Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nopje

Messages de nopje - Page 2

Vendredi 27 Mars 2009 13:50

Citation de hervek :
Je vais avoir un Tenergy 64 qui, s'il me convient remplacera donc mon pryde 30°


Pourrais-tu alors aprés test du Tenergy 64 mettre ici une comparaison des deux plaques?

Jeudi 12 Mars 2009 09:12

J'ai parcouru le site allemand en référence;

Le Joola Energy X-Soft est similaire au Nimbus souns et complète la série de Energy green power et Energy Extra. Sans doute même caouthouc et mousse plus douce.

Le Joola Express X-soft est le troisème dans la série Express one et two avec une mousse plus douce de 35°.

Ce dernier m'intéresse très fort.

Concernant la durée de vie du caouthouc: la série Express ou la série Energy: lequel est meilleur?

Jeudi 05 Mars 2009 11:27

Citation de picot1962 :
J'ai trouvé que l'adhérence s'était vite estompée en très peu de temps et après peu de temps de jeu.Idem pour le dynamisme au pont de ne plus passer un top lors de mon dernier essai.J'ai donc laissé tombé, dommage cette plaque me plaisait bien au début!


Alors, le pryde 30 aurait une pauvre durée de vie en ce qui concerne son adhérence?

D'autres opinions qui confirment ou contredisent?

Moi j'aimerais trouver une plaque plus robuste que le Bigslam qu j'ai actuellement, mais avec des sensations similaires. Eventuellement un peu plus dur disons 35° max.

Propositions?

Lundi 02 Février 2009 14:00

Aprés 14 match en compétition (Belgique 1ère provinciale), je suis assez content;

La saison précédente je jouais 60% avec un picot long lisse (Superblock)

A ma grande surprise je maintiens cette saison le même niveau avec Insider: 55 match joués; 33 gagnés, soit exactement 60% gagnés.

En points je suis à 1655 "ELO-points", ce qui est plus haut que la fin de la saison précédente (1607 points);

Je suis C2

Gagné/perdu:

B4: 0/1
C0: 9/14
C2: 7/3
C4: 11/3
C6: 2/1
D0: 2/0
class. inf.: 2/0

A mon âge, je pense être comme le vinÉmoticône


Les points en France c'est comparable aux ELO-points en Belgique?

Mercredi 21 Janvier 2009 09:56

Ben voilà hier entraînement avec le nouveau Bigslam;

Eh bien franchement ça allait très bien;

Sans doute ai-je eu un mauvais jour l'autrefois;

Hier, tout était en ordre: vitesse ok, clic ok;

Alors je le laisse sur mon bois pour le retour.

Vu la durée de vie très courte, je vais essayer en août le Pryde 30, aussi en 2 mm: j'espère retrouver alors les mêmes sensations mais une plaque plus durable...

Mardi 20 Janvier 2009 14:56

Non,

je parle simplement d'une plaque nouvelle pour remplacer une plaque usée

Mardi 20 Janvier 2009 09:44

Hervek,

Concernant le Pryde:

c'est mon premier choix pour remplacer le Bigslam.

Ce dernier a vraiment la pire durée de vie que j'ai jamais vu.

Alors le Pryde 30: meilleure qualité?

Il tiendrait une saison entière (22 match en compétition et disons un entraînement par mois)?
Donc disons 60 heures de jeu réel par saison.

Merci d'avance pour ta réponse

Amitiés

Lundi 19 Janvier 2009 21:09

Bon,

j'ai essayé mardi passé pour la première fois mon nouveau Bigslam en noir 2mm.

J'ai constaté en le regardant de plus près que le topsheet est un peu collant, comme un film sur le caoutcouc.

Jouant avec, je l'ai trouvé nettement plus lent (à mon avis à cause de ce film) que mon Bigslam avec lequel je joue depuis août.

Aussi le nouveau ne faisait pas ce clic typique de tensor.

Samedi je n'ai pas pris de risques et j'ai remis mon ancien BS.

Demain je fais mon deuxième entraînement avec le nouveau. J'espère que ça ira mieux.

Alors ma question aux utilisateurs du Bigslam:

Avez-vous auusi les mêmes expériences en utilisant un nouveau Bigslam: moins de bruit et moins de vitesse?

Combien d'heures de jeu environ pour que ce 'film' disparaisse?

Avec mon premier BS en août j'ai ressenti moins ces inconvénients



Merci d'avance pour mettre vos expériences


Ah oui,

je joue donc mon premier Bigslam depuis août. Il a des tâches blanches depuis bien du temps maintenant. Combien de temps est-il jouable avec cette ahhérence diminuée.

L'adhérence diminuée reste comme ça un certain temps ou est-ce qu'elle détériore encore davantage pour enfin devenir lisse totalement?

Merci d'avance pour vos réponses.

Vendredi 16 Janvier 2009 14:30

Qui connaît ce PL?

Sur www.noppen-test.de c'est décrit comme assez similaire à Insider: pas trop adhérent et picots assez rigides; un peu plus vite que Insider et Swing Back IF.

Vendredi 16 Janvier 2009 14:12

Sur www.noppen-test.de il y a un sujet sur ce picot, où on réfère avec un link à un autre forum anglophone.

J'ai lu ce link et pour résumer:

le curl P-H est tout autre que les curls normaux: des picots nongs très durs et conçu pour jouer le bloc à la table.

Sur adhérence et vitesse je n'ai rien lu.

P-ê une alternative pour jouer en bloc. Si pas trop vite et pas trop adhérent au moins...

Vendredi 16 Janvier 2009 09:18

Lu sur www.noppen-test.de sous "lange Noppen":

un membre du forum de nationalité suisse s'est présenté comme témoin dans la séance du tribunal de Lausanne.

Aussi Adham Sharara, le président de l'ITTF était présent.

Apparemment, TT-Master a fait appel à deux hommes sccientifiques pour prouver que Insider et SBIF sont assez adhérents et non pas des lisses.

Le forumeur suisse a mis un petit compte rendu sur sa journée au tribunal de Lausanne.

Maintenant il faut attendre le jugement de ce tribunal.

S'il y a des nouvelles sur un autre forum, je vous tiendrai au courant évidemment
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2009 09:20 par nopje

Jeudi 15 Janvier 2009 13:49

Citation de misterjr36 :

benoit213 avant de critiquer l'AS essaie-le d'une part et un petit effort sur l'orthographe serait appréciable d'autre part
Citation de benoit213 :

j'ai eu l'occasion de jouer un partenaire de club classé 45 qui la reçu il y a 10 jours( il joue avec un anti depuis 25 ans)! j'ai trouvé qu'il devais forcé pour pour faire une poucette éfficace! certe impeu plus éfficace sur le bloque court dèrrière le filet mais vraiment innéficace sur top frappé ou top avec de rotation!!! il joue avec habituellemnt avec un best anit avec lequel il étais étais beau plus éfficace dans tout les conpartiment!!! résutat décevant pour lui et il n'est pas certain de concerver l'anti du DOC!!!!


en gras tes fautes d'orthographe et ou de grammaire! ça fait beaucoup non?


J'en ai encore trouvé 3 de plus Émoticône

Mercredi 14 Janvier 2009 11:18

Hervek,

confirmes-tu les commentaires de phi59?

Merci d'avance

Mercredi 14 Janvier 2009 10:55

Merci beaucoup phi59!

Les 39 forumeurs ont choisi une bonne plaque.

C'est décidé à 90% sûr pour le pryde 30 en 2 mm pour le CD, et ceci pour la saison prochaine.

Cette saison encore le F3 Bigslam.

Donc le pryde 30 c'est un BS plus vite, plus adhérent et surtout plus robuste.

Je sens que je vais aimer.

Finalement, tu as raison concernant ta remarque sur le postage des avis dans la rubrique Matériel.

On est tous là pour s'aider...

Alors, le pryde 30 donne un beau son aussi comme le Bigslam?

Est-ce correct que le Pryde et le Pryde 30 ne sont pas fabriqués par ESN en Allemagne mais en Japon?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 10:58 par nopje

Mardi 13 Janvier 2009 20:37

Citation de nopje :
Je viens de parcourir le thème. Uniquement un seul bon résumé de ce revêtement.

Alors, pourrait qqu'un comparer cette plaque à un F3 Bigslam ou à un Impuls speed en matière de:

1. adhérence
2. vitesse (catapult)
3. durée de vie!

Mon premier Bigslam a duré 3,5 mois seulement (disons que j'ai 25 à 30 fois avec depuis fin août). Le catapult est intact mais l'adhérence a diminué fort. Je viens de commander un nouveau, mais comme je suis toujours ouvert à une meilleure alternative alors...

Je repose la question.
Aussi une comparaison avec le boost TC serait la bienvenue
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2009 20:38 par nopje

Lundi 12 Janvier 2009 09:24

Citation de hamburger Piet :
L'insider : c'est le meilleur substitut aux défunts PL et il faut y croire : il restera homologué l'an prochain
(Encore 4 victoires (dont une belle perf') ce weekend )


J'espère aussi!

Mais je n'ai pas bon espoir...Je crains que l'ITTF prenne le dessus sur la petite firme TT-Master.

Si je ne me trompe pas le jugement est prévu pour le 15 janvier.

Après certainement un appel en recours.

Lundi 12 Janvier 2009 09:04

Après le premier match du deuxième tour en compétition:

points: 1675.

Gagné:

B4: 0/1
C0: 7/17
C2: 6/8
C4: 10/12
C6: 1/2
autres: classements inférieurs tous gagnés: 3/3

27/43 soit 62 %

Je vais dorénavent pour un classement C0. A voir ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Janvier 2009 09:41 par nopje

Lundi 12 Janvier 2009 08:51

Je joue depuis l'âge de 17 ans et avec PL à l'âge de 34 ans. J'ai 42 auj'hui.

Mes meilleurs classements je les ai depuis ma découverte des PL; J'étais D0 - C6 en Belgique avec 2x BS; depuis les PL C4 et C2 depuis 3 ans.

Cette saison je vais pour C0. C'est un classement dont je ne pouvais que rêver sans PL.

J'auarais dû jouer plus vite avec PL avant mes trente ans...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Janvier 2009 08:55 par nopje

Vendredi 09 Janvier 2009 13:42

Je ne l'ai pas encore testé...

Sur vue: caouthouc très épais, les picots ont l'air très solide;

diamètre 1,5 mm et longueur 1,6 environ

picots striés, assez rigides, mais aussi assez adhérents,

je pense qu'il est bien lent (test de rebondissement) mais il prend les effets (pas autant qu'un FL III ou un Curl P1r)

J'ai choisi ce picot pcq mon fournisseur n'avait pas le kokutaku tuple 911 ni le palio en rouge au moment des problèmes de ttmaster.

J'essaierai donc ce picot mais je n'y attends pas trop. Vu les prix modestes des picots chinois ce n'est pas si grave Émoticône


Amitiés

Vendredi 09 Janvier 2009 11:53

Suivant ce site depuis des mois maintenant,

j'ai choisi les plaques suivantes pour essai depuis avril 'fin saison)

1. en remplacement de mon insider ox (sans doute fin 30.6.2009): en ordre de préférence

1-globe 979 (normal): déjà acheté en novembre lors de la panique tt-master
2-kokutaku tuple 911
3-Dr. Evil
4.-Palio ck 531 A

Il faudra peut-être changer mon geste en bloc, mais j'y arriverai. Prix très intéressants chez misterping. Je pense acheter en tout cas le tuple 911 et le dr.Evil; le palio c'est en réserve.

2. en remplacement de mon F3 Big Slam (durée de vie vraiment trop courte et pas assez adhérent): en même épaisseur 2 mm:

1-Yasaka Pryde 30: suivant certains plus adhérent et ayant une meilleure durée de vie (fabrication japonaise)
2-Stiga Boost TC: meilleure adhérence et meilleure durée de vie suivant les commentaires
3-Impuls speed : très similaire au Bigslam mais p-ê avec une meilleure durée de vie (?)

J'espère que le Pryde 30 sera directement le top vu les prix des plaques backside à effet de colle intégrée actuellement
Je n'ai pas envie d'essayer des plaques chinoises à colle intégrée, non plus le falcoboosting (qui ne dure que qqs mois)
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nopje

Résolu