Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Compromis P1R / Insider

Mercredi 30 Juillet 2008 10:43

Je cherche un compromis entre l'insider et le P1R (en Ox)

j'adore le touché un peu sec du P1R, sa variation d'effet, sa trajectoire de balle etc mais je souhaiterai son équivalent avec le peu de rugosité de l'insider pour un jeu entre la table et mi-distance.

Des propositions ?

Mercredi 30 Juillet 2008 10:52

Je crains que ce compromis n'existe pas. Un revêtement PL du type curl avec peu de rugosité comme l'Insider n'existe pas à mon avis. Le curl avec sa variation d'effet comme tu dis n'existe pas en genre mi-lisse. En mi-lisse il n'y a que TT Master. Ou bien essaye un classique PL rugueux qui a moins de rugosité que le curl: p.ex. palio ck531A. Pas cher vaut bien un essai.
Peut-être qqu'un a une meilleure proposition?

Mercredi 30 Juillet 2008 10:57

Je pensais aux nouveaux PL justement.

Je suis parfaitement concient que je n'aurai plus la variation d'effet du P1R en prenant un PL moins rugueu, mais l'insider est vraiment trop limité dans ses possibilités pour moi.

Mercredi 30 Juillet 2008 11:44

le curl p3r n'est vraiment pas génant du tout

Mercredi 30 Juillet 2008 11:46

Tiens, je ne suis pas le seul à chercher le même style de picot mais je crois que je devrais simplement reprendre du Ox et ça règlera déjà une partie de mes problèmes.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 30 Juillet 2008 11:46

Attention, je ne cherche pas d'effet de géne a proprement dis comme certains qui on encore espoir de retrouver leur SB.

Ce que je cherche c'est avant tout une sensation ... celle du P1R mais version mi-lisses.

EDIT : Diab tu a deja essayé quoi comme PL nouvelle génération ? lequel se rapproche le plus d'un P1R en touché et trajectoire ?

EDIT 2 : merci Yann mais ça reviens au même que le P1R Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2008 11:49 par tiptapetsupertop

Mercredi 30 Juillet 2008 13:37

@tiptap:

sur www.noppen-test.de et www.tt-news.de les nouvelles alternatives font l'objet de pls topics (plus qu'ici). Par exemple le grass ULTRA pourrait convenir à ce que tu cherches: regarde ces deux sites et cherche un peu. Il y a aussi les nouveautés Joola Shark et Orca...

De tte façon, je pense et je me répète que le palio prend moins les effets que le curl et est plus gênant que l'Insider (d'après ce que je lis sur diff. forums). Je ne sais pas si en toucher et trajectoire de la balle il est semblable.

Mercredi 30 Juillet 2008 13:52

Je sais pas lire l'allemand Émoticône

Mercredi 30 Juillet 2008 13:53

@diabolosyl:

A mon avis si tu joues près de la table: ox;

Si par contre tu recules bcp en chop à distance: 0,5 mm;

Pour jouer le curl ox (et tous les autres rugueux) près de la table il est pourtant mieux d'avoir un bois plus lent (max. ALL). Avec plus de contrôle tu as le temps de varier l'effet de tes coupes et tes blocs (passif, actif, coupé)

J'ai joué 2 années le curl en ox sur mon bois all+: bloc assez difficile; alors j'ai acheté un bois donic defplay senso et là je savais bloquer tout, même tops frappés; sur tops normaux je variait les effets et les blocs. Pourtant je n'ai jamais joué cette combinaison en compétition pour la simple raison que j'ai découvert un peu après le SB du doc. J'étais C4 avec mon curl sur le bois All+. Je pense sur un bois DEF je pourrait maintenir C2.
Le désavantage d'un bois plus lent c'est la perte d'agressivité sur le CD; on peut y remédier en mettant un revêtement plus vite; il y a aussi de bons bois de combination: cd plus vite que RV

Pour le moment je me suis décidé pour l'Insider comme je m'entraine trés peu et que c'est q m une adaptation de jouer de nouveau avec un rugueux comme le curl.
Pourtant je suis convaincu que la combinaison bois lent et curlP1r offre bcp de variaiton dans le jeu à la table

Ms
Nopje

Mercredi 30 Juillet 2008 13:55

Alors, j'ai testé le Boomerang classic, le Monster classic, l'Insider et le Phoenix (en tant que pl car j'ai aussi les antis).
Le Phoenix et le Boomerang se rapprochent le plus du Curl P1R, adhérent (bien en coupe mais moins bien en retour de service avec un avantage pour le Phoenix avec sa mousse amortissante) En coupe, le P1R reste le meilleur en mettant le plus d'effet.
En attaque, je crois que le Phoenix est le moins bon des trois, la balle va moins vite.
Le Monster est meilleur à la table mais délicat en coupe et pas trop gênant en coupe.

Mercredi 30 Juillet 2008 13:58

Merci Nopje,

Je suis presque sûr aussi que le Curl avec mousse ou ox serait encore meilleur sur le bois Aurora que j'utilise actuellement (plus lent que le techno power de mon profil).
Je n'ai pas un jeu collé à la table, j'ai un jeu qui est à la fois à la table et à la fois en défense selon les balles ou l'adversaire.
J'aimerais juste un peu moins sensible aux effets mais je crois que si rien ne me convient, je reviendrai à un P1R Ox.

Mercredi 30 Juillet 2008 14:07

Citation de Diabolosyl :
Merci Nopje,
Je n'ai pas un jeu collé à la table, j'ai un jeu qui est à la fois à la table et à la fois en défense selon les balles ou l'adversaire.
J'aimerais juste un peu moins sensible aux effets mais je crois que si rien ne me convient, je reviendrai à un P1R Ox.

Voilà diab, c'est exactement comme moi ^^'

Bon ça ne m'emballe pas trop tes impression sur le phenix et le monster.

Le boomerang a t'il un touché et une trajectoire comme le P1R ?

Mercredi 30 Juillet 2008 14:23

Le Phoenix est pour moi le meilleur choix actuel avec mousse.
Le Boomerang se rapproche en effet du Curl sans être aussi bon alors je ne vois pas trop l'intérêt.
Sans mousse, ça doit être une autre histoire, le Phoenix perd sans doute de l'intérêt alors autant passer à un Curl Ox à moins que les tests avec le Neptune ne soient plus concluants.

Mercredi 30 Juillet 2008 14:28

Bon bah tu vas dans le même sens que moi, je vais insister sur le P1R

Mercredi 30 Juillet 2008 19:28

Le Neptune, mais le toucher n'est pas sec, je trouve.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 31 Juillet 2008 09:13

Citation de Capoblanco :

La trajectoire est comment avec ?!

Jeudi 31 Juillet 2008 09:16

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Capoblanco :

La trajectoire est comment avec ?!

trés linéaire tiptapetsupertop Émoticône , la distance est longue ! Émoticône

Jeudi 31 Juillet 2008 09:19

Megatop t'a bouffé des champis ce matin ?! Émoticône

Jeudi 31 Juillet 2008 09:25

Trajectoire plate.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
2
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements