Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Renaldus

Messages de Renaldus - Page 10

Mardi 02 Novembre 2010 12:10

Citation de julot :
L'Advance sera plus efficace en jeu à plat en effet, pour le clique je ne sais pas trop te dire, je ne dois pas avoir l'"oreille" car je n'en sentais pas particulièrement sur le Power.


"En effet" = l'expression à ne pas utiliser en parlant de ping ! Admet que là, on aurait pu douter de ta santé mentale... jouer "à plat en effet" je sais pas comment c'est possible !

Je trouve en tout cas que le power est tout de même assez efficace en bloc... en même temps je suis un habitué des plaques tendres.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mardi 02 Novembre 2010 12:05

J'aurais pensé tout de suite à l'IS, qui met plus de rotation en service en étant plus tendre bien qu'assez explosif en top frappé... mais s'il le trouve trop mou, là je ne sais pas. L'Hexer Powersponge, pour rester sur Andro, donne de bonnes sensations aussi, mais est un peu plus rapide que le plasma avec un angle de rejet sensiblement plus bas...
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mardi 02 Novembre 2010 11:58

L'angle de rejet, pour moi aussi, n'est pas longtemps resté un problème, et la sensation reste au rendez-vous, pas de crainte à avoir... je jouais avant avec un des tensor à double effet comme tu dis, et l'adaptation a été très rapide.
Ma plaque revers (Hexer PS) est elle aussi bien linéaire, en étant plus tendre que le Pilot, tu peux l'essayer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Novembre 2010 11:59 par Renaldus
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mercredi 27 Octobre 2010 23:02

Roxon 330 ? des deux côtés ^^ mais sans toper, bloqué que j'étais par ma tendinite...
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mercredi 27 Octobre 2010 22:52

Pour avoir testé le Pilot et l'impuls speed, si tu es relativement à l'aise avec l'impuls, le pilot te paraîtra trop rapide. Pour l'Acuda je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps de le tester.
Mon alternative à l'impuls (que je trouvais moi aussi trop lent) est Hexer PS, qui me permet d'atteindre une puissance maîtrisée en top revers alors que l'impuls me donnait la maîtrise sans vitesseRire. Mais il est aussi notablement plus rapide... à toi de voir.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mercredi 27 Octobre 2010 22:48

J'ai testé le Plasma Women et le roxon 330 pour ma part. Ces deux plaques sont en fait assez différentes. Le Roxon 330 est dans la lignée des "nouveaux tensor", c'est à dire une vitesse, une adhérence et un contrôle comparable au Plasma women (peut être un peu plus rapide) mais surtout un angle de rejet plus bas. Il faut donc un certain temps d'adaptation.
Dans les secteurs du jeu demandés, conséquence de la différence d'angle de rejet, la poussette ne monte pas trop, et le bloc part très bas, donc assez souvent dans le filet durant les premiers échanges.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mardi 19 Octobre 2010 22:49

Enfin ! La tendinite n'est pas finie, mais presque : j'ai repris l'entraînement et la compèt'. Le Pilot est à la hauteur de mes espérances !
Les tops frappés principalement (base de mon jeu) ont une puissance supérieure à celle d'avant, et partent plus bas grâce à la différence d'angle de rejet. J'ai joué contre un 12, un 11 et un 10 donc ce n'est pas encore un teste optimal, mais bon... Le 12 jouait avec un soft en CD et picot long en RV, et il n'a pas eu la moindre chance : tous mes tops étaient gagnants !
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mercredi 08 Septembre 2010 17:07

En ce moment je ne peux pas faire de vrai entraînement, à cause d'une tendinite... Je joue avec des potes du club au lycée, mais je n'ai que le quart de mon niveau de compèt' sans mon jeu de jambes (la tendinite est au talon). Donc je pense que je la testerai une fois à la salle pour voir si je ne la joue pas en tant que plaque principale...

J'ai vu que quelqu'un la comparait à l'IS pour la rapidité : je conteste, je la trouve beaucoup plus dynamique en top et moins contrôlable au service.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mercredi 08 Septembre 2010 16:56

J'ai testé, comme je disais sur ma raquette secondaire. Effectivement l'adaptation est très rapide. Je le joue en CD, avec le même bois que ma raquette de compèt'. Les tops frappés partent très bien et ne reviennent pas, en top rotation l'angle de rejet plus bas m'évite les contres trop violents... dans le jeu actif c'est tout bon. Par contre je le trouve un peu en-dessous de mes plaques actuelles pour la précision et la rotation des services.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mercredi 08 Septembre 2010 16:48

Quelqu'un pour traduire ? Je suis nul en angliche... Surtout dans les termes de ping !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Septembre 2010 16:49 par Renaldus
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mercredi 08 Septembre 2010 16:43

Effectivement, pour avoir testé les deux, L'Hexer PS est plus lourd que l'IS, et sonne plus en top, moins dans le reste du jeu. Excellente plaque pour mon revers en top. Je pense l'adopter mais il faut attendre les premiers tests en compétition pour donner un avis.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Jeudi 02 Septembre 2010 21:04

Je joue avec des plaques tensor depuis Nimbus, donc pour moi c'est à peu près la 2°. Bref, merci pour l'info. Mais j'imagine que des forumers ont testé et vu des différences, non ?
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Dimanche 29 Août 2010 18:04

Vu que sur la plupart des catalogues, les cotations sont les mêmes, j'aimerais avoir votre avis concernant les différences qui existent entre les plaques "équivalentes" entre marques, particulièrement entre Genius sound / Hexer PS / Acuda S3 ?
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Dimanche 29 Août 2010 17:28

Bon je vais simplement tester sur ma raquette de remplacement, je vous donnerais mes avis après !

Mais Émoticône ouille...Si vous me dites que l'angle de rejet est complètement différent, va falloir que je change mon geste, non ?

Et je joue pour ma part une raquette entièrement Andro actuellement, et je ne suis pas le seul. C'est sûr qu'en ce moment, vouloir une raquette 100% BTY c'est du masochisme...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 29 Août 2010 17:56 par Renaldus
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Vendredi 27 Août 2010 18:31

Citation de zeromano :

Qu'elle plaque vous a bluffé (perso c'est l'Hexer Supersponge) ?
Et surtout (c'est le sujet du post) comment ressentez-vous ses nouvelles plaques ?


Tu veux dire l'Hexer Powersponge ? Parce que si tu l'as testé, il y a pas mal de forumers qui aimeraient avoir tes avis (dont moi Émoticône )

Pour moi qui me suis vite habitué aux sensations des premiers "effet colle", je trouve en effet que les nouvelles plaques sont plus régulières, mais je ne les ai jouées qu'en testset... je jouerai Hexer powersponge si tu me dit qu'il est convaincant !
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Vendredi 27 Août 2010 18:27

Et au fait c'est vrai ce qu'on raconte, que les bois Cornilleau vont bien mieux avec les plaques de la même marque que d'autres bois ?
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Jeudi 26 Août 2010 16:18

En terme de taille de palette, ces deux bois ont une palette large ou "normale" ? Parce que (c'est bête je sais) j'ai toujours fait de meilleurs résultats avec une palette large
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Jeudi 26 Août 2010 16:16

Je boycotte aussi, mon club entier me suit d'ailleurs !

Bon j'avoue c'est pas compliqué : moi j'ai jamais joué Butterfly et encore moins Tenergy (les prix de départ me paraissaient déjà trop chers ! Émoticône ) et le reste du club n'a joué Butterfly que pour les Sriver FX (avantages : colle puis prix ==> ya plus ! )
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Jeudi 26 Août 2010 15:17

Je joues pour l'instant avec...regardez mon profil Émoticône , après lecture du sujet je pense passer au Pilot Power pour gagner en vitesse, mais je ne sais pas trop quel bois prendre ni quelle épaisseur choisir ... pour garder quand même un contrôle correct, vous me conseilleriez quoi ? De préférence entre Andro et Cornilleau !
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Jeudi 26 Août 2010 11:54

T'as eu de la chance, ou alors c'est mon club entier qui en manque, parce personne n'y a tenu une plaque Banco plus de 5 moisRire

Sinon je me joins à toi pour demander des avis sur l' Hexer PS parce que je le jouerais bien.
J'ai progressé en étant en prépa \o/
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Renaldus

Résolu