Dimanche 29 Décembre 2013 17:19
Bonjour a tous , j'ai 17 ans et cela fait maintenant 4 ans que je joue en prise orthodoxe mais je me rend compte lorsque je m'amuse a jouer en prise porte plume que cette prise est également très confortable , de plus tout le monde parle de ce fameux revers RPB a la xu xin ou wang hao que j'arrive a faire très bien et a placer ou je veux comme mon revers en prise orthodoxe . Le problème est tout d'abord que je joue 10-11 en prise orthodoxe et j'ai peur de baisser fort en points et il y également le fait que tout le monde me connait a mon club car cela fait un petit moment que j'y suis et je n'aime pas spécialement attiré l'attention sur moi et si je joue en prise pp je vois déjà tout le monde venir me poser des questions et me faire pleins de réflexions ... et en particulier mes entraîneurs .Dimanche 29 Décembre 2013 17:31
Conseil: ne te soucie pas de ce que les gens penses de toi. Si tu aimes jouer en prise porte-plume vas y, fonce!Dimanche 29 Décembre 2013 17:58
Oui fait le si tu as envie ;Dimanche 29 Décembre 2013 19:00
Si tu en as envie fais le. Les gens te regarderont au début mais ça va passer très vite.Dimanche 29 Décembre 2013 20:22
Moi aussi je te dirais : "Vas-y fonce ! Le plaisir d'abord, les résultats ensuite"Dimanche 29 Décembre 2013 20:40
Je comprend ! LE plaisir de jeu est + important je trouve ..
j'adore les tests ...!
Dimanche 29 Décembre 2013 23:09
Le jugement des autres est sans importance, tu joue pour te faire plaisir et rien de plus, si les autres font des remarques (entraineurs inclus) n'en tiens pas compte.
Lundi 30 Décembre 2013 00:21
Ce que tu as peur de faire à 17 ans après 4 ans de ping, je l'ai fait à 53 balais avec plus de 20 ans de prise orthodoxe derrière moi. J'étais 13 avant de passer en prise PP, je te dis pas le nombre de fois ou on m'a fait comprendre que je faisais n'importe quoi ... En plus en prise orthodoxe j'avais un jeu plutôt défensif vraiment l'inverse du jeu prise PP à la wang hao (mon modèle).Lundi 30 Décembre 2013 14:01
Merci a tous pour vos encouragement je pense donc que je vais franchir la cap et passer en prise pp mais je le ferait a la fin de la 2ieme phase car la je n'ai pas envie de faire perdre mon équipe
Lundi 30 Décembre 2013 14:08
Je pense que c'est la bonne solution....comme ça tu n'auras plus le stress.Lundi 30 Décembre 2013 14:56
Tu peux déjà t'entraîner un maximum en régularité coup droit, revers, top spin, en prise porte plume. Et continuer faire tes matchs avec ta prise habituelle.Mardi 31 Décembre 2013 16:48
Fais-toi plaisir Ptitpierro! C'est un jeu bon sang, il n'est pas question de vie ou de mort mais de tennis de table!
Mercredi 01 Janvier 2014 15:17
Fonce , j'ai 17 ans aussi , et j'ai décidé de passer en porte plume au mois de Juillet dernier j'avais un niveau de 9-10 en Orthodoxe . Avec un ou 2 mois d'adaptation j'ai égalé mon niveau de jeu d'avant et j'ai pris pas loin de 100 points sur cette phase (je suis 11 mnt ^^ ) .Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques