Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison curl P1-R / Octopus / Feint Long II / Insider

Dimanche 11 Mai 2008 18:01

Comme le resume le titre, je voudrait des comparaisons entre ces 4 revetements sur leur vitesse ,le controle et l'inversion en bloc ,en chop et en pousette pour pouvoir remplacer mon superblock qui va etre banni sachant que je vais surement changer mon style de jeu de block en defense a mi-distance.

Dimanche 11 Mai 2008 19:56

Hello,
fais des recherches il y a plein de sujets traitant de ces plaques, notamment du FLII et du Curl. Ces deux se rapprochant d'ailleurs énormément et sont les références pour un jeu de défense.
impossible is nothing

Dimanche 11 Mai 2008 21:34

j'en ai deja fait mais je ne trouve que des comparaisons entre l'insider et l'octopus.
Je n'ai trouvé aucune comparaison entre le curl P1-r et l'octupus .

Dimanche 11 Mai 2008 21:52

ça m'intéresse aussi !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 11 Mai 2008 23:27

moi je joue avec un FL2 habituellement et dernierement j ai essayé l insider.

venant d un rugueux je n ai pas eu de problemes pour m adapter a l insider .
j ai ressenti pratiquement les memes sensations qu avec le FL2 surtout en defense et en chope!
il permet de produire un peu plus d effet genant que le FL2.
plus facile en bloc que le FL2
un peu plus difficile pour attaquer par rapport au FL2

plus facile aussi sur les retours de service avec l insider car il prend moins les effets que le FL 2! et il a dans l ensemble un meilleur controle.

Lundi 12 Mai 2008 08:41

Citation de micpidu29 :
moi je joue avec un FL2 habituellement et dernierement j ai essayé l insider.

venant d un rugueux je n ai pas eu de problemes pour m adapter a l insider .
j ai ressenti pratiquement les memes sensations qu avec le FL2 surtout en defense et en chope!
il permet de produire un peu plus d effet genant que le FL2.
plus facile en bloc que le FL2
un peu plus difficile pour attaquer par rapport au FL2

plus facile aussi sur les retours de service avec l insider car il prend moins les effets que le FL 2! et il a dans l ensemble un meilleur controle.

peux tu préciser avec quelle épaisseur tu joues et comparer la rapidité du feint2 et de l'insider .
merci d'avance.

Lundi 12 Mai 2008 09:30

Citation de dinguedong :
peux tu préciser avec quelle épaisseur tu joues et comparer la rapidité du feint2 et de l'insider .
merci d'avance.

Pour ma part, en ox, je dirais que si la vitesse du FL II est 6, celle de l'Insider est 3.
La grosse différence entre les deux, c'est le contrôle à la table bien meilleur avec l'Insider, ce qui permet de bloquer beaucoup plus facilement et de mieux placer la balle dans le petit jeu. Les trajectoires sont aussi plus plates avec l'Insider. Si le chop est coupé avec l'Insider, il est très coupé avec le FL II, ce qui est le seul avantage de ce dernier, à mes yeux.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 12 Mai 2008 12:56

merci !

Dimanche 20 Juillet 2008 11:27

Et le P1 R par rapport à l'insider ?

Dimanche 20 Juillet 2008 11:58

J'ai joué 3 saisons avec le P1r avant de prendre un Superblock. Venant d'un lisse, l'Insider (ou le SBIF) est le meilleur choix: moins rugueux que les autres rugueux.

Le p1r est très rugueux, même plus que le FLII. Le FL II est apte pour jouer à la table et en défense lointaine. Le curlP1r est fait pour la défense loin de la table ou à mi distance; eventuellement aussi jouable près de la table mais alors sur un bois défensif et en variant l'effet (alterner blocs passifs, blocs choppés, contre-attaques et poussettes variées.

Avec le curl, c'est toi qui décide sur l'effet que tu donne, avec l'Insider tu dépends plus de l'effet de l'adversaire (moins qu'un lisse mais quand même).

Je trouve que le FLII est plus rapide qu'un curlP1r et ce dernier équivalent à Insider.

Un FLII sur un bois défensif est très agréable à jouer: le FLII en soi n'est pas très dérangeant pour l'adveraire si tu restes passif: il faut jouer assez agressivement à la table et dans ce jeu il est mieux que le curlP1r.

Moi j'ai choisi le Insider (sur un bois all+) car il se rapproche plus à un lisse. Il est pourtant bien possible que je change au futur de nouveau vers mon ancien CurlP1r mais alors sur le donic defplay senso.

Dimanche 20 Juillet 2008 12:15

Moi j'aimerais plus un avis entre le Curl P1R, le Phoenix et les Neubauer... (et éventuellement l'Octopuss) Je les ai tous mais j'aimerais d'autre avis.
Je reproche au Curl d'être peu amortissant et très sensible aux effets.

Après mures réflexions, je dirais que j'ai un style de jeu ressemblant à celui de Chen Weixing en beaucoup beaucoup plus mauvais ;-)
Soit la possibilité de remettre court un service long en force, la possibilité de bloquer aggressivement et de choper en défense.

Le Curl P1R correspond effectivement mais j'aimerais atténuer ses points que je trouve négatifs.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
1
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements