Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 79

Mercredi 04 Juillet 2007 18:41

Le chila et beaucoup plus léger que le primo, c'est d'autres sensations.

Mardi 03 Juillet 2007 22:44

C'est comme à chaque fois qu'il y a une règle pour "moins gêner" avec le picots, de toute façon, on s'adapte. Les contraintes économiques font que tous les 2-3 ans, ils nous pondent une nouvelle règlementation. Comme un picot est sensé durer plus longtemps que BS, on est oubligé de le changer. mais les fabricants de PL s'adapterons aussi aux nouvelles règlementations, s'il y a nouvelles règlementations, ce qui n'est pas fait! Émoticône Émoticône

Mardi 03 Juillet 2007 18:07

LE pb c'est pour recoller le picot, il ya la feuille autocollante entre le bois et le revêtement et ça peut l'esquinter, au prix ou ça coute !

Dimanche 01 Juillet 2007 23:49

Hervek j'ai lu ce que tu disais sur le sujet "Bois balsa + carbone léger et petite palette", il suffit d'amener ton bois chez le menuisier et il te fait ça à la scie circulaire. D'accord mais les plaques, ele vont en prendre plein la g......

Dimanche 01 Juillet 2007 23:46

Franchement Hervek, si tu attaques, le Gladiator n'est pas fait pour toi. Il est super pour un jeu polyvalent mais dès que tu tapes du classés 30, il marque ses limites : sois tu défends mais il est un peu trop rapide, sois tu attaques et la il n'est pas franchement assez rapide.
Le HIGH claque les balles comme jamais j'ai vu avec un balsa alors qu'en revers, la balle s'arrête comme sur un bois DEF.

Comment tu redimensionnes un bois : il faut une machine à bois spéciale ?

Je ne peux pas répondre à a question pour le SPECIAL je ne l'ai pas essayé (mais je crois qu'il est lent).

Dimanche 01 Juillet 2007 12:47

J'ai eu l'occasion d'essayer les 2 bois, je vous donne mon sentiment à ce sujet et espère avoir le votre.
GLADIATOR : bois ALL avec un superbe toucher qui ne me convient pas car trop lent pour attaquer en backside (avec un EGP max tout de même).
Une prise en main et un équilibrage parfait. Le PL gêne vraiment beaucoup l'adversaire (j'ai joué hier du 25 au 40). Le bois est léger et facilite le bloc et le placement.
ce bois est génial à mon gout pour le picot, bloc et frappe, mais limité pour l'intiative en CD.
HIGH : avec mon EGP max, ça part tout seul, une rapidité surprenante pour un balsa, j'ai jamais vu ça. Le bloc en picot et la frappe s'enchaîne avec une facilité déconcertante pour un bois OFF. Le PL gêne autant qu'avec le gladiator.
Malheureusement, la prise de raquette et la taille de la palette immense ne facilite pas la tenue de jeu.
Conclusions : si l'on peut redefinir la dimension de la palette et la largeur du manche du HIGH, il convient très bien pour un jeu agressif CD et bloc frappe RV avec le PL. Le gladiator est un super bois polyvalent mais il en existe de nombreux moins chers. Pour moi, le HIGH l'emporte haut la main.

Vendredi 29 Juin 2007 19:11

Sachant qu'un PL est censé s'user moins vite qu'un BS, il faut bien que la fédé trouve autre chose pour nous inciter à acheter des revêtements : le type de caoutchouc, la longueur et le diamètre des picots........
Les fabricants s'adapte toujours de toute façon, même si je le regrette, depuis 15 ans, les PL sont de moins en moins gênants. Émoticône Émoticône

Vendredi 29 Juin 2007 15:49

J'essaye ce soir le gladiator et le high techno je vous donnerai mon sentiment demain.

Vendredi 29 Juin 2007 13:31

D'un point de vue économique, croyez moi les picots ne seront pas interdits.
Par ailleurs, ils ont toujours su évolué avec les contraintes de l'ittf.
L'argent tient le sport Émoticône

Jeudi 28 Juin 2007 22:40

C cool de ta part. Le pb c'est que (même si c'est pas le sujet) je suis habitué au PL lisse et c'est dur de passer aux rugueux (on verra quelle seront les réelles interdictions en terme de PL lisses en 2008). Le FEINT LONG III est pas mal même s'il faut reculer un peu car en bloc c'est pas ça.
je connais aussi le 755 que j'ai acheter cher MrPING mâis il ne me convenait pas.
Je m'égards, je m'égards
Émoticône merci pour tout.

Jeudi 28 Juin 2007 20:57

bien joué !
Émoticône
lequel ?

Jeudi 28 Juin 2007 19:03

tu devais parler de la citation de baptiste 1386 Émoticône Émoticône

Jeudi 28 Juin 2007 18:39

30-35€ pas donné effectivement mais qu'est qu'on ferait pas pour sa passion Émoticône

Jeudi 28 Juin 2007 18:33

je te réponds il me semble Émoticône

Jeudi 28 Juin 2007 16:15

Comme il sait démarrer lent et qu'il a de bonnes sensations mais des pb au retour de service, il a qu'à démarrer sur les retours de services.
Toi comprendre. Émoticône

Jeudi 28 Juin 2007 15:03

Un picot pour jouer à mi-distance ou loin de la table : Feint Long III

Jeudi 28 Juin 2007 13:45

Je suis nouveau sur le forum, et tu devrais dans la fonction "rechercher" taper picots longs tout comme moi j'ai fais le tour des sujets il y a vraiment plein d'infos le site est bien fait.

Jeudi 28 Juin 2007 13:40

Ce qui compte, c'est d'avoir de bonnes sensations, ta raquette correspond à celle d'un joueur polyvalent.
Pour la remise de service, il faut de l'entraînement, la raquette ne fait pas tout.
Si tu as tendance à démarrer des 2 côtés, même des démarragees lents, fais-le sur le service adverse et ne te pose pas de question existentielle, surtout contre des débutants.
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu