Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Pour 'chopper' loin de la table ...

Dimanche 04 Octobre 2009 10:34

Salut à tous

Je cherche à 'monter' une seconde palette, orientée purement défense afin de chopper loin de la table.
J'utiliserais probablement un Tackiness C sur un côté et un picot sur l'autre.

Quel bois me conseillez vous pour faire cela ?

Après lecture, un bon bois serait le thibar COS 3 mais peut être y en t'il d'autres car je me demande si ce bois n'est pas un peu lent pour ramener la balle à table si je suis à 2-3 m

Merci

Dimanche 04 Octobre 2009 11:21

Bois Joo Se Hyuk par exemple

Dimanche 04 Octobre 2009 11:52

Je confirme, le Joo Se Hyuk est parfait pour le chop.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 04 Octobre 2009 11:57

Tackiness C sur Cos3, à moins d'avoir les bras de Schwarzi, tu vas royalement galérer, surtout loin de la table.
Sur un bois comme le joo, ça peut être mieux en effet, le joo étant assez sec et rapide.

Dimanche 04 Octobre 2009 12:38

C'est ce que je craignais effectivement ....

j'ai de très grosse réduction chez Thibar, c'est pour cela que je me dirigeais vers la marque ....

Peut etre aller vers un ALL alors .... Genre un IV-L ou alors le IV-C (defense)

Dimanche 04 Octobre 2009 15:10

si tu as des réductions chez tibhar...

pourquoi pas:

stratus powerdefense + super defense 40 + grass d tec s

Dimanche 04 Octobre 2009 16:29

Oui effectivement .... En plus le bois est joli ..... LOL

Je vois également que le Super Defense 40 existe en version 'soft' qui donne encore plus de contrôle et de spin.
Quelle épaisseur serait intéressante ? 0.5/0.9/1.3/1.6
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Octobre 2009 17:08 par ibulldog

Dimanche 04 Octobre 2009 18:34

Oui, chez tibhar, tu peux faire stratus Power def, grass dtechs et super defense 40.
Évite la version "soft" qui est plus molle et moins intéressantes niveau épaisseurs proposées (1.3 et 1.6) alors que l'un des intérêt du superDef, ce sont les versions 0.9 et 0.5mm.
Si tu veux tailler fort, le 0.9mm me parait indiqué.

Dimanche 04 Octobre 2009 18:46

Le tibhar 4 C est pas très rapide non plus, je trouve !

Oui, le 0,9 de super défense impeccable pour tailer la balle !

Dimanche 04 Octobre 2009 18:47

Le tibhar 4 C est pas très rapide non plus, je trouve !

Oui, le 0,9 de super défense impeccable pour tailer la balle !

Dimanche 04 Octobre 2009 21:52

COS3+Tackiness C, faut mettre un moteur sur la raquette pour que cela avance! Le Tibhar IV C est guère plus rapide que le COS3.
Le stratus a l'ai plus rapide selon ce qu'il se dit sur ce bois.
Moi, je te ferais bien la pub de mon bois, à mon avis le meilleur des bois dit de défense moderne, mais c'est peine perdue, tout le monde ne jure que par le Joo!!! Émoticône

Dimanche 04 Octobre 2009 21:57

picot 1962, tu remarqueras qu'il n'y a que peu d'utilisateur de ce bois.

Dimanche 04 Octobre 2009 22:15

Le stratus power defense est également très bon en défense moderne!

Dimanche 04 Octobre 2009 22:57

Citation de ping61 :
picot 1962, tu remarqueras qu'il n'y a que peu d'utilisateur de ce bois.

Je ne trouve pas mais j'ai peut-être cette impression car il y en a encore beaucoup moins qui utilise le Defplay Senso!

Dimanche 04 Octobre 2009 23:07

Je n'utilise ce bois Joo que depuis 02 mois environ. Avant je jouais avec le IVL. C'est le jour et la nuit entre ces deux bois pour les chops. Avec mon octopus, je chop très facilement, tout en appuyant mes coups, ce que je ne pouvais pas faire avec le IVL sinon la balle sortait. C'est vrai qu'il est un peu lourd mais je pense que cela peut être un avantage car je sens bien ce que je fais.

Lundi 05 Octobre 2009 22:09

Je serais partant pout le Stratus Power Defense et le Power Defense en 0.9

Cependant étant habitué à du très mou, ça va être chaud chaud .....
Mais c'est une palette pour 'rigoler' et pouvoir jouer défense car cela se perd beaucoup

Lundi 05 Octobre 2009 22:13

Tu donneras ton ressenti sur ce bois que j'ai beaucoup apprécié.

Mardi 06 Octobre 2009 23:06

Citation de picot1962 :
COS3+Tackiness C, faut mettre un moteur sur la raquette pour que cela avance! Le Tibhar IV C est guère plus rapide que le COS3.
Le stratus a l'ai plus rapide selon ce qu'il se dit sur ce bois.
Moi, je te ferais bien la pub de mon bois, à mon avis le meilleur des bois dit de défense moderne, mais c'est peine perdue, tout le monde ne jure que par le Joo!!! Émoticône

En effet exellent bois de defense: le defplay

Mercredi 07 Octobre 2009 01:56

j'ai testé plusieurs bois de défense avant de me fixer avec le mien.

j'ai testé le cos3, le chen weix, le 4C, le défense plus. j'ai défendu avec des bois all ( 4L, timo boll, grubba)

mon préféré reste le stiga tube defensive. je trouve ce bois magnifique dans le resenti de la balle, que sa soit avec 2 backsides lents (tackinessD 2.1 en CD et tackinessC 1.3 en RV) ou avec un combi T64 2.1 feint long III 0.5. il a un super controle en chop la palette est large, il avance quand je reprend l'initiative, assez précis dans le petit jeu? de plus il est léger (mon actuel fait 78g, celui d'avant en faisais 76 vendu pour 85g)

le seul hic que j'ai avec ce bois, c'est sa fragilité, a chaque touchette sur la table on y laisse du bois, quand on combine sa fragilité a son prix (42€ de mémoire) sa donne envie de trouver un autre bois. mais franchement j'ai vraiment pas le meme ressenti avec d'autres bois que celui ci

j'ai trouvé mon bois avec le stiga tube defensive et ne suis pas près de changer
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois