Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Recrutement des le plus jeune âge en chine

Mercredi 18 Décembre 2013 15:33

Bonjour, je voudrais savoir si le recrutement des jeunes pongiste chinois future médailler se passe comme la gym , ou les entrainement sont très dure et douloureux et long a la limite du possible pour les jeunes
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard

Mercredi 18 Décembre 2013 15:42

C'est même peu être pire.

La chine pratique dans de nombreux sport comme la gymnatique ou le ping , le ca passe ou ca casse. Un certains nombre sortent du circuit car n'ont pas tenu le rythme
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 18 Décembre 2013 15:49

Oui et si ils ne sont pas selectionner niveau etude :/ donc tous les grands joueur chinois ont souffert quand il était jeune de cette entrainement long et douloureux ??

Mercredi 18 Décembre 2013 15:57

j'ai pas d'info spécifique sur la question, mais je vois pas pourquoi ça serait différent...en tout cas dans un autres sport ou ils sont les maitres du monde, le plongeon, il semblerait que ça soit exactement comme en gym, croissance bridée des jeunes (pas focément que par l'entrainement d’ailleurs...), plus petits gabarits, moins d'éclaboussures à l'entrée dans l'eau, meilleurs notes, 9 médailles d'or sur 10 en général, CQFD...

pas un certain nombre supersayan, la grande majorité se retrouve sur le carreau, il parait que c'est un peu dur pour ceux là car leur désillusion est à la hauteur de leur investissement et leurs sacrifices! la rançon du succés...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 18 Décembre 2013 15:59

me semble donc c'est du conditionnel qu'ils font plusieurs heures de ping par jour tous les jours des la maternelle (4-5 ans)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 18 Décembre 2013 16:01

Oui c est très différent des français et impossible en France car les parents ne voudront pas et les enfants non plus d'ailleur et le gouvernement non plus

Mercredi 18 Décembre 2013 16:07

Les plus grand joueurs ont du avoir une enfance terrible mais on été selectionner eux ....

Mercredi 18 Décembre 2013 16:15

faut surtout penser aux autres ce qui sont rejetés de ce systeme
manu

Mercredi 18 Décembre 2013 16:22

Citation de emmanuel92160 :

Oui eux c est bien pire car niveaux études ils sont pas très avancent :/

Mercredi 18 Décembre 2013 16:29

Citation de Moicoucou :

Je suis bien d'accord: ceux qui percent ont quand même la gloire et... le pouvoir d'achat.
Les autres sont sûrement très frustrés... Ils ont éventuellement l'alternative de s'expatrier pour jouer à l'étranger; pas mal le font, avec le préjudice de l'exil, mais avec l'avantage d'un niveau de vie bien au-dessus.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 18 Décembre 2013 17:32

Un truc qui ne m'étonnerai pas ce serai des enfants "conçus" POUR jouer au ping. On l'a déjà vu avec le basketteur chinois Yao Ming, issus de parents basketteurs par procréation forcée...Il y aurai donc un recrutement même avant le plus jeune âge? Ce serai bien triste quand même.

Mercredi 18 Décembre 2013 18:33

Citation de Gilles71 :
Citation de Moicoucou :

Je suis bien d'accord: ceux qui percent ont quand même la gloire et... le pouvoir d'achat.
Les autres sont sûrement très frustrés... Ils ont éventuellement l'alternative de s'expatrier pour jouer à l'étranger; pas mal le font, avec le préjudice de l'exil, mais avec l'avantage d'un niveau de vie bien au-dessus.

je suppose que ça doit etre valable que pour sont qui suivent la formation assez longtemps pour avoir un super niveau, ceux qui subissent l'écrémage trop jeunes n'ont plus qu'à aller à l'usine car il m'étonerait qu'ils aient une 2em chance avec les études, enfin, je dis ça mais aprés je suis pas allé voir....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 18 Décembre 2013 18:34

Ce n'est pas à ce point... Certes leur culture est différente de la notre mais ce n'est pas ce que vous imaginez.
Je ne sais pas si vous arrivez à lire cette video, je n'y arrive plus chez moi mais ils y interviewent deux super entraineurs chinois de haut niveau qui organisent des stages pour nos petits français motivés et ils expliquent qu'ils essaient de leur inculquer l'amour du ping et une discipline aux jeunes chinois. Pour les petits il est primordial qu'ils prennent plaisir à jouer et ils cultivent leur combativité et leur motivation à gagner, je trouve cela plutôt sain. J'avais plutôt été surpris par cette interview, on sent vraiment qu'ils aiment ce qu'ils font et c'est très moteur pour avancer. Loin de cette image de torture de petits enfants machine de guerre à gagner dans tous les sports.

Mercredi 18 Décembre 2013 18:39

Pour vous donner une idée...

Mercredi 18 Décembre 2013 18:42

Nicopong, je me souviens que ce Mr. Zhen a été interviewé par le magazine France Tennis de Table il y a un moment. Je peux me trompé bien sur, mais tu ne crois pas que les entraineurs chinois (dans tous les sports pas que en ping) reçoivent des consignes lors de leur sorties médiatiques étrangères (press, magazine ou vidéo) ?
J'espère me tromper en tout cas et croire que ce n'est plus le système d'entrainement que j'ai mis en vidéo lors de mon post précédent...

Mercredi 18 Décembre 2013 18:46

De mémoire il faut intégrer l'équipe de chine avant les 16-18 ans sinon c'est foutu !

La sélection se fait en plusieurs étapes, en générale tout le monde commence dans sa campagne, puis plus vous êtes forts plus vous allez dans des centres prestigieux.
Avec comme point de chute l'équipe nationale.

Mercredi 18 Décembre 2013 18:56

Citation de kfping :
Nicopong, je me souviens que ce Mr. Zhen a été interviewé par le magazine France Tennis de Table il y a un moment. Je peux me trompé bien sur, mais tu ne crois pas que les entraineurs chinois (dans tous les sports pas que en ping) reçoivent des consignes lors de leur sorties médiatiques étrangères (press, magazine ou vidéo) ?
J'espère me tromper en tout cas et croire que ce n'est plus le système d'entrainement que j'ai mis en vidéo lors de mon post précédent...

C'est vrai que ça fait un peu peur la video des jeunes gymnastes...
Après je ne sais pas mais à voir les champions de ping chinois, ils n'ont pas l'air traumatisés, j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent parvenir à tirer le meilleur des joueur par des méthodes aussi brutales, j'imagine que lorsque la douleur, la maltraitance sont là, c'est moins efficace qu'une vraie motivation avec des encourragements à se dépasser...

Mercredi 18 Décembre 2013 19:11

La plupart de ces pauvres gamins ils sont la parsque leurs parents ne peuvent pas s'occuper d'eux. Du coup le sport c'est leur vie et leur seul moyen de réussir. Donc je pense qu'ils sont près à tout, quitte à souffrir. S'ils réussissent ils pourront être satisfais de se qu'ils sont devenus: probablement les meilleurs joueur du monde. Donc ça traumatise un peu moins.

Mercredi 18 Décembre 2013 19:12

Sans parler du briefing des entraineurs chinois qu'ils doivent subir à longueur de journée...

Mercredi 18 Décembre 2013 19:37

Nicopong j ai dêja vus l' interview est elle est super est j'espere qu'il dit l a vérité Émoticône
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général