Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 77

Vendredi 17 Août 2007 15:32

Citation de DareDevil :
Passe au soft, et sois plus offensif!!

Trop rapide pour moi. Les accelerations sur balles coupées avec un PL lisse, sans quelles soient extraordinaires, sont suffisantes, même jusqu'à 25.

Vendredi 17 Août 2007 14:29

Cher(e)s pongistes,

Peut-être qu'avec l'interdiction de certains picots longs lisses, et me disant que les picots longs rugueux ne me conviennent pas forcément (pour en avoir déjà essayé plusieurs), un antitop serait plus approprié. pourquoi pas ?

Sachant que je suis offensif en revers avec mon picot long (actuellement le superblock du doc), quel est selon vous, l'antitop le plus approprié pour attaquer ?

Par avance, merci

Vendredi 17 Août 2007 10:46

Citation de melban :
fais gaffe car les revetements neubauer sont faits pour les vieux comme le docteur....

As-u déjà vu jouer le doc ?

Lundi 13 Août 2007 19:17

Citation de Francis :
Citation de Gilles71 :
Le picot lisse est traité pour le pas adhérer et se comporte comme un anti-top, ce qui n'est pas le cas du rugueux.

Le PL lisse ne se comporte pas comme un anti : s'il ne prend pas les effets, il les inverse, ce que ne fait pas l'anti.
Le PL rugueux, comme son nom l'indique, a des picots à surface rugueuse, il peut donc générer ses propres effets puisqu'il accroche la balle (pas autant qu'un backside bien sûr), mais il est aussi plus sensible aux effets adverses.


On peut en effet s'intérroger en effet. Concernant le 1er curl, on peut comprendre il était tellement pourri.
Mais maintenant les picots ne sont pas aussi gênants, alors................
Ce doit être pour l'aspect commercial !?!?

Lundi 13 Août 2007 19:14

Citation de micpidu29 :
Citation de kiss cool :
Citation de Nominoë :
Ce qui n'est pas normal, c'est d'écrire ainsi.
Citation de nico_ping :
Moi j'ai toujour commandé cher wack mé je ne l'ai encor pa ressu aisse normal?
. Émoticône


La classe Rire



pas mieux Émoticône


vous pouvez faire une demande de catalogue auprès de wack sport sur leur site internet

Dimanche 12 Août 2007 20:10

Ce qui est bien sur le catalogue, ce sont les photos en gros plan du matériel, on peut mieux se rende compte des bois notamment !

Dimanche 12 Août 2007 19:06

Effectivement, le prix seul ne rentre pas en ligne de compte.
Même si vous acheter votre matériel ailleurs, rien ne vous empêche de voter !

Dimanche 12 Août 2007 18:35

Maintenant que les 2 catalogues sont sortis, selon vos critères perso (mise en page, gamme de produits, prix.... vous êtes plutôt Wack Sport ou Dauphin ?

Vendredi 10 Août 2007 16:15

De toute manière, pour ceux qui ne l'on pas reçu, les nouveautés sont consultables sur le site, ce qui revient au même!

Vendredi 10 Août 2007 16:13

Citation de Derf59 :
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour synthétiser les informations :
- (1) retournées par les fabricants après que je leur ai posé la question par mail
- (2) affichées sur leur sites.
- (3) trouvées sur des forums.

(J'ai ré-envoyé des messages à Tibhar, Donic, TT Master, Hallmark, Joola, Andro, Tsp)

Tibhar (1):
Please be informed, that the Grass Devil will be the only long pimple rubber from TIBHAR, that will be not ITTF approved after 1st July 2008. All other pimple rubber will be still according the ITTF regulations.

Neubauer (2):
SuperBlock, Inferno, Monster, The Wall, Roulette, Boomerang, Scalpel

Friendship (3):
799-1, 755 Faster

Le chiffre entre parenthèse à coté de la marque précise où l'information a été obtenue. J'invite ceux qui auraient des informations supplémentaires à me les envoyer par MP (en précisant d'où elles viennent email, liens, forums, etc ...)

PS:
J'éditerais ce post en fonction de leurs réponses.
Le but n'est pas d'en faire un sujet de discussion d'une cinquantaine de pages mais d'essayer d'obtenir une liste des principaux picots interdits Clin d'oeil


Merci pour ces bonnes informations
Je suis étonné par l'interdiction du 755 ???

Jeudi 09 Août 2007 15:23

C'est un picot rugueux, rien à voir avec l'inferno qui est lisse.
Par contre, tu peux rester à la table mais le bloc est plus difficile à effectuer car il ressent + les effets du top adverse.

Jeudi 09 Août 2007 12:56

J'ai un C8 sans mousse (sous le coude au cas ou) que j'ai essayé. Ca n'a rien à voir avec les picots lisses (J'alterne entre l'inferno et le superblock) : peu génant pour l'adversaire, plus difficile à contrôler, plus sensible aux effets adverses même sans mousse. En bloc topspin, la balle monte et sort plus facilement.
bref, celui qui joue à la table en bloc et contre, va falloir qu'il s'entraine bien avant juillet 2008 si les fabriquants ne nous pondent pas des PL ressemblant aux lisses actuels, car la stratégie de jeu est différente. Émoticône

Mercredi 08 Août 2007 18:59

EGP en max : très rapide et adhérent mais demande de l'entraînement.

Mercredi 08 Août 2007 16:54

Si vous envisagez (déjà) de changer votre lisse suite à l'interdiction prochaine, car il faut du temps pour le maîtriser .
Par avance merci, si vous avez des idées, selon votre jeu ? Émoticône

Mercredi 08 Août 2007 16:37

Citation de baptiste :
Citation de Christ79 :
Avant d'inverstir, il faut que tu ne perdes pas de vue que les lisses actuels seront interdits fin de saison 07/08.


Émoticône l'inferno, le monster et le super block risquent d'êtres interdit donc autant acheter un picot qui est sur de ne pas être interdit.

Baptiste tu utiliseras quel picot l'année prochaine, le diabolic sera interdit je crois.

Mercredi 08 Août 2007 16:33

Citation de JérémyTT :
FriendShip 837 est-il un picot lisse? va t-il etre interdit l'année prochaine?

C'est un rugueux
http://www.misterping.com/index.php?keyword=RITC+837&Search=Rechercher&Itemid=1&option=com_virtuemart&page=shop.browse

Mercredi 08 Août 2007 14:43

Citation de sdub31 :
Citation de rubber :

Moins tu as d'épaisseur, plus il sera difficile à contrôler par l'adversaire.


Tu es sur de cela ? si oui pourquoi ?


Parce que C le caoutchouc (les picots) et non la mousse qui produit les effets indesirables (bon ça dépend aussi de la balle qu'envoie l'adversaire : coupée, liftée,...).

Mercredi 08 Août 2007 13:34

Citation de hervek :
Mince dommage j'ai fais un échange sur le site tt matos malheureusement il y a deux jours.

Pas de problème

Mercredi 08 Août 2007 12:10

Citation de Christ79 :
Avant d'inverstir, il faut que tu ne perdes pas de vue que les lisses actuels seront interdits fin de saison 07/08.
Citation de baptiste :
Citation de Christ79 :
Avant d'inverstir, il faut que tu ne perdes pas de vue que les lisses actuels seront interdits fin de saison 07/08.


Émoticône l'inferno, le monster et le super block risquent d'êtres interdit donc autant acheter un picot qui est sur de ne pas être interdit.


Émoticône Oui j'avais oublié de préciser cette information primordiale - Sorry. Mais rien que pour le plaisir je me taterai................
Après t'as les PL rugueux, mais alors là, au niveau sensation, c'est autre chose.

Mercredi 08 Août 2007 12:02

Le superblock est celui qui contrôle le mieux car c'est le plus lent. Le monster est le plus polyvalent.
ce n'est évidemment que mon avis, pour avoir essayé les trois.
Moins tu as d'épaisseur, plus il sera difficile à contrôler par l'adversaire.
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu