Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 8

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 17 Juin 2014 22:27

MP envoyé pour te répondre
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 17 Juin 2014 20:47

Bonjour, je cherche ce revêtement en bon état, peu joué, de couleur rouge en 0.5, grande taille pouvant être collé sur une grande palette, 165/156.
merci

Lundi 16 Juin 2014 18:38

Tu parles des samba et Rapid Sound. Pourquoi pas ces plaques voir un Rapid Speed qui est à environ 40?

Dimanche 15 Juin 2014 22:01

Def, tu as essayé le 1mm?

Dimanche 15 Juin 2014 22:00

Mon P4 n'est pas neuf, j'ai pas joué énormément avec mais je pense qu'il commence à se roder. Ça va être intéressant de jouer avec pendant l'été. Je dois dire aussi que dernièrement j'ai beaucoup joué en 0,5 avec mes P1r et octopus, ça influe peut être

Dimanche 15 Juin 2014 20:03

Comme dit plus haut, Def, j'ai été surpris. Je les jouais tous les deux en 1mm sur le même bois. Les revêtements sont en bon état même si le FLII est plus vieux mais en bon état car j'ai pas joué beaucoup avec. Je ferais l'inverse la prochaine fois, je commencerai avec le P4. La mousse étant beaucoup plus tendre que le P4, cela m'a peut être perturbé et puis comme j'ai dit, j'ai fait que quelques balles avec.

Dimanche 15 Juin 2014 16:43

Mon bref essai du P4 pendant l'entraînement m'a permis de constater qu'il est plus rapide que le FL2. Après, le P4 est quand même bien contrôlable notamment par rapport aux autres rugueux bien connus.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas toucher le FLII, son contrôle et sa relative lenteur m'ont surpris.

Dimanche 15 Juin 2014 16:12

C'est le même topsheet entre le Mark V et le HPS?
Car si je ne me trompe pas, un camarade l'avait et il n'avait pas fait long feu.

Dimanche 15 Juin 2014 16:06

mercredi soir, j'ai remis un Feint Long 2 en 1.1 dans mon revers. Eh bien quel contrôle, c'est vrai qu'il est assez rugueux et donc prend les effets mais quel contrôle et une inversion plus que correcte dans les phases de chops défensifs en revers.
J'avais mis sur un second bois, (le même) le P4 en 1.1 avec lequel j'ai fait que quelques échanges. Ce dernier est bien plus rapide.
Je vais de nouveau essayer ce FLII (et P4) pendant la période estivale car il pourrait me convenir..... mais jusqu'à quand..... peut-être jusqu'au moment où je prendrai des scuds dans la tête, car c'est ce qui m'était arrivé, il me semble, lorsque j'avais fait le précédent essai et que j'étais reparti vers l'octopus.

Dimanche 15 Juin 2014 11:58

Citation de pierread :
Citation de Cyprien-Boll :
j'ai du mal a me rendre compte de ce que 18+ et 20+ en vitesse peuvent changer, et mon bois lui, n'est pas trés rapide et a bcp de controle, je vien de progresser juste en fin de phase et j'ai batu les dernier 700 et 600 que j'ai croiser, a l'entrainement j'accroche et bas parfois les 900 et 800

Il ne faut pas trop se fier aux cotations données par les fabricants et revendeurs. Il y a beaucoup de marketing là-dedans. Le VP avec lequel je joue est donné très rapide sur Wack par exemple (je viens de voir 21.5), alors que c'est nettement plus contrôlable que mes anciens F3 qui doivent être à 18 je crois, car un effet tensor bien moins marqué. Il vaut mieux venir se renseigner ici, sur le forum, ou dans la section matériel, ainsi que sur tabletennisdb.com, c'est le plus pertinent Clin d'oeil
Émoticône

Dimanche 15 Juin 2014 11:56

Oui, c'est certainement légèrement moins dynamique que le Véga Pro en 2.00 que j'utilise, moins rapide aussi tout en étant aussi linéaire.
Je ne suis pas un attaquant pur (défenseur je rappelle). Il faudrait que je devienne raisonnable, à savoir, jouer avec un revêtement sur mon cd qui me permette d'avoir un bon contrôle tout en pouvant envoyer quand j'en ai besoin. C'est peut-être le bon compromis ce genre de revêtement.

Dimanche 15 Juin 2014 11:45

J'ai pourtant un jeu à dominance de top en Cd dès que je peux prendre l'initiative mais l'adhérence est tellement bonne avec cette plaque et combiné avec mes grands gestes, j'ai (il me semble pour l'instant) moins de déchet par rapport au Véga Pro dont les balles ont tendance à sortir légèrement de la table.
C'est une plaque sécurisante. Je vais m'en acheter un nouveau jeu et certainement une en Sound dont je ne me souviens plus vraiment les sensations.

Dimanche 15 Juin 2014 11:17

La saison étant terminée, la période des tests arrive (bon j'ai pas forcément besoin de la trêve pour faire des essais Émoticône ).
J'ai remis un (vieux et inusable) Rapid Speed sur mon Defence II pour mon CD.
C'est une plaque sympa quand même pour un joueur comme moi qui suit défenseur et qui n'a donc pas forcément besoin d'un revêtement hyper rapide.
L'avantage de cette plaque est d'être très linéaire, rapidité correcte quand je veux envoyer avec mes grands gestes, bonne adhérence et ce qui est important c'est qu'elle ne colle pas donc j'ai pas la sensation que la balle reste collée à la raquette lorsque je ne m'engage pas comme avec certaine plaque collante. Il y a juste l'angle de rejet que je dois faire attention car il est plus bas qu'avec le Véga Pro que j'utilise depuis quelques années maintenant. J'ai remarqué que cette angle de rejet m'apportais moins de déchets notamment dans la longueur de balle où il m'arrivait plus souvent de toucher les bâches.
Donc, bon revêtement de qualité, pour le prix, que je vais tester plus en profondeur certainement pendant l'été.

Samedi 07 Juin 2014 22:35

Nombreux sont les joueurs ayant commencé le Ping comme toi voir plus âgés et ayant un bon voir très bon classement au bout de quelques années. Il faut de ma patience, de l'application, de l'envie, de l'entraînement et surtout du plaisir de jouer. Peut être seras tu numéroté dans 5/7 ans. Je te le souhaite en tout cas.

Jeudi 05 Juin 2014 19:22

Tu échanges un Véga Asia contre un Véga Asia, Vince? Émoticône

Jeudi 05 Juin 2014 19:15

Vince, la mousse du Asia est donnée à 47° mais c'est vrai que le ressenti est plutôt vers 43°.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2014 19:19 par ping61

Jeudi 05 Juin 2014 19:14

Pierread, donc tu veux connaître mon style de jeu. Je me considère comme "défenseur moderne", (d'ailleurs je ne sais pas si çà veut dire quelque chose!!). Donc, en principe, défense mi-distance en coupes sur le revers et plutôt balles portées ou contre top sur le Cd.
Autrement, avant de reculé, si je peux prendre l'initiative avec mon cd, je ne me gène pas, c'est souvent en rotation, souvent mode bourrin et je finis par une frappe si possibilité.
Concernant mes dires sur le dynamisme, je compare le Europe et le Asia dans mon commentaire. Je n'ai pas comparé le Pro et le Asia.
Lorsque j'ai mis : Dynamisme : je ne suis pas un pro (il faut lire professionnel).
Tu as du mal me comprendre ou je me suis mal exprimé.

Jeudi 05 Juin 2014 17:54

Je joue tous ces revêtement en noirs et en 2.00.
je tiens à dire que dernièrement je suis passé sur un bois Stiga Defensice Wood pour faire mes essais des Asia et Europe. J'ai mis hier soir mon Pro sur le DefenceIII + le collage à l'individual juste avant de jouer donc il y a une infulence mais je vais essayer de te répondre aux questions posées.
J'ai essayé brièvement le Europe sur le Defence III et plus récemment sur le Stiga et je n'ai pas trouvé le Europe plus dynamique que le Asia.
Ressenti dureté : Asia > Europe (légèrement)
Dynamisme : Je ne suis pas un pro pour comparer dans ce domaine mais pour moi il n'y a pas une grande différence
Adhérence : les deux sont bons mais je préfère l'accroche de l'Asia dans les gestes que je fais. Avec l'Europe, j'ai quelque fois du mal à relever la balle qui reste dans le bas du filet.
Frappe : Asia = Europe. Je ne suis pas une référence dans ce domaine mais ils sont bien meilleurs que le Pro.
Angle de rejet : Europe > Asia.
Voilà voilou, n'hésites pas car j'ai sûrement oublié des choses

Jeudi 05 Juin 2014 16:08

J'ai repris le Véga Pro hier soir très peu de temps alors que je jouais ces derniers temps avec le Europe et le Asia. J'avais l'impression de ne rien maîtriser. Les balles sortaient largement de la table, peu de contrôle sur les balles portées. C'est vrai que le Pro était fraîchement collé mais quand même!!!
Donc à voir au prochain entraînement ou plutôt tournoi mais je pense que les Asia et Europe sont plus faciles à maîtriser.
Après, concernant la rotation, il est plus facile d'en mettre avec le Pro qu'avec le Europe.
Donc, pour moi, le Asia est un bon compromis.

Jeudi 05 Juin 2014 11:39

Désolé vince, je suis en phase de tests avec mes trois Véga (Pro, Asia et Europe) en ce moment.
Un petit point encore, le Asia est meilleur que le Pro pour la frappe.

Jeudi 05 Juin 2014 11:01

Je pense que tu peux essayer le Véga Asia qui a effectivement une mousse plus dure mais avec le topsheet souple, ce revêtement donne un ressenti vers les 42/43. Il n'est pas beaucoup plus rapide que le Europe, moins dynamique, bon contrôle et une adhérence au même niveau.
L'angle de rejet est légèrement plus bas que les Pro et Europe.

Dimanche 01 Juin 2014 19:52

Pour fadef, tu trouveras peut-être ton bonheur dans ce post.
Dommage de créer encore un nouveau sujet. Fonction recherche......
Je crains également que tu prennes quelques remarques, fais attention à ton orthographe. Merci
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu