Personnellement, je pense qu'il ne sert à rien de se battre pour prolonger la vie de ces picots moribonds. Qu'on tourne la page et que l'on passe à autre chose. Pourquoi demander une prolongation temporaire alors qu'on sait très bien qu'on ne pourra plus les utiliser après quoi qu'il arrive ? Autant commencer tout de suite à s'habituer à un picot qui devrait rester autorisé.
La seule chose ce que nous demandons c'une période assez longue pour s'habituer à un nouveau picot long. Idéalement le 30.6.2009, au moins le 31.12.2008.
A propos, comme j'ai reçu vendredi dernier mon globe 979 (je pense que c'est le 979 normal; il est mis dessus: N-Long et puis aussi Tianjing ou q ch coome ça), et que je vois que tu joues avec:
peux-tu me dire comment tu joues avec: à la table, en mi-distance ou en défense pure?
Peux-tu me dire lequel tu as: le normal ou le Xyning.
Aussi concernant vitesse - contröle: tes impressions?
Alors va sur www.mytabletennis.net/forum et cherche la rubrique où Sharara donne son opinion. Ou bien copie le texte plus haut dans ma contribution de ce matin et traduis en français
J'ai envoyé un mail à la fédération belge (j'ai trouvé je pense le mail sur google: frbtt@kbttb.be et info@vttl.be) en leur demandant d'accepter les PL de TT-master et donc la liste 29 jusqu'au 30.6.2009 comme la fédération allemande. J'y ai annexé la réponse de M. Sharara.
C'est en néerlandais:
Geachte,
In bijlage een antwoord van dhr Sharara, ITTF president op mijn vraag of bovenvermelde rubbers nog geldig zijn na 15 oktober a.s. en of er dus een overgangstijd toegestaan wordt.
"As I said to you in the previous e-mail, it's up to each national
association to implement the lists nationally as they wish. However, I
must say that the German decision is a good solution for Germany and
the ITTF will take into consideration this action for future lists.
Adham Sharara"
>
>
> ----- Origineel Bericht -----
> Van: <chris.eggermont@minfin.fed.be>
> Datum: vrijdag 10 oktober, 2008 4:00 pm
> Onderwerp: Re: list 29B TTmaster brands
>
>> Dear M. Sharara,
>>
>> The German Federation has accepted the list 29 and 29B to be valid
>> for the whole season 2008/2009 and this until 30.6.2009. Thy
>> specifie in their note that any brand that is listed in one of the
>> two lists is authorised until 30.6.2009. Please find in the
>> following attachment the official note that was publisched this
>> day on www.tischtennis.de
>>
>> If you are of the same opinion, can you please notify the Belgian
>> TT-Federation and avise them to do accordingly.
>>
>> Best regards.
>>
>> A troubled Belgian TT-master long pimple player
>> C.Eggermont
Luidens zijn antwoord heeft hij respect voor de Duitse TT-bond die beide rubbers geldig heeft verklaard tot 30.6.2009:
Amtliche Bekanntmachung zur Gültigkeit der ITTF-Belaglisten
>
> "Amtliche Mitteilung
> - Gültigkeit der ITTF-Belaglisten für den Spielbetrieb im DTTB -
>
> Der Tischtennis-Weltverband ITTF veröffentlicht zweimal im Jahr - am
> 01.04. und am 01.10. - eine Liste zugelassener Beläge (“list of
> authorised racket coverings“), die seit April 2008 auch sofort zum
> jeweiligen Erscheinungsdatum für die nächsten sechs Monate gültig
> wird. Die ITTF regelt damit, welche Beläge im internationalen
> Wettkampfsport ausschließlich verwendet werden dürfen. Diese Liste
> übernimmt der DTTB in vollem Umfang auch für den gesamten nationalen
> Spielbetrieb.
>
> Durch die Zweiteilung und die neuen Daten der Gültigkeitsdauer kann
> es jedoch vorkommen, dass ein Belag nicht für eine gesamte Spielzeit
> zugelassen ist. Beispiel: Ein zugelassener Belag in der Liste vom
> 01.04. steht nicht mehr auf der Liste vom 01.10.. Dies könnte dazu
> führen, dass ohne Wissen/Verschulden der Aktiven nicht genehmigte
> Beläge im Wettkampf eingesetzt werden.
>
> Um diesbezügliche Unsicherheiten zu vermeiden, hat der DTTB
> entschieden, dass die ITTF-Listen Nr. 29 sowie die Liste Nr. 29B ab
> sofort gleichermaßen im nationalen Spielbetrieb gültig sind.
>
> Das bedeutet, dass Neuaufnahmen in der Liste 29B ebenfalls ab sofort
> gültig sind, Beläge jedoch, die in Liste 29 geführt, aber in der
> Liste 29B nicht mehr erscheinen, noch bis zum Ende der Spielzeit
> 2008/2009 im nationalen Spielbetrieb eingesetzt werden können.
>
> Diese Bestimmung gilt ab sofort bis zum 30.06.2009.
>
>
> DEUTSCHER TISCHTENNIS-BUND
>
>
> 10.10.2008"
Dhr Sharara voegt hieraan toe dat het de beslissing is van iedere nationale federatie om het Duitse voorbeeld te volgen en aldus de lijst 29 en 29B samen te laten gelden tot 30.6.2009.
Het is voor ons betrokken spelers die met één van bovenvermelde rubbers spelen onmogelijk om op een tijdspanne van één week (verschijningsdatum lijst 29B op de website van ITTF: 8 oktober - geldigheidsdatum 15 oktober) nieuwe rubbers te kopen en ermee te leren spelen.
Gelieve dus de lijst 29 te laten gelden tot 30.6.2009 zoals in Duisland.
Gelieve uw beslissing zo snel mogelijk te laten geworden en deze officieel te maken daar de lijst 29B begint te lopen op 15.10, zijnde overmorgen.
Hoogachtend
C. Eggermont
-------------
J'attends avec impatience la réponse de la fédération belge.
Bon, j'ai déjà une réponse, incroyable après qqs minutes:
"As I said to you in the previous e-mail, it's up to each national
association to implement the lists nationally as they wish. However, I
must say that the German decision is a good solution for Germany and
the ITTF will take into consideration this action for future lists.
Adham Sharara"
Donc pour moi ça veut dire: c'est aux fédérations belge et française de suivre l'exemple allemande puisque M. Sharara dit que l'Allamagne a pris une bonne solution. Malheureusement il ne répond pas à ma question sur les PL TT-master. Il ne parle que des listes futures, donc apparemment l'ITTF ne donne pas de période de transition de 3 mois pour la liste 29B.
Qqn pourrait envoyer un mail aux fédérations B et F avec cette réponse de M. Sharara en annexe. Ca pourrait leur faire décider de faire comme les Allemands. Je ne connais pas les mails des présidents de ces fédérations...
1. J'ai envoyé un mail à M; Sharara, président de l'ITTF:
Dear M. Sharara,
I have read your appreciated answers in the tt-forum My table tennis net. You have also mentioned in this forum the following decision by ITTF:
"Today the Executive Committee of the ITTF met and discussed with the Chairman of the Equipment Committee a method of providing advance notice when racket coverings are removed from the Approved List.
It was unanimously decided that in the future there will be a 3-month period from the date the list is issued to the date it comes into effect. Therefore, the next racket covering approval list will be issued on 1 April 2009, however, racket coverings removed from this approval list will be allowed to be used till 30 June 2009. This will give players a 3-month grace period to continue using the racket covering."
Does this mean yhe TT-Master brands Swing Back IF and Insider are allowed untill 15 Januar 2009, that means 3 months from the date of the list 29B, being the 15.October 2008?
Please confirm.
Best regards,
A still troubled Belgian LP player
J'attends sa réponse et je la mettrai sur le forum. J'ai déjà envoyé un mail jeudi dernier et il m'avait répondu qu'il en parlerait à M. Gustavsen; le président du Comité d'Equipements.
Donc j'espère qu'il confirme et que les picots longs TT-Master peuevent être utilisés partout jusqu'au 31.12.2008 ou le 15.01.2009. Rappelons que en Allemagne la fédération allemande a donné jusqu'au 30.6.2009.
2. QQn a des nouvelles sur la position des fédérations belge te française?
3. Concernant mon mail de hier à Shimano: ce mail n'était pas menaçant mais seulement écrit pour réfléter mon sentiment que j'en avais marre de lire ses réflections. C'est tout
- ses opinions nous laissent froides
- il ferait mieux les garder pour lui-même
- s'il continue il pourra s'attendre à des réactions
- son avatar est embêtant
Sauf que je dis pas la merde que ca va être, je m'explique :
La fédération allemande a décidé que les nouveaux revêtements qui apparaissaient dans la 29B s'ajoutent à la liste de la 29
et que ceux qui étaient dans la 29 mais pas dans la 29B sont autorisés.
Du coup si on l'applique à la lettre et bien ca veut dire que l'on peut en Allemagne, rejouer avec les anciens lisses
puisqu'ils étaient encore dans la liste 29.
Non, faut pas exagérer: les anciens lisses ont eu une croix dans la liste 29 et il est bien mis en tête de la liste que ces revêtement ne sont plus admis à partir du 1.7.2008
Alors, je viens d'envoyer un mail à la fédération belge avec en annexe ladécision allemande.
Si maintenant ils font les idiots et ne font pas pareillement, je déménage vers l'Allemagne!
Amtliche Bekanntmachung zur Gültigkeit der ITTF-Belaglisten
Amtliche Mitteilung
- Gültigkeit der ITTF-Belaglisten für den Spielbetrieb im DTTB -
Der Tischtennis-Weltverband ITTF veröffentlicht zweimal im Jahr - am 01.04. und am 01.10. - eine Liste zugelassener Beläge (“list of authorised racket coverings“), die seit April 2008 auch sofort zum jeweiligen Erscheinungsdatum für die nächsten sechs Monate gültig wird. Die ITTF regelt damit, welche Beläge im internationalen Wettkampfsport ausschließlich verwendet werden dürfen. Diese Liste übernimmt der DTTB in vollem Umfang auch für den gesamten nationalen Spielbetrieb.
Durch die Zweiteilung und die neuen Daten der Gültigkeitsdauer kann es jedoch vorkommen, dass ein Belag nicht für eine gesamte Spielzeit zugelassen ist. Beispiel: Ein zugelassener Belag in der Liste vom 01.04. steht nicht mehr auf der Liste vom 01.10.. Dies könnte dazu führen, dass ohne Wissen/Verschulden der Aktiven nicht genehmigte Beläge im Wettkampf eingesetzt werden.
Um diesbezügliche Unsicherheiten zu vermeiden, hat der DTTB entschieden, dass die ITTF-Listen Nr. 29 sowie die Liste Nr. 29B ab sofort gleichermaßen im nationalen Spielbetrieb gültig sind.
Das bedeutet, dass Neuaufnahmen in der Liste 29B ebenfalls ab sofort gültig sind, Beläge jedoch, die in Liste 29 geführt, aber in der Liste 29B nicht mehr erscheinen, noch bis zum Ende der Spielzeit 2008/2009 im nationalen Spielbetrieb eingesetzt werden können.
Diese Bestimmung gilt ab sofort bis zum 30.06.2009.
DEUTSCHER TISCHTENNIS-BUND
10.10.2008
Aussi à lire sur noppen-test.de
Bref: les Allemands peuvent jouer avec tous les revêtements de la liste 29 et 29B jusqu'au 30.6.2009
Donc: Insider et SBIF encore permis qusqu'au 30.6.2009 en Allemagne
Pourrait qqn envoyer un mail avec en annexe le texte en PDF (www.tischtennis.de) aux ligues française et Belge svp
Je ne connais pas le mail des reponsables nationaux.
Bon, je viens d'envoyer le mail suivant à Gustavsen et Sharara avec une copie au VTTL et à la FRBTT:
Dear president of the ITTF, Mr Sharara,
Can you please set a period of tolerance for the long pimple rubbers TT master SBIF and Insider.
Since the list 29B has appeared 8 octobre and she is valid 15 octobre the players don't have enough time to change to a new long pimple. Only the command of a new long pimple takes a few days. To learn how to play with takes at least 2 or 3 months.
It is very sad for us that this decisision of withdrawal is taken in the beginning of the already started competition without a tolreance period.
I hope you will set a tolerance period of at least untill 31.12.2008 and if possible until 30.6.2009.
Many players over the whole world are distressed and even angry. Many players will quit if no tolerance period is set. I am memeber of some tt-forums and i read forums of tt over the whole world. So I have read your opinion in the american forum some weeks ago. This was highly appreciated by us amateur players.
So do not forget us, we are still there. Please give another time your opinion in the tt-forum and please install a reasonable tolerance period for the withdrawal of the tt master rubbers.
We players are the victims of a technical dispute between the ittf and TTmaster (I heave read the mail of M. gustavsen to ttmaster and reverse.)
Thank you for your time and all the best to you
J'ai reçu une réponse encourageante de M. Sharara lui-même: la voici:
I agree wit your complaint and I agree that we need to review our
current policy. I will meet with the Chairman of the Equipment
Committee this weekend who is the real expert in these matters and I
will get his advice. I hope that our decisions will be in the interest
of all players all over the World.
Bon, je viens d'envoyer le mail suivant à Gustavsen et Sharara avec une copie au VTTL et à la FRBTT:
Dear president of the ITTF, Mr Sharara,
Can you please set a period of tolerance for the long pimple rubbers TT master SBIF and Insider.
Since the list 29B has appeared 8 octobre and she is valid 15 octobre the players don't have enough time to change to a new long pimple. Only the command of a new long pimple takes a few days. To learn how to play with takes at least 2 or 3 months.
It is very sad for us that this decisision of withdrawal is taken in the beginning of the already started competition without a tolreance period.
I hope you will set a tolerance period of at least untill 31.12.2008 and if possible until 30.6.2009.
Many players over the whole world are distressed and even angry. Many players will quit if no tolerance period is set. I am memeber of some tt-forums and i read forums of tt over the whole world. So I have read your opinion in the american forum some weeks ago. This was highly appreciated by us amateur players.
So do not forget us, we are still there. Please give another time your opinion in the tt-forum and please install a reasonable tolerance period for the withdrawal of the tt master rubbers.
We players are the victims of a technical dispute between the ittf and TTmaster (I heave read the mail of M. gustavsen to ttmaster and reverse.)
Suivant noppen-test.de, les meilleures alternatives sont Palio 531 A et Kokutaku Tuple 911.
Le premier m'a l'air pas trop solide et je crains la aussi des problèmes (rappelons le fameux blue edition) et le kokutaku 911 mes fournisseurs ne connaissent même pas, alors
Mais lisez au moins tous l'explication sur le site de ttmaster au www.ttmaster.com et vous comprendrez que M. Gustavsen est un imbécile qui a réagi comme un professeur qui punit un élève.
L'ITTF a pris sa décision d'enlever les deux PL seulement le 6.10, donc avant-hier sur base de
1.Un idiot qui prétend que l'insider est lisse.
2.Des tests renouvelés en février 2008 qui démontreraient une disparité entre le degré de friction des têtes d'une part et des côtéd des picots de l'autre.
TTMaster n'a jamais eu la possibilité de connaitre le détail des tests et l'ITTF leur a retiré les deux PL, sans donner une période d'adaptation aux milliers de joueurs qui les jouent (voir aussi les autre sites allemands et autres)
Bon, n'ayant pas le choix, je m'ai commandé ce soir après mon retour du travail, un nouveau PL, qui je vos le jure, sera aussi performant et même plus que mon Insider.
Dernière remarque: qqn pense qu'en France et en Belgique, les autorités de tennis de table (en Belgique KBTTB et VTTL pour la Flandre) pourraient nous donnér une permission prolongée de jouer avec les deux PL (fin de la saison ou au moins 31.12.2008). Car c'est pas normal de refuser d'un jour à l'autre un revêtement!
Peut être est-ce simplement un principe de précaution... pour éviter qu'on leur reproche d'avoir vendu des picots sans savoir jusqu'au dernier moment avant la parution de la liste ?
On n'en est pas là, mais si ces picots sont interdits, il faudra faire quelque chose car c'est inimaginable d'interdire des revêtements en pleine saison.
Même avec le Curl Spezial dans le temps (je pense c'étatit saison 1999/2000) ils ont donné jusqu'au 31.12 de la saison; et là c'était vraiment des PL traités avec laser: 10 x pire que toutes les lisses ensemble.
Insider et SBIF pour moi sont des rugueux; ok légèrement rugueux mais pas du tout lisse. Puis ils ont passé les tests de l'ITTF et ont été acceptés sur la liste 29.
S'il arrive que les PL TT-Master sont retirés quand même j'espère
1.qu'il y a une période assez longue d'adaptation donc qu'on puisse jouer encore toute la saison avec (comme avec les lisses)
2.tout le monde qui joue avec envoie un mail de protest à Sharara et àGustavson (voir leurs adresses sur le site ITTF.com)
3.TT-Master nous fournit des informations correctes et pas comme avec le crossbow
4. Que les responsables matériel ITTF tombent tous morts de honte!!
C6 : 0/2
D0 : 0/3
D2 : 1/3
D4 : 0/1
D6 : 1/0
Pas terrible évidemment, mais aurais-je fait mieux avec le Monster ? Pas beaucoup, je pense...L'insider me satisfait globalement et le problème vient surtout de moi (je joue une division plus haut cette saison et l'adaptation n'est pas facile)
Enfin, j'ai quand même battu mon 1er D2 de la saison samedi passé et je sais que j'aurais pu faire mieux, donc je ne me décourage pas et je vais essayer de m'entraîner plus.
Bon, vu les doutes sur la validité des PL de TT-Master, j'aimerais savoir plus sur ce PL Xiying 979:
1. degré de rugueur des picots: si SB=1 et Insider disons =4, et CurlP1R =10, combien vous mettrez sur 10?
2. Permet-il un bloc avec palette ouverte comme SB et Insider?
3. Vitesse comparée à Insider?
4. Rigidité des picots (comparé à Insider)?
5. Quelles sont les différences avec le GLOBE 979, qui est lui souvent cité comme alternative aux lisses, voire aux PL TT-master?