Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revètements

Vendredi 02 Octobre 2009 17:49

Je vous explique j'ai un thibar 4s en bois , un mark v 2mm en CD et un mark V GPS 1.8mm en revers.

Je trouve ma raquette un peu trop rapide je manque de controle avec. J'aimerai donc avoir des conseils sur les revètements que je peux prendre sachant que je ne compte pas changer mon bois pour l'instant car je les acheté il ya pas très longtemp.

Sinon je jou en souvent en top rotation en CD pour prendre l'initative et après top frapé/frappe, en revers je suis moins offensif de la poucette, du lifte quelque blocs et top rotation.

Ps: Je suis classé 8

Vendredi 02 Octobre 2009 21:47

A mon avis c'est justement le bois qu'il faudrait changer... et tout bêtement par un IV-L.
Parce que ce bois avec tes MarkV là t'as la raquette parfaite pour tout faire, tout apprendre.

Vendredi 02 Octobre 2009 21:57

je te comprends j'ai déja joué avec un mark GPS et le controle n'est pas extra....

je te conseille un vari spin et un variation energie.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 02 Octobre 2009 22:39

Si tu veux quelque chose de pas chère tu as les LKT pro XP et XT à 12€ la plaque.

Samedi 03 Octobre 2009 17:06

J'ai déja essayé le 4l je le trouve un peu trop lourd comme le 4s .

Je pensais plus au primorac on me lavais deja conseillé mais de toute facon je changerai pas mon bois avant l'année prochaine.

Sinon oui j'ai pensé au vari spin en revers j'hesite entre 1.8mm ou 2.1mm vous en pensez quoi ? et en coup droit juste prendre un mark

V en 1.8 en atendant et l'anné prochaine je change mon bois. Dites moi ce que vous en pensez?

Samedi 03 Octobre 2009 22:29

si tu trouves le IV L trop lourd ( 90g ), prend le IV L balsa ( 70g ).
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 03 Octobre 2009 22:35

Je pensais aussi à des LKT mais à des rapid sound. Plaque à 12 € l'unité.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 04 Octobre 2009 17:49

Le IV L balsa je les déja essayé et j'ai pas trop aimé les sentations du balsa.
Je pensai plus au 4L light ou au primorac.

Dimanche 04 Octobre 2009 17:54

Citation de ping61 :
Je pensais aussi à des LKT mais à des rapid sound. Plaque à 12 € l'unité.

Il n'y a pas une grande différence entre le rapid sound et le pro xp. Peut être le rapid sound un chouia plus rapide mais même pas sûr.

Dimanche 04 Octobre 2009 22:15

Pourquoi pas le IV-L Light en effet !!

Mercredi 07 Octobre 2009 23:11

Citation de starconsole :
A mon avis c'est justement le bois qu'il faudrait changer... et tout bêtement par un IV-L.
Parce que ce bois avec tes MarkV là t'as la raquette parfaite pour tout faire, tout apprendre.

je penses effectivement que tu a raison le problème ne vien pas de tes plakes mais bel et bien de ton bois.
je te conseil d'essayé le waldner allplay il est au top en ce qui concerne le contrôle et tout de meme une bonne vitesse.
Mais surtout ne fait pas l'erreur de changer tes plakes elles sont très bien tant qu'elles ne sont pas usées et sa te couteras moin cher d'acheté se bois là que d'acheté des plakes neuves (21.90€ le bois en ce moment)

Mercredi 07 Octobre 2009 23:14

et tu pourras toujours revendre ton bois quand même comme sa cela te reviens encore moins cher

Jeudi 08 Octobre 2009 09:48

Bonjour,

Je viens d'essayer en RV le Stiga Innova Ultra Light en 1.8 et vu ton jeu, ca devrait te convenir.J'ai joué avec du Sriver Fx et je n'avais pas de bonne sensations, un peu comme toi avec un MarkV GPS.

Quant au CD, le mark V n'est pas considéré comme donnan du contrôle et préconisée plutot pour de la frappe que pour du top.

En CD, pour topper, j'ai bcp aimé les plaques tendres du genre Desto F3 ou Rookie DTecs (voire Joola Tango en plus dure) ou encore Joola Mambo si tu n'aimes pas les plaques à effet colle rapide. Tu peux garder en 2mm.

Enfin j'ai aussi testé des bois rapide (Stiga Off) et Contrôle (Stiga All CR WRB) et à ton niveau, il vaut mieux revenir à mon avis à du All. Le Stga est bien mais si tu veux rester chez Tibhar le IVL est l'un des plus utilisé.

Vendredi 16 Octobre 2009 17:19

Merci pour vos réponses je pense m'orienter vers un IV L light .
Mais la mes plaques sont mortes donc je vais les changer et changer bois + plaques reviendrai cher donc je pense quand même finir la saison avec le IV S. Et je changerai mon bois pour la saison prochaine.
Pendant les vacs la je vais changer mes revétements donc si vous avez dotre idée pourlinstant je pense au mark v en 1.8 au lieu de 2 au vari spin en revers en forte épaisseur au mambo h au variation energie... dites moi si vous avez d'otre idéé .
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements