Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nopje

Messages de nopje - Page 3

Dimanche 04 Janvier 2009 13:48

Citation de hervek :
nopje, je ne peux pas te dire exactement la durée de vie du pryde 30° cependant je peux te dire que nous sommes 5 à utiliser ce revetement dans l'équipe et seul, un de nous l'a changé cependant il avait encore une adhérence très acceptable.

Ok,

merci Hervé,

Alors manifestement une durée de vie plus longue car je viens de parler à un B0, qui utilise le Bigslam 2.0 en RV et il le change tous les deux mois. Moi, je l'ai changé pour la deuxième période de la compétition. J'ai joué avec disons 35 heures de jeu réel. Vraiment très peu; c'est le revêtement le moins durable que j'ai jamais joué.

En avril, je pense essayer le pryde 30.

Tiens-nous au courant de la durée de vie de ton pryde 30.

Donc tu le joues depuis quand? Combien d'heures de jeu déjà environ?

Merci et bonne année

Samedi 03 Janvier 2009 11:24

Bonjour,

@hervek:

le Pryde 30 a une durée de vie plus longue que le Bigslam ou l'Impuls Speed?

Lundi 29 Décembre 2008 10:51

Très bon sujet, mais je voudrais aussi comparer avec le Bigslam;

J'ai lu sur des sites allemands que le Bigslam est très similaire à l'Impuls speed, aussi bien en adhérence, vitesse et contrôle

Ce double effet tensor, je ne sais pas ce que vs voulez dire, je n'ai jamais eu de problème avec mon BS de ce point de vue;

Alors ma question: à ceux qui ont utilisé le pryde 30 pendant une assez longue période (dès début de cette saison): cette plaque a-t-elle une durée de vie plus longue que IS et Big Slam?

Mon BS a des täches blances au milieu et a perdu de son adhérence. Je le joue depuis aoüt et je m'entraîne très peu: une fois max. deux fois par mois + compétitions; donc je dirais en avoir joué avec pour 30 heures. La durée de vie est donc très courte. Alors je viens d'acheter une nouvelle pour le retour en compétition.

Alors: le Pryde 30 en comparaison avec IS et BS:

1.durée de vie plus longue?
2.Adhérence supérieure?
3. Il paraït que le Pryde est japonais comme par exemple aussi le Boost de stiga et les Tenergy: correct?

Meilleures salutations

Lundi 15 Décembre 2008 09:35

Donc la durée de vie d'un Impuls speed est meilleur que les destos de donic?

Mon Desto F3 BS noir 2 mm date d'août et a des tâches blanches; on voit aussi les picots à travers sous ces tâches; l'adhérence a diminué. Néanmoins le catapult est resté.

J'ai déjà acheté un nouveau mais j'hésite de le mettre. Je vais essayer de continuer avec mon premier BS et de jouer le 2ième tour avec.

Un Impuls speed diminue aussi en adhérence et a aussi ces tâches blanches?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Décembre 2008 09:35 par nopje

Vendredi 12 Décembre 2008 15:45

Citation de gegene :
Citation de nopje :
Remarque sur l'angle: avec ce test vous pouvez aussi savoir sous quel angle le bloc devra être fait: si dans le test la balle va tout droit en haut sur l'Anti Special, il est absolument insensible au spin comme le SB; si par contre la balle va un peu vers la gauche (pour les droitiers) alors le revêtement prend de l'effet et le bloc devra se faire avec raquette légèrement fermée

nopje, l'AS "mange" un peu, effectivement, la balle va légèrement vers la gauche sur le test que tu proposes. A voir en situation réelle....
Citation de gegene :
Citation de nopje :
Et l'inversion de l'effet?

Fais le test et laisse tomber la balle sur un tapis

Et bien, ce n'est guère concluant. Lorsque la balle retombe sur le tapis, presque tout l'effet a disparu.
Je dirai que la balle "roulotte" légèrement en sens inverse de l'effet premier donné. Cela veut il dire que la plaque inverse peu???

Mais, comme déjà dit, rien ne vaut l'essai "in vivo".

Apparemment, l'inversion de spin sera moins qu'un ancien lisse, ce qui est logique et normal, puisque une surface normale prend plus les effets et les annule donc plus qu'une surface de picots.

J'ai fait le test dans le temps avec bamboo curl, SB et Insider, ainsi qu'avec un PL traité (un Fog). Pourquoi un tapis: il faut un tapis assez court: ainsi la balle montre le plus son effet.

La balle, en venant du SB et tombant sur un tapis court, conservait presque tout son effet: 8 ou 9/10; (le fog traité étant 10/10);

Le bamboo curl avait une inversion minime, un peu plus prononcé que l'insider: 3 ou 4/10;

L'insider: inversion minimale mais présente (au moins avec mon revêtement): 2 à 3/10;

Alors combien à votre avis pour l'Anti Spécial en comparant avec Insider et SB (ou autres anciens lisses)

Evidemment, "in vivo" est le plus sûr: là je conseille d'essayer la méthode des vidéos de Neubauer: tu bloques un bon topspin de ton adversaire et tu regardes si la balle revient vers toi après qu'il a touché le sol : avec SB la balle revenait, pas avec Bamboo ou Insider.
Il faut un sol qui prend bien l'effet de la balle, comme un sol de hall sportif.

Edit: j'ai fait le test du tapis aussi avec le Joola dingo (antispin très lisse et dur comme plastic) de mon pote:

je donnerais 3 ou 4/10 comme avec le bamboo.

Remarque: une bonne inversion plus petite qu'un SB peut suffire: l'inversion d'effet fera que l'adversaire ne saura pas ou difficilement taper sur ton bloc. Un bon spinneur pourra par contre enchaîner les tops: alors il faut bloquer un peu plus jusqu'à sa faute.
L'avantage d'une inversion plus petite c'est que l'attaque est favorisée normalement: le revêtement en prenant un peu le spin facilite l'attaque.

Alors si l'inversion de spin pourrait être 6 à 7/10 ce serait déjà très bien.

J'attends vos tests avec impatience

salutations

Nopje
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2008 15:56 par nopje

Vendredi 12 Décembre 2008 12:27

Et l'inversion de l'effet?

Fais le test et laisse tomber la balle sur un tapis

Vendredi 12 Décembre 2008 11:47

A tous ceux qui ont le nouveau AS du doc.

Si vous l'avez monté déjà, faites une fois le test suivant:

donne bcp d'effet avec ton CD (backside) et puis tourne ta raquette et laisse tomber sur ton Anti special et puis laisse tomber sur un tapis: là vous verrez s'il y a de l'inversion de spin et dans quelle mesure.

Avec le Superblock l'inversion était phénoménal: presque du 100%; qqu'un peut donner ainsi un chiffre à l'Anti Special en faisant le test décrit?
Donnez un chiffre en prenant comme référence le SB avec 10/10.

Remarque sur l'angle: avec ce test vous pouvez aussi savoir sous quel angle le bloc devra être fait: si dans le test la balle va tout droit en haut sur l'Anti Special, il est absolument insensible au spin comme le SB; si par contre la balle va un peu vers la gauche (pour les droitiers) alors le revêtement prend de l'effet et le bloc devra se faire avec raquette légèrement fermée

Jeudi 11 Décembre 2008 08:42

Ce picot est-il robuste?

donc pas de problèmes avec picots qui se cassent?

Mardi 09 Décembre 2008 10:55

Citation de nicocad :
Citation de 2222 :
je voudrais rajouter que je joue de temps en temps des 25 à classement allant jusqu'à 2040 et ils ont tous trouvés ce revêtement très gênant et inversant assez fortement la balle.

Bon je ne suis pas 25, mais pour en avoir joué un ce week end pour la première fois, et bien ça fait peur.
J'ai été impressionné pas l'inversion des effets, et l'efficacité des amortis.

Le joueur d'en face est 40 limite 35, et je trouve vraiment dommage que ce type de revêtement soit interdit,
je trouve ça amusant de rencontrer des joueurs avec des styles différents.

D'après moi, l'élimination des picots long "trop gênants" appauvrit notre sport.

Émoticône

Lundi 08 Décembre 2008 10:09

A confirmer surtout cette phrase de pub:

"ANTI SPECIAL possède un nouveau type de mousse et un caoutchouc différent pour le topsheet. Le revêtement se rapproche donc beaucoup de nos anciens picots longs lisses."

Lundi 08 Décembre 2008 09:53

Citation de _ZPF_ :

979 Xiying :
Gêne: 3
Contrôle: 4
Vitesse: 2
Potentiel offensif: 4
Bloc: 3

911 :
Gêne: 2
Contrôle: 4
Vitesse: 3
Potentiel offensif: 2
Bloc: 4

Donc le 911 ressemble un peu à Insider mais en plus vite?

Le Xiying me semble aussi intéressant.
Concernant la gène, je pense qu'aucun PL donne la gène d'un lisse ou du feu PF4 C8 avec balle de 38 mm. Amen Émoticône .

Lundi 08 Décembre 2008 09:46

Excellent sujet!

Insider:

gène: 2
contrôle: 4
vitesse: 2
offensif: 2
block: 3

pour comparer: SB:

gène: 4
contrôle: 5 !
vitesse: 1
offensif: 1
block: 5 !

autres PL rugueux:

FL II:

gène: 3
contrôle: 2
vitesse: 3
offensif: 3
block: 2

curlP1r:

gène: 3
contrôle: 3
vitesse: 2
offensif: 3
block: 2

Vendredi 05 Décembre 2008 08:45

Citation de Curlspezial :
Un F3 Big Slam pour un NC, je suis pas sur que ce soit un choix judicieux.

Tu parles de qui là? Émoticône

Mercredi 03 Décembre 2008 15:03

Je viens de parcourir le thème. Uniquement un seul bon résumé de ce revêtement.

Alors, pourrait qqu'un comparer cette plaque à un F3 Bigslam ou à un Impuls speed en matière de:

1. adhérence
2. vitesse (catapult)
3. durée de vie!

Mon premier Bigslam a duré 3,5 mois seulement (disons que j'ai 25 à 30 fois avec depuis fin août). Le catapult est intact mais l'adhérence a diminué fort. Je viens de commander un nouveau, mais comme je suis toujours ouvert à une meilleure alternative alors...

Mercredi 03 Décembre 2008 14:46

Citation de hervek :
Le pryde et surtout le Pryde 30° ne sont pas mal non plus.

Bonjour, hervek,

Cette plaque Pryde 30 me dit q. ch.. Dans "matériel" on est très positif (seulement 2 infos).

Pourrais-tu aussi donner tes impressions et si possible comparer à un autre tensor à 30° (je joue Bigslam et j'ai tout lu sur et aussi essayé court Impuls speed.)

Surtout l'adhérence m'intéresse et aussi, mais c'est trop tôt pour toi sans doute, la durée de vie: les deux point faibles du Bigslam.

Amicalement,

Nopje
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 03 Décembre 2008 14:47 par nopje

Mercredi 03 Décembre 2008 10:39

Citation de nopje :
Bonjour,

je joue le Bigslam en 2 mm depuis août. J'en suis très content. J'ai écrit mes impressions sous "matériel".

En bref: vitesse: comme un impuls collé, je pense un peu plus lent qu'un sriver fx collé;
contrôle: très bon: bloc ok et petit jeu aussi
effet: son point faible
effet tensor (catapult): très bon - fait aussi bcp de son comme fraîchement collé

autre point faible: s'use vite (tâches blanches - effet moindre); le catapult reste

Je pense en prendre un nouveau pour la deuxième partie de la saison.

Eh voilà, j'ai commandé un nouveau BS en 2mm.
Mon BS actuel a des taches blanches, pourtant le catapult est encore comme au début, le bruit aussi. L'effet a fort diminué.

Aux utilisateurs du Bigslam et des autres destos: vous en prenez aussi 2 par saison?

Le prix est encore modéré: 27 euros + 1 euro FF de port chez mon fournisseur

Lundi 01 Décembre 2008 09:45

Citation de bidouilleur :

cela doit faire 1 mois que je joue avec; quand je ne bloque pas, j' essaie d'attaquer de suite. Mes attaques sont des faux tops et des "coups de pistons" presque comme avec un soft.
Je joue environ 8-10 heures par semaine, et la plaque est encore comme neuve...
Les 192 picots sont encore tous là Émoticône .

Tu le joues en rouge et en ox?

Aucun picot endommagé?

Certains le trouvent notamment plus résistant en rouge ox. Il semble plus fragile avec mousse surtout?

Lundi 01 Décembre 2008 09:21

Bonjour,

pour moi ça va de mieux en mieux; après un début plein de doutes je suis vraiment bien adapté à mon jeu avec Insider. Il n'est pas si gênant que le SB. Ce dernier étant le lisse le plus emmerdant. Maintenant avec l'Insider il y a un peu de renversion de spin encore, qui n'occasionne pas la faute directe chez l'adversiare, mais il ne sait pas finir le point avec une bombe non plus. L'insider donne un maximum de contrôle car insensible aux effets + on sait attaquer avec et aussi pousser agressivement (le fameux "druckschupf"Clin d'oeil.

Donc avec Insider et autres mi-lisses il faut jouer plus agressivement avec poussette agressive et faux tops agressifs; aussi faut-il mieux placer la balle pour gêner.

J'espère que les mi-lisses de tt-master restent permis - je crains pourtant le contraire - sinon ce sera tuple 911 ou un autre PL relativement insensible aux effets.

L'autre solution serait défense à mi-distance avec un vrai rugueux sur bois DEF: jeu plus difficile à maîtriser mais donnant plus de possibilités de variation en donnant ses propres effets.

Ce weekend j'ai joué contre un B6 (Belgique) qui jouait en mi-distance avec un Feint long III avec mousse (je pense 1 mm): il faisait tot avec: poussette plein d'effet, défense coupée et surtout un faux top très agressif et rapide; tot ça combiné avec un très bon CD.

Pour finir: mes résultats: 21 victoires sur 36 matches, dont 7 C0 sur 17 joués; 4 C2 sur 5; contres: 2 x C4 (sur 7 joués) et un C6 (sur 1 joué Émoticône ) . ELO-points: 1649 actuellement. Donc en gros assez content.

Vendredi 28 Novembre 2008 15:45

J'ai encore relu la plupart des commentaires:

donc: picots souples qui ne prennent pas trop les effets, bon effet de gêne (plus que Insider) gräce aux picots souples, lent voire très lent (disons comme Insider). Picots assez larges ce qui facilite le bloc.

On pourrait dire un fireproof plus lent avec des picots plus larges; le fireproof ayant aussi des picots souples (mais plus étroits) et ne prenant pas trop les effets (entre Insider et rugueux normaux)

Ce Xiying me semble très intéressant car sans doute plus gênant que l'Insider, en donnant un bon contrôle quand même. Il faudrait juste ajuster la raquette en bloc en la fermant un peu.

Correct?

Quelles sont les différences avec le globe 979 "normal"?: je l'ai à la maison, je l'ai acheté en remplacement de mon Insider lors de l'apparition de la liste sans Insider: le globe 979 normal a des picots durs pas trop longs et pas trop larges (je dirais 1,5 en longueur et 1.5 ou 1.6 en largueur. Il me semble pas trop vite (test de faire rebondir) mais prend bcp les effets (presque comme un curlp1r) Alors le xiying 979 prend définitivement moins les effts que le globe 979 normal?

Le xiying 979 en ox est disponible chez misterping?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2008 15:48 par nopje

Lundi 24 Novembre 2008 09:26

Citation de poky :
La semaine écoulée je me suis surtout entraîné avec le fireproof. Hier , compétition avec le SBIF ... ce fut la cata, le SBIF me devenant totalement étranger !!! Conclusion: ces deux revêtements sont beaucoup plus différents que je ne le pensais et ne se jouent pas de la même façon. A confirmer évidemment.

Le bloc avec le Fireproof, se fait-il avec raquette ouverte comme avec le SBIF et l'Insider ou est-il tellement rugueux qu'on doit fermer la raquette (gestuelle différente)?

Le caouthouc de base est-il aussi mince et fragile que les deux autres surnommés?
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nopje

Résolu