Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Echauffement sur picot

Dimanche 29 Juin 2014 11:47

Bonjour,
Un point qui m'énerve : Lors de l'échauffement d'avant match sur un revêtement tordu (picot ou autre ma culture ping est limitée) lorsque l'adversaire tourne sa raquette pour ne pas s'échauffer dessus et donc le cacher.
Personnellement cela m'énerve et je n'aborde pas le match avec plaisir comme je fait de manière générale. J'essaie de placer des balles sur le côté qu'il souhaite cacher et j'écourte l'échauffement. Certains disent qu'il y a peu d'intérêt à jouer dessus car peu d'échanges ...
Quel est votre avis? votre réaction dans ces cas?

Dimanche 29 Juin 2014 12:06

Il faut poser le problème à l'endroit. C'est un échauffement, et si le gars joue de son picot, il ne s'échauffe pas non plus, il fait juste remettre. L'échauffement est là pour...attention...s'échauffer et pas se régler sur le jeu de l'adversaire. C'est comme si le gars se plaignait que tu topes en match alors qu'à l'échauffement tu jouais à plat, petit cachotier Content

" placer des balles sur le côté
qu'il souhaite cacher " .... c'est une blague j'espère, rassure-moi que tu ne le fais pas? Je prendrai ça comme de la provocation si mon adversaire balancerait des balles où il en a envie. Le seul truc que je peux te conseiller c'est de refuser l'échauffement, c'est toujours plus intéressant pour toi et surtout le gars en face de ne rien faire du tout ou de s'échauffer d'une autre façon plutôt que de le faire n'importe comment.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 29 Juin 2014 12:22

Je suis un joueur combi (avec picot long) et je n'utilise jamais le picot à l'échauffement non pas par roublardise comme tu le suppose mais uniquement pour échauffer le joueur d'en face.
Si mon adversaire demande que j'utilise le picot je le fais volontiers.

Avoir des réactions de ce type à ton âge, je trouve cela affligeant!

Ceci est mon de vue personnel, sportivement, Hervé

Dimanche 29 Juin 2014 12:43

Idem, je n'utilise pas le picot à l'échauffement, pour les mêmes raisons que celles citées ci-dessus.

Dimanche 29 Juin 2014 12:47

Si mon adversaire refuse de s'échauffer avec son picot, je refuse l'échauffement et on commence le match directement. De toute façon, l'échauffement ne sert à rien sur ce type de jeu. C'est tellement simple à jouer et toujours pareil.
Ceci dit, ça prouve bien que le principal argument des picoteux est de surprendre les adversaires avec leurs revêtements merdiques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2014 12:48 par droopydelax

Dimanche 29 Juin 2014 12:59

Petit rappel au passage : les 2 mn avant la partie ne sont pas une période d'échauffement, mais d'adaptation aux conditions de jeu (table, aire de jeu, éclairage...) et en aucun cas d'adaptation à la raquette de l'adversaire. Moi aussi je tourne la raquette quand je passe du CD au revers, pour les mêmes raisons que rv62210, pour AIDER l'adversaire, et non pour cacher mon picot en revers. et comme rv62210, si mon adversaire me demande de jouer avec mon revêtement de revers, je le fais volontiers.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 29 Juin 2014 13:03

On est reparti pour l'éternel débat revêtement merdique et revêtement "noble"...

Un revêtement est homologué ou non, c'est tout. Et personnellement, j'adore jouer tous les revêtements non backsides car je les connais et je sais tirer partie de leurs points faibles. Mais ça demande un peu de réflexion...
Je constate seulement qu'extrêmement rares sont mes adversaires qui tiennent à tester mon picot à l'échauffement: après deux balles, ils sont tout heureux que je propose de prendre le pivot pour qu'ils puissent échauffer correctement leur revers (pour deux droitiers s'entend)...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 29 Juin 2014 13:05

Citation de droopydelax :
Si mon adversaire refuse de s'échauffer avec son picot, je refuse l'échauffement et on commence le match directement. De toute façon, l'échauffement ne sert à rien sur ce type de jeu. C'est tellement simple à jouer et toujours pareil.
Ceci dit, ça prouve bien que le principal argument des picoteux est de surprendre les adversaires avec leurs revêtements merdiques.

Du même niveau que Castafiore!!! AFFLIGEANT

Dimanche 29 Juin 2014 13:16

Comme il est irrespectueux envers leurs utilisateurs d'affubler les revêtements non backsides HOMOLOGUES des termes "tordu" et "merdique".

Moi, c'est les gauchers qui me posent problèmes: bien qu'ils soient très minoritaires et qu'eux aient l'habitude de jouer essentiellement avec des droiters, il ne me viendrait pas à l'idée et il serait stupide de me retrancher derrière ça, c'est à moi à m'adapter à leurs effets latéraux inversés...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 29 Juin 2014 13:29

Franchement voir un défenseur jouer est un plaisir et aussi être un défenseur ou le jouer je suis d accord que bloque avec un pl n'est pas très beau a voir jouer mais il faut s adapter et s entraîner dessus
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2014 13:29 par loicdefenseur7

Dimanche 29 Juin 2014 13:50

Citation de loicdefenseur7 :
Franchement voir un défenseur jouer est un plaisir et aussi être un défenseur ou le jouer je suis d accord que bloque avec un pl n'est pas très beau a voir jouer mais il faut s adapter et s entraîner dessus

A chacun ses armes!!!

Le ping c'est la diversité de jeux, NON?

Il y a encore 3ans de cela je jouais avec 2revêtements NOBLES (comme le dit Gilles 71 ;-) ) et bien quand je jouais un picot, je prenais du plaisir à jouer contre et je n'ai jamais traité avec un tel DÉDAIN les picoteux.

Dimanche 29 Juin 2014 14:11

Tu a raison le bloque avec un pl est une arme comme les autre mais personnellement je n aime pas bloquer avec un picot c est mon avis
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2014 14:13 par loicdefenseur7

Dimanche 29 Juin 2014 15:12

[troll] Le vrai revêtement merdique, c'est le backside. Car sans backside, personne ne serait capable de mettre beaucoup de rotation dans la balle, et pour lutter contre ce qui est une dénaturation du tennis de table, il a bien fallu inventer de nouvelles armes. Donc sans backside, les antis, mi-longs et autres PL ne seraient jamais nés. C'est donc le backside lui-même qui a créé les revêtements spéciaux. CQFD. Clin d'oeil [/troll]
Voilà pour le débat débile "pour ou contre les revêtements spéciaux", maintenant revenons au sujet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 29 Juin 2014 15:28

oui tous avec la meme raquette vive la hardbat !!!!!
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Dimanche 29 Juin 2014 15:48

Citation de Francis :
[troll] Le vrai revêtement merdique, c'est le backside. Car sans backside, personne ne serait capable de mettre beaucoup de rotation dans la balle, et pour lutter contre ce qui est une dénaturation du tennis de table, il a bien fallu inventer de nouvelles armes. Donc sans backside, les antis, mi-longs et autres PL ne seraient jamais nés. C'est donc le backside lui-même qui a créé les revêtements spéciaux. CQFD. Clin d'oeil [/troll]
Voilà pour le débat débile "pour ou contre les revêtements spéciaux", maintenant revenons au sujet.

Ceci dit les picots courts étaient là avant le backside il me semble MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 29 Juin 2014 16:30

Citation de Castafiore :
sur un revêtement tordu (picot ou autre ma culture ping est limitée)

En effet, ta culture ping m'a l'air très très limitée ...
Et pas qu'elle d'ailleurs ...
Avec une entrée en matière comme ça, je ne sais même pas comment certains ont pu accepter de débattre avec toi ...

Émoticône

Dimanche 29 Juin 2014 16:31

Citation de rv62210 :
Citation de droopydelax :

Du même niveau que Castafiore!!! AFFLIGEANT

Émoticône

Dimanche 29 Juin 2014 16:40

Citation de rv62210 :
Je suis un joueur combi (avec picot long) et je n'utilise jamais le picot à l'échauffement non pas par roublardise comme tu le suppose mais uniquement pour échauffer le joueur d'en face.
Si mon adversaire demande que j'utilise le picot je le fais volontiers.

Avoir des réactions de ce type à ton âge, je trouve cela affligeant!

Ceci est mon de vue personnel, sportivement, Hervé

De toute façon, rassure toi, si tu utilises le picot à l'échauffement face à ce genre de joueur, ce seront les mêmes qui n'arriveront pas à aligner 2 tops, et qui râleront en te disant "on peut pas s'échauffer contre toi"...

Dimanche 29 Juin 2014 18:15

Alors là tu te trompes. Comme je le disais dans mon commentaire, je suis plutôt à l'aise sur les picots. En même temps, il y en a tellement maintenant qu'on finit par s'y habituer. Mais le sujet n'est pas "pour ou contre" mais pourquoi les picoteux refusent de prendre le picot pour la période d'adaptation? Et là je me retrouve presque toujours avec des joueurs qui refusent catégoriquement ou qui font n'importe quoi pour que je ne me règle pas. Alors là , c'est vraiment chiant !

Dimanche 29 Juin 2014 18:26

Citation de Kryzou :
Citation de Francis :

Ceci dit les picots courts étaient là avant le backside il me semble MDR

Oui justement, et quand les premiers revêtements en mousse épaisse sont apparus au début des années 50, de nombreux joueurs ont demandé à l'ITTF de les interdire, ce qu'elle n'a fait qu'en 1959, mais les revêtements de type "caoutchouc à picots courts + mousse" existaient déjà et sont restés autorisés, puis les backsides sont arrivés dans les années 60. Si l'ITTF avait réagi plus vite, tout le monde jouerait encore en hardbat, et ce débat "pro/anti PL" n'existerait pas. Mais bon, voilà qu'on repart dans le HS, donc revenons au sujet.
0
1
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général