Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Monster Ox trop trop lent !

Dimanche 28 Octobre 2007 09:44

Bonjour à tous
Suite à une mauvaise expérience en Boomerang, je suis passé par la case Grass Devil 1mm et, comme je voulais gêner plus un forumeur ( H merci à toi ) m'a envoyé un monster 1mm.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22984-2.html

J'ai été séduit, bonne défense, possibilité d'attaquer, mais voilà j'ai voulu aller plus loin en défense et passer à l'Ox sur un bois de défense.
Ca fait le changement suivant :

avant
bois : Cos3
CD: sriver fx 1mm
CR : monster 1mm

après
bois : DEFENSE PLUS
CD: tackineess shop 1.5mm
CR: monster Ox

un vrai lifting !! et..trop trop lent surtout en revers , mes balles vont au filet et j'ai du mal à contre attaquer, je retrouve certaines sensations du Boomerang et il n'y a pas que des bons souvenirs ! C'est bizarre car je m'étais rapidement adapté au monster 1mm .
Bon faut prendre des décisions, j'apprends que les picots lisses vont être interdits en 2008, donc autant s'habituer à un revêtement autorisé dans le futur !
Qu'est ce que je pourrai mettre comme plaque qui ne soit pas QUE passive en picot long .
Sachant que ma coupe est très bonne du revers et mon attaque aussi ( et que je ne souhaite pas revenir au backside )

merci pour vos lumières !

Dimanche 28 Octobre 2007 13:13

755 ou 837 (OX ou 0.5mm)-mais fragiles-, C8 (Ox car assez rapide), Feint Long2 (OK ou 0.5mm) sont des alternatives, sachant que parmis ceux là le FL2 semble être le plus adhérent de tous ce qui est bien pour sabrer mais subit plus les rotations.
Il y en a bien d'autres bien sûr.

Dimanche 28 Octobre 2007 14:16

Je crois que c'est ton bois qui est trop lent. Un monster 0x sur un bois même allround, ça avance quand même.

Dimanche 28 Octobre 2007 14:53

pourquoi pas essayer le super nova de hallmark!!

Dimanche 28 Octobre 2007 15:54

Palio CK531A, non ?

Dimanche 28 Octobre 2007 15:58

Citation de lagste :
pourquoi pas essayer le super nova de hallmark!!


A tu des infos sur ce picot.... merci je vais a friendship bientôt et ne sait pas quoi prendre pour la saison prochaine....

Dimanche 28 Octobre 2007 16:06

Monster quelle plaque mes amis ... je l'ai en 0.5, super compromis mais je te conseil je FL2 ou le Destroyer pour être plus polyvalent.

Dimanche 28 Octobre 2007 18:43

Citation de le malouin :
Citation de lagste :
pourquoi pas essayer le super nova de hallmark!!


A tu des infos sur ce picot.... merci je vais a friendship bientôt et ne sait pas quoi prendre pour la saison prochaine....


non!!
Je compte sur certains pour le tester et recolter quelques renseignements

Dimanche 28 Octobre 2007 19:27

Citation de catlover :
755 ou 837 (OX ou 0.5mm)-mais fragiles-, C8 (Ox car assez rapide), Feint Long2 (OK ou 0.5mm) sont des alternatives, sachant que parmis ceux là le FL2 semble être le plus adhérent de tous ce qui est bien pour sabrer mais subit plus les rotations.
Il y en a bien d'autres bien sûr.


Feint Long2 ?
- c'est à dire qu'il n'existe qu'en 2 mm ? ou c'est la génération ?
- Est-ce un picot rugueux ?
- Est ce qu'il sera toujours autorisé en 2008 ?

merci à tous

Dimanche 28 Octobre 2007 19:34

Toujours autorisé vu qu'il est rugueux!

Dimanche 28 Octobre 2007 21:12

FL2 car il y a eu un 1er modèle (Feint Long ou un truc comme ça), il existe en OX, 0.5mm etc jusque 1.5mm je crois.
C'est un picot rugueux et strié qui est très polyvalent mais utilisé par les grands défenseurs car permet de mettre pas mal d'effet (bon en inversion et variation d'effet). Je n'ai pas encore joué avec (ça va venir dans quelques jours) mais il m'a l'air aussi de bouffer les effets, au toucher c'est très rugueux et on peut vraiment accrocher la balle. Picots assez souples apparemment, et la qualité a l'air bonne (ça me changera des picots chinois mal finis mais pas chers).
Je verrai en jouant mais j'ai l'impression qu'on peut même faire des petits top spins !

Lundi 29 Octobre 2007 00:05

Citation de catlover :
FL2 car il y a eu un 1er modèle (Feint Long ou un truc comme ça), il existe en OX, 0.5mm etc jusque 1.5mm je crois.
C'est un picot rugueux et strié qui est très polyvalent mais utilisé par les grands défenseurs car permet de mettre pas mal d'effet (bon en inversion et variation d'effet). Je n'ai pas encore joué avec (ça va venir dans quelques jours) mais il m'a l'air aussi de bouffer les effets, au toucher c'est très rugueux et on peut vraiment accrocher la balle. Picots assez souples apparemment, et la qualité a l'air bonne (ça me changera des picots chinois mal finis mais pas chers).
Je verrai en jouant mais j'ai l'impression qu'on peut même faire des petits top spins !


Le FL 2 a succédé au FL (Feint Long) en 1999, lors de l'établissement du ratio L/H. Je confirme qu'il bouffe bien les effets, les picots étant souples et adhérents, qu'il est de très bonne qualité; il a également un excellent contrôle et existe en 0,5 1,1 et 1,3 mm. Il est plus gênant et précis en 0,5.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 29 Octobre 2007 00:20

bah je l'ai en OX on verra !

Mardi 30 Octobre 2007 01:43

pphil13
Bonsoir
Ca y est j'ai acheté FL2, je mets tout dehors !
je sais plus jouer , snif !

Mardi 30 Octobre 2007 02:52

J'avoue qu'après mon 1er entrainement je suis aussi asses circonspect, c'est bien en attaque mais en poussettes je bouffe et me mets dans le filet, si je fais un geste plus backside ma balle n'est absolument pas génante, en bloc je remets hyper mal, et en défense j'ai zéro sureté (par contre quand ça passe c'est bien saucé). Sinon c'est lent aussi.
J'ai l'impression que ça serait plus confortable en version mousse, mais alors niveau gène je repasserai, la seule gène c'est de couper à mort en défense (je ne suis pas défenseur), ou de jouer en placement et légères attaques, à condition de pas bouffer la sauce avant.
Le 755 me semble bien plus facile à jouer et plus polyvalent !
Mais bon après un entrainement .... je vais persévérer quand même !!

Mardi 30 Octobre 2007 19:25

Citation de pphil13 :
Citation de catlover :
755 ou 837 (OX ou 0.5mm)-mais fragiles-, C8 (Ox car assez rapide), Feint Long2 (OK ou 0.5mm) sont des alternatives, sachant que parmis ceux là le FL2 semble être le plus adhérent de tous ce qui est bien pour sabrer mais subit plus les rotations.
Il y en a bien d'autres bien sûr.




Oups tu as raison, j'ai pris en 1.1 mm et je SUBIS les rotations.
...j'me demande si je vais pas remonter un FL en Ox, j'en ai un vieux qui traine, mais alors j'aurai changé 3 fois de plaques en trois semaines, bon après trois mois d'arrêt et une hernie discale.... c'est lourd ou alors je réapprend le TdT, faut voir...

Mais pour quelqu'un qui dis aux jeunes de se stabiliser, je ne montre pas l'exemple...
Comment jouer avec FL2 1mm, pourquoi toutes mes balles montent ? j'ai trop joué avec des PL lisses ?
Faut-il couper comme avec un back side ?
merci à tous

Mardi 30 Octobre 2007 20:14

le FL2 n'est pas la transition la plus évidente en venant d'un lisse, car même moi qui vient d'un rugueux je le trouve pas évident car ça bouffe les effets. Moi je l'ai en OX et honnêtement c'est lent (par rapport au C8 et même au 755), en défense il faut allonger, un geste est à prendre.
Pour la coupe on peut couper comme avec un BS (ce qui n'était pas le cas avec les autres PL) mais je pense qu'il vaut mieux trouver un autre geste plus actif sinon la balle ne gène pas, si on veut faire flotter il faut trouver un geste actif pour catapulter la balle, et ce sans manger l'effet adverse.
En règle général je pense qu'il faut être assez actif sur la balle, dominer l'effet. L'attaque est assez simple à réaliser même si je pense que c'est moins génant que le C8 (mais plus simple), la balle s'écrase peu. Le bloc pour l'instant c'est la cata, àa sort ou ça monte ou ça finit dans le filet.
Sinon moi aussi je suis un mauvais exemple ... mais je reste dans le rugueux, il y a aussi pas mal de différences, je cherche toujours le graal du rugueux solide, suffisamment génant quand même, qui controle et permette d'attaquer, tout en pouvant faire du bloc ou de la défense sans craindre à chaque fois.
En gros un 755 en plus solide surtout, voire en plus génant (en fait surtout solide, car la gène en bossant l'activité sur la balle, on peut y arriver). Ou un C8 en moins rapide et plus souple, avec plus de feeling à la table.

Mardi 30 Octobre 2007 21:53

D'ailleurs, pourquoi Joo joue avec un FL2 alors que le FL3 existe ? (simple question qui ne nécessite pas de sujet à proprement parlé)

Mardi 30 Octobre 2007 22:15

Je croyais qu'il jouait avec un Curl P1-R ...

Mercredi 31 Octobre 2007 00:14

Citation de catlover :
Je croyais qu'il jouait avec un Curl P1-R ...


D'accord, mais je ne peux pas me faire au Curl si celui ci est interdit dans 6 mois, faut que je m'habitue à quelque chose, et en ce moment ce quelque chose c'est FL2 en 1mm.
J'essaie un autre entrainement et si ça ne fonctionne pas, je remets un FL en Ox.

C'est fou, je m'imagine me regardant jouer, c'est comme si j'était débutant alors que je suis passé par la case 45...bon il y a longtemps mais quand même...
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements