Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois ALL+ / Off-

Mercredi 10 Octobre 2007 10:43

Salut à tous,

Quel est pour vous le meilleur bois assez tendre correspondant à un joueur Off-?

Mercredi 10 Octobre 2007 10:51

Chila Off / Kong Linghui / Sunflex Martinez Explorer / 4S

Mercredi 10 Octobre 2007 11:14

...Andro Super Core, Butterfly Primorac... Tu as le choix. Après, c'est une question de sensations.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 10 Octobre 2007 14:52

Il y a une difference entre flexibilité et tendresse. Certains ont un toucher tres tendre, mais la balle ne reste pas dans la raquette tres longtemps. D autres bois ont un toucher assez dur, mais la balle reste plutot longtemps dans la raquette, c est un peu contradictoire mais faut essayer. Le primorac ou le stiga allround classic sont des exemples de bois ou la balle reste longtemps dans la raquette, mais on un toucher assez dur.

Mercredi 10 Octobre 2007 20:00

Citation de fry44 :
Chila Off / Kong Linghui / Sunflex Martinez Explorer / 4S

Le Kong Linghui est plutot dur.

Mercredi 10 Octobre 2007 20:32

Primorac je pense

Mercredi 10 Octobre 2007 23:08

Citation de kiss cool :
Primorac je pense

oui mais perso je lui prefere le Steger un tout petit peu plus equilibré ..... mais il est plus difficile a trouver que le primo

Jeudi 11 Octobre 2007 03:00

Un bois souvent oublié, Le yasaka extra.
excellente sensation. Un petit peu plus rapide que le primorac

Jeudi 11 Octobre 2007 14:17

Citation de djef33 :

Un bois souvent oublié, Le yasaka extra.
excellente sensation. Un petit peu plus rapide que le primorac

Il paraît que le Yasaka extra 3D est vraiment un bon bois.
Sinon je dirais le IV S, Chila Off ou Primorac. Par contre comme le Francis faut voir car les poids ne sont pas tous les mêmes, ni les sensations.

Lundi 15 Octobre 2007 13:26

le waldner carbon (très bonnes sensations et vitesse moyenne, idéal pour un jeu allround/actif)

Lundi 15 Octobre 2007 17:50

maze passion ou schlager précision,mon préféré est le 4l light contact
...

Lundi 15 Octobre 2007 23:49

Donic waldner senso V1, Butterfly Bastian steger off-, Primorac off-, waldner senso carbon (tres bien mais pas tres tendre)

Mardi 16 Octobre 2007 22:14

Citation de Tigrou2909 :
Salut à tous,

Quel est pour vous le meilleur bois assez tendre correspondant à un joueur Off-?

ANDRO Saive kinetic OFF- : asez léger balsa (80g), très bon contrôle et assez rapide.

Mercredi 17 Octobre 2007 20:41

Le 729 Bomb, 7 plies : centre en liège entouré de balsa.
plutot flexible, bonnes sensation, Contrôle exceptionnel, vitesse all+/off- (standard européen).
Efficace dans le petit jeux et mortelle pour les rotations, léger kick à mi-distance.
peu chère (18 $US), le plaquage hètre (bois dure) est verni on peut coller et décoller les yeux fermés.

Pour les maniaques minutieux, le seul bémol est le plaquage hètre très mince et dure qui chipe facilement sur les coups de la tranche.

Très agréable à jouer en all offensif à cause du sentiment de confiance due à l'immense control et à la rotation disponible.

Rapport qualité / prix imbattable

Mercredi 17 Octobre 2007 22:45

j'ai joué ce soir avec le Andro Suss Hinoki all+

ce bois est un veritable regal

leger, bonnes sensations ( ne vibre pas trop), assez dynamique et rapide pour un off-
on controle bien aussi
je l'ai joué avec plaques colles rapides, j'etais tres actifs sur les balles et surtout je faisais bcp moins de fautes.... donc vraiment c'est un bois que je conseille fortement

Mercredi 07 Novembre 2007 20:41

Pour le Kong linghui Off , il est vrement dur je confirme

Samedi 17 Novembre 2007 12:37

je dirais le chila off-

Mercredi 12 Décembre 2007 15:54

Question bois, pour moi la MAAARQUE c'est ANDRO. Je joue avec un JM SAIVE Kinetic off- et c'est que du bonheur ce bois. A essayer pour sa légèreté (annoncé à 80 g il fait en fait 75 voire un peu moins) sa plurifonctionnalité (joli ce mot !!!) et son toucher extraordinaire.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois