Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nopje

Messages de nopje - Page 7

Jeudi 26 Juin 2008 15:32

Citation de Francis :
Où vois-tu qu'il a donné un 8 en adhérence ? Émoticône

Rubrique informations - matériel Émoticône Émoticône

Jeudi 26 Juin 2008 15:20

Citation de brassartvincent :
J'ai testé le akkadi l2 sur mon bois inesis 5000 et bien cela se rapproche très fort de mon inferno cela inverse bien en block un peu moins de contrôle mais avec un peu d'entrainement cela devrait fortement ressembler au pl lisse

Alors pourquoi tu donnes un 8 pour adhérence?

Non sincèrement un revêtement qui inverse bien en block cela me paraît impossible, ou veux-tu dire qu'il est plus lisse que l'Insider voire le SBIF?

Lundi 23 Juin 2008 09:33

Eh ben je l'ai reçu seulement vendredi dernier (faute de la poste).

C'était pas vraiment ce que je cherche: des picots très souples et très adhérents, en plus assez vite je trouve (test de rebondissement de la balle). Comparable avec l'ancien Grass special 2000. Je l'avais cru très lent et moins adhérent. Bref, je vais suivre ton avis et j'ai commandé un Insider ox en échange. Fred a été si aimable d'échanger avec mes remerciements.

Premiers tests seulement mi-août (salle fermée juillet et puis voyage début août).

Ms

Nopje

Jeudi 12 Juin 2008 10:17

Et en bloc à la table? assez de contrôle? Les balles ne montent pas trop?

Est-ce possible de jouer des chops agressifs comme avec les lisses?

Jeudi 12 Juin 2008 09:34

Normalement je reçois auj'hui ou demain ma commande de l'extra-long en ox rouge; sur le CD ce sera un impuls speed 2.0 noir; bois prima green (plus fabriqué; au moins dix ans; all+); premiers essais seulement mi-août (plus d'entraînements au club en juin juillet et voyage privé en debut août.)

Je mettrai ici mes premiers impressions sur vue du revêtement.

Ms

N'hésitez pas les autres à ajouter vos impressions

Vendredi 06 Juin 2008 14:13

J'ai commandé un extra-long mais pas encore reçu; je mettrai mes commentaires ici sur les caractéristiques de ce picot.

Je l'ai choisi en remplacement de mon lisse pour sa lenteur (et donc contrôle) et sa très bonne durée de vie. Aussi je me suis laissé dire qu'il prendrait moins les effets qu'un curl ou un Feint p.ex.

La différence avec le grass je ne sais pas te dire, mais je pense qu'ils sont très proches sauf pour la longueur des picots: le grass a des picots plus longues que l'Extra-Long. Donc pour le bloc à la table l'Extra-Long devrait être meilleur que le Grass.

D'autres commentaires sont les bienvenues

Lundi 02 Juin 2008 14:33

Je joue actuellement avec un impuls 2.1 normal et collé à la rapide (1 couche).

Si je prends l'équivalent de l'impuls speed pour jouer sans colle, je prends 1.8 ou 2.0 pour avoir la même vitesse te le même contrôle?

(question pour ceux qui connaissent les 2 revêtements)

MS

Lundi 02 Juin 2008 09:33

Et en durée de vie: impuls speed mieux que le Bigslam et le rookie d.tecs?

Jeudi 29 Mai 2008 22:55

Bonjour, je relance le sujet.

Ce qui m'intéresse et que je n'ai pas trouvé:

Quel est l'aspect des picots:

1.Rigides ou souples; en comparaison avec un autre PL connu?
2.Vitesse: en comparaison avec un Bamboo ou un CurlP1R ou un autre picot connu?
3.Degré de rugosité - prise des effets: en comparaison avec l'Insider p.ex ou l'extra-long ou le curlP1?
4.Durée de vie (en ox)?
5.Le caoutchouc est-il aussi fin que l'Insider ou plus épais comme un PL normal?

Ms

Ce serait pour un jeu de bloc à la table en ox en remplacement d'un lisse

Jeudi 29 Mai 2008 22:38

Bonjour, je relance le sujet:

Quelqu'un pourrait décrire l'aspect des picots?

1.Longueur et diamètre (environ ou en comparaison avec un autre PL connu)?

2.Rigidité des picots

3.Vitesse (en comaparaison avec d'autres PL connus comme CurlP1 ou FL II ou un autre)

4.Prise d'effets adversires - degré de rugosité: si sur une échelle de 1 à 10 le superblock est 1 et le CurlP1R ou le FLIII est 9

Ce serait pour un jeu de bloc à la table avec un pas en arrière de temps en temps et pour remplacer un lisse.

Merci et meilleures salutations

Jeudi 29 Mai 2008 11:15

Bonjour, je relance ce sujet.

L'insider étant quand même pas trop gênant à la table, suivant les commentaires sur ce forum, j'aimerais essayer l'extra-long. Il paraît donc un picot assez robuste avec une excellente durée de vie. Il est très lent, les picots ne sont pas trop souples à cause de leur longueur réduite, et il ne prend pas trop les effets.

Y a-t-il des gens qui vont jouer avec en remplacement d'un lisse?

Vendredi 16 Mai 2008 14:48

La série F de donic est connu comme ayant une pauvre durée de vie (pas par expérience personnelle)

Mais peux-je te demander si ton opinion positive sur la bonne durée de vie de l'impuls speed de andro est basée sur des expériences personnelles?

Merci et ms

Mercredi 14 Mai 2008 21:46

J'ai reçu mon Insider aujourd'hui

En effet un caouthouc très très mince. Ce sera un travail de concentration pour le mettre sur une feuille autocollante.

Premières impressions: picots longueur et épaisseur 1,7/1,5 à 1,6; assez rigides mais plus souples que le SB; plus rigides que le Curl ou le Bamboo (en fait c'est difficile à dire: il faudrait d'abord le mettre sur le bois). Têtes des picots légèrement striés. Il sent drôle comme un lisse de Neubauer (selon moi traité légèrement aux rayons UV machinalement).
Degré de rugosité: moins rugueux que le curl ou le FL II, plus rugueux qu'un bamboo. Donc pas d'inversion d'effet à attendre selon moi, le bamboo étant le moins lisse entre les lisses.
Vitesse:test de rebondissement: la balle rebondit nettement plus haut avec l'Insider qu'avec un SB et même qu'avec un Curl. Je pense donc en principe plus vite que le curl mais c'est compensé par la rugosité inférieure de l'Insider.

Souffrant actuellement de douleur au genou, le premier test sera pour plus tard.

Mercredi 14 Mai 2008 15:19

Malgré que c'est une grande championne, son arrêt est trop tôt et sa carrière se termine en mineur. Je pensais qu'elle avait plus de caractère que ça.Émoticône

Elle perdra quand même du respect en finissant après quelques défaites. Où est passée la Henin qui se bat en position perdante et gagne quand même.

J'espère qu'elle reviendra et fera un comeback.

Pour le moment franchement j'ai plus de respect pour qqu'un comme JM Saive qui jouera à 38 ans ses 6ièmes Jeux Olympiques.

Mercredi 07 Mai 2008 21:50

Après lecture sur diff. forums allemands et celui-ci, je me suis décidé pour l'Insider en ox en rouge. Je viens de le commander. Sur le CD un Bigslam 2.0 ou un impuls speed 2.0 pour remplacer mon impuls 2.1 collé.

Premiers essais dès réception, mais à fond se sera pour août ensemble avec le nouveau CD.

Ms de la Flandre

Mardi 06 Mai 2008 15:09

J'hésite encore entre Insider, SB IF et Palio 531, tous en ox.

D'après ce que j'ai lu, ces 3 PL sont peu adhérents donc prennent pas trop les effets.

Quelqu'un a joué ou au moins testé ces trois PL et peut les comparer du point de vue de:
1.vitesse - contrôle
2.dureté des picots.

Je joue principalement à la table: bloc passif et agressif et contre-attaque, avec des reculs en mi-distance en coupe. Sur le CD viendra un Impuls speed 2.0 ou un Big Slam 2.0

Je cherche un PL pas trop rugueux, lent et ayant des picots qui ne se plient pas facilement. Ce dernier point est très important pour un bloc facile à la table je trouve. De ce point de vue le FS 837 en ox me semble aussi très bon, mais n'est-il pas trop vite?

Mercredi 30 Avril 2008 08:39

Je suis sur le point d'en commander un aussi, faute de meilleure alternative.

En comparaison avec le CurlP1R (que je connais très bien) que dites-vous sur 1. la vitesse de l'Insider et 2. sur la dureté des picots?

Et aussi, pour ceux qui ont joué avec, en comparaison avec le SB IF?

Evidemment tout en ox Émoticône

Ms de la Flandre belge

Vendredi 25 Avril 2008 14:10

Pour le CD, ce sera l'impuls speed 2.0 en noir. Je vais le commander seulement début août pour qu'il reste bon aussi longtemps possible. Vu que j'ai joué cette saison l'impuls normal collé en 2.1, je devrais l'assumer assez vite. Il me restera un mois. La compétition commence le 13 septembre. Il faudra que je m'entraîne chaque semaine (normalement au max. 1 fois par moisÉmoticône ).

Pour le RV je ne vais pas essayer le Singe ni l'Ours du Doc. Faute de temps pour m'entraîner (salle fermée du 10 mai au 31.7 et voyage privé jusaue mi-août) et vu l'adaptation des coups trop importante. En plus, j'ai utilisé il y a qqs années un Dingo et c'était pas mon truc. Donc j'hésite entre l'Insider et le SBIF (et le CB?).

Je voudrais avoir celui qui s'approche le plus du CurlP1R en matière de vitesse, mais certainement pas plus vite. Les picots ne peuvent pas être souples mais assez durs. J'aimerais commander chez TTMaster le plus vite possible pour l'essayer encore avant le 10 mai (ou bien dans un autre club avant fin mai).
Lequel des trois PL de TTmaster selon vous me conviendrait le plus?

Mercredi 23 Avril 2008 15:28

Merci pour les réponses. Donc si la balle ne s'enfonce pas trop dans les picots, l'Insider devrait être la meilleure option pour un "ex-SB" Émoticône

Faute d'autres et meilleures options Émoticône et vu que le style de jeu des lisses est passé, je pense me diriger vers l'insider et essayer de maintenir mon niveau en 1.pivotant encore plus vers le CD et 2.jouer plus agressivement avec le revers.

Il faut dire que le SB avait un grand point négatif (mais c'était le seul): c'était pratiquement impossible d'attaquer avec.

Pouvez-vous comparer la dureté des picots de Insider, Crossbow et Swing Back IF?

Insider et Crossbow dureté moyenne; SBIF plus durs?

Est-ce correct quand je dis que l'Insider est un Extra-long plus lisse?

Donc: à voir maintenant quand l'Insider sera en vente...

Mercredi 23 Avril 2008 13:49

Une question sur la dureté des picots de l'Insider:

Ici on dit généralement que les picots de l'Insider sont azzez durs. Parfois on dit aussi qu'ils sont rigides.

Comme je ne suis pas francophone de langue maternelle, je ne comprends pas la différence entre "rigide" et "dur" ou bien ce sont des synonimes?

De plus sur les sites allemands tels que www.tt-focus.de et www.noppen-test.de on dit sans exception que les picots de l'Insider sont souples ("weich"Clin d'oeil.

Je suis tenté par l'Insider qui semble assez bien pour le bloc à la table mais je préfère les picots pas trop souples pour le contrôle sur tops agressifs.

Alors pouvez vous comparer de ce point de vue avec le SB du Doc (très durs) et le curlP1R(assez souples) svp?

Ms de la Flandre belge
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nopje

Résolu