Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nopje

Messages de nopje - Page 6

Vendredi 03 Octobre 2008 10:29

Voilà le texte sur la liste 29:

DATE OF PUBLICATION: 1st April 2008
Information that appeared for the first time in List 29 is shown in italics.
The new rubbers entering the list in October (List 29B) will be in bold and italics.

Alors: la nouvelle liste sera la liste 29B et des revêtements s'ajouteront éventuellement; un retrait est hors question.

Arrêtons donc de donner des idées à l'ITTF.Émoticône

Pour moi les PL de TT-Master sont rugueux et ont été acceptés comme tels. Point à la ligne.

Jeudi 02 Octobre 2008 10:39

Je viens de faire qqs recherches: la liste à venir est la liste 29B et non 30; en principe on ne fait qu'ajouter des revêtements et non supprimer. Maintenant avec l'histoire du crossbow déjà en tête, on n'est plus sûr de rien.

J'espère 1.que ce ne sont que des rumeurs et que les PL TT-Master restent sur la liste
2. Si les PL TT-Master seront défendus, qu'il y aura une période de transgression comme avec les PL lisses.

QQn connaît le règlement belge dans le cas où la liste 29B ne mentionnerait plus les PL de TT-master? La liste 29 reste-t-elle de vigueur, étatnt donné que la fédération a tjs dit que au moins la 1ère liste "A" de la saison reste de vigueur toute la saison?

Jeudi 02 Octobre 2008 10:21

Citation de Francis :
Mais où est le problème ? Si la liste est éditée après la 2ème journée, la référence des arbitres et JA sera la 29B, c'est tout. De toute façon, il y a toujours un décalage entre l'interdiction d'un revêtement et sa suppression de la liste, on l'a bien vu avec les PL lisses.

Donc tu veux dire: même si les revêtements TT Master ne figureront plus sur la liste, ils seront encore permis cette saison 2008/2009?

Si je ne me trompe pas, la fédération belge de tt a tjs dit que la première liste d'une saison reste de vigueur pour toute la saison, mais à ce temps il n'y avait que deux listes, notamment une liste A de juillet à décembre et une deuxième liste B de janvier à juin. Maintenant avec cette liste 29 de avril à septembre et la liste 30 de octobre à ???, je ne sais plus ce qu'il y en a... Émoticône

Lundi 22 Septembre 2008 14:27

Moi match amical le 6 septembre et compétition le 20 septembre: sur les 8 matchs 5 victoires contre D0, 2x C6, C4 et C2;
Défaites contre C0, 2xC2.

Avec mon SB, je pense que c'aurait été 7/8; p-ê c'est l'âge aussi un peuÉmoticône

Donc je pense avoir dominué en niveau d'un petit classement. Je devrai me battre donc pour garder mon classement cette année là où avec un lisse je frôlais un classement supérieur.

N'empêche que le plaisir du ping est resté; seulement je dois faire plus de points moi-même vu le manque d'inversion de spin. Aussi je m'entraîne plus maintenant: un entraînement tous les 15 jours et l'année passée un par mois Émoticône

Meilleures salutations de la Flandre

Vendredi 12 Septembre 2008 14:21

Citation de Infinity :
Je n'avais aucune sensation en revers, et en plus comme je collais en CD...
J'ai donc opté pour un Desto F3 big slam en max non collé en CD qui reprend a peu près les sensations de la colle (car c'est la sensation molle que je cherche et non la rapidité) et après avoir essayé une quinzaine de picots et dépensé une petite fortune, j'ai par hasard essayé fin aout le P1-R et j'ai eu une mini révélation: les sensations sont revenues. Maintenant, il faut l'apprivoiser. Je dirais que je joue 25 lorsque tout va bien, et 35 lorsque je fais des fautes!

Le P1-R est le seul dont la lenteur se rapproche de mon boomerang, mais pour bloquer a la table, c'est compliqué sur les tops très forts. Mais la possibilité d'attaques est très accrue. La gêne est vraiment moindre mais vu que c'est le seul avec lequel j'arrive a jouer, c'est ça ou rien! Mon jeu devra changer et devenir beaucoup plus actif (ce que je regrette car j'adorais faire enrager les adversaires en ne faisant pas de fautes et placer un petit top pour finir).

En début de saison, si j'ai l'occasion de tester l'insider, je le ferai, mais hors de question que je gaspille encore de l'argent pour les test. L'arret de la colle et des picots a été une affaire pour les fabricants!

Si tu as l'occasion de tester l'insider, je pense que tu sera charmé directement: se rapproche q m le plus à un lisse et offre ainsi bcp de contrôle pour le jeu à la table.

Moi je collais aussi en CD et je jouais un SB en revers; je suis classé C2 en Belgique. Avant le SB j'ai joué 3 ans le curlP1r en ox sur mon bois actuel (ALL+). J'étais C4 avec (les trois années). Déjà sur ce bois j'avais de grosses difficultés en bloc sur tops frappés à grande vitesse. Sur tops plus lents j'avais moins de problèmes, mais alors un bon toppeur me tuait qm en 2ème ou 3è top frappé. Ce qui est vrai: le curl est excellent pour attaquer en "faux top". Donc avec un bois OFF comme le tien je te conseille, vu ton niveau (1875 pts =je pense B6 ou B4 en Belgique; correct?) de jouer tout près de la table et de diriger constamment le jeu en CD et en RV. Evidemment il faudra bloquer aussi: là tu dois bien maîtriser ton bloc: ou bien tu ferme bien et tu retires un peu ta palette lors du contact avec la balle (style Neubauer avec Gorille) ou bien tu fermes à moitié palette et tu fais un petit mouvement rapide en bas et en avant au moment du contact: donc tout l'inverse: ça donne une balle fusante qui reste basse: mais le timing et le mouvement est très délicat: parfois le bloc sort nettement derrière la table...La balle n'a normalent pas tendance à monter grâce au mouvement coupant en bas. Je connais qqs joueurs qui bloquent avec un curl de cette façon et qui sont B6 et C0 resp. Moi je bloque aussi comme ça avec mon Insider.

Avec l'Insider ce bloc agressif est plus facile car il prend moins l'effet. Avec un bois offensif, des blocs fusants et rapides sont très bien faisables (blocs agressifs).

Bref, si tu sors trop de blocs prends l'Insider. si non reste avec le curl, qui est un tout bon picot très solide (j'ai fait 3 années avec et aucun picot me manque)

Ms

Jeudi 04 Septembre 2008 13:52

Tu es sûr qu'on ne puisse plus jouer avec le speedy soft pro?

Je ne pense pas qu'on va s'amuser à contrôler les picots courts et de l'autre côté le speedy soft est encore sur la liste.

En tout cas, j'ai testé dans le temps un SSpro en rouge et je l'ai encore (joué une ou max. deux fois, je ne me rappelle plus, ça fait au moins 4 ans). Il est néanmoins encore en excellente condition. Si intéresse, envoie-moi un mp

Mercredi 27 Août 2008 10:57

Bonjour,

Hier soir 2ième entraînement avec Insider ox.

J'ai perdu contre un C6 1/3 (première perte depuis longtemps; la semaine passée je l'ai battu avec Insider en RV 3/0) et après 2x 1/3 aussi contre 2 c2's(que je perdais souvent aussi avec mon SB).

Mais J'ai vraiment pas bien joué. Pas un bon sentiment sur mon jeu en général. Même si je dois dire que j'étais un peu fatigué et donc que je jouais pas bien aussi par cette raison, mes match perdus étaient vraiment démotivants. J'ai joué pour la première fois avec mon nouveau CD (Big slam 2 mm) et là aussi le bon sentiment n'était pas là. Meme si la salle était fort humide, je sortait pas mal de topspins. J'étais moins sûr de mes coups. Sans doute faut-il un certain temps d'adaptation pour CD et RV. Le RV doit devenir plus agressif et le CD plus régulier.
Premier match en compétition pour moi: 20/9. Donc encore qqs semaines pour m'améliorer. J'espère vraiment que mon jeu s'améliore car pire c'est difficile.

Je crains perdre un classement quand même.

Mardi 26 Août 2008 15:02

@ capoblanco: sur quel bois joues-tu le SBIF en ox?

Mardi 26 Août 2008 14:55

Cette saison je commencerai avec Insider, mais au plus tard la saison prochaine j'essaierai le SBIF. Sauf si entretemps qqch de plus intéressant est paru. Tu confirmes ce qui est dit sur d'autres forums. Le SBIF est éprouvé par l'adveraire comme plus gênant que l'Insider.

Peux-tu donner une comparaison SBIF - Insider précise concernant:

1.diamètre-longueur des picots
2.têtes des picots (rigidité- strié ou pas - dureté)
3.vitesse (échelle sur 10 SB étant 1 et Ins. 2)
4.contrôle en bloc et poussette
5.inversion d'effet en bloc à la table
6.facilité du faux top à la table
7.effet en coupe derrière la table
8. poussette agressive (druckschupf)

Le coauthouc est il aussi épais et transparent que celui de l'Insider?

Merci et ms de la Flandre Émoticône

Mardi 05 Août 2008 16:29

Bonjour,

Comme il me reste un peu de colle rapide, je me demande si une plaque comme le Bigslam ou l'Impuls speed peut être mise sur mon bois avec cette colle rapide. C'est donc simplement pour mettre la plaque sur le bois.
Les plaques à colle intégrée supportent bien la colle rapide?

Comment vous mettes vos plaques à colle intégrée sur votre bois?

Merci

ms

Mercredi 30 Juillet 2008 13:53

@diabolosyl:

A mon avis si tu joues près de la table: ox;

Si par contre tu recules bcp en chop à distance: 0,5 mm;

Pour jouer le curl ox (et tous les autres rugueux) près de la table il est pourtant mieux d'avoir un bois plus lent (max. ALL). Avec plus de contrôle tu as le temps de varier l'effet de tes coupes et tes blocs (passif, actif, coupé)

J'ai joué 2 années le curl en ox sur mon bois all+: bloc assez difficile; alors j'ai acheté un bois donic defplay senso et là je savais bloquer tout, même tops frappés; sur tops normaux je variait les effets et les blocs. Pourtant je n'ai jamais joué cette combinaison en compétition pour la simple raison que j'ai découvert un peu après le SB du doc. J'étais C4 avec mon curl sur le bois All+. Je pense sur un bois DEF je pourrait maintenir C2.
Le désavantage d'un bois plus lent c'est la perte d'agressivité sur le CD; on peut y remédier en mettant un revêtement plus vite; il y a aussi de bons bois de combination: cd plus vite que RV

Pour le moment je me suis décidé pour l'Insider comme je m'entraine trés peu et que c'est q m une adaptation de jouer de nouveau avec un rugueux comme le curl.
Pourtant je suis convaincu que la combinaison bois lent et curlP1r offre bcp de variaiton dans le jeu à la table

Ms
Nopje

Mercredi 30 Juillet 2008 13:37

@tiptap:

sur www.noppen-test.de et www.tt-news.de les nouvelles alternatives font l'objet de pls topics (plus qu'ici). Par exemple le grass ULTRA pourrait convenir à ce que tu cherches: regarde ces deux sites et cherche un peu. Il y a aussi les nouveautés Joola Shark et Orca...

De tte façon, je pense et je me répète que le palio prend moins les effets que le curl et est plus gênant que l'Insider (d'après ce que je lis sur diff. forums). Je ne sais pas si en toucher et trajectoire de la balle il est semblable.

Mercredi 30 Juillet 2008 11:01

Citation de tiptapetsupertop :
Testé hier le F3BS en amx sur le CBC3, beaucoup mieu qu'en 1.8mm plus de péche avec un controle encore bien présent. Je vais garder cette combinaison un petit moment pour approfondir.

L'insider me déçoit de plus en plus, je n'arrive a rien avec malgrés mon enthousiasme du départ, donc pour un tournoi dimanche je vais mettre le P1R avec qui je me sent plus à l'aise il faut juste que je travail mes gestes à la table.

Personnellement je vais essayer le Bigslam en 2.0 pour mon CD sur mon bois actuel (all+).
En revers Insider en ox (sur feuille autocollante), dont j'espère qu'il ne sera pas trop vite.

De toute façon je jouerai en revers Insider sur mon bois actuel. Le Bigslam 2.0 en CD doit remplacer mon impuls 2.1 collé

Enfin pour répondre au message cité: le curlP1R est très bien jouable à la table avec bcp de variation, mais il faut un bois assez lent (Def+ ou ALL-). Sinon la rugosité du curlP1r emmène une perte trop grande de controle. Je ne connais pas ton bois carbon balsa combi 3. Très intéressant est le bloc coupé à petite distance de la table (donc entre mi-distance et tout près).

Mercredi 30 Juillet 2008 10:52

Je crains que ce compromis n'existe pas. Un revêtement PL du type curl avec peu de rugosité comme l'Insider n'existe pas à mon avis. Le curl avec sa variation d'effet comme tu dis n'existe pas en genre mi-lisse. En mi-lisse il n'y a que TT Master. Ou bien essaye un classique PL rugueux qui a moins de rugosité que le curl: p.ex. palio ck531A. Pas cher vaut bien un essai.
Peut-être qqu'un a une meilleure proposition?

Jeudi 24 Juillet 2008 15:31

Citation de AlerosDu67 :
pas facile de trouver un équivalent ! peut etre effectivement le F3BS pourrait te convenir...! en tout cas c'est un des seuls que j'ai testé qui s'en rapproche le plus...!

Salut,

enfin qqu'un qui a joué avec les deux: tu pourrais comparer en vitesse - contrôle, spin et en jeu court svp? Et en durée de vie?

Ms

Mardi 22 Juillet 2008 14:10

Citation de Hauru :
oui j'ai essayé le nimbus soft.

C'est pas mal mais j'ai moins bien aimé que le sound. Après faut prendre en compte l'usure.

Le nimbus ça s'use beaucoup plus vite que le Rookie.

Qu'est-ce qu'en pensent les autres?

J'hésite en CD entre un Impuls speed en 2.0, un Bigslam en 2.0, un Nimbus sound en 1.8 ou un Rookie en 2.0.

Venant d'un andro impuls normal 2.1 avec une seule couche de colle rapide, je cherche maintenant un revêtement qui donne les mêmes sensations: assez tendre, un bon effet et un bon milieu entre contrôle et vitesse. Je préfère aussi de jouer avec des attaques "en courbe" donc pas des frappes à plat mais plutôt des topspins variés. Je joue à la table avec un insider ox en RV.

Donc quoi prendre? Aussi l'usure de ces 4 plaques m'intéresse...

Des avis svp?

Dimanche 20 Juillet 2008 11:58

J'ai joué 3 saisons avec le P1r avant de prendre un Superblock. Venant d'un lisse, l'Insider (ou le SBIF) est le meilleur choix: moins rugueux que les autres rugueux.

Le p1r est très rugueux, même plus que le FLII. Le FL II est apte pour jouer à la table et en défense lointaine. Le curlP1r est fait pour la défense loin de la table ou à mi distance; eventuellement aussi jouable près de la table mais alors sur un bois défensif et en variant l'effet (alterner blocs passifs, blocs choppés, contre-attaques et poussettes variées.

Avec le curl, c'est toi qui décide sur l'effet que tu donne, avec l'Insider tu dépends plus de l'effet de l'adversaire (moins qu'un lisse mais quand même).

Je trouve que le FLII est plus rapide qu'un curlP1r et ce dernier équivalent à Insider.

Un FLII sur un bois défensif est très agréable à jouer: le FLII en soi n'est pas très dérangeant pour l'adveraire si tu restes passif: il faut jouer assez agressivement à la table et dans ce jeu il est mieux que le curlP1r.

Moi j'ai choisi le Insider (sur un bois all+) car il se rapproche plus à un lisse. Il est pourtant bien possible que je change au futur de nouveau vers mon ancien CurlP1r mais alors sur le donic defplay senso.

Jeudi 10 Juillet 2008 08:45

Citation de pingo :
Bonsoir tout le monde. Après avoir longuement suivi vos postes et venant d'un super block dont j'étais ravi, je me suis décidé à essayer l'insider. Je l'ai essayé avec des à priori négatifs suite aux différents messages. Eh bien quelle surprise ! Je suis totalement ravi de mon essai. C’est incroyable à quel point la balle ne monte pas pour un non lisse. Il est d'une lenteur proche du SB et beaucoup plus polyvalent sur les balles intermédiaires. Et là je ne parle que de mon 1er essai.
Si on reçoit un top frappé à la table, il suffit de faire bloc opposition (la balle reviendra fusante et rapide mais avec peu d'effet) si il s'agit d'un top rotasse, alors là on peut sabrer librement à la table, un régal. Les attaques (uniquement sur balles molles ou coupées sont facilement réalisables). Et ses points faibles alors ? Il y en a. A commencer par le fait que les balles renvoyées sont moyennement coupées, mais c'est compensé par la possibilité d'être hyper régulier. Je l'ai essayé sur des joueur de 40 à petit 25 et je n'ai pas eu de problème particuliers, mais je crains un peu l'essai sur des joueurs ayant des gros tops. je crains également sa sensibilité à la variation balles coupées ou molles (sur services coupés il faut relever pratiquement comme avec une plaque normale, et ce à cause de sa lenteur).
Mais par expérience je sais qu'en moyenne sur 10 joueurs à 30-25 il n'y en a qu'un ou deux qui arrive à passer en puissance, les autres font un top-une poussette et le reste du temps du bricolage.
Donc si ll n'y a que sur 20% des joueurs où j'aurais plus de mal je signe tout de suite. Sur les autres jeux l'insider ne sera pas plus faible que le SB
Certes il va falloir quelques réglages, mais je suis très loin des craintes suscités sur ce Forum.

J'ai également testé vite fait le gorilla… Pas infaisable, possibilité d’avoir un jeu très…..surprenant ou…. Bizarre au choix… mais cela demanderait du temps et de l'entrainement que je n’ai pas, et puis mon choix est déjà fait.

Tu joues l'Insider en ox je présume; sur quel bois?

Mardi 01 Juillet 2008 09:01

Et les chiffres pour le Impuls speed?
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nopje

Résolu