Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Hypothèse du retrait des Insider et Swing Back IF

Vendredi 05 Septembre 2008 10:25

Dans l'hypothèse du retrait des picots Insider et Swing Back IF dés octobre, quel serait les picots les plus gênants en jeu court/Poussette et retour de service et qui soit relativement lent (oublions le block).
Merci d'avance car j'ai cherché dans toute la jungle des différents topics et je me suis perdu.

Vendredi 05 Septembre 2008 10:39

Si ils deviennent interdit je me met à l'anti genre toni hold.

Vendredi 05 Septembre 2008 11:10

Le neptune. C'est pas mal du tout.

Vendredi 05 Septembre 2008 12:47

Le Swing Back IF (disponible depuis novembre 2007) et sur la liste depuis juillet 2007, je ne vois pas pourquoi il ne le serait plus sur la prochaine liste... Le Crossbow et le supernova ont été retiré peu de temps après leurs sortie.

Vendredi 05 Septembre 2008 13:16

Topic à ressortir éventuellement dans un mois, je ne pense pas que ce sera le cas, car ce ne serait pas justifié (plusieurs mois d'homologation), et je ne vois pas l'ITTF interdire toute la production d'un fabricant du jour au lendemain sans préavis.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 05 Septembre 2008 13:20

puisse l'ITTF t'entendre!

Vendredi 05 Septembre 2008 14:05

Citation de Gilles71 :
Topic à ressortir éventuellement dans un mois, je ne pense pas que ce sera le cas, car ce ne serait pas justifié (plusieurs mois d'homologation), et je ne vois pas l'ITTF interdire toute la production d'un fabricant du jour au lendemain sans préavis.

Sauf dans le cas ou il y a des disparités dans la production...
Play it loud!!!

Vendredi 05 Septembre 2008 15:13

Il y a des règles strictes d'adhérence pour déterminer l'autorisation ou pas d'un Pl. Ca ne sert à rien d'ésperer que l'ITTF ne l'interdise pas, car soit le Pl est dans les clous dela règlementation et là pas de soucis, soit il n'y est pas et là il n'y aura rien à dire à son interdiction.

Cela dit je serais très étonné que l'ITTF ne "teste" pas les revetements très rapidement. J'imagine que ces PL seront autorisés.
Au cas où cela ne serait pas le cas, alors là je pense qu'il y aurait matière à se retourner contre l'ITTF. L'affaire du Crossbow a dû l'échauder.

Cependant plus rien ne m'étonne, ces tests devraient impérativement se faire avant que le revetement figure sur la liste, j'ai du mal à imaginer dans un registre différent un médicament être mis sur le marché et autorisé sans avoir été testé préalablement.

Vendredi 05 Septembre 2008 15:31

exact!
je suppose que l'insider a été testé avant d'etre autorisé, donc il l'est, point final.
sauf si la réglementation change...

Vendredi 05 Septembre 2008 15:33

Ou, sauf si la fabrication change ou est trop inégale d'une plaque à l'autre.

Vendredi 05 Septembre 2008 17:25

DONIC "Piranja Formula TEC"

Il accroche pas mal mais est très lent il permet d'effectuer des blocs actif à la table. Par contre il nécessite d'être plus précis et plus actif qu'avec l'Insider.
En contre partie la coupe est bien meilleure.

Vendredi 05 Septembre 2008 18:53

Il faudrait peut-être arrêter un jour avec toutes ces suppositions, si vous aviez peur que ces revêtements soient retirés, il fallait en choisir d'autres avant. Émoticône
Tous les picots qui ont réussi les tests ITTF seront maintenus, sauf si le fabriquant demande à les retirer, ou s'il y a encore un changement de règlement, ce qui n'est pas le cas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 11 Septembre 2008 00:35

il n y a qu'une chose a faire c'est d'attendre la sortie de la nouvelle liste le 30 septembre deja,sinon moi meme d'un insider a l'autre il y a eu un changement l'autre un peu plus rugueux mais c est pas sorcier et dans le jeu ca se ressent pas vrament et dela a interdire ce picot...surtout qu'il n a rien d extra ordinaire au niveau gene pour l'adversaire donc la norme est bonne!!! je pense donc qu'on devient simplement paranoiaque!!!
TT sin le noble

Jeudi 11 Septembre 2008 02:36

La paranoïa vient du fait qu'il n'y a aucune alternative à l'Insider et au SBIF Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 11 Septembre 2008 10:22

Pas de blague , je viens de me lancer depuis peu dans les picots et en voilà enfin un que je contrôle +- et qui gène pas mal l'adversaire, alors faut me laisser le temps de souffler un peu ! Émoticône

Jeudi 11 Septembre 2008 10:54

Vraiment cette date du 1er octobre est vraiment bien choisie !
Lorsque l'on s'est habitué à un revêtement à nous de trouver un autre similaire en très peu de temps, pas cool !
A moins qu'il n'y ai pas de changements par rapport à la 1ère liste mais comme aucune info ne filtre...!!!
Sinon pour répondre à ta question FJAUBE perso je n'en vois aucun avec la meme lenteur que l'insider ou le SBIF pourtant j'en ai testé pas mal, le neptune, 388...
Je n'abandonne pas mes essais car j'ai essayé l'anti et ça ne me convient pas et ils ne feront pas changés mon jeu de blocs revers, pour attaquer avec mon coup droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Septembre 2008 11:46 par hervek

Jeudi 11 Septembre 2008 16:10

Citation de Gilles71 :
La paranoïa vient du fait qu'il n'y a aucune alternative à l'Insider et au SBIF Émoticône


Je dirais plutôt qu'il n'y a aucune alternative aux PL de ce qu'on doit malheureusement appeler "l'ancienne génération"

L'insider c'est un "faux" lisse (ou faux rugueux comme on veut) mais qui respecte les règlement actuel, l'ITTF ne devrait donc pas revenir sur ca décision de l'autoriser... jusqu'à la prochaine modification des règles qui limiteront encore plus les picots en imposant une rugosité encore plus importante qu'actuellement.

Quand on regarde la politique de l'ITTF depuis quelques années, Il ne faudrait pas s'étonner que d'ici une dizaine d'année les picots soient purement et simplement supprimés, et ensuite peut être s'attaqueront-ils aux antis ... peut être jusqu'à ce qu'un jour, tous le monde joue avec le même matériel, de la même manière stéréotypée. bonjour la monotonie.!!!
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 11 Septembre 2008 16:12 par Biggie

Jeudi 11 Septembre 2008 20:39

L'insider n'a rien à voir avec un vrai lisse au niveau de la gêne. Les grandes ressemblances, c'est qu'il prend relativement peu les effets et qu' il a beaucoup de contrôle.
Ce serait d'un ridicule fini d'interdire un picot après le début de saison. Je ne vois pas la logique déjà de sortir une liste début octobre : pourquoi ne pas le faire avant la reprise du championnat ?
Ces gens élus ont quand même une once de bon sens et d'intelligence ! Non ?

Jeudi 11 Septembre 2008 22:30

bah on l'espere en tout cas ils prouveront tout ca le 1 er octobre et a l'avenir en nous lachant avec les picots!!!ils ont voulu une nouvelle norme ils l'ont alors qu'ils nous lachent!!!on ne peut plus dire que nous sommes dangereux avec ses picots!!du moins c est pas en faisant un bloc que le point est remporté comme av les anciens neubaueur...donc STOP s'ils s ennuient bin qu'ils nous finance des machines a cafes :p:p:p
TT sin le noble

Jeudi 11 Septembre 2008 22:59

Pingwin, j'ai bien peur que non! L bon sens et l'intelligence ne sont pas des qualités requises pour pénétrer cette haute sphère du ping.
0
3
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements