Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tableau des tensors.

Samedi 21 Juin 2008 07:38

Comme j'ai eu l'occasion de jouer avec beaucoup de tensors, j'ai décidé de faire un petit tableau comparatif. Il ne s'agit que de mes impressions personnelles et donc il est normal que certains d'entre vous aient des avis différents. Dans ce cas, vos commentaires seront les bienvenus.
J'ai noté sur 20.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Nom I Rapidité I Tendresse I Effets I Son I Effet Colle rapide I
------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinus Alpha I 18 I 15 I 18 I 13 I 13 I
Platin soft I 18 I 13 I 16 I 12 I 11 I
Energy green P I 16 I 14 I 13 I 13 I 14 I
Desto F1 I 15 I 15 I 15 I 13 I 12 I
Desto F2 I 12 I 16 I 15 I 13 I 12 I
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Coppa JO Gold I 17 I 13 I 13 I 12 I 13 I
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Coppa Jo Silver I 16 I 18 I 13 I 15 I 15 I
Sonex JP Gold I 16 I 17 I 16 I 17 I 16 I
Nimbus soft I 14 I 17 I 13 I 14 I 14 I
Rapid D'tech I 15 I 14 I 14 I 13 I 12 I

Voilà, c'est très subjectif et personnel, mais peut-être ça peut aider. Je n'ai volontairement pas introduit le paramètre "contrôle" car je trouve qu'il est trop sujet à caution et dépend beaucoup du bois et du niveau du joueur. J'aurais pu ajouter "trajectoire" car c'est important de savoir si c'est bas, medium, haut. peut-être plus tard.

Samedi 21 Juin 2008 09:47

tu as oublié le DIVA ENERGIE !!!

Samedi 21 Juin 2008 09:50

Il y en plein qui n'y sont pas on peux pas tous essayé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 09:50 par yann00

Samedi 21 Juin 2008 10:19

F3 et F3 Big Slam, Energy X-tra ?

Samedi 21 Juin 2008 10:48

Il ne peut avoir mis que ceux qu'il a testé...
A nous de compléter son tableau Émoticône

Samedi 21 Juin 2008 10:56

Citation de phi59 :
Il ne peut avoir mis que ceux qu'il a testé...
A nous de compléter son tableau Émoticône

Ou plutôt, à vous de faire vos propres tableaux Clin d'oeil

Enfin, ceux qui ont testé 2 plaques du tableau de Jolan, peuvent donner une autre notation à ces 2 plaques.
Citation de Jolan :
Dans ce cas, vos commentaires seront les bienvenus.

En tout cas, t'as l'air de noter dur Jolan Clin d'oeil
Au maximum 18, mais bon, vu que j'ai rien testé, c'est pas moi qui vais contester :p

Sinon, j'aimerais bien que tu éclaircisses le point "Effet colle".
C'est l'effet colle de quelle plaque collée ?

Vu qu'un 729-2 Transcend (par ex) prend - bien la colle qu'un Samba, mais qu'il prend bien la colle quand même, est-ce que tu te bases sur le 729-2T collé ou sur le Samba collé pour établir l"effet colle" qui te sert de 20 à ton tableau ?
Autrement dit, quelle est pour toi la plaque qui représente le 20 ici Clin d'oeil

Samedi 21 Juin 2008 11:36

Pour en avoir testé pas mal de ceux là : assez d'accord avec tes cotations Jolan notamment pour le Jo Coppa Platin Soft.
Hier j'ai d'ailleurs essayé le Sinus, + tendre, + de de bruit, + de possibilités de tops mais - de possibilités de frappes c'est pourquoi perso je ne regrette mon choix du Jo coppa Platin soft. Il en faut pour tous les gouts !

Samedi 21 Juin 2008 11:52

il faudrai rajouté le control non???

Samedi 21 Juin 2008 11:57

Effectivement, je n'ai mis que ceux que j'ai testé (évidemment). Pour le reste, je compte sur vous pour m'éclairer. A partir du moment ou vous en avez essayez un qui est déjà dans la liste, vous pouvez comparer en fonction de vos impressions propres. J'éditerais alors mon tableau.
Effet colle : Tout simplement, la ressemblance des sensations par rapport à celles d'un revêtement collé.
Quotations dures ? : J'ai laissé de la marge par rapport aux plaques sensées être les références en la matière. Par exemple : Tendresse 20 pourrait convenir à F3bs ou impuls speed; Rapidité 20, Sinus, roxon pro ou platin.

Samedi 21 Juin 2008 12:07

Energy x-tra I 17 I 16 I 14 I 16 I 15 I
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 21 Juin 2008 12:43

Citation de baptiste :

Energy x-tra I 17 I 16 I 14 I 16 I 15 I

Merci Baptiste.
Par rapport à quelle revêtement de la liste te bases-tu pour donner, par exemple, 17 en rapidité ?
Moi, je me suis basé sur du 2.0mm et j'ai mis 16 à l'EGP. Donc, si on met 17 à l'Xtra, il faudra mettre logiquement + à l'EGP...
J'ai eu une plaque en max d'EGP et, effectivement, ça déménage.
Tout ça pour dire, qu'à épaisseur égale, l'EGP me semble plus rapide que l'Xtra.

Samedi 21 Juin 2008 14:49

Nimbus sound I 14 I 20 I 16 I 18 I 14 I
Nimbus soft I 17 I 17 I 16 I 16 I 14 I
Energy green P I 19 I 11 I 13 I 14 I 15 I

voila pour moi, c'est assez subjectif vu le peu de plaques que j'ai testé mais c'est toujours ça

petite précision, j'ai été convaincu par le nimbus soft (nimbus sound trop tendre, beaucoup trop tendre et EGP trop dur, trop rapide et faisant des balles trop tendues pour moi)

Samedi 21 Juin 2008 15:58

Marrant moi l'EGP je le trouve quand même assez tendre, 11 me parait abusé enfin t'as ptet l'habitude des plaques très tendres (j'ai moi même joué avec du samba, mais exclusivement collé sinon ça avance absolument pas)

Samedi 21 Juin 2008 16:02

oui c'est vrai que j'ai l'habitude des plaques très tendre mais il est quand même très sec je trouve ;-)

Samedi 21 Juin 2008 16:23

Nom | Rapidité | Tendresse | Effets | Son | Effet Colle rapide
energy X-tra | 12 | 18 | 12 | 18 | 16
coppa JO platin | 19 | 10 | 17 | 12 | 12
catapult | 16 | 17 | 17 | 16 | 15
desto F3 | 17 | 18 | 17 | 18 | 15
bryce | 19 | 12 | 20 | 10 | 10
rookie D.Tecs | 16 | 17 | 16 | 15 | 14

bon j'ai dû en oublier que j'ai testé...

Samedi 21 Juin 2008 17:41

Nom | Rapidité | Tendresse | Effets | Son | Effet Colle rapide
Nimbus medium | 17 | 13 | 14 | 17 | 16
EGP | 20 | 12 | 11 | 13 | 14

En comparaison des deux l'un envers l'autre d'aprés moi évidément.

Dimanche 22 Juin 2008 09:02

Energy green P I 18 I 12 I 14 I 12 I 14 I
Coppa JO Gold I 17 I 11 I 14 I 11 I 12 I
F3 BS I 13 I 18 I 15 I 16 I 16 I
x TRA I 15 I 16 I 15 I 17 I 16 I
Nimbus Medium I 16 I 14 I 13 I 14 I 15 I
Platin soft I 16 I 15 I 15 I 14 I 15 I

Je n'ai pas encore trouvé une plaque qui accroche pour les services courts coupés pour le CD!HELP!!!.... au niveau dureté un médium en CD et X tra en RV (que je mettrais en 1.8 pour faire de belles tites claquettes)

Dimanche 22 Juin 2008 09:14

Pour faire mon tableau, j'ai classé mes tests en vitesse, rotation... après les chiffres Jolan tu peux les adapter à ton tableau!

D'après tes infos, il me faut une plaque qui accroche au service avec une dureté de 15-16 & une adhérence élevée en CD soit le sinus alpha 18-15-18-13-13 et pour le bonus son le Sonex JO gold 16-17-16-17-16

Dimanche 22 Juin 2008 10:11

Citation de belote :
Pour faire mon tableau, j'ai classé mes tests en vitesse, rotation... après les chiffres Jolan tu peux les adapter à ton tableau!

D'après tes infos, il me faut une plaque qui accroche au service avec une dureté de 15-16 & une adhérence élevée en CD soit le sinus alpha 18-15-18-13-13 et pour le bonus son le Sonex JO gold 16-17-16-17-16

Je ne suis pas sûr que le JP gold réponde à tes besoins. Il met de l'effet dans le jeu grâce à sa tendresse, la balle s'enfonce dans le revêtement et retransmet de la rotation "mecanique". Toi, tu semble avoir besoin d'une plaque qui accroche dès le départ, genre adhérence chinoise. A ma connaissance (je peux me tromper), ça n'existe pas dans les tensors. Le sinus alpha est peut-être celui qui accroche le plus naturellement. Mais si tu as essayé le platin soft, il est quand même assez similaire au sinus alpha. Tu ne sentiras pas une amélioration spectaculaire au niveau des services courts coupés et tu risques de t'en vouloir (et de m'en vouloir...)d'avoir dépensé 36 euros pour retourner à la case départ.

Dimanche 22 Juin 2008 10:24

Après réflexion, je ne vais pas éditer mon tableau. Je trouve vos notes très intéressantes mais trop différentes (pour certains) des miennes. Il serait, je crois, stupide de tout mélanger dans un seul tableau car nous avons chacun (et c'est bien normal) un ressenti différent par rapport au matériel. Par contre, on peut continuer à chacun compléter son tableau dans ce sujet de façon à ce que les forumers puissent déterminer les différences entre chaque plaque. Ca sera bien plus "parlant".
Exemple : Untel met 20 en vitesse à l'EGP et 18 à l'Xtra. Un autre notera 15 et 13. On arrivera comme ça à comprendre que l'EGP est un peu plus rapide que l'Xtra.
Mais pour que ça marche, il faut noter 4 ou 5 plaques minimum dans le même tableau pour que les comparaisons soient plus instructives.
En tout cas, merci à tous pour votre intérêt.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements