Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 78

Mercredi 08 Août 2007 11:40

Citation de GONP59 :
bonjour je n'arrive pas a me decider entre le picot inferno et monster

J'attend vos reponses avec impatience

merci


Quel est ton jeu : agressif, passif ?
Il y a peu de différense entre l'inferno, le monster et le superblock. C'est une question de rapidité.

Mercredi 08 Août 2007 11:39

Faute de frappe : "tu ne vends pas le tiens par hasard"

Mercredi 08 Août 2007 11:38

Je l'ai en fait redimensionné (grâce à tes conseils) car j'arretais pas de toucher la table (tellement la palette est large).
J'en suis satisfait mais j'ai remarqué que les joueurs de PL avait tendance à changer souvent de matériel pour trouver la meilleure option en terme de bois et de PL (il-y-a-t-il une meilleure option d'ailleurs !!!Rire). Et j'en fait parti. Je voudrais essayer d'autres bois, moins rapide que le HIGH.
J'essaierais bien le spécial mais il est tellement cher. Tu ne pas le tiens par hasard ???

Mardi 07 Août 2007 21:25

Citation de Razer :
Bonne idée mais les revêtements chinois sont très dur si je ne me trompe pas.

c'est le problème, bois dur + rvt dur : mmhhhh. Il faut prendre en épaisseur max, les friendship ont tendance a être plus mou !

Mardi 07 Août 2007 21:23

Citation de hervek :
Je commence,
mon essai actuel :
Avec le samsonov Techno Power, j'ai essayé un Bryce et l'inferno : excellent en bloc revers avec l'inferno (peut etre mieux encore que le firewall) mais l'essai du Bryce ne m'a pas convaincu, je faisais trop de fautes.
Essai envisagé :
Sur ce meme bois, rajouté un pli de balsa de 3mm et mettre mon bryce fx et toujours mon inferno ox.


Je veux essayé le PL FRICTION de Hallmark

Mardi 07 Août 2007 21:21

Même si les bois Carbon Balsa Combi 4 ou 3 sont de bons bois, ils restent tout de même un peu dur à mon goût. Après, c'est une question de sensation. Le picoteur est perfectionniste.

Mardi 07 Août 2007 21:18

Citation de Sweatludo :
Bonjour

Je joue depuis plusieurs annéee avec un Tibhar IV L ,mais il commence a etre sérieusement abimé ,donc je voudrais changer .
La combinaison de mes plaque est :
CDMDRipper II - DHS
Revers:Superblock

Vous pouvez me conseiller quoi comme bon bois pour aller avec ma combinaison sachant que vu que les PL vont être surement interdit je voudrais un bois de la meme taille que mon bois actuelle pour évitée de devoir changer de plaque aussi.

Bonne journée à tous.

Je te conseille un bois en balsa et leger : TSP, Neubauer, Proma.
Tu sentira bien la balle dans le picot.



Mardi 07 Août 2007 21:15

Citation de Skinny :
J'envisage de faire l'acquisition d'un de ces deux bois. J'ai un jeu à la table qui se base principalement en RV sur le bloc et la poussette (active ou non) placés. En coup droit, je me limite principalement au bloc et à la frappe. Je compte également remplacer mon Piranha formula par un picot me permettant d'attaquer un peu plus (éventuellement un Alligator). En coup droit, j'hésite encore.
Quel version du Flytec CBC me conseilleriez-vous ? Quels revêtements seraient selon vous les mieux adaptés ?

Personnellement j'ai essayé le combi 3 et je le trouve trop dur. Je crois que la fine couche de carbone y est pour quelque chose (ainsi que le bois évidemment). C'est mon avis perso.

Mardi 07 Août 2007 21:12

Tu peux utiliser des revêtements chinois, qui ne sont pas forcement extremement rapide mais très adhérents (notamment les friendship) ; en + pas chers ;
Mais vu que tu as un bois très rapide...

Mardi 07 Août 2007 19:26

Citation de hervek :
Oui rubber ou les bois Carbon Balsa Combi 4 ou 3.

Très juste, de très bons bois.
D'ailleurs, les balsa en général sont bien comptatibles avec les PL.

Mardi 07 Août 2007 12:55

Citation de Mlr :
en rugueux et en lisse ?

Effectivement le superbloc sans mousse - Un bois allround ou défense serait approprié pou ralentir la balle encore plus. Émoticône

Vendredi 03 Août 2007 16:58

Citation de tragal :
Loinde moi l'idée de me substituer à un quelconque organisme de notation. Il ne s'agit que d'impressions personnelles qui tiennent compte de mon jeu. Pour avoir joué avec bon nombres de picots lisses (Boomerang/monster/inferno/curl combi/razor/superblock/fakir) j'avais finalement opté pour le Monster qui semblait être le plus polyvalent tout en conservant une inversion d'effet dérangeante.
Après deux séances d'essais du Friction plus, je maintiens que les qualités d'attaques sont très au dessus de tous ceux-ci.

- Tu joues avec le friction maintenant?
Et bien je crois qu'il faut que nous l'essayons pour donner notre avis

Jeudi 02 Août 2007 12:36

Citation de tragal :
Et pourtant je crois que la notation n'est pas usurpée. Il s'agit réellement d'un picot pour jeu d'opposition (style monster/superblock) mais qui offre de vrais possibilités d'attaque.
Au niveau inversion d'effets il semble moins efficace que le monster et donc a fortiori que le superblock mais en compensation le contrôle est énorme donc l'on fait moins de fautes. Peu importe que les échanges durent plus longtemps dès lors que l'on ne fait pas de fautes.
L'énorme différence réside dans la faculté d'attaquer les balles molles lorsque l'adversaire veut ralentir le jeu ou ne plus mettre d'effet on peut frapper pratiquement comme un soft.

Merci pour cette info, si tu penses que les stats sont réelles, je pense qu'il faut l'essayer sans demi-mesure.

Mercredi 01 Août 2007 12:29

Oui mais rien de concluant, les autres sujets disaient simplement qu'il arrivait sur le marché http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22698-1.html
Les stats de dauphin sont un peu trop impressionnantes à mon avis.
Ceux qui l'on essayé, faites-vous connaitre !!!
Émoticône

Mardi 31 Juillet 2007 23:30

Par contre, si qq'un a essayé le friction, qu'il donne son points de vue. Merci

Mardi 31 Juillet 2007 23:28

Vu les stats de ce picot, tu mets la raquette devant la balle et tu marques le point.
Émoticône
Sinon, rien nada nothing sur l'interdiction des PL sur DAUPHIN. Comment y vont les vendre sinon.
Émoticône

Mardi 31 Juillet 2007 21:49

Si effectivement les lisses sont interdits l'année prochaine, autant commecer par un rugueux type feint long ou c8 (pas cher du tout). Émoticône

Mardi 31 Juillet 2007 21:44

Pour ceux qui ont reçu le nouveau catalogue Dauphin, par ailleurs très bien présenté, et qui s'intéressent aux PL, que pensez vous des cotations incroyables du Friction Special de Hallmark?
C'est surtout, par rapport aux autres PL !
- Effet : 100 ???
- Contrôle : 99 ???
Émoticône Merci

Vendredi 06 Juillet 2007 10:45

La différence entre le lisse et le rugueux, c'est une fine couche de silicone en surface.
Vous prenez un PL rugueux, au pinceau vous appliquez du joint de silicone et le tour est joué. Vous trouvez ça dans tous les magasins de bricolage.
Attention tout de même : ça s'appelle de la triche......... Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 04 Juillet 2007 18:46

j'ai redimensionné mon high techno+, c'est un super bois balsa mais la palette était trop grande. A l'origiine, il faisait 67g donc imagine maintenant. En plus, avec son manche épais, on l'a bien en main. Émoticône
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu