Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Critère de sélection pour rentrer dans l'équipe de chine

Jeudi 02 Janvier 2014 23:28

Bonsoir, je voudrais savoir quelle sont les critères pour rentrer dans l'équipe de chine il dois y avoir une grosse sélection !!! merçi de vos réponse !! Émoticône
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard

Jeudi 02 Janvier 2014 23:48

Etre Chinois
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 02 Janvier 2014 23:51

Citation de reguman :
Etre Chinois


Ouai mais admettons qu'un europeén se naturalise Chinois il peut rentrer dans l'équipe de Chine ??
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard

Jeudi 02 Janvier 2014 23:55

Heu...être bon (surement Émoticône ), être jeune. Quand on voit qu'à 30 ans on est retraité en Chine...

Vendredi 03 Janvier 2014 00:00

il faut avoir :

un coup droit de malade
un revers de folie
des services injouables
un jeu de jambes monstrueux

un européen naturalisé chinois, pour le loisir ça ira oui ...

Vendredi 03 Janvier 2014 00:07

Citation de Moicoucou :
Citation de reguman :
Etre Chinois


Ouai mais admettons qu'un europeén se naturalise Chinois il peut rentrer dans l'équipe de Chine ??


Le ping est un instrument politique au service du parti. Je ne crois pas que les responsables du sport en Chine accepteraient un chinois qui n'aurait pas une tête de chinois dans l'équipe de Chine, aussi brillant fut-il. Après il existe de bons chirurgiens...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Janvier 2014 00:08 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Vendredi 03 Janvier 2014 00:36

Au pire il pourrait faire de la chirurgie hein genre se brider les yeux et faire des U.V Émoticône
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard

Vendredi 03 Janvier 2014 10:16

Citation de Moicoucou :
Citation de reguman :
Etre Chinois


Ouai mais admettons qu'un europeén se naturalise Chinois il peut rentrer dans l'équipe de Chine ??

Les chinois n'ont pas besoin "d'importer des joueurs/joueuses" ils en ont déjà trop au point qu'ils les "exportent" MDR

Vendredi 03 Janvier 2014 10:27

Ouai mais admettons qu'un europeén se naturalise Chinois il peut rentrer dans l'équipe de Chine ??


je sais pas si tu sais mais la chine est quand meme super nationaliste quoi... tu pourrais être n°1 mondial qu'il ne te voudrais pas dans l équipe de chine...

Vendredi 03 Janvier 2014 10:30

Citation de panany :
Ouai mais admettons qu'un europeén se naturalise Chinois il peut rentrer dans l'équipe de Chine ??


je sais pas si tu sais mais la chine est quand meme super nationaliste quoi... tu pourrais être n°1 mondial qu'il ne te voudrais pas dans l équipe de chine...


Ok Émoticône
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard

Vendredi 03 Janvier 2014 10:56

Citation de panany :
Ouai mais admettons qu'un europeén se naturalise Chinois il peut rentrer dans l'équipe de Chine ??


Tout dépend de la définition qu'ils se donnent d'être "Chinois" : le fils d'une Chinoise et d'un Européen, né en Chine est-il Chinois ? S'il démarre son apprentissage en Chine, il a plus de chance d'arriver en équipe de Chine qu'un Européen (avec grand-père chinois) qui débarque en Chine "tout formé" à 20 ans. Même s'il est dans le top 10 mondial..

Après j'imagine qu'ils ont un nombre de places limité, donc il faut voir aussi qu'un Européen prendrait la place d'un "vrai" Chinois.

Vendredi 03 Janvier 2014 12:44

je pense surtout que cela va au dela de la selection.

Il faut un état d'esprit a part,
Si l'un d'eux dérape, il est écarté immediatement, et l'entraineur (LIU G) hérite d'une amende.
Il faut etre pret à en chier et à sacrifier une partie de sa jeunesse des 5 ans.

Les chinois sont entrainés dans cette mentalité depuis tout petit.
Les progressions sont suivi par étage (niveau de jeu) des que le joueur est pret, il monte d'un echelon, quelque soit son age.

inévitablement cela tire tout le monde vers le haut et pousse les joueurs à etre toujours et encore meilleur que les autres.
Pour preuve, MA lin était relanceur lors des J.O 2012 alors qu'il était champion en titre...inimaginable dans d'autres sports!
- Les jeunes sortent sur les Pro-tours des 15/16 ans et sont capables d'aller de les gagner.
- La Chine est la seule nation qui peut envoyer ses seconds couteaux sur les compets mondiales et gagner quand meme...

Mais tout cela a un prix Clin d'oeil

Vendredi 03 Janvier 2014 13:28

Citation de elromarin :
- La Chine est la seule nation qui peut envoyer ses seconds couteaux sur les compets mondiales et gagner quand meme...


Oui mais c'est aussi la seule nation (bon à part l'Inde, peut-être, mais ils sont bcp moins axés sports) à dépasser le milliard et demi de citoyens.

Vendredi 03 Janvier 2014 15:03

On peut pas comparé ce qui est pas comparable...c'est un grand débat tous ca!
Il faudrait que des pays comme la France, L'Allemagne et l'Espagne leur sport national soit le ping!Et avec des bons entraîneurs! et la on pourra peut être rivalisé avec les chinois!Car la bas c'est culturelle tous le monde jouent au ping car c'est un des seuls moyens de bien s'en sortir! En plus ce sport est fait pour les chinois c'est pour ca qu'ils ont choisi ce sport a la base...
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Vendredi 03 Janvier 2014 15:50

Citation de Xyphis :
Citation de elromarin :
- La Chine est la seule nation qui peut envoyer ses seconds couteaux sur les compets mondiales et gagner quand meme...


Oui mais c'est aussi la seule nation (bon à part l'Inde, peut-être, mais ils sont bcp moins axés sports) à dépasser le milliard et demi de citoyens.

C'est pas une notion de nombre d'habitants MDR
L'inde est aussi accès sport que d'autres pays mais c'est juste pas les mêmes sports (Cricket et Hockey sur gazon)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_sports_nationaux_par_pays

Les Etats Unis sont le 3ème pays le plus peuplé, ils sont axès sport mais pas tennis de table Clin d'oeil

Vendredi 03 Janvier 2014 16:00

Citation de reibax :
On peut pas comparé ce qui est pas comparable...c'est un grand débat tous ca!
Il faudrait que des pays comme la France, L'Allemagne et l'Espagne leur sport national soit le ping!Et avec des bons entraîneurs! et la on pourra peut être rivalisé avec les chinois!Car la bas c'est culturelle tous le monde jouent au ping car c'est un des seuls moyens de bien s'en sortir! En plus ce sport est fait pour les chinois c'est pour ca qu'ils ont choisi ce sport a la base...

Qu'est ce qu'il faut pas lire MDR

Faut sortir un peu.

1° Le principal sport en Chine c'est le" commerce" LOL

2° La Chine (regarde les résultats des JOs depuis 2008 et 2012) ne gagne pas que des médailles en tennis de table.
En 2012, la Chine a gagné 88 médailles sur 962 (6 en Tennis de table)

Vendredi 03 Janvier 2014 16:24

Citation de Derf59 :
Les Etats Unis sont le 3ème pays le plus peuplé, ils sont axès sport mais pas tennis de table Clin d'oeil


Exactement, même cas pour l'Inde. Je voulais juste rebondir sur le fait que comparer le niveau du xième pongiste d'un pays avec son équivalent chinois est hasardeux. Le 8e Chinois est actuellement 12e mondial... Je ne sais même pas qui est le 8e Français ni même le 8e Belge...

Je pense donc qu'un pongiste européen a peu de chances déjà d'être naturalisé sur seul motif sportif.

Vendredi 03 Janvier 2014 17:01

La Chine ne gagne effectivement pas que en tennis de table, mais c'est en tennis de table où ils dominent vraiment de loin. Voir un non-chinois champion du monde, c'est juste un rêve, alors que dans les autres sports, un non-chinois peut gagner.

Vendredi 03 Janvier 2014 17:07

Il fût un temps ou le champion du monde n'était pas Chinois....donc qui sait....

Vendredi 03 Janvier 2014 19:50

Oui, avant que le ping devienne un argument politique en Chine et qu'ils y mettent tous les moyens.
Quand un pays d'1 000 000 000 de bonshommes met la sauce, y'a statistiquement plus de chances...
1
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général