Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 3

Samedi 20 Septembre 2014 01:05

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
Il donne une impression de grande facilité, notamment en attaque, mais de gêne assez faible.
Sans surprise en fait...


Oui, comme de nombreux autres.
Le DG reste le seul (avec le GDT) a avoir un effet de gêne qui permet de faire le point.

Il ressemble au DG avec effectivement une gêne moindre.
Par contre il n'est pas plus lent je dirai même vitesse.
Donc oui sans surprise...

Jeudi 18 Septembre 2014 11:23

je ne sais pas je ne bloque pas.
En revanche il est bien moins rapide que ke le GDtecs...

Jeudi 18 Septembre 2014 10:07

C'est très contrôlable. A mi-distance, les tops sont retournés sans pb. Permet de tout faire. Retour de service facile tout comme le DG.

Mardi 16 Septembre 2014 21:20

Citation de aspicot :
le defplay est plutôt rapide pour un bois de défense, c'est un des plus rapides que j'ai pu jouer. Je l'ai trouvé moins contrôlable que le VKM, un peu similaire à l'innershield de Butterfly.

Le VKM DEF est similaire au Defplay en terme de poids, contrôle, sensation du bois tendre, est même si tu le trouves rapide (tout dépend également des revetements) il reste moins rapide que les bois que je t'ai cités ;-)

Lundi 15 Septembre 2014 22:32

Bois assez tendre, léger, très agréable en main. Bien moins rigide qu'un TSP super defense ou butterfly joo ou même VKM. C'est également moins rapide que les 3 cités. Se rapproche du Donic defplay.

Mardi 02 Septembre 2014 21:28

Citation de magnus :
@Rubber : et cela donne quoi avec le VKM Def + VS401 ? : certains pronostiquaient l'ensemble trop lent ?

Donnerai mon avis d'ici une 15aine.

Dimanche 31 Août 2014 22:22

Le VKM Def toujours pas dans la rubrique matériel, malgré une demande de 2 mois

Samedi 09 Août 2014 22:23

Bonsoir, petit UP, un avis à donner sur ce bois ???

Dimanche 03 Août 2014 17:39

Salut,

Le FDTecs a surement été comparé au GDtecs tout au long de ces 53 pages, mais difficile de tout lire ;-)
Ceux qui ont essayé les 2 en 0x peuvent ils me donner leur avis sur :

- le chop mi-distance et le jeu loin de la table en général ?
- le contrôle sur la remise de service ?

Merki !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Août 2014 17:40 par rubber

Vendredi 18 Juillet 2014 19:52

Citation de sisic :
Citation de rubber :
Citation de Mereana :
Le mien est dans l'emballage depuis 1 mois. Avec les avis du dessus je vais peut être le testé la semaine prochaine sur mon Koji que je dois recevoir.

Là il faut que tu le déballes rapidement pour nous faire un CR. ;-)


rubber !! tu sais que t'es bonne !!! Émoticône enfin je parlais de l'image profil !!
Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 18 Juillet 2014 18:02

Citation de Mereana :
Le mien est dans l'emballage depuis 1 mois. Avec les avis du dessus je vais peut être le testé la semaine prochaine sur mon Koji que je dois recevoir.

Là il faut que tu le déballes rapidement pour nous faire un CR. ;-)

Vendredi 18 Juillet 2014 12:56

Ca à l'air prometteur ce que vous dites...si en plus de bien tailler il et très contrôlable, ça donne envie de l'essayer !
D'autres retours ??? Merci

Jeudi 17 Juillet 2014 23:37




Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Juillet 2014 23:39 par rubber

Mercredi 09 Juillet 2014 12:31

Merci, dans la mesure du possible de donner votre avis sur son utilisation à mi-distance.

Mardi 08 Juillet 2014 18:44

Le VKM Defensive moins lourd que le VKM et JOO (environ 83/84 gr). Il n'est pas donné mais c'est peu être une bonne alternative s'il il y a retour sur investissement à la garder un moment compte-tenu de sa superbe qualité, et de ses propriétés défensives décrites sur les forums et sites de vente en ligne (forte absorption de la vitesse adverse et contrôle exceptionnel). Je le teste la semaine prochaine :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juillet 2014 18:48 par rubber

Dimanche 22 Juin 2014 01:04

Citation de Ch4rlus :
Ouais enfin il faut prendre un picot polyvalent quand même, car moi j'aime bien défendre mais nombre de joueurs refusent d'entrer dans ce schéma de jeu. Et avec un picot pas terrible à la table, c'est vite compliqué! A mon humble niveau en tous cas. Passé le niveau 15-16, ça attaque tous azimuts donc le picot de défense pure se justifie largement. Enfin, ce n'est que mon point de vue...
Émoticône

Jeudi 19 Juin 2014 22:54

Citation de def74 :
Citation de rubber :
Citation de tiptapetsupertop :
rubber @ si je ne sent pas ou n'aime pas les réactions d'un picot long, j'aurai beau m'entrainer avec ça n'ira pas mieux. Si il n'y avais que l'entrainement on jouerai tous avec les meme raquettes

Oui certainement, tu as raison, le plaisir et la sensation pour les uns, le plaisir du travail et de l'entrainement récompensé en match pour les autres. Aujourd'hui j'ai travaillé le chop revers sur top rapide adverse, autant vous dire que mes chops sortaient tt le tps ou presque. Puis petit à petit, mes balles étaient tendues et dans le terrain.


C'est bête de dire ça surtout qu'avec ce genre de raisonnement, la plus part des joueurs de quasi-lisses pourraient plus être considérés comme des flemmard s'entrainant moins que ceux jouant avec des rugueux car leur picot fait tout. (J'ai bien dit avec ce genre de raisonnement)

Et si ce raisonnement était vrai, comment expliques tu que mon passage d'un quasi lisse (piranha d-tech) à un picot plus que rugueux avec un gros contrôle (dès la première prise en main) m'ai fait prendre 2 classements.
De plus comment expliques-tu qu'un joueur comme moi qui s'entraine 4-5 fois par semaine joue et progresse mieux avec un rugueux (P4) qu'avec un picot qui fait tout tout seul?

Je caricature un peu mais je ne peux rester indifférent à : "Oui certainement, tu as raison, le plaisir et la sensation pour les uns, le plaisir du travail et de l'entrainement récompensé en match pour les autres." Ce qui ressemble beaucoup à : "Si tu mets un picot qui est bien plus facile en défense et que t'es pas foutu de contrôler un d-tech c'est parce que t'es une merde qui s'entraine pas" Émoticône

@rubber : Y'a pas de méchanceté, c'est juste pour te dire de faire gaffe à ce que tu avances surtout que si le g-d-tech était aussi performant que ça "à condition de s'entrainer" tous les pros jouerais avec mais en général on retrouve plutôt p1r / fl2 / fl3. C'est le même type de débat que Ox vs mousse, chacun a ses préférences et les avantages et défauts ne sont pas les mêmes d'un joueur à un autre.

Oulah ! Loin de moi l'idée de faire du tort et je vous donne ma propre expérience. Clairement je positive à l'entrainement et du coup je suis content que mes entrainements portent leurs fruits et en cela je prends plaisir c'est ce que je voulais dire.
Maintenant je n'ai pas la science infuseRire Je reste humble et je n'aime pas les prises de tête alors restons tranquille re-lol ....et si mes propos ont été mal interprétés ou si je me suis mal exprimé je m'en excuse encore :-)

Jeudi 19 Juin 2014 01:05

Citation de tiptapetsupertop :
rubber @ si je ne sent pas ou n'aime pas les réactions d'un picot long, j'aurai beau m'entrainer avec ça n'ira pas mieux. Si il n'y avais que l'entrainement on jouerai tous avec les meme raquettes

Oui certainement, tu as raison, le plaisir et la sensation pour les uns, le plaisir du travail et de l'entrainement récompensé en match pour les autres. Aujourd'hui j'ai travaillé le chop revers sur top rapide adverse, autant vous dire que mes chops sortaient tt le tps ou presque. Puis petit à petit, mes balles étaient tendues et dans le terrain.

Mardi 17 Juin 2014 23:38

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de valou72 :
Je joue avec un Grass D techs en revers avec une mousse, un Akadi Taichi en CD et un bois Stiga Allround. C'est donc une raquette très lente avec beaucoup de controle.


Le GDT avec mousse sur bois All c'est loin d'être "très" lent et niveau contrôle pareil.

Vu ton jeu je te conseillerai de regarder le Curl P1R ou le Feint long 2 avec 0.5mm de mousse.

C'est du classic mais très efficace


Garde ton GDtecs et entraine toi dur, pour être plus régulier (dixit mon coach).
Ce soir essai du GDtecs 0x sur bois Joo et bien c bien plus gênant que le P1R en chope mid, je vais donc persévérer.
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu