Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 2

Jeudi 11 Décembre 2014 21:23

Dimanche 30 Novembre 2014 18:05

Angela GUAN - USA, Junior (prises de vue intéressante)



Lundi 17 Novembre 2014 00:34

Swedish Open QF HAN Ying contre LIU Jia

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2014 00:35 par rubber

Lundi 17 Novembre 2014 00:32

2014 Swedish Open U21 WS F SATO Hitomi JPN vs HIRANO MIU JPN

Dimanche 16 Novembre 2014 17:19

Swedish Open 2014 Highlights: Ai Fukuhara Vs Wu Yang (QF)
http://www.youtube.com/watch?v=2ez0upRonnA&index=2&list=PLIl_mJ3zK7B9i_yBgL_JtnVJ0V0MQYMoZ
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2014 17:25 par rubber

Lundi 10 Novembre 2014 10:35

Citation de magnus :
+1
Oui, dans ma short list le Moon Pro !Émoticône
effectivement, je trouve que le Moon Pro en 1.5mm est un revêtement très intéressant pour la défense moderne avec une grande polyvalence.
Attention toutefois au bois, logiquement, je toppais avec plus difficilement sur bois coté def avec carbone que sur bois balsa+fibre.

Avec le Gambler il va très bien, je ne suis pas fan du balsa. J'attends également avec impatience la sortie du Spinlord Agenda à priori approprié pour le chop...

Dimanche 09 Novembre 2014 09:00

Utilisation ce vendredi du Moon Pro 1.5 en mode compète : une vraie serpe, beaucoup d'effet au service, en chop et en top, très bon contrôle, un rejet medium. Il n'est pas lourd du tout (Pas plus lourd que le reflectoid ou le submarine que j'utilisais avant) c'est un bon point. Ma raquette de profil fait 140 gr et elle n'a pas pris un gr. Il est en revanche plus rapide mais juste ce qu'il faut pour moi. Vitesse OFF- je dirais (ça dépend aussi du bois, le mien bois de défense avec lames de carbon). C'est assez lent sur les phases d'attente type retour de service mou et poussette d'attente. J'ai pu toper mi-distance sans forcer le bras et là ça part assez vite et saucé et compte-tenu de la sensation de dureté (mousse tendre mais caoutchouc dur) on peu frapper la balle aisément pour un coup terminal. Conclusion : bon compromis pour ceux qui trouvent que les BS de défense sont trop lents dans les phases offensives et qui veulent garder du contrôle, de l'adhérence et de la rapidité pour contrer et toper mi-distance.

Jeudi 06 Novembre 2014 00:57

Le Stiga Neos Tacky semble également pas mal léger adhérent contrôlable et pas trop lent http://www.tabletennisdb.com/rubber/stiga-neos-tacky.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2014 00:58 par rubber

Jeudi 06 Novembre 2014 00:54

Le reflectoid est un très bon revêtement de défense, mais n'est pas suffisamment rapide pour un top mi distance, il faut vraiment envoyer le bras, je m'en suis encore rendu compte à l'entrainement ce soir. Il est super en retour de service et en chop car son contrôle est énorme, mais n'est pas assez dynamique et l'effet qu'il génère, même s'il est dans la moyenne, n'est pas non plus énorme. Je vais jouer avec le moon pro car je l'ai sous le coude ;-) ...Je ne connais pas le stiga carbo mc mais ici http://www.tabletennisdb.com/rubber/stiga-carbo-mc.html il a l'air intéressant..
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2014 00:58 par rubber

Mercredi 05 Novembre 2014 23:05

Je vais essayer un moon pro 1.5 car très adhérent, contrôlable, suffisamment rapide pour envoyer en CD (et surtout je l'ai en stock il est neuf ;-)

En tout cas merci pour vos remarques, je prends note des BS dont vous m'avez parlé !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 23:05 par rubber

Dimanche 02 Novembre 2014 20:02

Vaste sujet que la question du backside CD pour une défense moderne, et vous me direz "à chacun ses besoins et ses critères" et il est difficile de trouver un équilibre contrôle/adhérence/vitesse/sensation etc...
Les revêtements spécifiques "défense" sont trop lent pour moi, notamment pour envoyer le top, et les revêtements rapide type Tenergy sont trop rapide et le contrôle pour moi reste approximatif compte-tenu de mon manque de technique. Donc à priori un backside ALL ALL/OFF serait approprié Content
Mes critères :
- Besoin de contrôle en retour de service, dans les phases d'attente prêt de la table (poussette) et dans les phases de chop mi-distance (je tourne également la raquette pour choper RV avec le backside).
- Besoin d'adhérence pour les poussettes, les chops CD et les top CD mi-distance et servir.
- Besoin de dynamisme pour les tops CD mi-distance même si je ne recherche pas à envoyer des SCUD, avec le reflectoid ou le submarine c un peu lent même si ça avance qd même.
- Besoin d'un revêtement plutôt léger, 1.5/1.7mm max, et mi-tendre (pas plus de 38/40°)
J'ai entendu parler du Giant Dragon Superveloce V12 Sound, le Vega Pro, l'Aurus sound...

Avez-vous d'autres idées...?

Voilà je sais le revêtement ultime n'existe pas mais un petit coup de main serait appréciable SVP ;-)

Vendredi 31 Octobre 2014 21:04

Bonsoir,
Avez-vous testé le Giant Dragon Superveloce V12 Sound et qu'en avez-vous pensé ?
Merci

Lundi 20 Octobre 2014 21:36

Citation de vince diesel :
C'est peut être dû à la nouvelle balle ?

Je ne sais pas...en revanche on peut parier que certains fabricants vont mettre l'accent dans leur publicité commerciale sur l'adaptation aux nouvelles balles...en disant que tel ou tel revêtement est "fait" pour les balles plastiques.....

Dimanche 19 Octobre 2014 23:22

Dur dur pour SEO Hyowon ces derniers temps :-(
http://www.youtube.com/watch?v=QnDOyDYg0wc&index=18&list=PLIl_mJ3zK7B8AuzjpOiLtQhADL9N53koK
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2014 23:26 par rubber

Dimanche 19 Octobre 2014 22:36

Je refais un CR car c'est un bois qui mériterait à être connu (et reconnu) alors je vous fais partager mon expérience. Il n'est pas fait pour ceux qui aime le toucher balsa.
Je l'avais utilisé puis avais fait d'autres essais mais finalement j'y suis revenu et je le garde.
Bois pas typé DEF, plutôt ALL, 1 peu plus lent que le JSH, plus rapide que LQ1 et le defplay senso.

Mon jeu : défense mi-distance avec chopes des 2 côtés et topspin CD qd c'est possible. Je l'utilise en manche droit. Bois léger, c'est une priorité pour moi (80/82 gr), grande palette (mais c'est normal pour un bois de défense je suis habitué) cela peut-être gênant si vous jouez à la table, manche long et fin (Comme je mets du grip de toute façon, il est pile-poil à ma main), l'apport du carbone : rigidité, puissance, des balles tendues avec le PL en chope revers (Spinlord DG actuellement). Contrôle excellent dans les phases lentes et pour remiser les services, ainsi que pour les chopes backside coup droit. Il sait être rapide dès que j'envoie le top mi-distance avec le reflectoïd. Très bien équilibré, lent dans les phases tactiques et de remises, rapide quand on le sollicite en top CD.

En conclusion : Léger, équilibré, contrôlable, rigide, lent dans les phases d'attente, rapide quand on le sollicite, pas cher même avec les frais de port ($32.00).
http://www.zeropong.com/index.php?main_page=product_info&cPath=46_106&products_id=168
https://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=g-oversize-c
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2014 22:49 par rubber

Dimanche 19 Octobre 2014 19:41

Citation de nono29747 :
en tout cas le Dornenglanz apparait dans beaucoup dans vos choix de polyvalence( top 3) sur toutes les lignes de sol dis donc ! mais après pourquoi le prendre en 0X plutôt qu'avec mousse?

Oui le DG je le trouve efficace sur toutes les lignes de sol, je joue mi-distance défense classique 90% des balles, et il est très rassurant. Son contrôle permet de bien remiser le service adverse, puis après de varier les chops, et l'adversaire a du mal à toper plusieurs fois de suite. Il permet également à la table de bloquer ou de pistonner et la balle a tendance à s'écraser, je le fais rarement, et c'est aussi pour ça que ca fonctionne pas mal l'adversaire ne s'habitue pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2014 19:41 par rubber

Dimanche 19 Octobre 2014 19:31

Citation de nono29747 :
Citation de rubber :
Par rapport à mon jeu : 1 DG - 2 Hellfire - 3 LSD : 3 pl à tout faire avec avantage au DG pour le ratio contrôle/gêne/polyvalence sur toutes les lignes :-)


euh de la LSD? Clin d'oeilRire

Émoticône

Dimanche 19 Octobre 2014 17:24

Par rapport à mon jeu : 1 DG - 2 Hellfire - 3 LSD : 3 pl à tout faire avec avantage au DG pour le ratio contrôle/gêne/polyvalence sur toutes les lignes :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2014 17:25 par rubber

Jeudi 09 Octobre 2014 00:56

Citation de Capoblanco :
Citation de Pazzo13 :
Juste histoire de relancer le topic :
Je joue actuellement avec un LQ-2 quel pl pourrait bien se marier avec ce bois fantastique?
J'essaye de développer un jeu à base de bloc ou renvoi de balles moisies avec mon revers afin de finir le point avec mon point fort qui est le CD..........
Merci par avance

ps: occasionnellement j'aime bien aussi reculer et defendre loin de la table car ça m'éclate la def de loin


Spinlord Dornenglanz
Émoticône
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu