Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Les rebords de la table en métal inclinés vers l'intérieur

Vendredi 13 Décembre 2013 05:55

Au Swedish open qui a eu lieu récemment, les tables utilisées STIGA avaient des rebords en métal (sous la surface de jeu) inclinés vers l'intérieur. Cette inclinaison diminue les mauvaises interprétations lorsque la balle (venant de l'extérieur) touche le côté de la table. C'est une amélioration qui aide au jugement des arbitres. Je ne crois pas que dans les règlements concernant la table qu'il y ait un point spécifique sur l'angle du rebord sous la surface de jeu.

Alors, avis aux associations nationales de tennis de table lors de la prochaine assemblée annuelle de l' ITTF, cette amélioration pourrait faire l'objet d'une recommandation pour les futures tables de niveau de compétition internationale.

Voici le lien de la table STIGA que vous pouvez voir avec différents angles:
http://stigatabletennis.com/en/products/showcourt/

Vendredi 13 Décembre 2013 11:47

Je ne vois pas en quoi cela aide au jugement des arbitres. En effet, le bord de la table est biseauté uniquement sur la partie basse du bord du plateau. Il reste quelques centimètres en dessous de la surface de jeu où le bord demeure à angle droit.
Or c'est précisément sur ces premiers centimètres - juste sous la surface de jeu - que peuvent porter les ambiguités lorsque la balle touche cette zone.
Il est rare qu'il y ait un doute quand la balle touche le bord de la table plus bas (là où c'est biseauté).

Cela dit, l'idée est bonne : mais il aurait fallu pouvoir biseauter le bord de table juste sous la surface de jeu, ce qui ne doit pas être possible techniquement à cause de contraintes physiques de fabrication.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 11:50 par diletant

Vendredi 13 Décembre 2013 17:31

C'est sûr que l'idée était bonne, mais comme ça elle ne sert à rien puisque le bord du "plateau" est toujours droit. Il aurait fallu biseauté le bord du plateau.

Samedi 14 Décembre 2013 14:45

Citation de diletant :
Je ne vois pas en quoi cela aide au jugement des arbitres. En effet, le bord de la table est biseauté uniquement sur la partie basse du bord du plateau. Il reste quelques centimètres en dessous de la surface de jeu où le bord demeure à angle droit.
Or c'est précisément sur ces premiers centimètres - juste sous la surface de jeu - que peuvent porter les ambiguités lorsque la balle touche cette zone.
Il est rare qu'il y ait un doute quand la balle touche le bord de la table plus bas (là où c'est biseauté).

Cela dit, l'idée est bonne : mais il aurait fallu pouvoir biseauter le bord de table juste sous la surface de jeu, ce qui ne doit pas être possible techniquement à cause de contraintes physiques de fabrication.
Effectivement y'a toujours les 22/25 ou 28mm d'épaisseur du plateau de la table. Sans importance, un coup d'épée dans l'eau donc, plus pour le design on va dire.

Samedi 14 Décembre 2013 16:51

ça ne change strictement rien, mis à part le design esthétique de la table.

La règle est simple lorsqu'un joueur prend la balle en dessous du niveau de la table, si la balle ne remonte au dessus du niveau de la table, elle est faute car cela signifie qu'elle a glissé sur le côté de la table. Et comme le seul moyen pour qu'elle puisse remonter, c'est de toucher le rebord supérieur de la table, c'est très rare qu'il y ait une ambiguïté.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 14 Décembre 2013 21:21

si il y a bien un truc qui me ferait plaisir concernant une table, ce serait de mettre une bande de caoutchouc biseauté a 45° vers le bas et avec l\'angle saillant arrondit, sur la hauteur du plateau. un triangle a angle droit de 8cm x 5cm environ. pour qu\'enfin on se bousille plus les doigts sur démarrage court et aussi, ça ferait un son mat si il tombe dessus et automatiquement, elle serait déclaré out!

un peu comme une bande de billard mais inversé! je sais pas si vous suivez mais j\'essais d\'être le plus claire possible. Émoticône

c\'est quoi ce bordel! quand j\'écris tout vas bien et quand je valide, mon message se retrouve avec des \"slash\" devant les apostrophes! Émoticône
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 07:02 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mardi 06 Mai 2014 16:44

On pourrait tout simplement coller un revêtement amortissant (type mousse) sur les côtés, et juste en dessous de la ligne de jeu. Comme ça, si la balle touche la surface hors jeu, elle s'arrête net et tombe. Pas cher et efficace Émoticône
1
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement