Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 90

Dimanche 04 Octobre 2009 21:57

picot 1962, tu remarqueras qu'il n'y a que peu d'utilisateur de ce bois.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 04 Octobre 2009 21:45

Garde cette composition de raquette Pabloboll. Elle est largement assez rapide pour ton niveau.
Tu apprends les bons coup avec cette raquette.
Les trois derniers commentaires sont censés.
Si le vari spin d tech te parait trop lent c'est que tu ne l'exploite pas comme il faut.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 04 Octobre 2009 19:11

Dans la gamme LKT, il y a le Rapid Sound, environ 38° et le Rapid Spedd 40°. Deux bonnes plaques légères.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 04 Octobre 2009 11:52

Je confirme, le Joo Se Hyuk est parfait pour le chop.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 03 Octobre 2009 22:35

Je pensais aussi à des LKT mais à des rapid sound. Plaque à 12 € l'unité.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 02 Octobre 2009 23:24

Tu peux commander le drum cwx depuis ton magasin local et tu l'as en quelques jours.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 29 Septembre 2009 13:37

Sur ma première raquette, je viens de changer mon CD.
En place du I.Q. 2.00mm 40°, j'ai mis un LKT Rapid Sound.
Donc maintenant : Joo Se Hyuk + Octopus 1.1 + Rapid Sound = 167 gr.
Quand même 18 gr de gagné. Les plaques LKT sont vraiment légères par rapport à d'autres plaques chinoises.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 28 Septembre 2009 23:47

Donc après avoir fait différents essais de bois et de PL ( P1R , FLII) je garde le Joo Se Hyuk et l'octopus. C'est ce qui me convient le mieux. L'ensemble est très facile à prendre en main. C'est ce qui correspond le plus à mon jeu.
Par contre pour le CD, utilisant le I.Q. en 2 mm en dureté de 40°, je n'ai pas forcément de bonnes sensations.
Ce soir, j'ai remis le LKT Rapid Sound. J'ai fait quelques échanges et matchs mais sans réelles valeurs de tests. C'est pas mal, une bonne plaque que je vais de nouveau essayer au prochain entrainement.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 27 Septembre 2009 17:56

Etrange que l'octopus ait moins d'utilisateurs.
Après essais de différents PL, je trouve que c'est le plus facile à prendre en main et on peut tout faire avec !!!
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 21 Septembre 2009 14:30

MP envoyé.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 20 Septembre 2009 23:04

Oui, effectivement, ce n'est pas un Joo, après un Matsushita power def, defence alpha .....
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 20 Septembre 2009 00:09

1ère raquette : Joo se Hyuk + octopus 1.1 + Inspirit Quattro 2.00 en 40° : 185 gr
2ème raquette : Chen Weixing + P1R 1.00 + Saviga 1.8 mm : 164 gr
Les deux bois sont légèrement découpés.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 18 Septembre 2009 14:00

Citation de OusGwada :
Le Joo Se Hyuk est très rapide. C'est un bois off-.

C'est ce que j'ai pensé lors de la première prise en main. Je joue avec un octopus sur le RV en 1.1 et je peux te dire que lors des chops il faut que je tire la balle sinon c'est filet. Avec le IVL, j'avais beaucoup de déchet en longueur. Donc, le Joo est moins rapide que le IVL donc c'est juste un bois de défense avec un bon contrôle.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 17 Septembre 2009 22:51

La mousse du GDT est quand même donné à 47,5°. C'est peut-être la raison pour laquelle il semble plus contrôlable avec mousse qu'en OX.
Je ne suis pas surpris de de la réflexion de Julot quand il dit que tout dépend du bois.
Moi, j'utilise l'octopus en 1.1 et je trouve qu'avec le Joo il est très contrôlable.
Attention, OX ne veut pas forcément dire moins rapide?????
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 17 Septembre 2009 12:35

Essai de ce bois hier soir avec lequel je vais faire la saison (normalement), il faut bien prendre une décision.
Je n'ai pas beaucoup de comparatif mais je lui ai trouvé un bon frainage. A t-elle point que je devais forcer un peu pour passer mes chops avec mon octopus 1.1. Autant des balles sortaient souvent avec le IVL autant j'ai mis plein de chop dans le filet cette fois-ci par manque de rapidité du bois (ou d'un bon frainage). En CD, mon adversaire du soir l'a trouvé un peu moins rapide.
Il est moins rapide que le IVL et le Chen. Je n'ai pas trouvé le mien très dur comparativement à ces deux bois. Bon confort avec la mousse de l'octopus et de l'I.Q. pourtant en 40°.
Mis à part le poids auquel je dois m'habituer, je garde cette combinaison.
Ce bois permet une bonne inversion avec le PL tant en chop que lorsque je prends la balle rapidement, planche droite, derrière une poussette.
Bien sur la qualité du bois est très bonne. Aucune perte de fibre lors des décollages (Pourtant à la colle blanche Donic).
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 17 Septembre 2009 11:14

Pour nous se sera 04 déplacements comme l'année dernière dont le premier qui est à la Glacerie. On aura commencé par le plus éloigné et on finira la saison chez vous Vicentelecatalan. Saison difficile en vue car maintien non évident pour nous.
Bonne reprise et bonne saison à tous.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 16 Septembre 2009 23:53

alors Julot, tu n'as toujours pas la composition de ta raquette pour la saison?
Difficile les tests?
Peut-être que tu feras comme moi, après tant de tests, la même raquette que l'année dernière. Enfin,non, je change le bois tout de même.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 15 Septembre 2009 22:26

Citation de Derf59 :

Je serais toi, je passerais sur un Octopus en 1mm qui est plus facile à prendre en main.


Après avoir joué avec l'octopus toute l'année dernière. J'ai essayé le P1R et le FL II mais j'ai décidé de reprendre la nouvelle saison avec l'octopus en 1.1.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 15 Septembre 2009 22:22

MP envoyé
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 15 Septembre 2009 20:34

Citation de Boss1703 :
ben moi, c'est le contraire!

je trouve beaucoup plus facile de jouer avec un pl ox qu'avec un pl avec mousse!

autant ça allait encore avec le neptune ox autant avec le 0.7, je ne touchais pas une balle!

(je joue(ais) plus à la table et à mi distance au maximum)


Oui, je comprends dans ce cas. Moi, j'ai toujours tendance à reculer de la table et je ne bloque que très peu voir pas du tout sur certains matchs. Ceci esplique peut-être cela.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu