Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nopje

Messages de nopje - Page 10

Samedi 24 Novembre 2007 12:15

Salut,

qqn pourriez dire quelle est la dureté de la mousse du RAPID SOFT D.TEC svp

j'hésite pour la saison prochaine en CD entre Nimbus Soft 38° en 1.8, Nimbus Sound 32.5°en 2.0, Energie X-Tra 37°en 1.8, Impuls Speed 30°en 2.0 et Rapid Soft dtecs (?°) en 1.8; le rookie d.tecs (35°) m'intéresse aussi mais serait donc moins durable. Le revolution quad 420 en 2.0 me paraït aussi très bon: quelle est sa dureté de mousse (je pense 38° environ)?

Meilleures salutations

Vendredi 23 Novembre 2007 15:25

Durée de vie du Nimbus Sound? Expériences?

Vendredi 23 Novembre 2007 15:20

Encore des gens qui ont testé ce revêtement et qui veulent partager leurs sensations?

Serait-ce le rev. idéal pou remplacer un impuls normal collé 1 fois en CD?

Et durée de vie? (je sais je me répète mais c'est quand même un critère important)

Salutations

Vendredi 23 Novembre 2007 15:13

Encore des opinions sur la durée de vie du Nimbus Soft (non collé)?

Salutations

Vendredi 09 Novembre 2007 16:35

Et en matière d'usure?

Qqn sur le forum qui joue déjà un certain temps l'impuls speed et qui peut en dire plus?

Jeudi 08 Novembre 2007 09:26

Citation de megatop :
ça fair 15 jours que j'ai acheté l'impuls speed , je l'éssaye que vendredi + compète le samedi sur le stige All Cr/Wrb je donnerais mes commentaires dimanche sachant que je connais très bien l'Ipuls nornal ! Émoticône


Merci Megatop, le speed m'intéresse fort, vu que je joue depuis qqs annéées un impuls normal collé, d'abord en 1.8 et actuellement en 2.1, le tout sur un bois all+.

La saison prochaine je devrai forcémént prendre un tensor pour remplacer plus ou moins la colle; je n'ai pas envie d'essayer les produits de tuning.

Si vous pouvez comparer aussi avec un joola X-tra et/ou un F3 Bigslam, je vous serais très reconnaissant.

Meilleures salutations de la Flandre belge

Lundi 05 Novembre 2007 14:20

Citation de Musashi :
Bonjour à tous,
Après 30 ans de tennis intensif rien du tout, Tennis elbow au bout de 6 mois de ping pong, record battu.
Voilà ce que j'ai compris : à force de tirer sur le tendon (contraction musculaire) ou vibrations répétitives entrainent une inflammation du tendon.
Le seul et unique moyen de guérir est le repos. Tant que l'inflammation est présente la
guérison n'est pas possible donc afin d'accélérer la guérison , il faut supprimer cette inflammation toute technique est utilisée Anti-inflammatoire, infiltration (cortisone), ondes , massage, chaleur .... d'où Kiné et infiltration.
Le bandeau limite le travail du tendon.
La pommade chauffante avec massage chauffe le tendon et le rendre plus élastique avant l'effort.
Il faut donc se reposer dès la 1 ère douleur.
Conclusion : repos , élimination de l'inflammation, repos , massage et échauffement avant de s'entrainer progressivement (bandeau au bras).


Tot à fait correct;

moi personnellement j'ai reçu une 3ième injection (et dernière) de cortisone vendredi dernier; je me repose de nouveau 2 semaines et j'essaie de nouvau dans la demaine du 19-24 novembre.
Le docteur m'a aussi prescrit un anti-inflammatoire "BRUFEN 600 MG"; aussi j'utilise déjà qqs mois une pommade anti-inflammatoire "FASTUM GEL".;
En plus je suis des sessions de kiné: 9 en total; encore 4 à venir;

Si après tout ça j'ai encore du mal, je crois que je vais devoir me reposer pour plus longtemps, même si c'est déjà depuis mi-avril que je souffre de cette douleur.


Ms

Mercredi 24 Octobre 2007 20:49

J'ajoute comme reve^t classique un Juic Shenron en 1.8, dont noppen-test.de a de bonnes critiques

Mercredi 24 Octobre 2007 20:45

Je suis ce topic avec grand intérêt;

actuellement je joue sur CD un andro impuls 2.1 collé une fois, ce qui est pour mon jeu parfait.

Je joue en CD le jeu court près de la table avec topspin et block agressifs; avec le revers à 90% le block Émoticône

Est-ce qu'il y a qqu'un sur le forum qui connait l'andro impuls 2.1 collé une fois, en ce qui concerne niveau de vitesse et contröle; je cherche les mêmes sensations dans un tensor pour la saison prochaine; il faut danc que le revêtement en question soit un soft (entre 30° et 37° max) et de vitesse et contrôle comme un impuls 2.1 collé.

Avant j'ai joué l'impuls collé en 1.8 ce qui était juste un petit peu trop lent, le 2.1 collé est p-ê juste un peu trop rapide.

Il faudrait que le revêtement tient assez lontemps ses caractéristiques initiales (si possible chez un tensor): donc qu'il tient disons 6 mois au minimum avec un entrainement et un jeu par semaine (donc deux rev. pour une saison);

J'avais pensé personnellement à un andro revolution en 1.8 ou un revolution quad 420 en 2.0; aussi un desto F3 ou Bigslam en 1.8/2.0 me semblent bons; aussi le joola energie X-tra en 2.0 me semble bon;

Qu'en pensez-vous; avez-vous d'autres tensors ou même des revêtements classiques qui remplacent exactement un impuls 2.1 collé?

P.S. J'avais aussi pensé à un coppa tagora (rev. classique) en 2.1: qu'en pensez-vous? Ou un Bryce FX en 1.8?

Meilleures salutations

Lundi 22 Octobre 2007 20:03

à zouzou: pouvez-vous décrire en quoi consiste la mésothérapie?

aux autres: bon guérissement et bon courage


Mon docteur sportif, qui m'a donné les deux injections de cortisone m'a dit dès le début que toote tendinite disparaït avec du repos, mais que ça peut durer de qqs semaines à une année, rarement plus qu'une année;

Le tendon blessé a besoin du temps nécessaire pur guérir; le problème est qu'un tendon , contraire à un muscle ne contient pas beaucoup de sang, ce qui fait que les tendons guérissent très lentement.

Bref, aprés mon match le 13 dernier, je suis allé voir le docteur qui m'a donné le choix: une 3ième injection ou des seances de kiné; j'ai choisi les séances de kiné manuelle: le kiné pousse avec son doigt très fort sur le tendon et le fait bouger pour le masser; aussi donne-t-il des petits chocs électriques et il passe avec une petite machine à ondes sur le tendon tout en mettant d'abord de la pommade.

J'ai déjà eu trois sessions: il faut dire ça aide, mais hier soir j'ai une fois testé mon coude en prenant une chaise et en essayant de la soulever: j'ai senti une assez forte douleur dans un lieu où je n'avais encore jamais senti rien, juste au dessus de mon coude: j'zspère que c'est le muscle et non le tendon vers les muscles du bras supérieur;

D'autre part, les deux lieux injectés ne font plus mal: en imitant le topspin avec palette dans la main et en pressant, je ne sens plus aucun mal; par contre j'ai mal en faisant une coupe violente avec le revers;

Bref, je pense qu'il me faut du repos et des séances de kiné suppléméntaires et bcp de patiente surtout; je pense plus de ping avant janvier pour moi Émoticône

meilleures salutations

Lundi 15 Octobre 2007 12:40

Un bonjour à tous et à toutes,

Pour continuer mon histoire du tendinite du coude:

Après une deuxième injection de cortisone mi-septembre, je me suis reposé un mois comme prescrit par le docteur; j'ai laissé prendre des photos qui montraient une inflammation des tendons de 7 mm; Je ne sentais rien pendant un mois

Après m'étant entraîné mardi (déjà légère gêne, j'ai du m'arrêter après une heure de ping), j'ai joué quand même en compétition samedi (il faut bien essayer une fois). Malheureusement déjà après l'échauffement je sentais une douleur aggravante. J'ai encore essay' mon premier match que j'ai fini, mais après je n'ai plus pu jouer les 3 autres matchs.

J'ai été très déçu, comme j'avais espéré pouvoir finir la rencontre.

Maintenant chez le docteur et écouter ce qu'il a à dire: ou bien des sessions de kiné ou bien 3ème infiltration: qu'en pensez-vous? Avez-vous de bonnes expériences avec les sessions de kiné pour un tendinite du coude?

Vendredi 12 Octobre 2007 13:48

L'inversion d'effet du Friction Special (après que l'effet collant ait disparu) est comparable avec quel autre revêtement lisse actuel selon vous?

Pour en avoir une idée...

Vendredi 12 Octobre 2007 11:10

Le friction special:

Espérons qu'il passe quand même:

A ceux qui le jouent: pouvez vous comparer avec le superblock pour 1.tempo et contrôle et 2.inversion de spin svp

Ou peut-être des infos détaillées comme sur le site de noppen-test.de?



Meillleures salutations de la Flandre, Belgique

Jeudi 04 Octobre 2007 09:38

Mon conseil: prends ton ancienne plaque, mais réduis à 1.8: tes topspins arriveront sur la table au lieu de 30 cm trop loins; donc vitesse réduite et controle en plus!

groeten uit Vlaanderen

Vendredi 14 Septembre 2007 11:46

VTTL, Flandre occidentale, 1ère provinciale

Vendredi 14 Septembre 2007 11:34

Merci pour les réponses: l'impuls speed est en effet une autre opportunité;

En tout cas, j'essaierai 1. le bigslam en 1.8 et 2. l'impuls speed en 2.0 si 1. ne me satisfait pas.

Malheureusement, je souffre pour le moment d'une blessure du coude, dont je ne vois pas encore la fin;

Les essais seront donc pour plus tard, normalement après cette saison. Pour ce qui reste de cette saison après ma blessure, je jouerai avec l'impuls collé, soit le 2.1 ou de nouveau mon ancien 1.8 de l'année passée.

Groetjes uit Vlaanderen (België) Émoticône

Vendredi 14 Septembre 2007 08:46

Une blessure de longue durée en effet: hier entraïnement: à l'aise ne rien brusquer: pas de mal rien; alors une partie foncer: blessure au coude de nouveau; donc je vais chez le docteur ce soir: sans doute la deuxième infiltration de cortisone (et la dernière). Après au moins un mois de repos: ce sera dur; si pas d'amélioration: plus de ping cette saison: encore plus dur; si blessure permanante: fini le tennis de table après 23 ans: trop dur... Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 13 Septembre 2007 14:48

Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement je joue un andro impuls en 2.1, non collé; je viens d'un andro impuls en 1.8 collé (une couche). Il fau dire que l'impuls en 2.1 ce n'est pas vraiment ça; ce soir à l'entraînement je vais le coller pour voir la différence.

Avec la version 1.8 collé: tout était là: assez de vitesse, bon contrôle dans la poussette et le bloc, assez d'adhérence.

Avec la version 2.1 non collé: pas le même sentiment: un peu moins de vitesse (pas trop) mais surtout je ne sens pas bien la balle
J'ai pris un 2.1 pour pouvoir renoncer à la colle rapide.


Dureté de l'impuls: 30°
Vitesse: selon quotes de ce forum: 6,75
Controle: 8,5 selon ces mêmes quotes
Adhérence: 7,8

Je cherche donc la même plaque avec colle intégrée et un poil de vitesse de plus

Pensez-vous qu'un desto F3 ou un Desto F3 BS - en 1.8 non collé- ferait l'équivalent d'un impuls collé en 1.8?

Lundi 10 Septembre 2007 08:56

Bonjour à tous et à toutes,

apparemment le tendinite du coude est un problème bien connu par les pongistes en généralÉmoticône;

L'infiltration avec cortisone a très bien marché pour moi personnellement: je ne sens plus aucun mal et la force normale dans mon bras est revenu. Maintenant, j'attends si cet état reste ou non: je ne vais pas m'entraîner cette semaine mais bien jouer samedi prochain en compétition (risqué je sais mais p-ê ça marchera sans problèmes); alors j'espère que le coude tient bien, sinon je vais me reposer 2 ou trois semaines; si ça n'aide pas, je prendrai une deuxième et dernière infiltration de cortisone.

Petite question: un brace pour le bras ça pourrait aider pour soulager le tendon?

Vendredi 07 Septembre 2007 14:11

Correction: merci à toss aussi bien sür pour ta réaction entretemps
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nopje

Résolu