Comment (se) remotiver pendant une compétition ?

Samedi 18 Février 2012 18:57

Je crée ce sujet pour que chacun donne ses méthodes pour se motiver soi-même ou remotiver ses coéquipiers pendant les compétitions...
Par exemple, je sais que demain je fais équipe avec quelqu'un qui manque un peu d'énergie, n'a pas beaucoup envie de jouer, mais peut être excellent quand il s'engage dans le jeu. Je sais que si je suis là ça devrait le booster un peu mais je ne sais pas forcément quoi lui dire, sur quoi jouer...

J'appliquerai probablement ma technique personnelle : une ou deux minutes avant chaque match, une musique qui me donne de l'énergie et de l'envie : pour l'instant les B.O de films comme Star Wars ou Pirates des Caraïbes, ça marche pas mal.

Et vous, comment faites-vous ?
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Samedi 18 Février 2012 20:41

Pour ma part je ferme les yeux je me concentre ,je penses aux services qui marchent en générale le mieu, les schémas de jeu, etc...
Et surtout j'oublie la pression.
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Samedi 18 Février 2012 20:47

Cette année la pression j'ai décidé d'oublier ce que c'était Émoticône
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Samedi 18 Février 2012 20:54

Après pendant les matchs quand ça passe pas pour pas me demotiver je me demande pourquoi ça passe pas ,ça motive bien.
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Samedi 18 Février 2012 21:58

La motivation fait partie du mental.

Samedi 18 Février 2012 22:02

Quand tu n'a pas de mental, tu fais comment ? Clin d'oeil

Samedi 18 Février 2012 22:10

Citation de pongistedu71 :
Quand tu n'a pas de mental, tu fais comment ? Clin d'oeil

Tu changes de sport. Émoticône
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Samedi 18 Février 2012 22:22

Citation de ping20 :
Citation de pongistedu71 :
Quand tu n'a pas de mental, tu fais comment ? Clin d'oeil

Tu changes de sport. Émoticône


Émoticône

Il y a plein de joueurs qui manquent cruellement de mental!

Samedi 18 Février 2012 23:12

Et qui s'enerevent quand ça passe pas.
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Dimanche 19 Février 2012 01:25

Perso, je me dis que je joue pour l'équipe, et que si on veut gagner la rencontre, je dois apporter des points pour essayer de tirer tout le monde vers le haut, y compris moi!
Parfois, je me met un peu à l'écart et je prends une minute de concentration et de réflexion.Il m'arrive de fermer les yeux pour mieux me concentrer sur les objectifs!
Pour ce qui est de motiver les autres, c'est beaucoup plus compliqué. Il faut les connaitre pour savoir ce qui les touche!Pas évident...

Dimanche 19 Février 2012 08:33

Vendredi jr jouais comme un pied, j'en ai même perdu un 12 3/1 !!

Mais comme j'ai du mental, je ne craque pas, je ne m'enerve pas car ça ne sert a rien, ça ne changera pas le problème. Tu joue ton match que tu perdes ou que tu gagnes.

Si tu n'a pas de mental, tu ne pourras pas te reconcentrer. Ne stresse pas, ne panique pas et comme dit baledeping, joue jusqu'a la fin de ton match, et pense à ton équipe qui à besoin de toi, de ta motivation.

On adore tous ce sport sur ce forum efin la plupart et donc fais toi plaisir même si tu fais une contre.

Vendredi j'ai fais une contre a 250 points pile !! Beaucoup de monde de mon club me dise qu'ils aimeraient avoir mon mental.

Lundi 20 Février 2012 19:12

Moi ce week-end ça allait, j'ai battu un 14 3/1 (comme toi ^^) et un 15 3/2 Émoticône Mais j'ai l'impression que c'est surtout les défenseurs qui ont un moral solide comme ça... (enfin moi sur cette compèt' je jouais tout en perf' donc j'étais serein !)
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Dimanche 11 Mars 2012 15:12

C'est clair que s'est plus facile d'avoir du mental en jouant en perf que en contre moi hier aux indiv je perdai contre un 809 2 a 0 et 9 a 3!!!
J'ai tout remonter jusqua la belle et j'ai perdu mais bon c'était un ancien 15.

Mardi 13 Mars 2012 20:57

Le mieux pour se remotiver déjà c'est de demander à tes amis (s'il y'en a dans la compet) de t'aider de te supporter moi ça me reboost et j'ai battu un 1000
Besoin d'aide pour le service? Demandez moi!

Mercredi 14 Mars 2012 16:05

Citation de superserveur92 :
Le mieux pour se remotiver déjà c'est de demander à tes amis (s'il y'en a dans la compet) de t'aider de te supporter moi ça me reboost et j'ai battu un 1000


Oui sa aide énormément!

Jeudi 15 Mars 2012 11:07

Pour mon cas, j'ai un mental d'acier, je lâche jamais l'affaire même si je suis fortement mené. C'est pas pour autant que ça paie ou que j'ai du talent, mais c'est déjà une faiblesse que je n'ai pas MDR.

Jeudi 15 Mars 2012 19:55

Je prends chaque set comme si c'était la belle, ça me motive bien. Et je donne tout sur chaque match, comme ça si je perds pas de regret, c'est que l'adversaire a été plus fort et respect pour lui.

Vendredi 16 Mars 2012 15:33

Citation de Nico292 :
Je prends chaque set comme si c'était la belle, ça me motive bien. Et je donne tout sur chaque match, comme ça si je perds pas de regret, c'est que l'adversaire a été plus fort et respect pour lui.


Bonne initiative, moi je déteste avoir des regrets.

Vendredi 16 Mars 2012 18:10

Citation de Nico292 :
Je prends chaque set comme si c'était la belle, ça me motive bien. Et je donne tout sur chaque match, comme ça si je perds pas de regret, c'est que l'adversaire a été plus fort et respect pour lui.


Oui c'est sûr il faut faire ça parce que sinon c'est que tu te donnes pas a fond c'est une preuve de maladie qui est la grosse flemme et ça surtout dans ce sport c'est pas bon du tout
Besoin d'aide pour le service? Demandez moi!

Mardi 27 Mars 2012 15:42

Oh sa m'est encore arrivée lors de ma dernière rencontre il y a une semaine j'était dans un état pourri envie de rien juste que sa se termine et rentrée chez moi...j'ai joué comme une daube boom je gagne 2/4 pour l'instant chez pas comment j'ai fait j'était raide a peine en position bref y me reste encore 2 match donc je sors à l'extérieur et je prend l'air je mange un morceau et j'essai de faire le vide je me suis même allongée 5 min enfin j'ai tout fait pour retrouver la motivation de départ. résultat final 4/4 si j'aurais fait en sorte d'abandonner mon équipe aurait perdu.

Malheureusement quand on réagit comme sa sa à des conséquences désagréables moi mon entraineur me faisait la gueule à cause de ma réaction et m'ignorer totalement sans me donner de conseil mais j'ai tout fait pour faire de même. j'était surtout gênée par apport à mes précèdent adversaires que je n'avait pas vraiment respectée en ne me donnant pas à fond donc la moindre des choses était d'aller m'excuser pour mon comportement ( en plus je l'ai ai gagnéeRire )
Réfléchissait avant de réagir comme ceci et si sa arrive faite tout pour vous remotivé et gagner pour votre équipe que dis-je... pour vous-même avant tout.
peu importe l'expérience de jeux si on à pas de mental pour lutter contre la défaite...
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques