Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Musculation complémentaire au ping

Jeudi 12 Décembre 2013 19:44

J'essaye de faire un peu muscu a coté du ping.

A votre avis qu'elle type d'exercice peut eventuellement aider ?

Et a contrario diminuer ses performances ?*

J'ai deja remarqué que il faut un temps de récupération avec les biceps car cela durcit le muscle lors du top.

Jeudi 12 Décembre 2013 22:40

Pour le ping, il vaut mieux privilégier la musculation abdominale, type crunch et le gainage / renforcement musculaire.
Car c'est la ceinture abdominale qui travaille énormément en top spin.

Je dirais que tous les exercices de musculation sans matériel sont adaptés (abdos, pompes pour renforcer les bras, ciseaux, chaise ...). Ce sont des exercices moins violents qui ne devraient pas te desservir.

Tout ce qui est musculation avec du matériel (barres, haltères, etc) peut te desservir si tu n'as pas un bon programme adapté (surtout s'il y a surcharge de travail, ça va te dérégler tes sensations au ping).
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 12 Décembre 2013 22:56

Après il faut savoir quel est ton age et ta morphologie.

Sinon pour le ping il vaut mieux que ce soit des poids léger pour travailler.

Vendredi 13 Décembre 2013 02:09

ca depend pour les jambes tu peu y allé et forcer pour le ping ca te fera pas de mal...
avant un brésilien qui jouait dans le club ou je joue il faisait de la presse 180kilo il poussait ...
et ce n est pas n importe quel brésilien mdr

Vendredi 13 Décembre 2013 06:11

Citation de tharn27 :
J'essaye de faire un peu muscu a coté du ping.

A votre avis qu'elle type d'exercice peut eventuellement aider ?

Et a contrario diminuer ses performances ?*

J'ai deja remarqué que il faut un temps de récupération avec les biceps car cela durcit le muscle lors du top.



regarde çà, c'est pas mal!

http://www.youtube.com/watch?v=thLI_fTKdKE
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Vendredi 13 Décembre 2013 10:42

Si tu es plus orienté poids et altéres, voici ce que je fais pour entretenir le haut du corps (pour les jambes j'ai le vélo...)

6 exos, 2 sur les épaules, 2 les pecs, 2 les dorsaux avec soit un banc de développé couché soit une poulie haute, soit des altéres individuelles, charge light permettant des série longues (entre 20 et 40 répet),env 45 min/sem ça me suffit...
les bras travaillent qd je fais ça, pas l'exo spécifiques biceps/triceps (alors que j'en faisait pour la natation à l'époque du triathlon, pour le ping niet...)
abdos / gainage c'est important aussi mais ça me gave et comme tout ça n'est plus une priorité....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 13 Décembre 2013 11:45

abdo/gainage c'est pourtant le plus important et je trouve le plus profitable en termes de puissance et de sécurité en topspin. L'application Butterfly pour smartphone donne pas mal d'exos intéressants à faire.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 13 Décembre 2013 16:39

Citation de kirua18 :
Pour le ping, il vaut mieux privilégier la musculation abdominale, type crunch et le gainage / renforcement musculaire.
Car c'est la ceinture abdominale qui travaille énormément en top spin.

Je dirais que tous les exercices de musculation sans matériel sont adaptés (abdos, pompes pour renforcer les bras, ciseaux, chaise ...). Ce sont des exercices moins violents qui ne devraient pas te desservir.

Tout ce qui est musculation avec du matériel (barres, haltères, etc) peut te desservir si tu n'as pas un bon programme adapté (surtout s'il y a surcharge de travail, ça va te dérégler tes sensations au ping).


+1

Si t'es motivé tu peux même rajouter du fractionné court (course)
Musculation à l'élastique c'est sympa.
Ou jouer avec une powerball.

Vendredi 13 Décembre 2013 22:51

lol, la video je conseille le gainage 1:14

Vendredi 13 Décembre 2013 22:56

en fait, les j'ai commencé la muscu suite à une grosse blessure.

Une déchirure musculaire à l'epaule et mon kine de l'epoque m'avait dit qu'il manque du jambon autour de l'os ! Émoticône

Du coup depuis la blessure les pompes c'est terminé.

Dans mon cas j'aurais beaucoup a gainé car j'ai une ceinture en plomb (5 kg de trop)

A votre avis, la corde a sauter ?

Samedi 14 Décembre 2013 09:45

si tu peux commencer par perdre les 5 kgs
sans

Samedi 14 Décembre 2013 10:13

La corde à sauter Émoticône, au ping c'est sans doute un des exos les plus rentables. Faire des petites séances de muscu en alternant corde à sauter et gainage en particuliers les abdos obliques (cf l'appli butterfly).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 14 Décembre 2013 15:19

Citation de popette58 :
La corde à sauter Émoticône, au ping c'est sans doute un des exos les plus rentables. Faire des petites séances de muscu en alternant corde à sauter et gainage en particuliers les abdos obliques (cf l'appli butterfly).


Émoticône

La corde à sauter ça muscle tes jambes, mais aussi un peu tout ton corps (bras, abdo, dos, ...).
ça améliore pas mal tes appuis, car ça t'oblige à sauter sur l'avant du pied, ce qui améliore aussi un peu la souplesse des jambes. ça t'apprend à toujours être en mouvement.
Au ping il faut avoir des jambes un peu comme des ressorts.

Surtout que tu peux varier la vitesse, l'intensité selon ton niveau. Tu peux faire sur un pied, alterner les deux, croiser les bras, etc.

Il faut essayer d'avoir pour objectif de tenir 3 minutes sans s'arrêter, à vitesse normale. Avec ça, si tu en fais ça régulièrement, tu auras un bien meilleur jeu de jambe.

D'ailleurs, c'est beaucoup utilisé en boxe pour améliorer le jeu de jambe.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général