joueuse mondiale aurait quel classement mondial chez les hommes ?

Je n'ai pas de joueuse précise en tête. Je veux juste avoir une idée de l'écart homme/femme.

Vendredi 27 Décembre 2013 08:22

on attend avec impatience l'avis de Zlatan Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 27 Décembre 2013 09:24

Les chinoises rehaussent presque artificiellement le niveau des femmes, donc une chinoise pourrait joué top 70 mondial, peut-être top 50 pour Zhang Yining. Après quand je dis artificiellement, je veux faire allusion aux entraînement ultra poussé des chinois, qui gomment (presque) toute la nullité naturel des femmes au ping Émoticône! Après la meilleure européenne jouerai top 200 mondial, même si cela dépendra beaucoup du style de jeux du vas en face.

Vendredi 27 Décembre 2013 09:39

ça ne joue quand même pas pareil les hommes et femmes chinoises, l'écart est beaucoup plus grand pour moi, je dirai que la n°1 peut jouer les n°300-400 hommes. En comparaison de ce niveau chez les hommes, elles ont davantage de régularité mais nettement moins de puissance, qu'elles compensent en jouant plus près de la table.

Vendredi 27 Décembre 2013 09:50

Citation de nicopong1 :
ça ne joue quand même pas pareil les hommes et femmes chinoises, l'écart est beaucoup plus grand pour moi, je dirai que la n°1 peut jouer les n°300-400 hommes. En comparaison de ce niveau chez les hommes, elles ont davantage de régularité mais nettement moins de puissance, qu'elles compensent en jouant plus près de la table.


Émoticône comme il n'y a quasiment plus de jeu à la table chez les masculins, je crois qu'elles se feraient déborder par la puissance de leurs homologues !! en revanche sur un jeu rapide à la table je n'ai pas d'inquiétudes sur leur niveau "virtuel" dans les 100 premiers !!

Vendredi 27 Décembre 2013 09:51

Mon simple avis !
Je pense que des joueuses comme Liu Shiwen , Ding Ning ou Li Xiaoxia sont capables de jouer dans le Top 20 Mondial Garçon ! Même avec un manque de puissance ...
XuXin

Vendredi 27 Décembre 2013 10:43

Meilleur joueur mondial : Ma Long avec 3049 pts
Meilleure joueuse mondiale : Shiwen liu 3252 pts

Normalement, on ne pourrait donc pas comparer. Mais si on compare j'aurais dis comme EtAlors, c'est à dire qu'elle jouerait dans le top 20 garçons
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 10:43 par ramdammustang

Vendredi 27 Décembre 2013 10:57

Entre nicopong et Etalors, je pense que je suis le plus équilibré, j'ai droit a une médaille? Émoticône

En tout cas pour la meilleure joueuse européenne, je doit pas être loin étant donné que si elle jouerai en France elle aurait dans les 2800 - 3000 pt, ce qui correspond grosso modo à un top 200 - 250 mondial chez les gars.

Après pour les chinoises, au risque de me répéter, je pense que ça dépend du style de jeux. Par exemple je pense que Michael Maze détruirait n'importe laquelle des chinoises. Par contre un gars ayant un mauvais revers et ayant un jour donné un très mauvais jeu de jambes, tout en servant pas trop dur, aura beaucoup, beaucoup de mal contre une chinoise.

Vendredi 27 Décembre 2013 11:16

Pour ma part, quand je vois la différence entre le top garçons et filles chez nous, je pense que les meilleures filles ne tourneraient pas plus haut que 200-300 garçons. Mais ce n'est que mon humble avis.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Vendredi 27 Décembre 2013 11:17

@safari :
oui, enfin bon ... avec un mauvais RV, un mauvais jeu de jambe et en servant pas trop dur, il aura du mal à être bien classé chez les hommes aussi
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 11:18 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 27 Décembre 2013 13:22

Honnêtement, top 20, faut pas rêver, même pour les meilleures chinoises. En termes d'effet, de puissance, de vélocité physique, il n'y a aucune comparaison. Sur un match, tout est évidemment possible mais à mon avis n'importe quel mec du top 100 voire 200 mondial peut mettre régulièrement une pile à Li Xiaoxia ou Ding Ning.

A titre de comparaison, lors de la préparation pour les derniers championnats du monde, une joueuse comme Li Xue, qui joue top 50 mondial tout de même, s'est prise fessée sur fessée par des joueurs classés 200-300 français. Ça situe un peu le problème.

C'est la même histoire que pour le tennis. On voit des joueuses comme Serena Williams, Azarenka ou Sharapova taper très fort dans la balle et mettre des volées à toutes les autres filles du circuit. Pourtant, elles prendraient deux bulles contre n'importe quel gus du top 200. C'est d'ailleurs ce qui leur arrive quotidiennement aux entraînements avec leurs sparring partners masculins comme Julien Jeanpierre qui doit pas jouer plus de 300 mondial maintenant et qui martyrisait Azarenka régulièrement.

On pourra toujours rétorquer qu'y a une notion de puissance bien supérieure au tennis, notamment au service, mais je pense que le parallèle est valable pour les deux sports.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 13:25 par Fenriyl

Vendredi 27 Décembre 2013 14:07

c'est vrai que lorsqu'on voit jouer en live les meilleures chinoises, c'est très impressionnant, on peut avoir l'impression qu'elles peuvent tutoyer le top 50 ou top 100 masculin.

Mais il est très probable qu'elles feraient beaucoup de fautes sur les effets et variations d'effets, il suffit de regarder à petit niveau, entre une féminine qui joue à plat ou avec un peu d'effet et un garçon qui fait tourner il y a un fossé énorme.

Je dirais aussi 300 à 400 mondial garçon pour les meilleurs chinoises.

Désolé mesdames, l'Homme reste supérieur ... hi, hi ...

Vendredi 27 Décembre 2013 15:18

Ce qui me frappe aussi quand je regarde un match féminin c'est que, malgré une très bonne tenue de balle et un manque de puissance, c'est l'absence de variation dans les coups comparativement aux hommes. C'est peut être du au fait que les hommes jouent pour la grande majorité à la fois à la table et à mi-distance et peuvent donc plus varier leurs coups. En fait, lorsqu'on regarde un match des dames qu'elles sont entrain de s'échauffer mais de façon ultra rapide, c'est mon avis mais j'ai les yeux qui piquent quand je regarde un match féminin, j'ai pas l'impression de voir le même sport.

Après, même à faible niveau, on voit bien l'écart de niveau : une fille 14 que je connais joue en nationale en individuelle et en nationale 3 par équipe et tape des numérotées, rarement certes, mais ça lui arrive. Pour un mec, dur dur de jouer avec 1400 pts en nationale aussi bien en indiv' que par équipe et encore moins de taper des numéros.

Je ne fait pas une fixette sur le niveau des filles, loin de là, je mets juste en avant le fait que le niveau entre hommes/femmes est déjà très différent à bas niveaux alors si on veut comparer le top 50 masculin et féminin ... aïe aïe aïe

Émoticône
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Vendredi 27 Décembre 2013 15:36

dans le système de classement d'avant, on enlevait 3 classements au classement d'une fille il me semble pour avoir l'équivalence homme ... ça fait gros ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 15:40 par violoniste18

Vendredi 27 Décembre 2013 16:29

Faut pas oublier que l'écart entre les meilleures chinoises et les meilleures européennes est beaucoup plus grand que celui entre les meilleurs chinois et meilleurs européens.

Aussi quand je vois un match de double mixte entre chinois/ chinoise. Elles ne sont pas ridicules ; et en homme c'est pas n'importe qui.



Je situerais le niveau des meilleurs chinoises autour des 50 - 60 mondiaux homme. Elles jouent avec beaucoup de vitesse, avec de l'effet (même si c'est moins que les meilleurs chinois homme).
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 27 Décembre 2013 17:26

Citation de violoniste18 :
Mais il est très probable qu'elles feraient beaucoup de fautes sur les effets et variations d'effets, il suffit de regarder à petit niveau, entre une féminine qui joue à plat ou avec un peu d'effet et un garçon qui fait tourner il y a un fossé énorme.

Je dirais aussi 300 à 400 mondial garçon pour les meilleurs chinoises.


As-tu pris la peine de voir le match de Zhang Yining posté plus haut, qui bat un joueur 50 mondial ?
Soyons sérieux, Antoine Hachard est 300 mondial, Alexandre Cassin 400...

Vendredi 27 Décembre 2013 21:45

Il faudrait voir un match entre un gars et une fille pour pouvoir jugé. Malheureusement, ils ne sont pas légions.

Vendredi 27 Décembre 2013 21:47

Citation de anelo :
on attend avec impatience l'avis de Zlatan Émoticône


Émoticône

Le pauvre... Traîné das la boue alors qu'il ne dit que la vérité.

Vendredi 27 Décembre 2013 22:49

Citation de orleat63 :


Après, même à faible niveau, on voit bien l'écart de niveau : une fille 14 que je connais joue en nationale en individuelle et en nationale 3 par équipe et tape des numérotées, rarement certes, mais ça lui arrive. Pour un mec, dur dur de jouer avec 1400 pts en nationale aussi bien en indiv' que par équipe et encore moins de taper des numéros.



Émoticône


Oui mais la tu mélanges numérotées filles et numérotés garçons alors qu'une fille avec 1600 points est déjà n°200 parmi les filles, et elle joue effectivement 16 garçon. Selon moi l'écart à points égaux n'est pas très important jusqu'à 1800 points. Au-delà avec le physique qui prend davantage d'importance, l'écart se creuse. Mais on ne peut comparer qu'à points égaux, pas avec les numéros qui n'ont rien a voir entre les filles et les mecs.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
2
1
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général