Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rookie D.Tecs ou Nimbus sound ?

Sondage

Rookie, Nimbus sound ou nimbus soft pour jeu en variations d'effets et placement de balles?

Rookie D.Tecs - 31.0% - 18 vote(s)
Nimbus sound - 39.7% - 23 vote(s)
Nimbus soft - 29.3% - 17 vote(s)

Samedi 19 Juillet 2008 00:08

On nous dit que Nimbus est une évolution des plaques D. Tecs, mais le sound est il mieux adapté à mon jeu tout en variations d'effets et en placement de balle que le rookie D. Tecs que j'avais bien aimé?

Avec toute cette pub j'etais parti sur le sinus alpha mais c"est trop rapide. Je souhaite donc me rabattre vers le Nimbus sound mais je me demande si c'est mieux que le rookie sachant que c'est apparemment très rapide et plutôt mou.

Vous pouvez également me conseiller le Nimlbus soft s'il vous parait mieux adapté à mon jeu.

Samedi 19 Juillet 2008 11:06

Merci pour vos votes, mais si vous pouvier expliquer pourquoi ça serait encore mieux!

Merci surtout à ceux ayant essayé le Rookie ET le nimbus sound de me faire part de leurs expériences et des différences entre les 2.

Samedi 19 Juillet 2008 11:57

J'ai joué avec le Nimbus Sound et le Rookie.Le sound est pas si rapide que ça mais le fait qu'il soit très tendre fait que tu as des sensations incroyables mais si tu as le malheur de rater un pti peu ton geste la balle part dans le filet direct.Je pense que le Nimbus Soft peut faire ton bonheur meme si je l'ai pas (encore) testé.

Samedi 19 Juillet 2008 13:24

Mais je vois que tu joues avec un Rookie, c'est que tu le préfères au nimbus sound, peut tu me dire pourkoi?

Samedi 19 Juillet 2008 14:14

Bah le Sound ne pardonne pas les ptites erreurs d'ajustement du fait de sa mousse très tendre alors que le Rookie beaucoup plus.

Samedi 19 Juillet 2008 14:17

C'est justement pour ça que je me tâte à prendre un Rookie car je ne suis pas toujours parfait en ajustement par rapport à la balle, loin de là!

Samedi 19 Juillet 2008 20:52

UNe mousse tendre ne pardonne pas des erreurs d'ajustement ? Rire

Samedi 19 Juillet 2008 21:07

Très difficile comme question... Pour ma part, j'ai joué avec deux Rookie D.tecS pendant environ deux ans, et je suis passé au Nimbus Sound cette saison. Niveau contrôle et sensation, ces deux revêtements se ressemblent beaucoup. Par contre le nimbus Sound imprime plus d'effet. Donc pour un jeu en rotations, priorité au Nimbus sound, alors que pour un jeu en blocks, je pense que le Rookie est un peu mieux.

Dimanche 20 Juillet 2008 01:08

Merci beaucoup, et niveau rapidité le Nimbus sound n'est il pas vraiment au dessus? Et du coup à l'inverse le contrôle n'est il pas moins bon que le Rookie?

Dimanche 20 Juillet 2008 02:29

Moi je trouve juste que Nimsbus Sound est plus rapide.

De toute facon le mieux c'est que tu testes les 2.

Dimanche 20 Juillet 2008 12:02

Pour moi, le Rookie est plus rapide dans le jeu passif, alors que le nimbus sound est plus rapide dans le jeu actif, mais rien de bien flagrant, car ces 2 revêtements restent très proches, tant au niveau du contrôle que de la vitesse. Pour moi en tout cas, le passage du Rookie au Nimbus sound s'est fait très facilement et presque sans entraînement. C'est plus le changement de bois qui a été un handicap pour moi. Sur le Andro Super Core Cell Off, on sent presque pas la balle, alors que sur le Tibhar Dynamic 7... j'adore!!! Donc si tu gardes ton Samsonov Alpha, tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté là si t'en avais pas avec le Rookie.

Dimanche 20 Juillet 2008 12:30

le rookie est il lineaire dans la restitution d'energie, c'est a dire n'y a t'il pas trop de difference entre le petit jeu ou des fois la balle reste dans la raquette et les coups puissants qui sont explosifs? dure t'il 1 phase si on ne le colle pas et qu'on joue environ 2-3 fois par semaine?

Lundi 21 Juillet 2008 09:16

Perso, je trouve que le Sound manque cruellement de touché tandis que le rookie manque lui d'une durée de vie raisonnable

Lundi 21 Juillet 2008 10:03

Bon j''ai joué 3 ans avec le rookie et depuis 1 an j'ai changé pour le nimbus sound.

Mon constat est le suivant :

Le nimbus sound est plus tendre, il a un meilleur bruit, de bien meilleurs sensations en jeu offensif. il est aussi beaucoup plus rapide.

Le rookie est lui meilleur en jeu passif, block poussettes etc...

Le nimbus sound est bien plus difficile à prendre en main. A ton niveau ou tu dois pas envoyer des boites en revers (logiquement), je te conseillerai de prendre un rookie.

N'hésite pas si tu veux d'autres précisions Clin d'oeil

Lundi 21 Juillet 2008 15:28

moi perso je jouai avec un desto F2 je suis passé avec un NUMBUS sound.

le numbus en 1.8 est plus rapide que le desto F2 en 2mm, il est aussi plus tendre, par contre il est vrai que parfois il fait des trucs bizarre, soit la balle gicle soit elle plonge. A priori c la double sensation tensor du a une mauvaise métrise de la balle.

Bref dans les bon jour le numbus c efficace dans les mauvais jours c beaucoup de faute rapide et direct.

Lundi 21 Juillet 2008 16:18

Je sais pas comment vous faites pour sentir cette double sensation tensor...

Mardi 22 Juillet 2008 01:08

Citation de Hauru :
Bon j''ai joué 3 ans avec le rookie et depuis 1 an j'ai changé pour le nimbus sound.

Mon constat est le suivant :

Le nimbus sound est plus tendre, il a un meilleur bruit, de bien meilleurs sensations en jeu offensif. il est aussi beaucoup plus rapide.

Le rookie est lui meilleur en jeu passif, block poussettes etc...

Le nimbus sound est bien plus difficile à prendre en main. A ton niveau ou tu dois pas envoyer des boites en revers (logiquement), je te conseillerai de prendre un rookie.

N'hésite pas si tu veux d'autres précisions Clin d'oeil



Je vais prendre cette plaque en coup droit et non en revers.

Les avis sont différents, dur de se décider!

Mardi 22 Juillet 2008 09:27

Citation de julot :
Citation de Hauru :
Bon j''ai joué 3 ans avec le rookie et depuis 1 an j'ai changé pour le nimbus sound.

Mon constat est le suivant :

Le nimbus sound est plus tendre, il a un meilleur bruit, de bien meilleurs sensations en jeu offensif. il est aussi beaucoup plus rapide.

Le rookie est lui meilleur en jeu passif, block poussettes etc...

Le nimbus sound est bien plus difficile à prendre en main. A ton niveau ou tu dois pas envoyer des boites en revers (logiquement), je te conseillerai de prendre un rookie.

N'hésite pas si tu veux d'autres précisions Clin d'oeil



Je vais prendre cette plaque en coup droit et non en revers.

Les avis sont différents, dur de se décider!


ça parait dur de jouer avec un revêtement si tendre que le nimbus sound en CD, c'est pas évident de frapper à plat avec un tel revêtement ce qui est très utile en CD.

En conséquence pour moi la question ne se pose même pas entre le rookie et le nimbus sound en CD, faut prendre le Rookie Content

Mardi 22 Juillet 2008 10:33

Merci pour ton avis, le Nimbus est donc pas du tout adapté à la frappe?

As tu essayé le nimbus soft sinon? Et quel est ton avis si oui?

Mardi 22 Juillet 2008 12:50

oui j'ai essayé le nimbus soft.

C'est pas mal mais j'ai moins bien aimé que le sound. Après faut prendre en compte l'usure.

Le nimbus ça s'use beaucoup plus vite que le Rookie.
0
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements