Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Swing Back IF

Mardi 13 Mai 2008 20:07

Afin de remplacer tous les PL interdits, beaucoups de personnes semblent hésiter entre les antis du Doc, l'octopuss et l'Insider.

Or TT Master possède dans sa valise un certain Swing Back IF qui serait un semi-rugueux tout comme l'Insider mais un peu plus rapide.

Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ?

par rapport à un Inferno et un Insider, ou se situe-t-il ?

Mercredi 14 Mai 2008 22:08

Perso j'utilise le SBIF en remplacement du crossbow. j'entend encore plus souvent de "c'est quoi cette merde encore" que quand j'avais le crossbow.

Je l'ai donc eue en 0.6 j'ai trouver sa vraiment injouable picot vraiment rapide en comparaison de ceux que j'avais essayer.

Depuis je l'utilise en Ox et la c'est vraiment simpa pas mal de possibiliter comme l'insider et le crossbow une (je trouve) tres bonne agression sur balle couper comme j'en ai jamais eue en 2ans de picot.

Mais aux final je dirai que tout les tt master se ressemble avec une legere difference de vitesse seulement

Jeudi 15 Mai 2008 08:56

C'est mon nouveau revêtement aussi en remplacement du boomerang.

Picot très rapide ( c'est sa force d'ailleurs) avec un excellent contrôle.
On peut attaquer n'importe quelle balle qu'elle soit coupée bien sûr ou liftée ou molle.
ça donne des balles fusantes très rapides ou l'adversaire a moins le temps de réagir qu'avec un ancien lisse.
Après 3 entrainements avec je ne fais plus de fautes de contrôle.
et mes adversaires disent tous qu'il est plus beaucoup plus "chiant" que le boomerang.
J'avais essayé avant le crossbow et le boomerang classic.
Dès le 1er entrainement avec le swing back , j'ai été bluffé par la facilité de prise en main.

Vendredi 23 Mai 2008 15:42

ça m'a l'air intéressant !

comment se situe-t-il au niveau de la vitesse par rapport à un grass devil ou grass dtecs ?

comment se comporte-t-il en placement lent (genre un coup à droite un coup à gauche) et en poussette agressive ?

merci beaucoup ! (pour l'instant j'opte pour le grass dtecs qui semble très bien aussi)

Vendredi 23 Mai 2008 15:50

Antitop39

tu arrives a fair de bons chops? Tu y arrive a mettre assez d'effet?

Moi asussi je l'aime mai je n'arrive pas a mettre beaucoup d'effet sur le chops!

Probablement je ne fais pas le bon mouvement.

Lundi 26 Mai 2008 11:21

Je n'ai jamais joué avec un grass devil ou d tecs.
En placement lent il est très sûr, avec un excellent contrôle, du même niveau que l'ancien boomerang.
Sa principale force c'est la poussette agressive , notamment sur les services de l'adversaire ;
Je ne chope pas, je joue exclusivement en bloc près de la table, mais j'ai remarqué que les balles de défense sur top lourd reviennent très génantes pour l'adversaire.

Lundi 26 Mai 2008 11:49

Tu l'as deja essayè avec une epaisser de 0,5 ? Quel sont eventuellement les difference?


Merci beaucoup!

Lundi 26 Mai 2008 11:59

0,6 comme je l'ai dit plus haut je le trouve injouable vraiment trop rapide avec de tres mauvaise senation pour ma part et un genre d'effet catapulte incontrolable mais bon c'est des sensation personel et chacun a les siennes

Lundi 26 Mai 2008 12:03

Merci!

Lundi 26 Mai 2008 12:41

Pour ceux qui ont eu entre les mains également le Crossbow ou l'Insider, pouvez-vous décrire l'aspect des picots du Swing Back IF en comparaison: dureté, densité et adhérence.
Vous pouvez mettre vos remarques dans la rubrique "matériel", où il y a un seul commentaire, celui de picot75 qui avait touvé le Swing Back IF délicat en contrôle. Qu'en pensez-vous ?
Comment se comporte-il en bloc, notamment bloc passif , malgré sa rapidité ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2008 12:47 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 26 Mai 2008 19:56

Jtavourai que le bloc passif a la papy neuneu je connais pas j'ai toujour jouer avec des rugeux.

Pour se qui est du control c'est exactement sa c'est dure en 0.6 mais tres maniable en Ox a mon avis.
Mais comme je l'ai dit chacun ces sensation et j'ai un joola r*1 en bois donc sa fausse pas mal de caracteristique par raport a un bois commun

Lundi 26 Mai 2008 22:00

Citation de FloD :
Jtavourai que le bloc passif a la papy neuneu je connais pas j'ai toujour jouer avec des rugeux.

Pour se qui est du control c'est exactement sa c'est dure en 0.6 mais tres maniable en Ox a mon avis.
Mais comme je l'ai dit chacun ces sensation et j'ai un joola r*1 en bois donc sa fausse pas mal de caracteristique par raport a un bois commun


On peut bloquer passif avec tous les revêtements et pas seulement à la papy neuneu !
Tu ne m'as pas répondu sur la description des picots, notamment sur l'adhérence par rapport au Crossbow: savoir s'il ne prend pas trop les effets et si la balle plonge en bloc de manière comparable au Crossbow: c'est important et c'est ce qui conditionne l'intérêt de ce type de revêtement... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 27 Mai 2008 12:28

Par rapport au crossbow et au boomerang classic que j'ai essayés, le swing back prend moins les effets , le contrôle est très sûr.
D'ailleurs quand on passe la balle sur le revêtement, elle accroche bcp moins que le crossbow et le boomerang classic.
J'ai commandé le grizzli quand même , juste pour voir .....

Mardi 27 Mai 2008 12:45

Donc voila (oui j'avais pas trop le temp de repondre entierement) la j'ai les 2 devant moi :

Crossbow picot plus raprocher que ceux du sbif

Par contre pour passer une balle sur les 2 je peut t'assurer que mon crossbow acroche vraiment bcp moin que mon SBIF.

Personelement je prend autant l'effet avec l'un que l'autre c'est a dire asser peu mais quand meme des faute si on fait pas gaffe a une grosse coupe ou un gros lift.

pour plonger elle plonge je dirais casi pareil que le crossbow p-e legerement moin
car la balle du crossbow avait tendance a plonger apres le filet alors que avec le sbif sa plonge plutot en fond de table.

En match par contre je vois souvent des grand malade enchainer 2/3 top mais en general pas plus et c'est enchainer souvent apres des top porter/frapper.

Mais a par ament le crossbow a des defaut de fabrication donc certain en on p-e un qui acroche plus que le mien

Mardi 27 Mai 2008 13:29

Citation de antitop39 :
Par rapport au crossbow et au boomerang classic que j'ai essayés, le swing back prend moins les effets , le contrôle est très sûr.
D'ailleurs quand on passe la balle sur le revêtement, elle accroche bcp moins que le crossbow et le boomerang classic.
J'ai commandé le grizzli quand même , juste pour voir .....



Citation de FloD :
Donc voila (oui j'avais pas trop le temp de repondre entierement) la j'ai les 2 devant moi :

Crossbow picot plus raprocher que ceux du sbif

Par contre pour passer une balle sur les 2 je peut t'assurer que mon crossbow acroche vraiment bcp moin que mon SBIF.

Personelement je prend autant l'effet avec l'un que l'autre c'est a dire asser peu mais quand meme des faute si on fait pas gaffe a une grosse coupe ou un gros lift.

pour plonger elle plonge je dirais casi pareil que le crossbow p-e legerement moin
car la balle du crossbow avait tendance a plonger apres le filet alors que avec le sbif sa plonge plutot en fond de table.

En match par contre je vois souvent des grand malade enchainer 2/3 top mais en general pas plus et c'est enchainer souvent apres des top porter/frapper.

Mais a par ament le crossbow a des defaut de fabrication donc certain en on p-e un qui acroche plus que le mien


Merci tous les deux. On peut remarquer que vous n'avez pas du tout la même appréciation de l'adhérence du Swing Back IF par rapport au Crossbow, ce qui montre ce que j'avais déjà remarqué: certains ont eu un Crossbow très peu adhérent (la majorité je pense dont moi) et d'autres ont eu un Crossbow plutôt rugueux! Cette disparité est sûrement l'une des raisons de son retrait d'homologation...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 27 Mai 2008 13:57

Par rapport à l'insider offrirait-il un bloc quasi similaire et une gene un peu plus importante ?

Mardi 27 Mai 2008 18:08

Je n'ai pas essayé l'insider mais le crossbow.

Là où le crossbow renvoyait une balle plate sans trop d'effet, le swing back envoit une balle rapide fusante et qui s'écrase.
Il est génant par sa rapidité : l'adversaire a moins le temps de pivoter et de réagir aux blocs actifs.

Mardi 27 Mai 2008 19:25

Il est possible que la balle soit plus fusante car plus catapultée par les picots plus espacés. TTmaster donne pourtant des effets moindres? Si le contrôle est présent en bloc passif et en attaque, ça semble effectivement une solution pour une gêne supérieur au Crossbow/Insider, grâce également à sa vitesse qui laisse moins de temps à l'adversaire.
Un de plus à tester !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 28 Mai 2008 09:19

Oui c'est pour ça que je n'ai pas acheté l'insider qui doit être plus lent.
Dès que j'ai joué avec cette plaque, je n'avais plus du tout envie de reprendre mon ancien boomerang que je trouvais bcp trop lent.

Mercredi 28 Mai 2008 12:24

Je confirme tous les bons impressions de Antitop39.
En plus apres l'entrainement de hier j'ai finallement ameliorè le geste du chop qui maintenaint il me reussi beaucoup mieux.
Pour le moment la SWING BACK IF c'est mon choix pour la prochaine saison.
2
4
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements