C'est pour ça que tous ces sujets fusent, quant à l'interdiction des picots lisses, parce qu'on, ne sait pas où on va !
Je possède un friction special : il ne sera pas interdit, il le sera......sera, sera pas, mine de rien les hiérarchiques et institutions nous mettent une pression !
NEW Supernova
Supernova Supernova
Supernova is a new generation of long pimple which has spin reversal and an excellent disturbing effect but also has friction. Supernova est une nouvelle génération de longues bouton qui a des retombées renversement et un excellent effet perturbateur mais a également des frictions. Supernova is outstanding when chopping away from the table producing high levels of backspin, hitting is also possible which causes the ball to skid along the opponents side of the table, making it very difficult to return. Supernova est remarquable quand hacher loin de la table de produire des niveaux élevés de backspin, frappant est également possible, ce qui provoque la balle à déraper le long des opposants côté de la table, ce qui rend très difficile de rentrer. The high level of control makes returning spin serves easy and even pushing a float ball causes the ball to have some forward rotation. Le niveau élevé de contrôle, ces retombées reviennent sert facile et même poussant un ballon flottant provoque la balle d'avoir une rotation avant.
Supernova meets all the new ITTF friction requirements to be introduced on 1st July 2008 and is available in Red and Black OX. Supernova satisfait à toutes les exigences de nouvelles frictions ITTF être présenté le 1er juillet 2008 et est disponible en rouge et noir OX.
Oui je sais, c'est plus fort que moi... avec les doutes que plusieurs avaient émis à sa sortie par rapport à l'interdiction, certains ont absolument voulu l'acheter.
C'est un peu tard pour râler.
Je ne regrette pas de l'avoir acheté, il est quand même un peu adhérent et lent, et c'est celui qui se rapproche donc le plus de ce qu'on va bientôt connaitre comme nouveautés. On a donc une longueur d'avance...
Oui je sais, c'est plus fort que moi... avec les doutes que plusieurs avaient émis à sa sortie par rapport à l'interdiction, certains ont absolument voulu l'acheter.
C'est un peu tard pour râler.
Je viens de tester le friction hier soir
Mise a part le produit poisseux qu'il y a dessus , je le trouve assez lisse quand meme..et ça m'etonnerai beaucoup qu'il passe la nouvelle norme.
Mais bon je trouve que c'est un picot assez polyvalent avec un tres bon controle
A++
Sur la liste ITTF, il porte la petite croix signifiant la condamnation à mort ....
Malgré les entrainements, mon jeu stagnait avec 2 BS. A partie de là j'ai essayé d'autres types de revetements : anti, soft et pl. Jouant à mis distance ou en bloc, le PL est le revetement qui m'a mis le plus en confiance et avec lequel j'arrive le mieux à attaquer.
je voudrai savoir si il est possible et comment faire pour enlever la mousse sur un picot long pour en faire un sans mousse , la mousse de mon the wall etant abimée . merci d'avance
voila il est tout neuf ! je les acheter recament alros doner mois votre avis dessu!?
Un joueur de mon club a le même, il s'est cassé en 2 au bout de 3 mois. Il a frotté sa raquette sur sa main et le manche est resté.
On a regardé l'intérieur du bois, c'est à base de plaquage balsa et de creux.
Donc très fragile je pense...
je cherche un picot qui soit plus genant que mon monter
je me fiche de la contre attaque
ps:laisser votre classement et votre msn
a+
Quelque soit le picot, c'est aussi et surtout la façon de s'en servir qui provoque des effets de gêne. Si tu joues toujours de la même manière, tu ne feras pas long feu.
il parait qu'il y a encore quelques tricheurs qui vernissent eux même leurs picots (en tête), voire même certains picots et pas tous, histoire d'avoir un comportement ultra bizarre. JE ne sais même pas ce qu'on peut y faire si on le constate, et qu'il n'y a pas de JA : le picot est d'un modèle autorisé, mais traffiqué : comment le prouver ?
En plus, si vous voulez rendre un picot totalement lisse, c'est très simple : au pinceau, vous appliqué du joint de silicon.
Idem que pour les autres, pour avoir joué avec le SB puis être passé au Friction.
Par contre, dés les 1ères compétitions reprises, à la fin des matchs, les adversaires me disaient que mon picot était très dur à joué.
J'ai remarqué que quand on avance dans la balle, même en petite accéleration, il est vraiment très gênant.
C'est un picot très polyvalent et un poil + rapide que le SB.
je recherche un bois ou l'on sent de la sensation au niveau du manche, que l'on sente l'impact de la balle (voir à la limite que l'on sente vibrer quand la balle touche la raquette)
A priori un bois plutot souple et pas carbon car trop rigide et je ne sent pas la balle avec ceux que jai pu essayer.
si vous avez des proposition à faire.
Pour info j'ai jouer avec un extra 3D qui avais un bon toucher mais fragile.
Les bois balsa en général ont de très bonnes sensations. Informe-toi sur ceux qui ont peu de plis.
Voila deux semaine que le championnat a repris en belgique et depuis cette année je joue avec le dr neubauer inferno. Et chaque semaine je me prend dans la tronche (pour rester pôli):
"Picot de Me..."
"Tu sais pas jouer c'est grâce a ton picot" (celui la il est terrible il avait 4 classement de moins que moi)
"Au match retour je vais te le faire bouffer" (c'est pas commestible conn...)
Et cela a le don de me faire monter quelle sont vos réponses ou bien votre technique pour contrer ce genre de C..
Moi je regarde le joueur droit dans les yeux avec un petit sourire en coin. Plus il s'enervera, plus il perdra sa concentration!
A qualités égales, les bois légers devaraient être choisis de préférence aux bois plus lourds. Or , malgré les caractéristiques alléchantes , mentionnées par les constructeurs et vendeurs , on constate que leur vente reste limitée.
Mon expérience se limite actuellement aux cbc3 et cbc4 ( 70 gr ) de flytec. Je crois constater, malgré des possibilités de frappe parfois violentes permises par le côté carbone, un certain manque de puissance et de feeling dans les échanges frappés classiques. Peut-être aussi une zone de frappe moins étendue ?
Et vous , qu'est-ce-que vous en pensez ?
Les bois legers manquent de puissance face aux bois plus lourds. Mais si ta fréquence de geste est rapide, le bois léger est suffisant, la balle accelerera bien.