Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment coller une plaque à colle intégrée sur un bois ?

Mardi 05 Août 2008 16:29

Bonjour,

Comme il me reste un peu de colle rapide, je me demande si une plaque comme le Bigslam ou l'Impuls speed peut être mise sur mon bois avec cette colle rapide. C'est donc simplement pour mettre la plaque sur le bois.
Les plaques à colle intégrée supportent bien la colle rapide?

Comment vous mettes vos plaques à colle intégrée sur votre bois?

Merci

ms

Mardi 05 Août 2008 16:40

Si tu veux respecter l'interdiction de la colle il vaut mieux la coller avec des colles normales sans VOC

Mardi 05 Août 2008 16:56

Non

Colle normale sans voc.

Mardi 05 Août 2008 16:58

en plus tu risques de mauvaises surprises en collant à la rapide. Certains revêtements avec colle intégrée supportent mal la colle rapide : risque de fissures et autre...

Mardi 05 Août 2008 18:46

C'est en effet le risque de fissure qui est à mon avis le principal risque. Mais si c'est juste pour faire tenir la plaque sur le bois tu peux coller avec de la rapide mais attends un jour ou deux pour jouer le temps que les solvants s'évaporent.

Mercredi 06 Août 2008 09:38

Citation de Craspouille :
C'est en effet le risque de fissure qui est à mon avis le principal risque. Mais si c'est juste pour faire tenir la plaque sur le bois tu peux coller avec de la rapide mais attends un jour ou deux pour jouer le temps que les solvants s'évaporent.


Émoticône
J'ai moi-même des reste de rapide, j'ai donc collé mes revêtements à la rapide, j'ai laissé sécher 2 jours et hop, c'est parti. Je ne décollerai plus avant le début de la saison donc d'ici début septembre, c'est bon, tu n'auras pas de problème vis à vis de l'interdiction des VOC. De plus, l'effet de la colle rapide sera totallement estompé !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements