Travail de l'avant-bras

Dimanche 17 Novembre 2013 20:52

J'ai decidé de changer legèrement ma gestuelle suite à mes problèmes du poignet. Depuis toujours je joue en "coup de poignet", que ce soit dans le petit jeu ou dans les topspins. On m'a fait remarquer que les demarrages liftés et les tops se font plus au niveau du coude et de l'avant-bras et il me semble que ce n'est pas faut...
J'ai essayé de jouer plus avec mon bras et moins avec mon poignet mais sans resultats, je crois que mon avant bras n'est pas assez fort pour lifter/toper correctement. Ou bien c'est un manque d'habitude ... en tout cas, je n'arrive pas à appliquer correctement ce geste.

Auriez-vous quelques conseils? Quelques exercices? Devrais-je un peu renforcer mon avant-bras (muscu, haltères) ?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 17 Novembre 2013 22:54

rien a voir avec la musculation, c'est une histoire de gestuelle et de timing.

Dimanche 17 Novembre 2013 23:23

Je suis également en train de revoir sa pour mettre des balles plus rapides. Au début j'ai trouver la gestuelle au service, je lançais haut la balle et effectuait juste un mouvement du poignet le lancer de balle donnant toute la vitesse. J'ai commencer à changer à force de regarder les services de Timo boll.
J'ai fait un exercice tout bête. Je met mon bras immobile, tendu, je ne bouge que le poignet. Ensuite je bouge seulement l'avant bras puis les deux en même temps.
Finalement comme la dit zhor c'est du timing et de la coordination.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Lundi 18 Novembre 2013 06:55

Voila un bon exercice : va a Decath', achete des poids, et met les au poignet ! Tu verra que tu seras obligé de faire + d'effort pour faire un top , et du coup quand tu l'enlèveras, tu verra la vitesse du geste très augmentée !

Lundi 18 Novembre 2013 07:56

Citation de CocoDefenceur :
Voila un bon exercice : va a Decath', achete des poids, et met les au poignet ! Tu verra que tu seras obligé de faire + d'effort pour faire un top , et du coup quand tu l'enlèveras, tu verra la vitesse du geste très augmentée !


Ca ne risque pas d'être dangereux de mettre des poids en ayant une tendinite aux poignets? Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 18 Novembre 2013 09:02

Citation de zhor :
rien a voir avec la musculation, c'est une histoire de gestuelle et de timing.


Je suis d'accord avec toi + travailler sa technique , je préfère 1 top bien saucé / placé que 2 rapides , le premier plus dur a négocier , je connais 2 /18 et 1/20 il ne joue pas en vitesse par contre la puissance de rotation / touché de balle c'est bluffant en plus les 3 avec des revêtements tradi sans colle rapide , tu fais le même geste que lui tu n'auras le même résultat !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 09:03 par megatop

Lundi 18 Novembre 2013 10:51

Putain qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries !

T'es pas sur la planète nameck mec. Les entrainements avec des poids, c'est pour les pros, et dans un but bien précis. Laisse tomber.

Vous allez vous faire plus de mal que de bien avec vos conseils à deux balles, merde.

Lundi 18 Novembre 2013 10:53

Et achète ceci, et achète celà.... putain mais jouez merde ! Jouez ! Faites 6 heures au lieu de 2 habituellement, ou 12 au lieu de 6. C'est comme ça qu'on s'améliore aussi. y a pas de recette miracle.

Du temps de travail. De la précision dans le travail (pas faire n'imp')

Lundi 18 Novembre 2013 10:57

bah, j'suis de mauvais poil moi non ?

Lundi 18 Novembre 2013 11:02

Tu arrives a <<l'entraînement >> , plus personne ne fait de régu ou un faire un travail spécifique a la table ( trop fort peut-être ) , on enquille des matchs a gogo !
j'explique au jeunes qu'avant d'envoyer un missile en top , tu dois pouvoir en faire au moins 10/20 lentement en régu pour acquérir le bon geste , c'est que je fais a chaque fois mais je dois passer pour un vieux con quand je dis çà , mais moi au moins je le sais ! Émoticône

Lundi 18 Novembre 2013 11:07

Citation de Mattspin :
bah, j'suis de mauvais poil moi non ?


Viens a la table , je vais te calmer ! Émoticône Émoticône

Lundi 18 Novembre 2013 11:08

Citation de megatop :
Tu arrives a <<l'entraînement >> , plus personne ne fait de régu ou un faire un travail spécifique a la table ( trop fort peut-être ) , on enquille des matchs a gogo !
j'explique au jeunes qu'avant d'envoyer un missile en top , tu dois pouvoir en faire au moins 10/20 lentement en régu pour acquérir le bon geste , c'est que je fais a chaque fois mais je dois passer pour un vieux con quand je dis çà , mais moi au moins je le sais ! Émoticône


Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 18 Novembre 2013 11:21

Ha ha ! j'aimerai bien voir ça, remarque ça calme bien un bon match contre un picoteux.
En tout cas bien d'accord ave toi sur la régu etc...

Moi y a 3 ans, je me suis mis au ping. Pour m'améliorer, j'ai joué 10 heures par semaine pendant 1 an et demi. En travail spécifique pour 4 heures parmis les 10. tout seul avec un collègue. Sérieusement.
J'ai aussi fait des séances seul, à répéter mes services comme un con dans mon coin. Et ça marche bien.
Je suis passé de 500 à 1000 en 2 ans.

Et bien entendu sans poids. Ni aux pieds, ni aux bras, ni à la bi... Bref.
Faut juste jouer sérieusement.

Depuis un an, je me trouve à un niveau qui me plait suffisamment, alors je la joue cool, j'entretiens. ça me va.

Prenez-en de la graine les jeunes, les vieux cons sont dans la place, hé hé hé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 11:23 par Mattspin

Lundi 18 Novembre 2013 11:25

Citation de zhor :
rien a voir avec la musculation, c'est une histoire de gestuelle et de timing.

Ouaip. T'as bien raison mec.

Lundi 18 Novembre 2013 12:43

Un bon exercice serait de viré ton rev tensor qui fait le boulot à ta place et de mettre un bon vieux classique ou une chinoiserie ou il faut vraiment envoyé le bras pour que ça passe,quit à te faire une deuxième raquette rien que pour l'entrainement.

Lundi 18 Novembre 2013 18:54

C'est bien de conseiller d'augementer la dose d'entrainement (déjà que je suis à 12h/semaine + 2 x competition + tournoi le dimanche de temps en temps) mais ca ne m'aidera pas si je ne sais pas sur quoi me concentrer lors de l'entrainement, quel geste adapter, etc.
Tout ce que je sais c'est que je travaille trop avec mon poignet et pas assez avec le reste du bras.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 18 Novembre 2013 19:00

Faire de la musculation pour pouvoir bien topper ca peut se justifier quand on a un super def sur un cos-3, mais vu ton matos, je ne pense pas que tu en aies besoin...

Comme dit précédemment, c'est surtout de la coordination, si tu fais bien pivoter ton buste et que tu donnes une bonne impulsion sur les jambes tu n'aura pas besoin de trop forcer.
Le truc c'est d'arriver à coordonner les jambes, le buste et le bras, ca c'est pas de la tarte par contre...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 18 Novembre 2013 19:19

Citation de Kryzou :
C'est bien de conseiller d'augementer la dose d'entrainement (déjà que je suis à 12h/semaine + 2 x competition + tournoi le dimanche de temps en temps) mais ca ne m'aidera pas si je ne sais pas sur quoi me concentrer lors de l'entrainement, quel geste adapter, etc.
Tout ce que je sais c'est que je travaille trop avec mon poignet et pas assez avec le reste du bras.


Pas besoin d'augmenter ta dose d'entraînement , le tout c'est de le faire correctement , moi c'est le bras qui part et pas le poignet tout l'inverse de toi et si tu regardes autour de toi le schéma classique les cheveux qui se dressent sur la tête , le poignet et je t'envoie le buste et les jambes et tout le tralala c'est de la foutaise , personne ne le fait et ça n'empêche qu'il y a des tops qui partent tous azimuts et je parle pas des tensors ou le geste n'existe même plus ! Émoticône

Lundi 18 Novembre 2013 19:29

Déjà c'est difficile de te conseiller sans t'avoir vu jouer, car la perception que l'on a de son propre jeu et de ses gestes est souvent éloigné de la réalité.

De plus, je pense que tu ne joue pas suffisamment avec des tes jambes et ton buste. Car ce sont les jambes en même temps que le buste qui donnent l'impulsion. Le poignet et l'avant bras, c'est que 50% du top spin.

Aussi peut as tu une raquette qui est trop fermée en top coup droit, le poignet trop cassé, à toi de voir, essayes d'ouvrir un plus la raquette.

Ensuite, avec ton bras, est ce que tu prends suffisamment d'élans.

Tu peux très bien avoir un top spin avec un geste court qui utilise principalement le poignet et l'avant bras, un peu comme timo boll. Mais pour ça il faut utiliser au maximum ses jambes et son buste.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 19 Novembre 2013 09:11

Citation de Kryzou :
C'est bien de conseiller d'augementer la dose d'entrainement (déjà que je suis à 12h/semaine + 2 x competition + tournoi le dimanche de temps en temps) mais ca ne m'aidera pas si je ne sais pas sur quoi me concentrer lors de l'entrainement, quel geste adapter, etc.
Tout ce que je sais c'est que je travaille trop avec mon poignet et pas assez avec le reste du bras.


Ok, alors pour commencer tu vas devoir "bloquer" ton poignet. C'est à dire que tu trouve ton inclinaison de raquette? Et soit tu casse ton poignet, soit tu le laisse dans l'alignement de ton avant bras mais en tout cas tu ne le bouge plus. De cette façon tu vas t'obliger à toper avec ton avant bras/bras.
Essaies de regarder comment font les pros; sur le net par exemple (sur ce site).
Copier les meilleurs n'est jamais complètement mauvais.
Si tu fais déjà 12 h/semaine, tu devrais y arriver d'ici une semaine. Facile.
D'ailleurs pour toper il ne faut pas bouger le poignet, ça parasite ton geste. Pour commencer en tout cas.

Pense aussi au geste de lancer un cailloux, pour ce qui est du mouvement de l'ensemble du corps. Jeter un cailloux juste en bougeant le poignet... ça part pas loin. Il faut que tout le corps soit en action.
Sur ce point Megatop, on est pas d'accord. Mieux vaut apprendre comme il faut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 09:14 par Mattspin
1
1
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques