Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison T05 / T64 en revers

Vendredi 03 Février 2012 14:48

Salut à tous
J'ai fait quelques recherches mais il n'y a pas vraiment de sujet dans ce sens-là. Je joue avec un T64 dans le revers depuis plus de six mois. J'en suis bien content. Cependant je me demandais si un T05 serait plus ou moins performant. Je trouve que j'ai plus de sécurité en démarrage rotation avec le H3neo en CD qu'avec le T64 en revers alors que le revers a toujours été mon point fort. C'est en train de s'inverser... je me demande alors si un T05 m'apporterait plus de sécurité sur le premier démarrage. J'utilise souvent le revers pour démarrer ma première initiative avec une forte rotation. Ensuite soit j'ai une balle assez facile pour enchaîner en pivot, soit je retope sur le retour pour enfoncer l'adversaire dans la profondeur côté revers et finir soit en accélérant encore de ce côté soit en pivotant. Je bloque aussi beaucoup du revers, bloc passif ou orienté, parfois actif mais c'est plus rare. Je ne sais pas si je suis mieux près de la table que loin ; je dirais plutôt près mais loin de la table je me débrouille. Je ne contretopspine pas du revers je sais pas faire.
Les pros ont presque tous un tenergy dans le revers mais ça varie entre T05 et T64. Quel type de jeu préférera un T05 au T64 ? Et pour moi ?

Vendredi 03 Février 2012 14:58

est ce que le faite que tu aisun tenergy "pro" ne te fait pas faire plus de faute que un tenergy classique
je suppose que ton tenergy doit etre booster a mort donc sa doit moins bien controler...

enfin je suppose juste la^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Février 2012 14:58 par mytorr63

Vendredi 03 Février 2012 15:03

Pourquoi écartes-tu le T25 de ta question ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 03 Février 2012 15:31

Parce que j'ai essayé le T25 et que je ne l'ai pas du tout apprécié. Le T05fx bofbof donc les fx bof...
Le T64pro n'est pas beaucoup plus rapide que le T64. Il est surtout plus sympa à jouer. Mais ta remarque n'est pas idiote : peut-être un T64 normal moins vivant que le pro me procurerait plus de controle. Je ne sais pas. Mais ça m'intéresse de savoir la différence entre les réactions du T05 et celles du T64 en particulier dans le revers.

Vendredi 03 Février 2012 18:01

Le topsheet du T05 est plus dur que celui du T64 donc pour acquérir de la sécurité en démarrage rotation, IMO ça semble pas être une idée qui ne va pas dans le bons sens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Février 2012 18:19 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 03 Février 2012 18:16

Citation de Ponginator :
Le topsheet du T05 est plus dur que celui du T05 donc pour acquérir de la sécurité en démarrage rotation, IMO ça semble pas être une idée qui ne va pas dans le bons sens.


euh ... Émoticône
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Vendredi 03 Février 2012 18:19

Citation de Renaldus :
Citation de Ponginator :
Le topsheet du T05 est plus dur que celui du T05 donc pour acquérir de la sécurité en démarrage rotation, IMO ça semble pas être une idée qui ne va pas dans le bons sens.


euh ... Émoticône


Bien vu 3,14*2 !

Le topsheet du T05 est plus dur que celui du T64 donc pour acquérir de la sécurité en démarrage rotation, IMO ça semble pas être une idée qui ne va pas dans le bons sens.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 03 Février 2012 18:41

Heu désolé Ponginator, mais j'ai du mal à comprendre le "non" sens de la fin de ta phrase ! Émoticône

Vendredi 03 Février 2012 18:45

la double négation de la langue française!!!
revient à une affirmation

Vendredi 03 Février 2012 18:53

Émoticône Avec zim. Ça ne veut rien dire donc je vais me coucher.

T05 plus dur que T64 = mauvaise pour plus de de sécurité en rotation.

J'ai essayé d'utiliser le moins de mots possible. Bonne nuit.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 03 Février 2012 18:56

ok Pongi, je t'avais coooompriiis. Pourtant il semble que même s'il est plus dur, le T05 est décrit comme moins rapide et moins dynamique que le T64 et offrirait un peu plus de contrôle ?

Vendredi 03 Février 2012 18:57

Tu vas déjà au lit ?

Une soupe, un supo et au lit....

Vendredi 03 Février 2012 19:00

Oui, j'écris n'importe quoi donc je ne sers à rien. La soupe oui, le suppo je n'ai pas d'ordonnance du vétérinaire (cf mon avatar)...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 03 Février 2012 19:11

Citation de Ponginator :
Oui, j'écris n'importe quoi donc je ne sers à rien. La soupe oui, le suppo je n'ai pas d'ordonnance du vétérinaire (cf mon avatar)...


D'un autre côté, si tu trouves un malade assez fou pour aller coller un suppo à un ours....tu le gardes et tu le filmes !!

Vendredi 03 Février 2012 21:35

Citation de eric68 :
la double négation de la langue française!!!
revient à une affirmation


On est pas en maths mais j'aime bien ce que tu dis Émoticône


Pour Popette, je pense que si Ma Long joue avec un 05, cela signifie alors que c'est la meilleure solution Émoticône

J'ai bon Émoticône

Vendredi 03 Février 2012 21:49

Le 05 est bien meilleur en rotation, j'aimais bien les sensations du 64 mais ça allait plus vite et mes premiers démarrages étaient moins saucés...

Par contre il te faudra vraiment faire attention à ce p*** d'angle de rejet très haut pour ne pas mettre le second dans les bâches !!! Pleurer

Vendredi 03 Février 2012 21:59

Le T05 est vraiment impeccable point de vue sécurité au démarrage. Ayant testé le t25 et le 64, je peux te garantir que, même avec un geste très court, la balle suis une courbe ascendante et retombe avec sécurité sur la table.
Le 64 permet peut-être plus de facilités et de dynamisme au cours de l'échange mais question démarrage, le 05 et fantastique!!!
Belgian Orval Team

Vendredi 03 Février 2012 22:04

Citation de Seb63 :
Le 05 est bien meilleur en rotation, j'aimais bien les sensations du 64 mais ça allait plus vite et mes premiers démarrages étaient moins saucés...

Par contre il te faudra vraiment faire attention à ce p*** d'angle de rejet très haut pour ne pas mettre le second dans les bâches !!! Pleurer

Justement, pour ma part je trouve que cet angle de rejet - si on plie bien les jambes - permet une grande sécurité sur démarrage rotation et pardonne certaines fautes.
Je trouve comme Ponginator que le T05 serait un excellent choix au vue de ce que tu décris Popette. Je me reconnais part ailleurs un peu dans cette description.
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Samedi 04 Février 2012 03:14

Et pour retoper sur un bloc actif ou sur un top mou ?

Samedi 04 Février 2012 10:13

Citation de popette59 :
Et pour retoper sur un bloc actif ou sur un top mou ?


Aucun soucis...
T'auras juste le sentiment d'une balle un poil moins percutante qu'avec le 64 mais c'est en grosse partie dû à la courbe et la trajectoire que prendra la balle.
Y a vraiment cette sensation avec le T05 que la balle reste longtemps "en l'air" avant de retomber sur la table. Mais point de vue régularité et sécurité, tu trouveras pas mieux que le T05!
Faut juste s'habituer à l'angle de rejet mais venant d'un T64, ça devrait pas être compliqué. Je venais d'un Sinus avant de passer au T05 et la transition a été un peu plus dure. Mais, maintenant, quel bonheur!
Belgian Orval Team
2
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements