Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nopje

Messages de nopje - Page 9

Lundi 03 Mars 2008 14:45

Encore des expériences (durée de vie et compaisons avex Donic F3 BS ou Nimbus sound)?

Ms
Nopje

Lundi 03 Mars 2008 14:41

Je relance ce sujet car je pense bcp de gens pourraient s'y intéresser; en tout cas moi aussi Émoticône

Je joue actuellement avec l'impuls normal 2.1 collé (1 bonne couche) en CD et je veux le remplacer avec un de ces deux plaques (événtuellement un Nimbus sound). Oui je suis un soft! Émoticône

Impuls speed est de 30° et Big slam de 32,5° (suivant wack sport et les autres sites)

Alors en terme de

1.vitesse
2.adhérence
3.contrôle
4.durée de vie

Selon Wack sport l'impuls speed seratit plus lent que le bigslam mais aurait une adhérence fantastique de 19,5 points. Mais que disent les gens qui ont joué avec?

Surtout le point 4. durée de vie est important. Je joue en Belgique en 1ière provinciale (classé C2) et je m'entraîne peu (1 fois toutes les trois semaines en moyenne). Donc sur un mois 1 ou 2 entraînements de 2 heures et 3 matchs de compétition en moyenne.

Ms
Nopje

Vendredi 22 Février 2008 15:09

J'ai regardé la photo envoyée par Derf 59: semble très proche du SB.

Le SB a aussi cette fragilité, mais en ayant livré sur une feuille autocollante, cela ne pose pas de problèmes.

Par contre je crains que décoller le crossbow pour le mettre sur un autre bois soit très difficile.

Peut-être il est mieux d'acheter une feuille autocollante et l'appliquer dessus au lieu d'utliser de la colle normale...

Qqn saurait estimer 1.dureté et 2. longueur et diamètre des picots (référence le superblock)?

salutations

Mercredi 13 Février 2008 16:39

Je ne connais pas le 1615 mais c'est un chinois non? Pas trop fragile?
Et vraiment aussi lent qu'un Curl P1R ou comme un tibhar extra long?

Mercredi 13 Février 2008 16:36

Un revolution quad 420 en 1.8 est plus lent et plus controlé qu'un 450...vu que tu dis que tes frappes en top-spin sont trop loins...

Vaut peut-être un essai?

Mercredi 13 Février 2008 16:30

Bonjour à tous,

Jouant aussi aves un lisse (le SB du Doc évidemment Émoticône ), je vais tester qqs picots fin avril-fin juin

Les picots rugueux que j'ai joué avant: l'ancien clou, l'ancien PF4-C8, le vamp: tous ont disparu de la liste, à l'exception du curl P1r que j'ai joué 2,5 ans avant mon passage au SB (tjs sur un bois ALL+). J'étais C4 avec les rugueux, mais je suis passé à C2 (limite C0 pour l'instant) avec un lisse.

Sur le P1R (ox): il prend en effet trop l'effet: il faudrait qqs mois d'adaptation pour le maïtriser, et aussi un bois plus lent; pourtant il est assez lent: je savais bloquer chaque balle mais en fermant la palette plus ou moins suivant l'effet et la vitesse de la balle.

C'est vraiment plus facile de jouer un lisse lent comme le SB: il ne faut pas tenir compte de l'effet ni la vitesse de la balle en bloquant. Pour le remplacer: il faut un PL lent, qui ne prend pas trop les effets.

Pour le moment les picots qui m'intéressent sont : le nouveau Crossbow de TT-Master, l'extra long de Tibhar et le phantom 0012 de Yasaka. Les chinois ne m'intéressent pas: tous trop fragile...

Concernant le crossbow: je suis les commentaires de noppen-test.de de près

Pour l'extra-long: je sais qu'il est très lent (suivant les statistiques plus lent que le curl P1R), mais est-ce qu'il prend trop les effets aussi comme le curl P1R?
Qqu'un pourrait comparer ces deus picots de ce point de vue svp?

Pour le phantom: suivant les statistiques aussi lent que le curl, mais là aussi concernant l'effet qu'il prend, qqu'un s'y connaît?

Enfin pour le grass ox: même question

Merci pour les réponses.

Ms de la Belgique (Flandre)

Vendredi 08 Février 2008 15:21

@Derf: vous avez joué avec?

En vitesse: chez vrocosport.nl pour l'extra long: 37 et pour le curl P1: 41. Le Curl étant légèrement trop rapide pour moi (en bloc à la table sur topspins rapides) et prenant trop les effets topspin, je vais essayer l'extra long. C'est prévu pour mai-juin. Je pense que ça pourrait un peu se jouer comme un anti, mais en étant un peu plus gênant quand même.

Vendredi 08 Février 2008 15:14

Le superblock étant très lent, je pense qu'en le remplaçant il faut ou bien prendre un anti ou bien prendre un rugueux lent qui ne prend pas trop les effets.
Pour de tels rugueux, je vois l'extra long de Tibhar, le Curl P1 R de TSP et le phantom 12 de Yasaka. Peut-être le Doc ou TT-Master sortiront des rugueux lents de ce type aussi.

Le Curl P1 r est bien lent mais prend trop les effets: je l'ai essayé hier soir et il ne m'a pas satisfait. Pourtant j'ai joué avec avant mon passage aux lisses.

L'extra long et le phantom 012 je ne connais pas. Mais suivant ce forum, l'extra long ne prend pas trop les effets...

Il paraît que le TT-Master crossbow serait similaire au swing back I friction (assez vite), mais en plus lent: semble intéressant et à suivre

Je ne considère plus le Supernova de Hallmark comme alternative, vu que l'ITTF va sans doute retirer la licence de ce picot.

Vendredi 08 Février 2008 15:03

A la recherche d'un remplaçant pour mon Superblock, j'ai lu attentivement les commentaires sur l'extra long en ox.

Point positif est sa lenteur (à ma connaissance le plus lent des rugueux). Devrait environ être comme le Superblock.
Autre point positif est qu'il ne prend pas trop l'effet, ce qui est agréable venant d'un lisse.
Les effets gênants ne me semblent pas très importants puisqu'un rugueux n' a pas trop d'effet gênant quand même.

Pourtant j'ai encore des questions:

1.Les picots sont ils durs ou souples (référence: un Curl P1 R)
2.La surface des picots est-elle "lisse" (dans le sens de non ridé)?
3.Ne prend-il vraiment pas trop les effets?
4.La vitesse par rapport à un Curl P1 R?

Remarque: à jouer sur un bois All+

Merci et ms de la Belgique

Vendredi 08 Février 2008 09:48

Bonjour,

Je cherche comme vous autres un picot long après ma période de PL lisses (SB de chez Neubauer évidemment Émoticône )

Vos commentaires sur le globe 979 sont assez positives.

Pourriez-vous comparer le globe 979 sans mousse avec un rugueux que je connais très bien, notamment le curl P1 R sans mousse, en ce qui concerne:

1. dureté des picots (le curl a une dureté moyenne)
2. longueur et largeur des picots (curl: longueur 1.7 mm et largeur 1.5 mm)
3. vitesse (le curl étant très lent)
4. adhérence des picots (le curl étant un des plus adhérents)

Je voudrais jouer près de la table en bloc et lifts gênants comme avec le SB mais en adaptant mon geste en bloc: palette plus fermé. Comment le 979 est-il en bloc?
Si nécessaire je change mon bois vers un DEF+ (donic defplay senso) que j'ai encore joué qqs mois avec un Curl P1 R en ox.

Le Curl est un peu trop adhérent: je cherche donc un PL moins adhérent et aussi lent que le Curl, avec des picots assez durs si possible. Si le globe 979 est trop vite: qu'en pensez-vous du Palio CK531 A?

Merci de vos réponses

MS de la Flandre (Belgique)

Vendredi 18 Janvier 2008 14:26

@cipca:

donc tu les joues depuis octobre, ça fait 3 mois.

Alors, la perte de couleur, c'est normal je pense, aussi longtemps que les autres caractéristiques n'ont pas détérioré.

Donc, concernant 1.adhérence de la surface et 2.vitesse (effet tensor intégré dans la mousse): encore comme en octobre?

Ms de la Flandre belge

Jeudi 10 Janvier 2008 20:08

Citation de nopje :
J'ai déjà demandé à Lolo 4217 et j'ai aussi utilisé la fonction rechercher; il y a vraiment peu d'informations sur le forum; Lolo est le seul aparemment qui a mis des infos sur le solcion;

Comme il est toujours bien d'écouter différents avis (sans sousestimer la valeur de l'avis de Lolo évidemment) je me demandais seulement si qqu'un avait encore essayé cette plaque.

Alors qui?

Jeudi 10 Janvier 2008 20:07

J'ai déjà demandé àRireo4217 et j'ai aussi utilisé la fonction rechercher; il y a vraiment peu d'informations sur le forum; Lolo est le seul aparemment qui a mis des infos sur le solcion;

Comme il est toujours bien d'écouter différents avis (sans sousestimer la valeur de l'avis de Lolo évidemment) je me demandais seulement si qqu'un avait encore essayé cette plaque.

Alors qui?

Jeudi 10 Janvier 2008 14:49

Bonjour à tous et à toutes,

Qui joue avec cette nouveauté de Butterfly? Selon le fabriquant, il s'agit d'une plaque "high tension" avec mousse tendre mais quand même assez vite.

Il y a peu d'infos sur cette plaque

Quelqu'un a testé cette plaque et peut en donner les résultats? Adhérence, vitesse et contrôle

Svp éventuellement comparer avec d'autres plaques tendres assez vites comme Dest0 F3 Bigslam ou Impuls speed ou Rookie D.tecs ou Nimbus sound

Ce serait pour jouer en CD en épaisseur 1.9.

Aussi la durée de vie m'intéresse en comparaison avec les autres plasues susmentionnées.

Merci pour les réponses

Jeudi 03 Janvier 2008 13:58

Citation de micpidu29 :
j ai le F3 BS depuis fin aout

je peux dire ,apres une utilisation reguliere, que ce revetement a une duree de vie de 3 - 4 mois maximun

Durée de vie du point de vue d'effet tensor (mousse)ou du point de vu de l'adhérence (surface), ou des deux?

Utilisation régulière: combien d'heures par semaine en moyenne (entraînements et matchs)?

Bonne année à tous!

Mardi 04 Décembre 2007 14:46

Pour finir l'histoire: plus de douleur depuis mi-novembre, grâve à:

-kiné
-anti-inflammatoire "Brufen Forte 600"
-repos entre les match: donc plus d'entraînements

à partir de janvier, je compte reprendre aussi les entraînements

Je pense, plus jeune qu'on est, plus vite le ctendinite guérit et inversément.

MS

P.S. Que ça fait du bien de pouvoir jouer de nouveau sans ce sacré mal du coude... tenir du bois que tout reste bien.

Au autres qui souffrent: tout mal passe une fois, tôt ou tard.

Mercredi 28 Novembre 2007 15:54

Citation de nopje :
Durée de vie du Nimbus Sound? Expériences?

Je repose encore une fois la question. Personne ne le joue ou quoi?

Ms

Mercredi 28 Novembre 2007 15:52

L'impuls normal tient pour une saison sans problèmes (1 match et 1 entraînement par semaine) si non collé; si collé au moins 6 mois, parfois plus longtemps (dépend des heures de jeu et des soins). moi je joue une saison complète avec(je ne m'entrane pas souvent) en collant une légère couche.

Mercredi 28 Novembre 2007 15:48

Citation de nopje :
Encore des opinions sur la durée de vie du Nimbus Soft (non collé)?

Salutations

Je repose la question Émoticône

Lundi 26 Novembre 2007 09:35

Merci pour les réponses: pas de rapid soft d.tecs pour moi.

MS de nopje, qui après 6 mois de blessure du coude, a enfin retrouvé le plaisir de jouer du tt Émoticône
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nopje

Résolu