Ca y est est, c'est la reprise. Eh bien nous se sera dimanche à Ouistreham.
Notre but, éviter de se prendre un zéro pointé avec une équipe en face qui devrait être bien supérieure.
Au niveau vitesse, le Rapid Speed est inférieur par rapport au 3 Véga comme pour le dynamisme d'ailleurs.
J'ai joué ces 4 plaques en 2.00. Si tu veux prendre un Véga, prends le en 1.8, je pense que ce sera suffisant.
En voyant le titre, j'avais pensé au Xiom Véga Europe. Pour avoir essayé les deux, le Europe est un peu moins dur et plus rapide lorsque tu envoies des tops. Je le trouve très contrôlable.
Le Véga Asia pourrait correspondre également mais la sensation de dureté sera un peu plus élevée que le Europe et je le trouve un peu moins contrôlable.
Je n'ai pas essayé les autres cités, donc, je ne peux t'aider davantage.
Pour ma part, je viens d'acheter une paire d'Asics Upcourt blues à 40 balles en promo. C'est un modèle basique mais elles sont confortables et pas très lourdes, 290 gr la chaussure.
Ca fait longtemps que j'hésitais entre une commande de chaussures de ping et acheter dans un magasin. Mais je préfère quand même essayer. La preuve, j'ai essayer trois paires de mêmes tailles mais c'était pas le même confort
Pour ma part, j'ai commandé ma nouvelle plaque CD pour la saison à venir : ce sera le ........... Véga Pro.
Eh oui, tout ces essais pour encore revenir à cette plaque
Si tu as cette plaque depuis 1 an, il n'est pas anormal qil s'effrite sur les bords surtout si le revêtement à frotté un peu les bords de table. Tenir une plaque un an maintenant reléve presque de l'exploit. Ces quelques traces ne gênent en rien l'efficacité mais tu peux le changer aussi car il a peut être perdu de son rendement après tout ce temps.
J'ai toujours joué en 2mm avec mon Véga Pro. Pouvez vous me dire qu'elles sont les différences avec le 1.8 sachant que je joue avec un Joo. Il se pourrait que je prenne également un Defence II, bois un peu plus rendre et légèrement moins rapide.
Merci
Dommage de retailler le Joo mais c'est toi qui voit, tu perdras un peu en contrôle.
De mon expérience personnel, je n'ai pas eu un bon ressenti avec les chinois collants que j'ai essayé. Cette une impression de contrôle mais un ressenti on/off justement à cause du topsheet collant. Une fois la balle part une fois elle reste collée à la plaque.
Comme je l'ai dit, je suis en faveur de cette nouvelle règle (voir msg 2)).
Je suis un "vieux" du ping mais les changements ne me gênent pas tant qu'ils sont constructifs. J'ai vu certains râler contre l'ITTF pour tous ces changements. Je pense que le but actuel est de diminuer la longueur des matchs, à juste titre.
En Chine, le fait de ne plus aller chercher les balles dans les bâches. Là, avec cette nouvelle règle, il y aurait également un gros gain de temps. Franchement, lorsque je vais voir une compét de ProA, qu'est-ce que c'est long...... Lorsque je regarde le ping sur mon PC, n général, je préfère regarder les résumés.
Certains on parlé du tennis, franchement, çà me gave un peut que les mecs prennent quelques minutes entre chaque point.
Le tennis est médiatisé (comme le golf maintenant) tout simplement parce qu'il était réservé à une élite ayant beaucoup d'argent, il y a une vingtaine d'années. Il suffit de regarder les marques qui sponsorisent ces sports....
Cela fait un moment que je pense à cette règle et je pense que ce serait une bonne chose. Cette règle mettrait un peu plus de piment au jeu.
Je vois déjà des joueurs s'énerver sur ces points gagnants.
Le bois est tout à fait bon pour ce style de jeu. Tu as aussi le chen Weixing avec placage un peu plus et légèrement plus rapide ou le joo et bien d'autres de ce style. Concernant le picot, je pense à l'Octopus qui pour moi est le plus facile à prendre en main. Tu peux le prendre en 0,5. Le FLII est aussi un bon choix comme le TSP P1r en même épaisseur
Je me suis tenu à garder la même raquette hier soir, soit le Joo avec un P1r 0,5 et un Véga Europe noir en 2.00.
J'ai pris du plaisir à jouer avec cette raquette et il se pourrait bien que ce soit mon set pour la phase qui arrive. Ca fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir.
Je suis défenseur jouant en CD en rotation dès que je peux et quelques frappes, tops frappés pour finir les points. Défenses le plus souvent en balles portées ou contre-top, donc c'est à prendre en considération. Pour rappel, cela fait quelques années que je joue avec le Véga Pro noir en 2.00 également.
Le Véga Europe m'a donné de bonne sensations hier soir car il est plus permissif que le VP, je pense en raison de son topsheet moins adhérent et ensemble moins ferme.
Le VE a des rotations moins lourdes mais je fait moins de faute notamment en longueur et placement de balle.
En service, je trouve le VE meilleur grâce à la balle qui s'enfonce dans le caoutchouc et des placements plus faciles.
Petit jeu, bonnes sensations car j'ai un meilleur ressenti de la plaque même si le VP est pas mal dans ce domaine c'est moindre quand même.
Je joue en défenses portées (très rarement défenses coupées) : C'est beaucoup plus facile avec le VE car mes défenses portées et en placements sont plus faciles notamment (je pense) car je prend moins le jus du top adverse. Le contre top est aisé.
Pour ce qui est de la frappe, je pourrais presque dire que je suis une quiche avec le Véga Pro. Eh bien, avec le Véga Europe, je pourrais presque dire que je suis à peu près bon.
Je n'ai pas trop senti que le VE était plus (ou trop) dynamique par rapport au VP.
Donc, comme vous l'avez compris, bilan plutôt positif avec le Véga Europe pour le style de jeu que je développe. J'espère que çà va se confirmer sur les prochains entraînements.
Pour moi, ce sera essayer de retrouver un peu de niaque, un meilleur mental.
Faire le nécessaire pour le maintien de l'équipe
si je retrouve un bon mental, bien sûr, les résultats suivront, donc maintenir mon nombre de point.
Je fais un nouvel essai de ce Véga Europe noir 2.00 sur un Joo demain soir.
Lors du premier essai, j'avais apprécié son contrôle, pas trop dynamique et plus tendre que je Pro (ce que je recherchais).
Il va falloir que mentalement, je sois apte à lâcher le Pro.....
Cà, c'est une autre histoire....
Le Stiga Defensive Wood nct que beaucoup trouvent trop lent et que certains ont pesé à mois de 80 grammes pourrait peut-être correspondre à tes critères.