Comment (se) remotiver pendant une compétition ?

Samedi 18 Février 2012 18:57

Je crée ce sujet pour que chacun donne ses méthodes pour se motiver soi-même ou remotiver ses coéquipiers pendant les compétitions...
Par exemple, je sais que demain je fais équipe avec quelqu'un qui manque un peu d'énergie, n'a pas beaucoup envie de jouer, mais peut être excellent quand il s'engage dans le jeu. Je sais que si je suis là ça devrait le booster un peu mais je ne sais pas forcément quoi lui dire, sur quoi jouer...

J'appliquerai probablement ma technique personnelle : une ou deux minutes avant chaque match, une musique qui me donne de l'énergie et de l'envie : pour l'instant les B.O de films comme Star Wars ou Pirates des Caraïbes, ça marche pas mal.

Et vous, comment faites-vous ?
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Samedi 18 Février 2012 20:41

Pour ma part je ferme les yeux je me concentre ,je penses aux services qui marchent en générale le mieu, les schémas de jeu, etc...
Et surtout j'oublie la pression.
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Samedi 18 Février 2012 20:47

Cette année la pression j'ai décidé d'oublier ce que c'était Émoticône
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Samedi 18 Février 2012 20:54

Après pendant les matchs quand ça passe pas pour pas me demotiver je me demande pourquoi ça passe pas ,ça motive bien.
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Samedi 18 Février 2012 21:58

La motivation fait partie du mental.

Samedi 18 Février 2012 22:02

Quand tu n'a pas de mental, tu fais comment ? Clin d'oeil

Samedi 18 Février 2012 22:10

Citation de pongistedu71 :
Quand tu n'a pas de mental, tu fais comment ? Clin d'oeil

Tu changes de sport. Émoticône
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Samedi 18 Février 2012 22:22

Citation de ping20 :
Citation de pongistedu71 :
Quand tu n'a pas de mental, tu fais comment ? Clin d'oeil

Tu changes de sport. Émoticône


Émoticône

Il y a plein de joueurs qui manquent cruellement de mental!