Peur de passer en PP !

Dimanche 29 Décembre 2013 17:19

Bonjour a tous , j'ai 17 ans et cela fait maintenant 4 ans que je joue en prise orthodoxe mais je me rend compte lorsque je m'amuse a jouer en prise porte plume que cette prise est également très confortable , de plus tout le monde parle de ce fameux revers RPB a la xu xin ou wang hao que j'arrive a faire très bien et a placer ou je veux comme mon revers en prise orthodoxe . Le problème est tout d'abord que je joue 10-11 en prise orthodoxe et j'ai peur de baisser fort en points et il y également le fait que tout le monde me connait a mon club car cela fait un petit moment que j'y suis et je n'aime pas spécialement attiré l'attention sur moi et si je joue en prise pp je vois déjà tout le monde venir me poser des questions et me faire pleins de réflexions ... et en particulier mes entraîneurs .
Voila je suis donc un peu perdu .
Merci d'avance pour votre aide .

Dimanche 29 Décembre 2013 17:31

Conseil: ne te soucie pas de ce que les gens penses de toi. Si tu aimes jouer en prise porte-plume vas y, fonce!

Dimanche 29 Décembre 2013 17:58

Oui fait le si tu as envie ;
Moi j'ai 13 ans et je viens de passer au picot long ( gtd new) alors que tous le monde me le déconseillait mais maintenant je m'éclate avec alors vas y !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Décembre 2013 17:58 par Petit-pongiste55
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 29 Décembre 2013 19:00

Si tu en as envie fais le. Les gens te regarderont au début mais ça va passer très vite.
J'ai un ami qui a mis un soft. il a perdu 150 points en une phase mais maintenant qu'il s'est habitué il s'éclate plus et il a plus de points qu'avant.
Cela s'est fait en deux ans. Mais niveau plaisir ca n'a plus rien à voir.

Dimanche 29 Décembre 2013 20:22

Moi aussi je te dirais : "Vas-y fonce ! Le plaisir d'abord, les résultats ensuite"
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 29 Décembre 2013 20:40

Je comprend ! LE plaisir de jeu est + important je trouve ..

Mais si tu as peur pour tes points, ou peur de faire perdre ton équipe aussi ..

Change ta prise entre phase ou à la fin de la 2ème phase..

Les changements de revêtements, de bois ou de prises de raquettes ont toujours un temps d'adaptations + ou - court.
Je parle en connaissance de cause... j'ai fais 2 backsides, 2 softs, 1 PL, et même un antiRire j'adore les tests ...!

Dimanche 29 Décembre 2013 23:09

Le jugement des autres est sans importance, tu joue pour te faire plaisir et rien de plus, si les autres font des remarques (entraineurs inclus) n'en tiens pas compte.
Mais je comprends quand même la peur des réflexions et des remarques : on m'en a fait aussi quand j'avais un picot long, et oui c'est chiant, mais dans le fond, on joue pour s'amuser, et peu importe le style de jeu, qu'il soit conventionnel, gênant, atypique ou infect, faut seulement jouer comme on le sens.

Peut-être que tu perdras des points (ou pas) mais c'est pas forcément important sur le coup vu qu'avec l'entrainement tu vas récupérer et progresser de nouveau, ce qui fait que tu vas vite combler le problème.
Et au même titre que nono29747, je parle aussi "en connaissance de cause" vu que moi aussi je suis passé par des plaques de tout genres : plaques lentes, plaques rapides, PL, et là je passe au soft pour la 2ème phase, j'ai également changé de prises plusieurs fois, mais c'était plus du réglage qu'un vrai changement. Émoticône
Dans tout les cas t'auras obligatoirement un temps de réglage, mais il ne durera pas. Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 30 Décembre 2013 00:21

Ce que tu as peur de faire à 17 ans après 4 ans de ping, je l'ai fait à 53 balais avec plus de 20 ans de prise orthodoxe derrière moi. J'étais 13 avant de passer en prise PP, je te dis pas le nombre de fois ou on m'a fait comprendre que je faisais n'importe quoi ... En plus en prise orthodoxe j'avais un jeu plutôt défensif vraiment l'inverse du jeu prise PP à la wang hao (mon modèle).

J'ai bien sûr perdu 100 points au début, mais je suis persuadé que je vais dépasser mon classement d'avant, il faut juste être un peu patient et mettre en place les nouvelles tactiques et coups spécifiques à la prise PP.

Mais j'ai tenu bon et comme maintenant je joue mieux en prise PP qu'avant, je ne regrette qu'un chose, ne pas l'avoir fait plus jeune car la prise PP est exigeante physiquement.

Et en plus avant de passer en prise PP, j'avais un syndrome du nerf carpien (poignet qui tient la raquette), qui a disparu depuis que je joue en prise PP (la tenue doit être plus naturelle) alors c'est que du bonheur.

Je devais reprendre la compet il y a 1 mois mais un blocage du dos m'a obligé a me reposer (blocage pas du au ping). Aujourd'hui j'ai refait un entrainement en ayant encore mal au dos, avec la ceinture et avec malgré tout des résultats meilleurs qu'avant et surtout un plaisir de jouer vraiment total, j'ai redécouvert le ping après y avoir joué pendant plus de 20 ans !

Évidemment qu'il faut que tu passes en prise PP si tu le sens, tu es jeune tu ne peux que progresser et on en reparlera dans 1 ou 2 ans !

Surtout si tu sens le revers rpb car j'en ai bavé avec pour ma part, j'ai des doigts longs ça facilite pas, mais j'ai bossé le revers rpb pendant 2 mois et maintenant le revers a presque rejoint le cd. Si tu le sens bien sans entrainement, il ne faut pas que tu hésites, tu fais le changement mais par contre il faut étudier un peu, les prises, la raquette, les services, tout ce qui change par rapport à avant.
(je suis devenu un fan de la prise PP, j'ai fait quelques sujets pour expliquer mes recherches de ce côté).

Ah dernier truc, il y a sur ce forum un joueur en prise PP qui a fait le changement en étant 10 ou 11 je crois. Quelques années après il est maintenant 18.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Décembre 2013 00:24 par violoniste18

Lundi 30 Décembre 2013 14:01

Merci a tous pour vos encouragement je pense donc que je vais franchir la cap et passer en prise pp mais je le ferait a la fin de la 2ieme phase car la je n'ai pas envie de faire perdre mon équipe Content

Lundi 30 Décembre 2013 14:08

Je pense que c'est la bonne solution....comme ça tu n'auras plus le stress.

Lundi 30 Décembre 2013 14:56

Tu peux déjà t'entraîner un maximum en régularité coup droit, revers, top spin, en prise porte plume. Et continuer faire tes matchs avec ta prise habituelle.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 31 Décembre 2013 16:48

Fais-toi plaisir Ptitpierro! C'est un jeu bon sang, il n'est pas question de vie ou de mort mais de tennis de table! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Décembre 2013 16:49 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 01 Janvier 2014 15:17

Fonce , j'ai 17 ans aussi , et j'ai décidé de passer en porte plume au mois de Juillet dernier j'avais un niveau de 9-10 en Orthodoxe . Avec un ou 2 mois d'adaptation j'ai égalé mon niveau de jeu d'avant et j'ai pris pas loin de 100 points sur cette phase (je suis 11 mnt ^^ ) .

Je joue avec un soft en CD !

Fais le , tu vas te faire plaisir !
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques