Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Renaldus

Messages de Renaldus - Page 6

Samedi 18 Février 2012 18:57

Je crée ce sujet pour que chacun donne ses méthodes pour se motiver soi-même ou remotiver ses coéquipiers pendant les compétitions...
Par exemple, je sais que demain je fais équipe avec quelqu'un qui manque un peu d'énergie, n'a pas beaucoup envie de jouer, mais peut être excellent quand il s'engage dans le jeu. Je sais que si je suis là ça devrait le booster un peu mais je ne sais pas forcément quoi lui dire, sur quoi jouer...

J'appliquerai probablement ma technique personnelle : une ou deux minutes avant chaque match, une musique qui me donne de l'énergie et de l'envie : pour l'instant les B.O de films comme Star Wars ou Pirates des Caraïbes, ça marche pas mal.

Et vous, comment faites-vous ?
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Samedi 18 Février 2012 14:51

Merci Batteur pour la traduction, j'avais eu du mal aussi...

Pour le jeu à mi-distance que tu décris, j'ai à peu près le même exemplaire dans mon club, il est très satisfait du T64 en 1.7 des deux côtés. Si le revers et vraiment plus faible que le CD, peut-être un T64fx en revers ? En tout cas ça te donnera plus de puissance (pas plus mal si ton revers est sûr) et plus de rotation (même si j'arrive pas à comprendre comment tu en manques avec Vari Spin, le joueur de mon club a joué avec en revers pendant une saison avant le T64 et je peux te dire, pour avoir été en face, que ça tournait bien !)

Mercredi 08 Février 2012 15:48

Moi j'ai changé de philosophie entre les années passées et maintenant. Enfin à quelques principes près...
L'année dernière, j'avais une assez forte pression sur les compèt' puisque j'étais devenu le "leader" de mon équipe, j'avais intérêt à assurer... Et puis certains du club mettaient un peu trop de pression pour prendre beaucoup de plaisir. Mais j'y arrivais ^^

Les principes constants : toujours plus de plaisir en compèt' pour ma part. Sans adrénaline, j'arrive pas vraiment à sortir des échanges spectaculaires en général... et c'est surtout ça qui me fait du bien Content Et plus : en individuel, jamais autant d'éclate qu'en équipes. Jouer seulement pour moi, j'y arrive pas vraiment. Avec une équipe qui me soutient, je joue bien mieux ! Et d'ailleurs, ils me font toujours jouer les doubles Émoticône
Les adversaires comptent aussi, là c'est comme vous, j'ai souvent plus de plaisir à jouer contre plus fort que moi, mais seulement s'il joue le match sérieusement... Et s'il se comporte correctement évidemment.
Enfin, pour ma part, les points qui m'apportent le plus de plaisir sont toujours les points gagnés "par réflexion" : les moments où on prend conscience d'un point faible adverse aux alentours des balles de match par exemple ...
Ex : un adversaire qui avait un service très très coupé et toujours très long ou très court, que j'arrivais jamais à attaquer. 11 / 10 pour moi à la belle, il sert pour la première fois mi-long, avec moins d'effet... ma balle monte, il tape, je reviens à 12/11. Je prend conscience que le service précédent était en fait raté... je pivote dès qu'il sert... BIM. Tchô. Émoticône

L'exception de cette année : je suis en prépa. Donc j'ai largement assez de stress comme ça avec les cours ! Quand je reviens un peu en compèt', je joue complètement détendu, aucune pression... et je me fait plaisir comme jamais ! (et d'ailleurs je joue mieux ^^)

Mercredi 08 Février 2012 14:43

Selon moi oui, le CLT spin est effectivement plus contrôlable qu'un sinus (enfin moi j'ai joué qu'avec Sinus Alpha) dans le petit jeu et bien rapide en top frappé... ça devrait convenir mais la plaque est peut-être plus rapide encore.

Mardi 07 Février 2012 19:52

Hexer Powersponge correspond pile à ce que tu recherches d'après moi : un peu plus rapide mis toujours très sûr et avec un angle de rejet pas trop haut...

Vendredi 03 Février 2012 18:16

Citation de Ponginator :
Le topsheet du T05 est plus dur que celui du T05 donc pour acquérir de la sécurité en démarrage rotation, IMO ça semble pas être une idée qui ne va pas dans le bons sens.

euh ... Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2012 22:28

Simon Gauzy perd son 2° tour 4/2 contre un Zhang Jike qui me semble toujours gêné par sa blessure... On peut m'expliquer pourquoi il enchaîne les 2 Opens blessé ? D'accord, il arrive toujours à sortir des joueurs du niveau de Simon, mais bon, je ne le vois pas aller au bout...

Vendredi 27 Janvier 2012 22:14

Je confirme le n'importe quoi, j'en ai été témoin assez souvent. Après c'est sûr que ce jeu a ses avantages et doit être agréable à jouer, je constate juste qu'il est de plus en plus répandu ! Et souvent plus rentable que la défense pure.

(moi ça me dérange pas, j'arrive bien à jouer contre Émoticône )

Vendredi 27 Janvier 2012 21:18

tout dépend de ce que tu préfères comme sensations : tensor ou pas ? mousse dure, medium, tendre ?

Dimanche 22 Janvier 2012 18:02

Parfaitement d'accord avec l'idée des points forts !
Depuis septembre je ne m'entraîne plus dans mon club du Sud mais dans un club plus modeste où il ne reste personne que je n'ai battu régulièrement... Et je conserve mon niveau voire l'améliore en jouant essentiellement des balles assez faciles à attaquer, et sans prendre moi-même l'initiative pour progresser en contre.

L'idée de se fixer des objectifs de déplacements, par contre, je n'y avais pas pensé et je m'y mets de ce pas !

Dimanche 22 Janvier 2012 14:30

Citation de Boss1703 :
et le T64FX peut être?

ça serait assez surprenant, aucun pro ne joue plus avec des plaques tendres maintenant... En plus au vu de la force et de la précision de ses tops, je ne vois pas pourquoi il passerait à une plaque plus tendre !

Dimanche 22 Janvier 2012 12:22

C'est peut-être parce que je suis attaquant Émoticône mais bien que je sois d'accord pour saluer le niveau de jeu de Joo Se Hyuk, je n'irais pas l'encenser pour sa victoire sur Zhang Jike : moi j'avais l'impression que Zhang Jike n'avais pas envie de jouer... ou dormait... ou en tout cas pensait à autre chose...

Samedi 21 Janvier 2012 23:45

Bravo !

J'ai aussi l'impression qu'il y a de plus en plus de joueurs picots en ce moment... Il faut bien que vous vous rencontriez de temps en temps, histoire de vous rendre compte à quel point vous faites ch* (justement) les attaquants en top ! (Joo Se Hyuk ferait-il des émules ?)

Après je m'en plains pas, j'ai encore 0 défaite contre un picot à mon actif depuis 1 an maintenant Content

(oui, bon, pas de match officiel et seulement 2 adversaires picots différents depuis juin, et alors ? ^^)

Vendredi 20 Janvier 2012 18:46

Citation de magnus :

ANDRO HEXER POWERSPONGE :
Revêtement backside souple (35°) de dernière génération à effet tensor donc assez chère et relativement peu durable.
Plaque assez rapide (même en 1.7mm) et très dynamique pour mettre de la rotation, notamment au service, avec un excellent rapport vitesse/contrôle. Le petit jeu et le bloc sont également très satisfaisants. Moins efficace en frappe pure mais dégageant un son impressionnant.
Disons pour un jeu en rotation All+/Off-.

Petits ajouts personnels (je jouais avec du 2.1mm) :
-vraiment relativement peu durable : à raison de 2h30 d'entraînements par semaine + un compèt' un week-end sur 2, mon Hexer PS a tenu 7 mois en restant tout à fait satisfaisant.

-moins efficace en frappe... peut-être, mais meilleure dans ce domaine que beaucoup de plaques tendres ! Je la trouvais presque au niveau du Pilot Power... l'épaisseur joue peut-être.

-un son exceptionnel : moi il ne m'a pas transcendé plus que ça, mais bon je venais d'un Impuls speed... Émoticône

Samedi 14 Janvier 2012 23:21

Citation de magnus :
Avec ça, si je ne passe pas 11 samedi prochain, ça va ch... des bulles !!! Émoticône

Tu connais une suite à cette expression ? "ça va ch* des bulles à en faire péter les éprouvettes !" (le savant fou)

Samedi 14 Janvier 2012 19:17

Citation de magnus :
Oui, Renaldus tu as raison. Émoticône
Merci pour le développement bien argumenté de ton message. Émoticône
Il me reste à fixer un montage qui me convient le mieux et, comme tu le dis, "travailler plus intensivement" ! Émoticône
Du coup, en perspective : panier de balles pour améliorer les frappes avec l'Hexer PS en 1.7mm.

De rien, j'aime convaincre ^^
J'avais testé cette stratégie sur une compèt' il y a quelques années (alors que je n'avais pas le niveau pour vraiment avoir besoin de LA config') et j'ai perdu beaucoup de matchs à cause de ce que j'ai expliqué... autant que ça serve !

Pour le travail des frappes, ça peut être plus amusant si t'as quelqu'un en face pour les renvoyer Content Mais faut vraiment que ça revienne souvent dans ce cas...

Et pour le choix de montage, même sans connaître ton jeu je pense aussi qu'il vaut mieux garder l'Hexer PS vu que la rotation qu'il t'apporte, ça se travaille moins bien que la régularité en frappes ! Clin d'oeil

Bonne continuation !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Janvier 2012 19:19 par Renaldus

Vendredi 13 Janvier 2012 20:29

Adapter sa raquette en fonction de l'adversaire... je manque encore d'expérience, je me trompe peut-être, mais selon moi c'est une très mauvaise idée. Plus encore avec des configurations aussi différentes : si tu changes entre deux matchs, tu va perdre presque systématiquement le premier set avant d'avoir retrouvé de bonnes sensations... pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
Accessoirement étant donné que tu n'as pas le droit de changer de raquette pendant le match, ce changement de matériel suppose que tu saches déjà quel est le style de jeu de ton adversaire et quelle est la stratégie la plus appropriée face à lui... autant dire que tu sais comment gagner ce match, quelle que soit la raquette. Et si tu ne le connais pas, comment pourras-tu être sûr que ton choix de raquette est le bon ?

Bref je ne penses pas que ce soit une bonne idée. Il vaut mieux choisir un montage, puis travailler plus intensivement les coups qui te posent problème.

Jeudi 12 Janvier 2012 21:13

Pour le Pilot Power, ce que j'en ai ressenti quand il était neuf est là :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36600-9.html ... avec beaucoup d'autres !
Maintenant j'ai changé de plaques car je trouve quand même que le Pilot manque un peu de rotation. Je me suis tourné vers le Calibra LT spin qui m'offre au moins autant de puissance et de sécurité à plat, mais beaucoup plus de spin.
Concernant les tenergy je suis très loin d'être un habitué, mais même avec mon court test je peux dire que ce n'est pas du tout le même genre de plaque, en particulier pour l'angle de rejet : celui du Pilot est très bas, celui des tenergy, c'est une légende...
J'ai testé uniquement le T05 en plus ^^ Et vu que j'aime bien le plaques tendres ,le Pilot Power m'avait bien convenu mais le T05, non, trop dur.
Mais je n'exclus pas d'y revenir.

Dimanche 18 Décembre 2011 13:06

Moi quelqu'un était ma bête noire seulement sur le tournoi de fin d'année du club :
-match en entraînements => je gagne 4 fois sur 5
-compèt' officielle => je gagne tout le temps
-tournoi du club =>je perds tout le temps

Mais bon cette année l'écart s'était creusé et la victoire 3/0 a fait du bien Content

Dimanche 18 Décembre 2011 12:00

Personnellement dans ces cas-là, j'ai en général donné le toss et je me retrouve à servir ==> comme on l'a déjà dit, le service qui a le mieux marché du match arrive souvent. Je me risque rarement par contre à tenter un service que je n'ai pas encore sorti : si on est à la belle, en général, ils y sont tous passés sauf ceux que je n'assure pas très bien.
Un bon service bombe sur le coude, quand les 2 joueurs sont stressés c'est rarement inefficace, mais faut être sûr qu'il va bien vite.

Si c'est à l'adversaire de servir, soit comme Popette j'essaie de démarrer soit remise bien tendue plein CD (si ça peut être surprenant) sinon coude.
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Renaldus

Résolu