Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Messages de kirua18 - Page 10

Samedi 14 Décembre 2013 14:55

Ce topic soulève une problématique.

Est ce que l'on poser une question sur la technique, la tactique, le règlement ou sur les revêtements, dans la section "général" du forum ? Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 13 Décembre 2013 20:35

J'utilise des Asics pour le badminton. Car les chaussures de ping traditionnelles avec les semelles en gomme orange, elle sont lisses en quelques mois.

Il y a quelques années j'avais acheté des butterfly Radial El, elles ont fait 6 mois, semelles lisses, coutures complètement arrachées sur la moitié du tour des deux chaussures.
Je suis assez bourrin dans mes déplacements. Émoticône

Au moins avec des Asics, même si elles sont plus rigides, sont beaucoup plus résistantes.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 13 Décembre 2013 20:18

Citation de Karadok :
Bonjour, plusieurs questions me turlupine depuis quelques mois:
1-Comment procédez vous pour faire vos mesures de dureté de revêtement?
2-La notion de "dureté ressentie" pour moi est assez floue. Est ce que quelqu'un peux m'expliquer le concept


Ce serait ta propre sensation lors du contact balle-raquette. Plus la plaque est tendre et plus la balle s'enfonce dans la plaque, et plus elle est dure moins elle s'enfonce.

Après chacun à ses propres sensations et sa propre sensibilité.
Certain vont trouver que 40° c'est un plaque dure alors que d'autres vont penser que c'est tendre.

Les informations données par le fabricants sont souvent à titre indicatif. De plus, la dureté, la vitesse, peut changer après quelques heures de jeu.

Comme c'est du ressenti, chacun aura sa propre perception.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 20:19 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 12 Décembre 2013 23:05

Le poignet doit bien évidemment être utilisé en top spin, même si c'est l'avant bras qui est essentiellement utilisé et qui emmène le tout.
Le geste doit bien évidemment être relâché et le geste du poignet ne doit pas être exagéré, il doit être naturel.

Rien de tel qu'une démonstration par une des plus belles gestuelles du ping
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 12 Décembre 2013 22:40

Pour le ping, il vaut mieux privilégier la musculation abdominale, type crunch et le gainage / renforcement musculaire.
Car c'est la ceinture abdominale qui travaille énormément en top spin.

Je dirais que tous les exercices de musculation sans matériel sont adaptés (abdos, pompes pour renforcer les bras, ciseaux, chaise ...). Ce sont des exercices moins violents qui ne devraient pas te desservir.

Tout ce qui est musculation avec du matériel (barres, haltères, etc) peut te desservir si tu n'as pas un bon programme adapté (surtout s'il y a surcharge de travail, ça va te dérégler tes sensations au ping).
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 12 Décembre 2013 13:50

Le règlement dit bien que le service est considéré comme let à condition que ce service soit correct.

Si ça ne touche pas la bonne de mi table, en double, le service n'est donc pas considéré comme à remettre.

D'ailleurs heureusement que c'est comme ça, sinon celui qui veut tricher et qui ferait un service faux, dirait "ah mais non, il était let, donc à recommencer", même s'il n'a pas vraiment touché le filet.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 10 Décembre 2013 21:04

2.4.7 - Le revêtement de la raquette doit être utilisé sans aucun traitement physique, chimique ou autre.

D'après le règlement on est tous des tricheurs, puisque d'après celui on ne peut tendre même très légèrement car ça altère les propriétés physiques.
Aussi on ne peut pas appliquer de nettoyant de revêtement.
Aussi on peut considérer que l'usure modifie les propriétés des revêtements, même si c'est très léger ; donc on devrait être obligé de changer de revêtement à chaque match.

Y'a vraiment de quoi s'amuser avec le règlement Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 08 Décembre 2013 10:27

Citation de friendship729 :

Les tricheurs vont te démontrer que ça n'est pas vrai tu vas voir Émoticône.

Je ne vois pas l'intérêt de gagner une course de deux chevaux avec un moteur de Porsche camouflé et de se gargariser ensuite en ayant gagné comme ça sur un participant correct, lui et qui s'est donné à fond.

Enfin bon, moi, respecter la règle j'appelle ça le fair play. Après y a des tricheurs partout.



Est ce que "ceux qui ne trichent pas", le peuvent aussi ?

Car, au final le résultat est le même, que la plaque soit boostée par le fabricant ou par un produit qu'on applique soi même.

Pour avoir essayé le booster au tout début de l'interdiction de la colle rapide, à l'époque c'était supérieur aux revêtements de 1ère génération.
Mais maintenant, les revêtements de dernières génération sont beaucoup plus dynamiques et rapides qu'auparavant. Surtout avec le choix de plaque qu'il y a maintenant, on trouve des plaques qui valent bien des plaques boostées, puisqu'elles sont tout simplement boostées par les fabricants.

Au final, il n'y aurait pas d'avantage, à part peut être de mettre 10 couches de booster pour pouvoir jouer avec un lance missile, et arroser les bâches.

Après le truc qui me gène, c'est le prix des plaques, on trouve de plus en plus des plaques à 50€, ce qui fait progressivement monter le prix des plaques les moins cher. Des revêtement qu'on trouvait il y quelques années pas loin des 20€, sont désormais à plus de 30€ voir même 35€ (mark V, samba, mambo, etc).
Autre chose aussi, c'est en quelque sorte obsolescence programmée des plaques.
Au bout de quelques semaines, surtout si on joue beaucoup, le dynamisme à tendance à baisser, l'usure est plus rapide, etc.

En gros, les fabricants font tout pour que l'on rachète des plaques toutes les 5-6 semaines, pour ceux qui ne veulent pas perdre trop de sensations.

Donc même si je suis un mouton qui remplit les poches des fabricants, si je devais jouer quelqu'un qui utilise du booster, je n'en ferais pas un scandale et je ne lui dirais rien, tout simplement parce que je ne le considérerais pas comme un tricheur.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 07 Décembre 2013 12:47

L'avantage d'une go pro, c'est le caisson étanche et résistant au choc violent.

Les reflex sont de bons appareils, par contre niveau prix c'est un peu plus cher.

Tu as les bridges qui sont de très bons appareils aussi.

Par exemple :
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/sony_h200b_housse_4go.html

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/panasonic_dmc-fz62.html

Le 1er un peu moins cher, fonctionne sur pile donc prévoir des piles rechargeables. Sinon, tu as beaucoup de réglages possibles, et de très bonnes photos et vidéos.

Faut prévoir aussi une carte sd de 32 GO + trépied
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 07 Décembre 2013 11:18

Citation de Mercatorustt59 :
Et au niveau du bois es ce que vous avez une idée sachant que je joué sur un DJ-600 mais que je souhaite changer car je trouve le manche inconfortable pour certains coup .


C'est peut être la forme de ton manche qui allait pas, tu as quoi ? concave, droit, anatomique ?

En bons bois, tu as le thibar 4S, Stiga Offensive Classic WRB, Cornilleau Hinotec OFF- .

En plus comme tes plaques seront un peu plus rapides, c'est mieux d'avoir un bois un petit peu plus lent, comme un bois off -, plutôt qu'un off +.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 06 Décembre 2013 19:43

Peut être un cornilleau pilot advance. C'est une plaque dynamique, d'une dureté comparable à ce que tu avais.

En bonne plaque, y'a aussi le calibra lt, mais par contre c'est un peu plus dynamique.

C'est difficile de te conseiller, chacun à ses propres sensations.
Le mieux c'est que tu essayes les raquettes d'autres joueurs de ton club.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 06 Décembre 2013 17:21

Peut être un cornilleau pilot advance. C'est une plaque dynamique, d'une dureté comparable à ce que tu avais.

En bonne plaque, y'a aussi le calibra lt, mais par contre c'est un peu plus dynamique.

C'est difficile de te conseiller, chacun à ses propres sensations.
Le mieux c'est que tu essayes les raquettes d'autres joueurs de ton club.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 06 Décembre 2013 10:04

Citation de al37350-bis :
Et bien ça marche plus aucun soucis, le bonheur maintenant. Par contre pour redimensionner et ne pas avoir un carré mais un vrai écran de smartphone on fait comment ?


Tu ne peux pas, tu peux agrandir ou réduire l'image, mais la forme restera un carré.
Tu peux éventuellement mettre en plein écran. ce qui donnera l'impression d'un smartphone en position horizontale si tu as un écran 16/9ème.
Les paramètres ne permettent pas vraiment de changer la dimension de la fenêtre.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 05 Décembre 2013 10:37

Citation de zeclansman3 :
Kirua18, j'ai besoin de ton aide... J'ai buggé à l'étape citée. Je n'ai pas cliqué sur le "petite image", j'ai fermé... Maintenant quand je clique sur la grosse flèche verte, j'ai une fenetre qui s'ouvre avec "FATAL: No bootable medium found! System halted"... J'ai un menu en haut de cette nouvelle fenêtre avec "Machine", "Ecran", Périphérique", "Aide"... Je fais quoi ??
Merci pour ton aide !


D'abord, tu fermes la fenêtre avec "Fatal : no bootable ..." (éteindre la machine, puis ok).
Sur Virtualbox, tu as à gauche un rectangle bleu avec le nom que tu avais donné, y'a aussi une image de point d’interrogation.
Fais un clic droit dessus, puis supprimer. ça effacera la machine virtuelle que tu avais créé, tu peux ensuite recommencer les étapes depuis le début.


Citation de pierread :
Ah tiens j'avais pas pensé qu'on pouvait installer Android sur Virtualbox. Ceci dit, l'intérêt d'une appli, c'est de l'avoir avec soi. Si ça fonctionne pas en conditions de mobilité, l'intérêt est limité non ?


Perso, je l'ai utilisé en mobilité juste quelques fois pour ne pas avoir à sortir ma licence.

Sinon, ça permet quand même de voir les classements à jour, derniers matchs gagnés/ perdus, les compos des autres équipes, etc. Quand on a pas accès à Spid, c'est pratique.

Et puis tout le monde n'a pas un iphone ou un smartphone android, et vu le nombre de plantage, je pense que ça devrait probablement mieux fonctionner sur un ordinateur avec accès direct à internet. A voir si ceux qui ont eu des plantages avec leur android, parviennent à faire fonctionner sous windows.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 04 Décembre 2013 21:50

Pour ceux chez qui ça bug, je vous propose d'avoir Smartping sur votre ordi, tout simplement en installant android sur windows.

ça prend 5 minutes.

Vous devez télécharger Virtualbox (pour les autres versions voir sur le site de virtualbox)
Version windows : download.virtualbox.org/virtualbox/4.3.4/VirtualBox-4.3.4-91027-Win.exe

Et aussi la version android 4.3 : android-x86.googlecode.com/files/android-x86-4.3-20130725.iso


Installez Virtualbox ("Next", "Next", "Next", "Yes", "Install", "Finish", "Yes" )

Sur VirtualBox, cliquez sur "Nouvelle", puis mettre par exemple "Android 4.3", sélectionnez le type "other", et la version "Other/Unknown". Puis "Suivant".

Sélectionner la mémoire RAM en fonction de votre ordinateur, par exemple 2 GO (2048 mo)

cliquez sur "créer" ("Créer un disque dur virtuel maintenant" déjà sélectionné)

cliquez sur "suivant" ("VDI image dique virtualbox" déjà sélectionné)

cliquez sur "Suivant" ("Dynamiquement alloué" déjà sélectionné)

Cliquer sur "Créer" (la taille du disque dur virtuel est déjà mise et 2 GO suffisent, ou vous pouvez mettre plus si vous voulez),


Sur VirtualBox, cliquez sur la flèche verte vers la droite "Démarrer"

A côté de "lecteur de l'hôte D:", cliquez à droite sur la petite image avec le dossier et la flèche vers le haut.

Cherchez le fichier "android-x86-4.3-20130725.iso" (android 4.3 que vous avez téléchargé), puis "Ouvrir", puis "Démarrer"

Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier ("Live CD - Run Android-x86 without installation" est déjà sélectionné)


Vous êtes maintenant sous android. Vous pouvez vous connecter grâce à votre compte gmail.
Vous pouvez ensuite télécharger Smartping, via le Playstore

Concernant l'utilisation, ça se fait à la souris (comme si s'était tactile) et au clavier). Attention le clavier est différent, notamment certaines touches sont inversées (A=Q ; M=, ; @=MAJ+é ; etc). Pour Mettre la clavier sans avoir de touches inversées, il faut aller dans les paramètres d'android, puis "langues et saisies", puis en dessous de clavier physique "AT Translated set 2 keybord", puis "configurer dispositions du clavier", puis "French.

Pour sortir à tout moment d'android et revenir sur windows il faut appuyer sur la touche Ctrl (la 2ème qui est proche des touches directionnelles)

Si vous quittez Virtualbox pour revenir sous android, il suffit de cliquer sur "Démarrer" (ça chargera votre dernière session).

IMPORTANT : lorsque vous fermez Virtualbox, il faut sélectionner "Enregistrer l'état de la machine", avant de faire ok. Car sinon vous perdrez tous les paramètres, applications, compte google de votre version android.
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 10:49 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 03 Décembre 2013 15:25

Citation de Fluffy :
Toujours pas d'amélioration de l'application qui est pratiquement inutilisable sur android.
Sur ios, cela fonctionne bien pourtant.


Sur android, je n'ai presque jamais eu de problèmes lorsque j'étais en wifi.

Par contre en 3G, même avec une bonne connexion, ça bug souvent, comme si le réseau n'était pas suffisant. Sûrement des défauts d'optimisation.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 27 Novembre 2013 21:56

Citation de Kryzou :
Bah, il n'a pas tort mais la sa manière de formuler la reponse est peu agréable Pleurer

Je ne demande pas un geste magique, juste quelques conseils ... je le vois servir (très) coupé, je recoupe dessus avec la raquette parallèle à la table et c'est filet...je ne sais pas ouvrir la raquette plus que ça Pleurer


Déjà si tu tiens tu tiens ta raquette comme une poêle à frire, c'est normal que ta balle s'envole Émoticône

Tu n'as pas besoin d'avoir ta raquette parallèle à la table. Surtout qu'avec un picot tu prends moins l'effet, donc relève un peu ta raquette ou essaye de la prendre plus latérale. Aussi essayes de la prendre juste après le rebond mais sans arriver comme un bourrin dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 21:59 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 27 Novembre 2013 16:05

Citation de atac :
ca veut dire quoi je plussoie ? etre d'accord ?


Pareil qu'un Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 26 Novembre 2013 13:23

C'est quand même un peu normal que tu "galères" sur les services de ton entraineur. Heureusement qu'un joueur qui joue dans les 200 français a une technique qui permet de déstabiliser un joueur de niveau départemental. Même s'il ne joue pas à fond, il a un touché de balle que tu n'as pas.

Il y a la technique sur la papier, et la réalité. S'il y avait un angle de raquette miracle, personne ne ferait de faute en retour de service.

Pour bien remettre, que ce soit avec un picot long ou un backside, il faut un excellent timing et arriver très relâcher lors de l'impact balle raquette.

Avec un picot long, tu doit avoir moins d'actions sur la balle qu'avec un backside, dans le sens où tu doit être moins actif lors du contact balle raquette, peut être tu l'es trop.

C'est à toi de trouver par toi même les inclinaisons de raquettes qui te conviennent le mieux et là où tu es le plus efficace. Certains vont plutôt la prendre latérale alors que d'autre passent plutôt en dessous.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 18 Novembre 2013 21:50

C'est normal que la France ait perdu, une équipe qui joue plutôt individuellement ne peut pas gagner contre une équipe qui joue collectif.

En plus, ils avaient la niak, l'envie d'aller au bout.

C'est ce qui manque de plus en plus aux joueurs français. Les joueurs ont de plus en plus la grosse tête ... pas tous, heureusement ...

Très souvent il y a untel qui ne veut pas jouer avec untel parce qu'il ne s'aime pas. C'est incroyable de voir des sportifs payés des centaine de millier d'euros, voir des millions, ne pas être capable d'agir en tant que sportif professionnel, et mettre de côté les petites histoires.

Du côté des allemands, espagnols, il y a une vraie discipline, un vrai amour de maillot.

Dans l'équipe il y a des joueurs qui sont doués, mais ça ne suffit pas.

Il n'y pas que les joueurs qui sont responsables, il y a aussi le staff.

Pourquoi Ribery perce autant en allemagne, parce qu'il y a sûrement une vraie relation de confiance avec ses coéquipiers, en plus d'une bonne discipline.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.
1022 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Résolu