Salut à tous
J'ai fait quelques recherches mais il n'y a pas vraiment de sujet dans ce sens-là. Je joue avec un T64 dans le revers depuis plus de six mois. J'en suis bien content. Cependant je me demandais si un T05 serait plus ou moins performant. Je trouve que j'ai plus de sécurité en démarrage rotation avec le H3neo en CD qu'avec le T64 en revers alors que le revers a toujours été mon point fort. C'est en train de s'inverser... je me demande alors si un T05 m'apporterait plus de sécurité sur le premier démarrage. J'utilise souvent le revers pour démarrer ma première initiative avec une forte rotation. Ensuite soit j'ai une balle assez facile pour enchaîner en pivot, soit je retope sur le retour pour enfoncer l'adversaire dans la profondeur côté revers et finir soit en accélérant encore de ce côté soit en pivotant. Je bloque aussi beaucoup du revers, bloc passif ou orienté, parfois actif mais c'est plus rare. Je ne sais pas si je suis mieux près de la table que loin ; je dirais plutôt près mais loin de la table je me débrouille. Je ne contretopspine pas du revers je sais pas faire.
Les pros ont presque tous un tenergy dans le revers mais ça varie entre T05 et T64. Quel type de jeu préférera un T05 au T64 ? Et pour moi ?
est ce que le faite que tu aisun tenergy "pro" ne te fait pas faire plus de faute que un tenergy classique
je suppose que ton tenergy doit etre booster a mort donc sa doit moins bien controler...
enfin je suppose juste la^^
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 03 Février 2012 14:58 par
mytorr63
Parce que j'ai essayé le T25 et que je ne l'ai pas du tout apprécié. Le T05fx bofbof donc les fx bof...
Le T64pro n'est pas beaucoup plus rapide que le T64. Il est surtout plus sympa à jouer. Mais ta remarque n'est pas idiote : peut-être un T64 normal moins vivant que le pro me procurerait plus de controle. Je ne sais pas. Mais ça m'intéresse de savoir la différence entre les réactions du T05 et celles du T64 en particulier dans le revers.
Le topsheet du T05 est plus dur que celui du T64 donc pour acquérir de la sécurité en démarrage rotation, IMO ça semble pas être une idée qui ne va pas dans le bons sens.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 03 Février 2012 18:19 par
Ponginator
Le topsheet du T05 est plus dur que celui du T05 donc pour acquérir de la sécurité en démarrage rotation, IMO ça semble pas être une idée qui ne va pas dans le bons sens.
Le topsheet du T05 est plus dur que celui du T05 donc pour acquérir de la sécurité en démarrage rotation, IMO ça semble pas être une idée qui ne va pas dans le bons sens.
euh ...
Bien vu 3,14*2 !
Le topsheet du T05 est plus dur que celui du T64 donc pour acquérir de la sécurité en démarrage rotation, IMO ça semble pas être une idée qui ne va pas dans le bons sens.
ok Pongi, je t'avais coooompriiis. Pourtant il semble que même s'il est plus dur, le T05 est décrit comme moins rapide et moins dynamique que le T64 et offrirait un peu plus de contrôle ?
Le T05 est vraiment impeccable point de vue sécurité au démarrage. Ayant testé le t25 et le 64, je peux te garantir que, même avec un geste très court, la balle suis une courbe ascendante et retombe avec sécurité sur la table.
Le 64 permet peut-être plus de facilités et de dynamisme au cours de l'échange mais question démarrage, le 05 et fantastique!!!
Le 05 est bien meilleur en rotation, j'aimais bien les sensations du 64 mais ça allait plus vite et mes premiers démarrages étaient moins saucés...
Par contre il te faudra vraiment faire attention à ce p*** d'angle de rejet très haut pour ne pas mettre le second dans les bâches !!!
Justement, pour ma part je trouve que cet angle de rejet - si on plie bien les jambes - permet une grande sécurité sur démarrage rotation et pardonne certaines fautes.
Je trouve comme Ponginator que le T05 serait un excellent choix au vue de ce que tu décris Popette. Je me reconnais part ailleurs un peu dans cette description.
Et pour retoper sur un bloc actif ou sur un top mou ?
Aucun soucis...
T'auras juste le sentiment d'une balle un poil moins percutante qu'avec le 64 mais c'est en grosse partie dû à la courbe et la trajectoire que prendra la balle.
Y a vraiment cette sensation avec le T05 que la balle reste longtemps "en l'air" avant de retomber sur la table. Mais point de vue régularité et sécurité, tu trouveras pas mieux que le T05!
Faut juste s'habituer à l'angle de rejet mais venant d'un T64, ça devrait pas être compliqué. Je venais d'un Sinus avant de passer au T05 et la transition a été un peu plus dure. Mais, maintenant, quel bonheur!