Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 7

Mercredi 06 Août 2014 19:55

Retour aux sources, j'ai remis mon P1r 1.1mm sur mon Joo. J'essais çà ce soir à l'entraînement. L'autre raquette est équipée de l'octopus.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 17 Juillet 2014 09:41

Un petit article en ligne dans la rubrique chrono de l'Equipe.fr pour la reprise de lNSEP notamment avec des nouvelles balles dont 2 différentes.

Lundi 07 Juillet 2014 00:18

Citation de droopydelax :
Revers de la médaille. Qui dit vieillissement des pongistes dit nombre croissant de raquettes avec revêtements spéciaux ( picot long, antitop, ...)
Et cela n'encourage pas les jeunes débutants. S’entraîner des heures à l'entraînement pour se faire torpiller en match par un papy qui gagne uniquement avec son picot. Pas très encourageant. Vous allez me dire, il faut apprendre à jouer tous les types de jeu. Mais avouez qu' il faut passer le cap pour des jeunes qui peuvent se décourager avant.

Tu a réussi a replacer dans ce sujet ta "haine" des picoteux : Félicitations.
Si tu veux un entrainement particulier, n'hésites pas à venir me voir. Je me sacrifierai. Désolé d'être aussi direct mais tu me hérisses les poils lorsque je vois tes derniers commentaires.
Désolé du HS. Fin du HS pour ma part.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Juillet 2014 19:12 par Francis

Dimanche 06 Juillet 2014 23:55

Un mélange à moitié orange et blanc effectivement, tu as une bonne mémoire. Enfin, si je me souviens bien, un mauvais souvenir. Tu es délicat sur ce coup Julien. Émoticône

Dimanche 06 Juillet 2014 23:09

Certains joueurs ont la clef de la salle. Nous tapons la balle en moyenne une fois par semaine. Nous ne sommes pas nombreux mais j'essaie de m'y rendre quand je peux. Cà fait du bien de taper la balle et prendre un coup ensemble après.

Samedi 05 Juillet 2014 23:34

nus devrions nous rencontrer jérémy et chez vous il me semble...
Nous sommes déjà content d'être à ce niveau sur cette première phase donc quel que soient les équipes, c'est une phase qui s'annonce difficile pour nous quand je vois les joueurs composant les équipes. Bon, nous, nous aurons 4 déplacements, c'est moins bien. dommage, pourtant nous avons une belle salle...

Samedi 05 Juillet 2014 22:50

Après quelques mois d'utilisation, j'ai trouvé mon Véga Pro plus aléatoire, peut-être du à un petit plus de dynamisme, je suis pas sûr. C'est d'ailleurs un peu pour çà que je fais de nouveau tests mais en fait, je devrais en prendre un neuf et tout ira dans l'ordre. Émoticône
Comme dit plus haut, avec mon 2.00, j'ai un peu de mal à maîtriser les défenses coupées. c'est pour çà que je joue en défense portée

Vendredi 04 Juillet 2014 22:51

sephir20, il y a la fonction "rechercher" où tu trouvera de nombreux sujets qui parlent déjà de ce revêtement. Regardes les et tu trouveras peut-être réponse à ta question.
Egalement, tu aurais pu poser cette question dans ton sujet ouvert avant-hier.

Jeudi 03 Juillet 2014 10:16

je profite de la remonté de ce post pour confirmer que le pot est passé de 250 à 180 ml, c'est pas bien important mais ce qui est mesquin, c'est la forte augmentation qui en découle.......

Jeudi 03 Juillet 2014 10:09

Eh oui, difficile de changer son Véga Pro, c'est pour çà qu'avec mes quelques essais je suis toujours revenu vers le Pro à la dernière minute avant la reprise de la compétition . Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2014 09:56

Je suis un peu comme toi Pierrad, je cherche une alternative au Véga Pro.
Effectivement le Moon Pro pourrait être une alternative. Pour ma part, je vais de nouveau essayer cette plaque aussi en 1.8 mais la première prise en main du chinois collant, mousse non cassée m'a laissé une mauvaise impression la semaine dernière.
Tu as essayé le Rapid Speed en 2.00 je suppose? C'est peut-être lui qui tiens la corde pour ce qui me concerne. Angle de rejet plus bas, vitesse et dynamisme moindre mais toujours autant voir plus de rotation.
Sinon, pour rester chez Xiom, (marque de j'aime bien), tu as le Véga Asia, plaque intéressante car vitesse moindre, topsheet un peu plus souple avec la même mousse que le Pro.

Lundi 30 Juin 2014 19:01

J'avais également pensé à ce Rapid Speed même si le rejet est effectivement médium / bas.

Lundi 30 Juin 2014 09:45

Moi non plus, je ne joue jamais avec mon picot pendant la période d'adaptation. Je ne me souviens pas que l'on me l'ai demandé.
Je préfère largement parfaire mon geste BS de revers pendant cette période.
Ce n'est pas à mon adversaire de me demander ce que je dois faire. Mes adversaires, en général, n'ont pas attendu cette période d'adaptation pour savoir jouer sur un picot, heureusement pour eux, il y a des entraînements pour cela.

Mercredi 25 Juin 2014 19:16

Je teste actuellement ces LKT Rapid Speed et Sound en 2.00 pour mon CD. Je confirme ce que dit pierrad, "ces LKTsont quand même de sacrées bonnes plaques".
Elles sont de bonnes qualités, typées européennes mais légèrement collantes au départ puis avec une bonne adhérence mécanique ensuite. Des revêtements classiques mais bons à tout faire.
Pour mon jeu de défenseur, j'aime beaucoup le contrôle, la rotation, la coupe et la qualité bien sûr. Ah oui, j'oubliais, le prix......
Je ne sais pas encore lequel prendre entre ces deux Rapid, le Speed ayant un rejet assez bas et le Sound permettant de beaux tops rotations.

Mardi 24 Juin 2014 20:29

Étrange sentiment lorsque l'on se rend compte qu'un picot que je pensais pas très efficace et ou difficile à prendre en main devient quelques temps après un super picot : quel bonheur.
je me souviens l'avoir essayé il y a quelques 3 ou 04 voir 5 ans. Je ne lui trouvais rien de spécial.
Je le joue depuis trois entraînements maintenant sur le Defence II, c'est que du bonheur, j'ai l'impression que tout est facile et que la balle revient toujours sur la table. Cerise sur le gâteau, il a l'air d'inverser.............
Petit bémol que je m'impose en disant cela, je ne le joue qu'à l'entraînement. je devrais voir rapidement ce que le 0.5 apporte.

Mardi 24 Juin 2014 15:29

Je n'ai essayé le P4 qu'en 1 mm mais j'ai fait l'acquisition d'un FLII en 0,5 pour faire le comparo avec le 1mm. Tests prochainement.

Mardi 24 Juin 2014 10:24

Alors def74, as-tu eu l'occasion d'essayer ce P4 en 1.00? Qu'en penses tu?
Je l'a repris hier soir et je confirme qu'il est plus rapide et catapultant que le FLII de la même épaisseur.
C'est vrai que venant de l'octopus et du P1r, lorsque j'avais pris le P4, je l'avais trouvé relativement lent et avec un bon contrôle mais là, par rapport au FLII, il n'y a pas photo.

Lundi 23 Juin 2014 13:37

Ma commande est arrivée, donc de nouveaux essais prochainement.
Je viens de monter deux raquettes :
Sur un Defence II un LKT Rapid Speed en 2.00 et un Feint Long II en 1.00 : 176 gr
Sur un second Defence II un LKT Rapid Sound 2.00 et un P4 en 1.00 : 164 gr
Ces Rapid semblent toujours d'aussi bonne qualité. Je verrai ce que çà donne ce soir malgré que la mousse des BS ne soient pas cassées.

Jeudi 19 Juin 2014 18:15

Je ne pense pas que se soit trop tendre. Je dirais même que c'est peut être un atout avec ce picot. D'après ce qui ce dit shiono utiliserait ce bois d'ailleurs.

Jeudi 19 Juin 2014 12:53

Si çà peut t'aider, je te fais part de mon expérience :
Je joue depuis un moment déjà avec une raquette combi (4 ou 5 ans déjà..). mon set a été longtemps le Joo (donné comme off- par certains) un BS Véga pro 2.00 et sot l'octopus ou le P1R en 1mm. je prends beaucoup de plaisir avec cette configuration. La coupe et l'inversion est bonne et gênante en revers, en cd c'est percutant et permet de déborder facilement. En contre partie, pas mal de faute quand je fais un bilan objectif, coûtant certainement beaucoup de points et de matchs.
Je viens de me faire une nouvelle raquette que j'ai utilisé deux entrainement seulement avec le Defence II (moins rapide que le Joo, légèrement plus tendre), une FLII 1mm en revers et un Rapid Speed 2mm en cd. Bon, c'est vrai que je suis moins percutant avec mon cd, mais je fais moins de faute et mes attaques sont plus souvent sur la table. en revers, peut-être inversion légèrement moindre mais je remets plus souvent la balle sur la table donc plus de fautes faites par l'adversaire.
Donc, si je reste sage, c'est une configuration qui est beaucoup plus adaptée pour ce style de jeu et si j'arrive à maîtriser tout ses atouts, çà sera bénéfique dans la durée.
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu