Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Basse-Normandie 2014-2015

Mercredi 02 Juillet 2014 22:01

Les poules de régionales et de Pré-nat ( M et F ) sont disponibles sur le site de la ligue. A vos commentaires ...

http://www.lbntt.org/wp-content/uploads/2014/07/CHPT-14-15-poules-phase-11.pdf
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Juillet 2014 22:03 par droopydelax

Jeudi 03 Juillet 2014 16:28

Pour Ducey, nous sommes plutot satisfaits de notre poule de R2 (A). Pas forcément une poule facile, mais au moins nous n'avons que 3 déplacements (dont un court à St Pair) et un autre petit derby sympa contre les amis mortanais. Le maintien reste envisageable pour notre 1ère saison en R2.
"Un seul mot à Ducey : VAINCRE !"

Jeudi 03 Juillet 2014 16:28

Pour Ducey, nous sommes plutot satisfaits de notre poule de R2 (A). Pas forcément une poule facile, mais au moins nous n'avons que 3 déplacements (dont un court à St Pair) et un autre petit derby sympa contre les amis mortanais. Le maintien reste envisageable pour notre 1ère saison en R2.
"Un seul mot à Ducey : VAINCRE !"

Samedi 05 Juillet 2014 23:34

nus devrions nous rencontrer jérémy et chez vous il me semble...
Nous sommes déjà content d'être à ce niveau sur cette première phase donc quel que soient les équipes, c'est une phase qui s'annonce difficile pour nous quand je vois les joueurs composant les équipes. Bon, nous, nous aurons 4 déplacements, c'est moins bien. dommage, pourtant nous avons une belle salle...
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 06 Juillet 2014 23:01

L'éclairage est toujours aussi "orange"? Émoticône

Dimanche 06 Juillet 2014 23:55

Un mélange à moitié orange et blanc effectivement, tu as une bonne mémoire. Enfin, si je me souviens bien, un mauvais souvenir. Tu es délicat sur ce coup Julien. Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 07 Juillet 2014 09:23

Oui je pense que ca doit etre chez nous... au moins vous ne serez pas dépaysé par l eclairage orange-blanc :-)
La poule a l'air assez homogène, personne n'a l'air vraiment au dessus ni en dessous.
"Un seul mot à Ducey : VAINCRE !"

Lundi 07 Juillet 2014 23:04

Citation de ping61 :
Un mélange à moitié orange et blanc effectivement, tu as une bonne mémoire. Enfin, si je me souviens bien, un mauvais souvenir. Tu es délicat sur ce coup Julien. Émoticône


C'est pas de la délicatesse, c'est mes yeux, je ne peux pas l'éclairage orange. Je garde en tête votre salle, comme celle de la Bayard Argentan, je ne peux pas... Émoticône

Mercredi 27 Août 2014 11:28

Salut tout le monde... Je débarque de deux mois de vacances avec la tête bien vidée ... et du coup, j'ai une question :-) Ca joue encore en 18 points ou on passe en 14 points ?!?

Mercredi 27 Août 2014 13:46

14 .12 simple deux double plus debut des rencontre a 16 h

Mercredi 27 Août 2014 21:25

Oui, en fait je le savais... mais j'avais pris soin de l'oublier pendant les vacances... GRRR !!! Toujours là cette grande innovation qui après nous avoir fait passer d'équipe de 6 à 4, nous redonne seulement 3 matchs :-( Manque plus que le score acquis et j'arrête le ping. Snifff !!!

Mercredi 27 Août 2014 21:43

Plus la nouvelle balle 40+ ( plastique ) qui , si tu ne l'as pas encore essayée, risque de te surprendre ( en bien ou en mal selon les joueurs).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 21:44 par droopydelax

Jeudi 28 Août 2014 18:35

Salut,
une petite question sur les rencontres en 14 points. Outre le fait qu'on va maintenant se déplacer pour jouer 3 matchs au lieu de 4, savez-vous si on met les joueurs dans l'ordre que l'on veut sur la feuille de match ou y a-t-il une règle à respecter (du plus fort au moins fort par exemple). Une règle serait assez logique sinon on introduit la notion de loterie en compétition...
En tout cas je ne sais pas qui s'est prononcé pour cette évolution ni qui a décidé car je n'ai pas encore rencontré un seul joueur content de cela.

Jeudi 28 Août 2014 19:15

Placement aux choix donc effectivement loterie sur la composition des équipes.

Jeudi 28 Août 2014 22:15

Citation de camaro :
Salut,
une petite question sur les rencontres en 14 points. Outre le fait qu'on va maintenant se déplacer pour jouer 3 matchs au lieu de 4, savez-vous si on met les joueurs dans l'ordre que l'on veut sur la feuille de match ou y a-t-il une règle à respecter (du plus fort au moins fort par exemple). Une règle serait assez logique sinon on introduit la notion de loterie en compétition...
En tout cas je ne sais pas qui s'est prononcé pour cette évolution ni qui a décidé car je n'ai pas encore rencontré un seul joueur content de cela.


Tu as tout compris ! Fin des stratégies, place à la chance.

Jeudi 28 Août 2014 23:38

Citation de reyping :
Placement aux choix donc effectivement loterie sur la composition des équipes.

Merci pour la réponse. Et ben je trouve ça un peu nul. Lorsque tout le monde jouait tout le monde, c'était seulement que le meilleur gagne. Ce serait un peu pareil avec les joueurs placés du plus fort au moins fort pour les 2 équipes. Avec cette loterie, le résultat entre les 2 équipes pourra être différent selon le placement des joueurs de part et d'autre. C'est du n'importe quoi. mais bon, ça doit être des personnes qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi qui ont décidé cette nouvelle règle, Peut-être qu'on commençait à être trop de licenciés et qu'il faut trouver des choses pour inciter certains à arrêter le ping ...

Vendredi 29 Août 2014 23:06

+ 1 pour les rencontres en 14 matchs, c'est une belle connerie...
qui a décidé çà ? peut être des pongistes haut placés dont les femmes en avaient marre des rencontres à rallonge et qui ont fait pression Émoticône

Et c'est quoi cette histoire des balles de 40+ ? Plus comment ?

Bref des décisions avec 0 consultation des joueurs, c'est super démocratique.

Samedi 30 Août 2014 01:15

Ce sont les nouvelles balles en plastique qui seront obligatoire en septembre 2015.
Mais, pour cette année, elles sont facultatives. Chaque club pourra choisir soit les balles celluloïd classiques ou les nouvelles dites 40+ en plastique. Il se trouve qu'elles n'ont pas tout à fait les mêmes caractéristiques. Je t'invite à aller voir le sujet sur cette balle dans la catégorie "général" ( 100 pages tout de même ).
Pour résumer, disons qu'elle est plus lente, que la balle flotte un peu plus et qu'il y a moins de rotations.

Samedi 30 Août 2014 08:06

merci pour ta réponse, à tester alors

Samedi 30 Août 2014 10:11

Citation de droopydelax :
Ce sont les nouvelles balles en plastique qui seront obligatoire en septembre 2015.
Mais, pour cette année, elles sont facultatives. Chaque club pourra choisir soit les balles celluloïd classiques ou les nouvelles dites 40+ en plastique. I

pour les "pro" ou même en régionale?
3
6
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes