Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 74

Lundi 24 Septembre 2007 20:48

Citation de hervek :
à la table le superblock si tu recules + le boomerang 0.6

Émoticône Pour avoir joué avec les 2 !

Lundi 24 Septembre 2007 20:37

Citation de marice :
Salut , je voudrais changer de backside (revers) mais je ne sais pas lequel prendre.
Jusqu'à présent j'avais un donic desto F2 en 2mm mais je le trouve un peu trop rapide.
Mon style de jeu (je parle pour mon revers) est basé sur des frappes à plats et quelques fois des tops frappés.
Sur ce je voudrais savoir si vous avez des idées de plaques qui pourrait me convenir sachant que je ne colle pas , donc pas besoin du plaque super rapide et que j'aime avoir un bon controle notamment dans les bloques et les placements.
Niveau dureté de la mousse , je voudrais pas complètement changer de ma desto F2!

Regarde dans les plaques pas trop adhérentes et avec du contrôle.

Vendredi 21 Septembre 2007 18:13

Citation de ptitmoulin :
Voila je voulais souhaiter une très bon saison a tous le monde en esperant que vous gagnier le maximum de point et que vous progressier au maximum bon chance a tous!!!

Émoticône

Vendredi 21 Septembre 2007 18:10

Citation de hervek :
Le friction a un peu ces 3 caractéristiques à priori mais moins prononcé que les picots lisses traditionnels.

Émoticône

Vendredi 21 Septembre 2007 18:09

Citation de Gilles71 :
D'accord avec Derf, le Friction est plus efficace à la table que tous les rugueux que j'ai aussi
essayés, voire certains mi-lisses, car quand même pas très adhérent et lent comme un Neubauer. Je pense que si les nouveaux Neubauer ne sont pas trop éloignés du Friction, en adaptant un peu le style de jeu vers plus d'agressivité, il y aura moyen de faire pas mal... Par contre, je suis plus optimiste que Derf quant à la périnité de la réglementation, comme un coefficient minimum de friction est arrêté, il sera difficile de le changer, un peu à l'image du ratio 1,1 longueur/largeur des picots.
Émoticône

Vendredi 21 Septembre 2007 18:06

Pour finir : le friction correspond (pour l'instant) au PL le plus adapté et adaptable à mon jeu.

Vendredi 21 Septembre 2007 18:04

Citation de Gilles71 :
Citation de rubber :
Citation de Gilles71 :
Ca fait 15 ans que j'utilise des PL, des rugueux, des mi-lisses, des lisses, explique-moi comment tu utilises le Friction pour qu'il soit plus gênant qu'un SB à la table?

Le SB est limité par sa lenteur et en bloquant de façon perpetuelle, l'adversaire (de bon niveau) s'habitue au fil des sets, même si tu sais frapper sur les balles coupées, surtout avec un bois lent comme le tiens.
Avec le Friction, les blocs sont plus agressifs, et à la table, son contrôle excellent permet de varier les coups sans forcer.
...Pour ma part, cela fait 20 ans que je joue avec un picot, je sais aussi de quoi je parle. Tout dépend de la façon dont on joue avec ce genre de revêtement. Mais je suis d'accord avec toi, "en théorie le SB est très génant.

La "lenteur" du SB (ou d'un autre) est pour moi un facteur important de la gêne, même en frappe en induisant des trajectoires plus courtes que prévu. Le Friction est effectivement beaucoup plus complet et "gratifiant" à jouer, je suis d'accord avec toi. Je pense juste que pour arriver à un effet de gêne similaire à un SB, on est "condamné" à pratiquer un jeu plus varié donc à être plus concentré dans ce secteur de jeu, peut-être au dépend de la préparation du CD. De toute façon, comme on aura bientôt plus le choix, le PL de l'avenir ressemble bougrement au Friction... Émoticône

D'accord !
Mais finalement l'interêt d'un PL "multifonctions", c'est qu'il nous permet de dévelloper notre jeu qui devient plus complet. Un PL "très génant", nous incite à être "feignant" et à attendre la faute de l'adversaire, ou a attendre qu'il lève la balle pour frapper. Sans avoir besoin de progresser nous pouvions prendre des classements sans forcer avec le curl ou le piranja 1, j'en suis la preuve vivante.
Ces temps là sont révolus, montrons aux back siders que nous sommes complets ! Émoticône

Jeudi 20 Septembre 2007 22:45

Citation de Gilles71 :
Ca fait 15 ans que j'utilise des PL, des rugueux, des mi-lisses, des lisses, explique-moi comment tu utilises le Friction pour qu'il soit plus gênant qu'un SB à la table?

Le SB est limité par sa lenteur et en bloquant de façon perpetuelle, l'adversaire (de bon niveau) s'habitue au fil des sets, même si tu sais frapper sur les balles coupées, surtout avec un bois lent comme le tiens.
Avec le Friction, les blocs sont plus agressifs, et à la table, son contrôle excellent permet de varier les coups sans forcer.
...Pour ma part, cela fait 20 ans que je joue avec un picot, je sais aussi de quoi je parle. Tout dépend de la façon dont on joue avec ce genre de revêtement. Mais je suis d'accord avec toi, "en théorie le SB est très génant.

Dimanche 16 Septembre 2007 15:59

Citation de Gilles71 :
Citation de hervek :
Pourriez-vous me donner l'ordre du plus lent au plus rapide entre : le sb, le friction et Dr Evil. Merci d'avance.

Ca c'est une colle !!!
Je dirais SB un poil plus lent que Friction et Dr Evil, les 2 équivalents, disons, à Inferno,
mais ça se tient à quasi rien...
Émoticône

Dimanche 16 Septembre 2007 15:58

Citation de rubber :
Cher(e)s pongistes,
Quel est selon vous, le meilleur revêtement ALL/ALLplus, alliant, contrôle, adhérence (non passagère), et jeu axé sur la polyvalence des coups, type VARI SPIN et autres TACKINESS.
Ce revêtement doit permettre un jeu axé sur la rotation lente, très frottée, et la poussette très coupée. Selon vous, quel en serait l'épaisseur.

Merci de vos réponses

Si l'on utilise ces revêtements en épaisseur maximum (max pour le vari Spin et 2,1 mm pour le Tackiness D je crois), qu'est-ce que cela peut apporter ?
Merci

Samedi 15 Septembre 2007 19:39

Citation de Gilles71 :
Citation de rubber :
Effectivement, même si les cotations sont un petit peu exagérées, c'est un picot long formidable de part son contrôle qui donne de l'assurance dans le placement de la balle. Il permet de "poser" la balle ou l'on veut, d'attaquer, de bloquer, de défendre loin de la table. Il est bien génant (à ce qu'en disent mes adversaires).
Je suis bluffé!

Après 1 mois d'utilisation, je le trouve effectivement assez complet, mais quand même nettement moins efficace qu'un "vrai lisse" style Neubauer en bloc passif et en inversion
d'effet, et dans la gêne globale provoquée, de par ses trajectoires nettement plus franches.

J'ai même des adversaires qui le trouvent plus génant que le SB.
C'est aussi la façon d'utiliser un PL qui compte.

Samedi 15 Septembre 2007 19:37

Citation de starconsole :
non ce sont des très bonnes plaques je les ai testés pendant longtemps (et celles là tiennent la durée contrairement aux autres tensors de la marque), ne vas pas refaire le débat, ça mène à rien, vous êtes assez agaçants avec ça.

Je maintiens donc mes propos, les Futura Variation/Variation Energie de Banco sont d'excellentes plaques. Émoticône En plus l'effet tensor permet de bien pouvoir attaquer en plus des capacités de contrôle Content
Émoticône

Jeudi 13 Septembre 2007 20:52

Effectivement, même si les cotations sont un petit peu exagérées, c'est un picot long formidable de part son contrôle qui donne de l'assurance dans le placement de la balle. Il permet de "poser" la balle ou l'on veut, d'attaquer, de bloquer, de défendre loin de la table. Il est bien génant (à ce qu'en disent mes adversaires).
Je suis bluffé!

Jeudi 13 Septembre 2007 16:19

A très haut niveau, les meilleurs défenseurs jouent tous avec des picots rugueux. C'est un fait. Qu'on ne vienne pas me raconter que le lisse gêne encore plus.
On dit que c'est une plaque qui propose un jeu restrictif.
Pô du tout et bien au contraire !!
C'est un fait économique, le picot lisse s'use moins vite que les revêtements dit adhérents et donc il n'est pas à "changer" tous les 2 mois.................

qu'en pensez-vous ?

Mardi 11 Septembre 2007 20:40

je suis gaucher évidemmentRire

Mardi 11 Septembre 2007 20:40

Citation de d_vario_s :
Je suis gaucher Clin d'oeil

vive les gauchers, gênant souvent pour les droitiers.
Par contre je n'aime pas jouer les gauchers!

Mardi 11 Septembre 2007 19:40

Merci, avec tout ça je saurai quoi faire des tricheurs, même si je passe pour un ch.......

Mardi 11 Septembre 2007 18:09

Citation de rubber :
Citation de kiss cool :
T'as déjà créé un sujet semblable, pas besoin de 2

MOI
Citation de kiss cool :
Citation de rubber :
Citation de kiss cool :

MOI

Quoi toi ?

quoi quoi moi, a propos du sujet semblable à qui tu parles?

Lundi 10 Septembre 2007 22:08

Les amis pongistes ont pensé que le sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-24961-1.html était trop restrictif.

Lundi 10 Septembre 2007 22:07

Citation de kiss cool :

MOI
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu