Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 89

Lundi 26 Octobre 2009 00:01

Je ne peux rien te dire sur le bois que tu envisage acheter. Je n'ai pas regardé les cotes non plus.
Par contre si tu veux faire un jeu de défense avec contre attaque, je te conseille de ne pas prendre non plus un bois trop lent. Tu as actuellement des revêtements qui ne sont pas faciles à prendre en main. Ton CD comme ton RV. Essai une fois ton IVL avec le FLII et un BS non tensor comme le sriver ou fx. Je pense que tu auras beaucoup plus de maîtrise qu'avec tes revêtements actuels.
Ton rookie a un double effet qui n'est pas facile à contrôler. C'est pour çà que je l'ai laissé. Si tu veux, je joue avec un LKT Rapid Sound, peu cher, pas trop rapide et pas de double effet et tout ça à 12euros.
Concernant ton RV, le FLIII semble un peu moins facile à maîtriser que le FLII car les picots sont plus longs et plus fins.
Si tu veux vraiment changer ton bois, prend un all voir def mais pas inférieur à 10 de rapidité sur échelle de wack.
Un petit conseil, de temps en temps, au cours d'un entraînement, tu prends la raquette d'un camarade qui est plus rapide que la tienne. Tu joue une demie ou une heure avec. Tu verras que quand tu reprendras ton matos, il te semblera beaucoup moins rapide qu'avant.
Bon courage.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 25 Octobre 2009 16:29

Félicitations à vous pour vos performances.
Non, non, non, je ne l'essaierai pas!!!
Non, non, non, je ne l'essaierai pas ce GDT.
Non, non, non, je ne l'essaierai pas. Émoticône

Dimanche 25 Octobre 2009 16:23

Est-ce que l'on aurait le même jeu, Julot?
Je suis presque persuadé que tu as raison concernant le P1R en 1.5.
Je joue toujours avec le Joo légèrement découpé. Comme je t'avais dit, il me semble que mon nouveau Joo est plus sec.
J'ai du mal à trouver le revêtement pour mon CD. J'ai essayé de mettre un IQ mais là c'est vraiment trop lourd. C'est pour cette raison que je joue maintenant avec le LKT Rapid Sound. Je cherche encore un autre revêtement qui pourrait m'aller pour jeu en rotation et tops frappés.
Lorsque j'ai mis le P1R cette semaine sur mon Joo découpé, j'ai gagné encore 07gr par rapport à l'octopus.
Pour mon nouveau Joo, je vais me racheter un nouveau P1R et je cherche une plaque pour mon CD.

Dimanche 25 Octobre 2009 10:43

la-passion-du-ping, Il faut faire attention de ne pas tomber dans l'excès inverse c'est à dire jouer avec du matériel très lent.
Maintenant, pour évoluer avec un jeu de défense, il faut aussi avoir un bon coup droit pour prendre l'initiative, donc une bonne rapidité. J'en ai discuté récemment avec un défenseur numéroté (450) qui a la trentaine. Il a été formé avec picot revers et BS petite épaisseur en CD. C'est fini, maintenant, il faut prendre l'initiative pour perturber l'adversaire et faire des points.
La raquette très lente est surement plus adaptée aux joueurs à la table.
Je ne connais pas ton niveau (clt 6?). Le matériel que tu choisi semble pas mal. Tu peux garder aussi ton IVL et pour ton Cd tu as aussi le sriver FX.

Dimanche 25 Octobre 2009 10:30

Oui, tu as raison Julot, ce post n'est pas complet.
Tout d'abord, je dois dire que le Joo se marie très bien avec des picots avec mousse ce qui est très important dans le comportement du revêtement.
Je trouve le P1R plus gênant dans les shops, mes adversaires avaient beaucoup de mal à faire deux tops de suite. D'ailleurs en y pendant bien, je crois qu'ils ne l'ont pas fait. Ils se sont fait avoir quelques fois puis sont passés à la poussette ou remise. En attaque, j'ai pu faire mes attaques aussi bien sur poussette adverses comme en contre à 1.50 de la table sur un petit top de l'adversaire.
La vitesse est comme je le désirais c'est à dire ni trop rapide ce qui m'évite de sortir des balles derrière la table et d'avoir un bonne maîtrise, ni trop lente car j'ai tendance à reculer, je ne joue pas à la table. Le P1R est adhérent donc je peux imprimer des effets légers notamment en petits tops. Egalement, par rapport à l'octopus, je pouvais avoir davantage de variations d'effets, la balle flottait davantage.
Malgré tout, comme je l'ai dit, j'ai mangé sur les poussettes adverses, j'ai eu du mal à pousser derrière et si je n'étais pas attentif, ma balle s'écrasait dans le filet ou montait. Ceci est du à l'adhérence de ce revêtement. C'est tout de même un revêtement avec lequel il faut être très attentif aux effets adverses. Pour un premier test, il ne m'a pas empêché de faire un 4 sur 4.

Samedi 24 Octobre 2009 23:22

J'ai essayé aujourd'hui en compet le P1R en 1.00 à la place de l'octopus en 1.1 sur le Joo. J'ai mangé un peu plus sur les poussettes adverses mais cet essai semble concluant. L'association du Joo avec le P1R est très sympa.

Samedi 24 Octobre 2009 23:15

En R3, match Athis contre St Hilaire Parigny : 10/08.
Equipe très sympa.
Cette victoire nous fait du bien même si elle est acquise à l'arraché.

Mercredi 21 Octobre 2009 11:59

Citation de Curlspezial :
Citation de ping61 :
Je ne connait pas le Barricade Def. Le Joo a une vitesse qui pourrait être l'équivalent d'un allvoir all+. Je jouais avec le IVL l'année dernière et le Joo est moins rapide que le tibhar. Par contre, ce bois a un bon contrôle.

Ouais mais ce bois est lourd (90gr) et surtout comparé au Barricade et ses 60grs....

Oui, je n'ai jamais dit le contraire. Il faut même compter sur 95 gr mais cela ne change rien à ce que j'ai mentionné pour info à pro du picot.

Mardi 20 Octobre 2009 23:32

Je ne connait pas le Barricade Def. Le Joo a une vitesse qui pourrait être l'équivalent d'un allvoir all+. Je jouais avec le IVL l'année dernière et le Joo est moins rapide que le tibhar. Par contre, ce bois a un bon contrôle.

Dimanche 18 Octobre 2009 22:04

Oui, effectivement, on a du se croiser à plusieurs reprises depuis ce matin.
Dommage qu'on ne l'ai pas su plus tôt.

Dimanche 18 Octobre 2009 21:27

Oui, j'ai passé la journée à Argentan.
J'accompagnais mon gars et un autre jeune.

Dimanche 18 Octobre 2009 21:01

En moins de 13 ans :
Florian Breton devant Jocelyn Louveau
Bravo les jeunes.
Nous avons eu le droit à une belle partie pour ces places.

Jeudi 15 Octobre 2009 20:45

Steftt, si tu joues contre des gars qui ne bougent pas de la table et qui te renvoient des effets inverses à ce que tu as envoyé, mef, ils ont gardé leurs lisses qui ne sont plus homologués. Émoticône
Regarde leurs plaques avant le match. hi! hi! hi!

Jeudi 15 Octobre 2009 20:20

Non, je ne l'ai pas découpé celui-là. je n'ai pas pu l'essayer très longtemps car j'ai eu un problème sur mon BS. Des cloques sur la zone de frappe au bout d'une demi heure. Arff!!!

Jeudi 15 Octobre 2009 18:52

Dis-donc Julot, je cherche un impuls speed à mettre sur mon Joo, tu n'aurais pas ça des fois, avec tout le matos que tu as essayé. Je cherche un impuls speed en noir, 2.00.
Est-ce que tu as essayé cette combinaison?
Je sais, c'est pas le sujet, désolé.

Jeudi 15 Octobre 2009 18:49

Concernant le Joo Se Hyuk que j'ai acheté à Alain, rien à avoir avec celui que je t'ai acheté. Il est beaucoup plus dur, sec, pas du tout le même bruit. J'ai pourtant mis notamment le même picot, l'octopus.

Jeudi 15 Octobre 2009 18:47

Julot, lorsque Alain envoie du matériel chez nous, c'est très long. J'ai attendu 14 jours.

Mercredi 07 Octobre 2009 13:17

Chez LKT, tu as également les revêtements sortis l'année dernière :
Le rapid soft, 34-36°
le rapid sound, 36-38°
le rapid speed et le rapid power.
Il s'agit de plaques très légères et et bonne qualité.
J'ai essayé le speed et le sound. Je joue avec ce dernier en ce moment.

Dimanche 04 Octobre 2009 23:07

Je n'utilise ce bois Joo que depuis 02 mois environ. Avant je jouais avec le IVL. C'est le jour et la nuit entre ces deux bois pour les chops. Avec mon octopus, je chop très facilement, tout en appuyant mes coups, ce que je ne pouvais pas faire avec le IVL sinon la balle sortait. C'est vrai qu'il est un peu lourd mais je pense que cela peut être un avantage car je sens bien ce que je fais.

Dimanche 04 Octobre 2009 22:46

Félicitations Julot.
Tes tests ont été concluants. Il y a que le bois que tu n'as pas touché.
Allez encore un petit test de bois Émoticône
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu